BigQuentin1993 Posté(e) le 16 décembre 2012 Partager Posté(e) le 16 décembre 2012 StoneWood, le village des villageois Nom : StoneWood. Dimensions : Euh… Beaucoup. 350x600. A peu près. Zone frontalière à Arcande et Elryss, située en -1250 ; 2500. Type : Zone de construction, village. Zone de construction : Sur la plaine et dans la plaine. Et oui : il y a d’immenses galeries naturelles dans la plaine ! Objectif du projet : Créer un village RP dans lequel se côtoient fermiers, bûcherons, mineurs et fermiers. Personnes responsables du projet • BigQuentin1993 (Ministre de la Justice, de l’Economie, du Budget et de la Paperasse) • Rayebat (Ministre de l’Intérieur, de la Défense, du Logement et du Sceau de lave) Bref, Rayebat sera surtout sur le terrain, et BigQuentin1993 sur le forum. Adhérants • Patouxxx • Diams65 • Clems360 • Theor67 Plan du territoire : Ancien espace prévu, mais beaucoup trop grand : Images : StoneWood, un village de fermiers. Ses habitants chaleureux. Sa rivière, ses ponts. Sa fontaine. StoneWood est merveilleux. (ou pas... gagnam style ^^) Et maintenant un semblant de constitution. Elle sera modifiée et améliorée, et ainsi amenée à devenir une version complète. Préambule.StoneWood est une ville comprenant quatre corporations de travailleur. Les lois régissant StoneWood sont votées par et pour ses citoyens, en respectant le rôleplay de la ville et ses habitants. A ceci s’ajoutent le règlement du serveur. I. Hiérarchie Il existe trois rangs à StoneWood accessibles à tous : Observateur, Villageois et Citoyen. Les autres rangs ne sont pas accessibles via candidature. On ne demande pas les rangs supérieurs, on s’y voit appelé. 1. Observateur Observateur est le premier rang que l’on puisse acquérir. Cette phase permet au nouvel arrivant de se familiariser avec la ville, de s’intégrer au projet et de se décider à y habiter. Il devra montrer de l’implication dans le projet pour pouvoir s’y installer. Une maison provisoire d’un périmètre de 10x10 lui est mis à disposition l’espace de dix jours, le temps qu’il découvre la ville. Passé la première semaine après l’obtention du grade d’Observateur, une confirmation est envoyée au joueur s’il est jugé intéressé par le projet, si un citoyen estime qu’il s’y soit investi, d’une façon ou d’une autre. L’observateur peut alors faire une candidature pour devenir villageois. Dans le cas contraire, un refus est envoyé, et le grade d’Observateur est perdu. Un refus n’est jamais définitif. Si une demande d’observation du projet est à nouveau faite par la même personne, l’habitation 10x10 ne lui est pas fourni de nouveau le temps de l’observation. L’observateur doit prendre connaissance du règlement régissant la ville. Il ne peut pas s’installer sur le territoire du projet. Lors de sa première observation, une maison 10x10 est mise à sa disposition. Il doit prouver son intérêt pour la ville. Pour cela, il peut participer aux constructions, être actif, visiter… La liste n’est pas exhaustive. 2. Villageois Villageois est un rang accessible une fois la phase d’observation est terminée et validée par un citoyen. Pour devenir villageois, il faire une candidature avec un court RP racontant comment vous avez connu la ville, les motivations qui vous ont incité à vous y installer et les projets que vous aimeriez construire dans la ville. Il faut y ajouter ce que vous pouvez apporter au projet. Cela peut être par exemple des talents ou du travail. Il faut aussi mettre le lien vers la présentation et/ou la (les) candidature(s) faites sur Minefield. Une spécialité (bûcheron, pêcheur, mineur ou fermier) peut être demandée, en payant la modique somme de 50 Pa. Une fois la candidature acceptée, le rang de villageois est obtenu. Aucun refus n’est définitif hors plagiat ou flood de candidature. Le villageois peut posséder une maison 10x10 de son choix parmi celles offertes par la ville OU un terrain 15x15 sur lequel il peut s’installer gratuitement. Il peut aider la ville, en y apportant une participation financière ou en participant à la construction de projets en ville. Nul impôt et nulle taxe ne lui est exigée. Le villageois est considéré comme habitant de la ville. Il profite des libertés et des droits accordés par la ville. Il ne lui est pas demandé de travailler pour la ville, mais il n’a nul autre droit que d’y habiter et profiter des services publics. Il n’a aucun pouvoir sur la ville, seulement sur son habitation. 3. Citoyen Citoyen est un rang accessible par tout villageois ayant fait une candidature pour devenir citoyen. Cette candidature doit contenir un RP plus avancé, racontant son histoire en ville, la liste des projets auquel il a participé à StoneWood, et un lien vers sa candidature villageois à StoneWood. La candidature peut être faite à partir du quinzième jour après l’acceptation de la candidature villageois. Pour être accepté, le villageois doit avoir participé activement à la construction et l’embellissement de la ville. Payer ne suffit pas pour accéder au rang de citoyen. (mais y aide fortement). Aucun refus n’est définitif hors plagiat ou flood de candidature. Le citoyen a le droit de posséder jusqu’à deux maisons 15x15 dans la ville OU une maison 10x10 offerte par la ville. Il peut proposer des projets dans la ville et s’en voir confié. Il a une certaine autorité, et peut participer à l’élaboration des lois et leur vote. Le citoyen peut acquérir un grade supérieur, si et seulement s’il y est appelé. Le citoyen peut perdre son rang, en cas de faute grave ou d’inactivité, mais jamais ses propriétés, sauf en cas d’inactivité trop longue ou de bannissement définitif de StoneWood ou de Minefield. La perte du rang citoyen par inactivité en ville ne signifie en rien d’une perte définitive du grade. Celui-ci peut être réobtenu si l’ancien citoyen se réinvestit sur le projet, après une demande par message personnel forum à un dirigent de la ville. En cas de faute grave, il est précisé si le grade de citoyen peut être réobtenu. Si c’est le cas, l’ancien citoyen doit attendre deux semaines avant de formuler à nouveau une candidature. Avoir commis une faute grave est évidement un facteur négatif pris en compte dans le jugement de la candidature. 4. Dirigeant En plus d’avoir les droits des citoyens, les dirigeants de la ville ont un pouvoir de véto sur les lois, si elles ne respectent pas la constitution de la ville. Ils président le conseil des citoyens. Les dirigeants ont un devoir de modération au sein de la ville. C’est eux qui représentent la ville, ils ont un devoir d’exemple. Ils se soumettent aux mêmes lois que les autres membres de la ville. Les dirigeants ont le pouvoir d’accepter ou de refuser les candidatures. Ils peuvent rétrograder d’un rang les citoyens inactifs ou ayant commis une faute grave, mais ne peuvent pas les bannir. Il faut pour cela un vote unanime des citoyens. Si un dirigeant est dans l’incapacité d’administrer la ville, s’il démissionne ou s’il est jugé inactif (inactivité sur le serveur non prévenue d’une durée minimum de deux mois), celui-ci peut se voir retirer ses fonctions, en cas de vote unanime des citoyens. Un ex-dirigeant garde le grade de citoyen à vie, excepté en cas de faute grave. Si la ville se retrouve sans dirigeant, un vote est organisé. Les citoyens peuvent se présenter en tant que candidat à l’élection. Les villageois et les citoyens ont le droit de vote. En cas d’égalité, les vainqueurs des élections sont amenés à gouverner la ville ensemble. II. Métiers StoneWood propose quatre métiers payants (50 Pa), les métiers de farming des villageois de Minefield : Bûcheron, fermier, mineur et pêcheur. Les métiers proposés par la ville ne doivent pas être confondus avec les métiers de Minefield. Les spécialités acquises grâce à la ville sont mises en place pour offrir aux habitants de la ville des bâtiments adaptées au milieu de travail choisi. Les spécialisations de la ville ne permettent pas l’accès aux crafts qui nécessitent une spécialisation Minefield, ni le commerce des ressources. Attention : les métiers ne peuvent se cumuler. L’exercice d’un métier d’un villageois en ville ne pratiquant pas ce métier est strictement interdit. III. Politique de construction Les villageois ont le droit à UN terrain de 15x15 pour leurs constructions, les citoyens jusqu’à deux. A ceci ne peut se cumuler l’offre d’une maison 10x10 de la part de la ville. Les constructions doivent se plier aux règles de Minefield, et doivent avoir reçu l’autorisation d’un dirigeant de la ville avant le commencement des travaux. Elles doivent rester dans le territoire de la ville, et s’accorder avec leur environnement. Toute construction illégale sera traitée avec humanité, l’objectif d’un accord à l’amiable étant visé. En cas d’échec dans les négociations, le dirigeant doit avoir recours à la modération de Minefield pour régler le problème. IV. Projets à StoneWood Tout citoyen peut proposer et s’occuper d’un projet en ville. Il s’agit de construction de lieux publics, ayant l’objectif d’apporter du RP, de l’utilité publique et d’embellir la ville. Il peut recruter des joueurs (Citoyens, Villageois, Observateurs et membres externes au projet) pour le suppléer dans sa tâche. Avant de commencer un projet, le citoyen se doit de demander l’autorisation à un dirigeant de la ville. Il peut demander des moyens pour financer le projet. Un fond lui sera donné si le projet est soutenu par un dirigeant. Le don des ressources et de l’argent ne sera pas systématique, il se peut que le projet soit autorisé mais qu’aucun fond ne soit investi. V. Sanctions Il est toujours triste d’en arriver là, mais la direction de la ville sera sûrement confrontée à divers délits sur le territoire de la ville. Des sanctions seront envoyées en réponse. Cela ne fera pas plaisir aux dirigeants, bien au contraire. Nous serons les premiers désolés. Pour prévenir et dissuader, et non principalement pour punir, un règlement a été mis en place. 1. Construction illégale Toute construction ne respectant pas les règles d’installation ou d’architecture est illégale. Il est demandé au joueur d’arranger cela. En cas d’échec dans les négociations, les constructions seront détruites sans possibilité de récupérer les ressources. La perte des ressources constituant déjà une sanction, une amende de 50 Pa maximum est possible en cas de récidive. 2. Mine optimisée, grief paysage Les mines optimisés et les griefs paysages sont strictement interdis sur le territoire de StoneWood, conformément au règlement de Minefield. Ils seront punis par un bannissement de la ville allant jusqu’à une semaine, une amande allant jusqu’à 100 Pa et la confiscation des ressources obtenues dans la mine. Nota Bene : la mine optimisée est strictement interdite, même rebouchée dans un délai de sept jours. Seul le minage dans la mine non optimisée, l’unique mine de la ville. Le minage devra impérativement se faire par larges galeries, qui seront recyclées en rues souterraines pour le côté mineur. L’éclairage satisfaisant des grottes creusées de cette manière sera demandé. A noter que seul un villageois mineur ou un citoyen de la ville a le droit de creuser dans la mine. 3. Grief, vol Il s’agit là d’une faute grave, punie d’un bannissement pouvant aller jusqu’à un mois, une amende de allant jusqu’à 100 Pa et une confiscation partielle ou totale des ressources du joueur, servant à dédommager la victime, dans le cas d’un vol à un particulier, ou la ville. Un citoyen peut perdre son rang suite à une faute de ce genre. A noter que la sanction sera plus ou moins lourde en fonction des ressources volées ou griefées. 4. Insultes Les insultes sont bien sur interdites, mais la juridiction de la ville ne traite pas ce genre d’infraction au règlement. C’est la modération de Minefield la mieux placée pour s’en occuper. Il est néanmoins préférable de contacter un dirigeant pour régler l’affaire à l’amiable. 5. Infraction à la chartre de la ville La chartre de la ville est sacrée. Toute infraction peut être passible d’amande allant jusqu’à 100 Pa et un retrait temporaire ou définitif d’un grade ou d’un métier. 6. Récidive La récidive d’un mauvais comportement peut entraîner des sanctions n’ayant de limite que l’imagination et la méchanceté des dirigeants. A noter que le bannissement définitif n’existe pas. La peine capitale est un bannissement d’un an doublé de la perte du rang et de la confiscation des affaires sans possibilité de les récupérer, en cas d’accord unanime des citoyens. Ce bannissement a pour objectif d’attendre que le banni aie muri pour le ré-accepter… en tant qu’observateur. VI. Constitution 1. Pouvoir législatif Un joueur ayant au moins le rang de citoyen proposer et voter les lois. Les dirigeants ont le droit de veto si et seulement si la loi proposée ne respecte pas la constitution. 2. Pouvoir exécutif Les dirigeants font appliquer la loi et sont les seuls à pouvoir le faire. 3. Pouvoir judiciaire Les dirigeants émettent un jugement adapté à chaque situation. En cas de peine capitale ou de déchéance d’un dirigeant, un accord unanime des citoyens doit être formulé. Tout citoyen a donc le droit de veto, à l’exception du dirigeant ou du citoyen inculpé, en cas de faute grave. 4. Abus du veto L’abus du veto pour des raisons personnelles est très mal vu et peut entraîner des poursuites judiciaires (ingame) pour abus de pouvoir et faute grave. Le veto doit rester un dernier recours en cas de légitimité d’utilisation. Et pour terminer, un petit RP made in StoneWood. L’annonce est tombée. La hiérarchie du Royaume Cubique est revue, la première fois depuis la suppression du grade de voyageur. Le rang de villageois est ajouté, pour le remplacer. Les villageois, tout comme les citoyens, devront s’acquitter du cens imposé. Les paysans, quant à eux, gardent leurs droits. Ayant le droit de séjour sur le sol cubique mais n’ayant pas la nationalité minefieldienne, ils ne peuvent exercer de métiers reconnus par le royaume, ni commercer.Les villageois, eux, ont accès aux métiers les plus fatigants, les moins récompensés, mais aussi les plus nobles. Pêcheurs et fermiers ont le privilège de nourrir la population, aussi ardue soit la tâche. C’est par leur travail que milliers de minefieldiens mangent à leur faim. Bûcherons apportent la chaleur d’un habitat en bois, et coupent les bûches autours desquelles danseront les flammes pour vous faire oublier l’hiver. Les mineurs extraient des entrailles de la terre les matériaux les plus nobles, ceux qui scintillent sur les bijoux des empereurs. L’histoire de StoneWood marque son début par l’installation d’un humble paysan sur un îlot situé à l’intersection de deux rivières, entre Arcande et Elryss. Ce paysan possède un sacré palmarès à ses mésaventures. Inventeur raté, il a réussi à se mettre à dos la moitié du royaume. Ressortit presque mort par la fenêtre du Donjon de Schwarzwald, dont la bonne sortie lui reste une énigme qu’il n’a plus envie de résoudre, il trouva quelque boulot mal payé pour se financer la taxe dont il devait s’acquitter pour devenir un villageois parmi tant d’autres dans l’Empire de Dokmixer. Il connaissait le métier de fermier. Ce n’était pas un professionnel, il n’avait que le niveau d’apprenti. Sa voie était de devenir enchanteur, mais il se contentait de labourer la terre pour les riches commerçants. Avec l’arrivée en masse de nouveaux villageois fermiers, ce paysan dut faire face à une rude concurrence. Ses récoltes se vendaient au prix moindre, quand il réussissait à trouver acheteur. Les vols et les pillages étaient fréquents, ses champs piétinés, ses réserves volées, son élevage massacré. L’argent qui restait suffisait à peine pour se nourrir, il n’y avait pas de quoi faire protéger ses ressources. Chez les bûcherons, mineurs et pêcheurs, même constat. On déboise, on pille les mines, on pratique la surpêche. Rayebat, paysan nettement plus fortuné, possédait une petite mine de fer, sur les terres de Stendel. Il aimait le minerai, l’or, le diamant, et en général tout ce qui brille et qui a de la valeur. Il embauchait de temps en temps un paysan pour l’aider au travail. Il avait une bonne réputation et faisait tourner une partie de l’économie dans la région. Hélas, son paradis s’écroula, suite à un effondrement de gravier dans sa mine, du à l’utilisation illégale d’explosifs d’un villageois creusant une mine adjacente et non autorisée. Le drame fit un mort. Rayebat fut reconnu responsable de la tragédie, et dut quitter la région. Le vrai fautif ne fut jamais retrouvé. Sans toit, Rayebat trouva refuge dans une maison en bois, isolée, où il rencontra le paysan fermier. Diams, pêcheuse, et Patou, bûcheron, habitaient en colocation. Ces paysans frère et sœur habitaient jadis dans une forêt, à proximité d’un lac. Aujourd’hui, plus de forêt, plus de poisson, il fallait faire ses adieux à cet endroit magnifique que la nature leur avait offert. Ces malchanceux étaient victimes de la concurrence, tels d’autres. Le rêve de Diams était de concevoir un monde dans lequel discordes feraient place à l’harmonie. Patou, lui, imaginait un univers où chacun avait sa place, où chacun ferait attention à son voisin, et travaillerait en coopération avec lui. Il y avait un déséquilibre dans l’économie. Les fournisseurs de matières premières étaient plus nombreux, il y avait une baisse constante des prix, une offre trop importante. Pour compenser, il fallait travailler plus, vendre plus de ressources aux commerçants. On ne prenait plus garde à la nature. La faute à qui ? Aux villageois ? Non, ils n’ont pas le choix, ils sont dans la même situation que les paysans dont l’aventure est comptée ci-dessus. Aux empereurs qui ont mis en place ce nouveau système de hiérarchie ? Non, ils ne sont coupables d’aucun méfait, bien au contraire. C’est même ce système de hiérarchie qui va sauver cette économie fragilisée. Le hameau de StoneWood, récemment baptisé, regroupait enfin un fermier, un mineur, un bûcheron et une pêcheuse. Des paysans amateurs en quête du grade supérieur s’étaient réunis autour de l’îlot. Une réunion était prévue, un soir, après l’achèvement des travaux de construction des maisons. Tous connaissaient la situation. Tous étaient fixés sur un point : travailler plus au détriment de la nature n’allait rien arranger. Cela augmenterait l’offre, et ferait encore baisser les prix. Arrêter de travailler, pour faire baisser l’offre, ne serait pas une bonne idée non plus. Cela détruirait l’économie, et empirerait la situation. Ce qu’il fallait, c’était une autre initiative. L’administration stendelienne des projets, des villes et des communautés était bondée. Tant d’espoirs, prochainement récompensés ou anéantis, enveloppaient la salle de leur douce chaleur. Un scribe appela le fermier pour lui présenter son projet. -Bonjour, monsieur Quentin. Alors, votre projet… StoneWood, c’est çà ? En quoi consiste-t-il ? -StoneWood est un hameau, pour l’instant. Moi et ses habitants souhaitons en faire un village, voire une ville. -Que ce village peut-il apporter au Royaume de Minefield ? -Voyez-vous, c’est une longue histoire. Je suppose que vous connaissez la situation économique actuelle. Les villageois travaillent pour les commerçants à bas prix, à cause de l’offre trop importante. Pour compenser cette perte d’argent, les villageois doivent travailler beaucoup plus, ce qui augmente l’offre et enclenche un cercle vicieux. Le village de StoneWood regroupera quatre corporations : mineuse, pêcheuse, fermière et bûcheronne. -Il en existe déjà. -Certes, il en existe déjà, mais ces corporations sont marchandes. Les corporations du village sont des corporations de villageois et paysans travailleurs. -Et vous voulez que les corporations de StoneWood fixent des prix plus élevés pour mettre fin à la situation actuelle ? -Non, les commerçants n’ont pas assez d’argent pour que l’on se permette d’augmenter les prix auxquels on leur vend les ressources. Les corporations sont des associations d’entraide entre villageois et paysans, dont les membres enseignent aux autres leur métier. A défaut d’augmenter la quantité, nous augmenterons la qualité, une qualité due au partage des connaissances et à la solidarité des travailleurs. Nous inciterons ainsi la demande à augmenter, à équilibrer l’économie, et à stabiliser la bourse stendelienne. Le village n’est pas qu’un village de travailleurs, mais aussi une grande entreprise familiale. Le nombre affluant de bûcherons, pêcheurs, mineurs et fermiers permettra un grand rassemblement et une coopération entre les villageois, et comme il était annoncé, l’ajout de ce rang a renforcé l’économie stendelienne. Le petit mot de la fin : -Aucun emblème/drapeau/etc. n’est encore prévu. Tous ces détails seront vus rapidement avec l’ensemble du village. -J’ai eu un gros retard sur la demande de projet, j’en suis désolé mais je n’ai plus une seconde à Moi. -Ah oui, on a un petit problème concernant le village, ce que, suite à un quiproquo, on a commencé à entamer les constructions de routes (rien de bien méchant). Si le projet n’est pas accepté, je m’engage à remettre le terrain en état. Bon bah… Cordialement, Moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Super_Pingouin Posté(e) le 16 décembre 2012 Partager Posté(e) le 16 décembre 2012 Yop, Quelques petites questions rapides avant que je détaille plus mon point de vue : C'est moi où vous avez déjà commencer les travaux d'après la map ? (EDIT : j'avais pas lu le PS, ok, j'ai noté, c'est bien le cas ) Vous avez l'accord d'Arcande ? La ville sera collée à notre frontière ? Le village des villageois ... ça implique que les paysans ne peuvent pas y vivre et que les joueurs qui passent citoyen doivent partir ? Pourquoi appeler "StoneWood" un projet où il y a pas de stone et que du bois ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BigQuentin1993 Posté(e) le 16 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2012 Yop, Quelques petites questions rapides avant que je détaille plus mon point de vue : C'est moi où vous avez déjà commencer les travaux d'après la map ? (EDIT : j'avais pas lu le PS, ok, j'ai noté, c'est bien le cas ) çà, je m'en occupe actuellement. Je vais gronder (pas trop fort !) les habitants du village. Vous avez l'accord d'Arcande ? La ville sera collée à notre frontière ? Je m'occupe de demander l'autorisation à Niouk pour la proximité avec Elryss. Je vais voir aussi avec le dirigeant d'Arcande. Le village des villageois ... ça implique que les paysans ne peuvent pas y vivre et que les joueurs qui passent citoyen doivent partir ? Mais nooon. ^^ Ce village vise une population de villageois présente sur le serveur, mais ne rejettent pas les autres ! (Venez nombreux !) Moi-même, je suis encore paysan, mais si le projet est accepté, je fais ma candidature villageois. Côté pléonasme, c'est voulu. <> Pourquoi appeler "StoneWood" un projet où il y a pas de stone et que du bois ? C'est un nom trouvé par Rayebat, il faudra lui demander un jour. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bitroulix Posté(e) le 16 décembre 2012 Partager Posté(e) le 16 décembre 2012 Bonsoir BigQuentin, Votre demande est incomplète en l’état. Il manque les parties suivantes afin qu’un Gouverneur puisse l’étudier : L'introduction du projet Un détail technique : La hauteur maximale du projet L'accord des projets suivants : Arcande Elryss Les Cités d'Or Cordialement, Bitroulix scribe de cette section Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maximeclub Posté(e) le 16 décembre 2012 Partager Posté(e) le 16 décembre 2012 Yop, Quelques petites questions rapides avant que je détaille plus mon point de vue : C'est moi où vous avez déjà commencer les travaux d'après la map ? (EDIT : j'avais pas lu le PS, ok, j'ai noté, c'est bien le cas ) En fait c'est une régularisation de projet. Les maisons sont là depuis bien longtemps j'étais déjà passé car ça m'intriguait des constructions aussi proches d'arcande. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalendrack Posté(e) le 17 décembre 2012 Partager Posté(e) le 17 décembre 2012 Si vous voulez mon avis (comment ça personne ne me l'a demandé?) le nom est vide de sens et je ne suis pas fans des noms de projet en anglais. Non, en fait, je déteste ça. Quand à l'architecture, je la trouve vraiment simple (c'est sans doute voulu) et plate. Je verrai bien un peu de variations dans les matériaux utilisés (pour éviter la maison entièrement en bois et le toit en bois); par exemple, on pourrait imaginer des toits en cobblestone, ou en paille ! La paille fait très paysan, j'adore, ça fait toit de chaume. Pour la structure de la maison en elle même, ce n'est pas un arbre ! Alors le full bois passe mal. Il serait intéressent d'utiliser le bois uniquement comme support (poutres, etc) et des planches de bois (de pin et de chêne) pour les façades. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warff Posté(e) le 17 décembre 2012 Partager Posté(e) le 17 décembre 2012 Si vous voulez mon avis (comment ça personne ne me l'a demandé?) le nom est vide de sens et je ne suis pas fans des noms de projet en anglais. Non, en fait, je déteste ça. Après Stonewood le village des villageois... Rochebois la ville des villains ! Bref, concernant le projet, plus de variations dans les matériaux serait bienvenue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BigQuentin1993 Posté(e) le 17 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2012 Bonsoir BigQuentin, Votre demande est incomplète en l’état. Il manque les parties suivantes afin qu’un Gouverneur puisse l’étudier : L'introduction du projet Un détail technique : La hauteur maximale du projet L'accord des projets suivants : Arcande Elryss Les Cités d'Or Cordialement, Bitroulix scribe de cette section C'est noté, je m'y mets de suite. Je pensais pas que le projet était tropproche des cités d'or, mais il est vrai que ces futurs (j'espère !) voisins ont leur avis à partager sur la question. Je n'aimerais pas m'incruster et construire ce que mes voisins n'aimeraient pas aux frontières de leur ville. Aussi, ils peuvent poser leurs conditions, je ne tiens pas à construire des bâtiments trop visibles aux frontières. Je règle les derniers détails. Pour ce qui est de l'architecture, je tenais à faire simple pour un début, le vais la compléter et la complexifier rapidement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lettow Posté(e) le 17 décembre 2012 Partager Posté(e) le 17 décembre 2012 Pour ma part, je trouve que le territoire demandé est plus que gigantesque, surtout quand on voit ce qui est prévu (des maisons) et dans apperçu d'un semblant de bâtiment publique. Si c'est pour la légalisation d'un village, un projet avec des frontière comme celles de Sunburry ou Landy en son temps semble plus appropriées. Il est écrit dans les règles qu'un projet ne peut s'étendre que sur un biome, pas qu'un biome ne peut avoir qu'un projet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mapper Posté(e) le 17 décembre 2012 Partager Posté(e) le 17 décembre 2012 Le biome extreme hills en bas (qui a surement changé à la 1.2.5) n'est pas le même que celui de la plaine... Sinon je ne suis pas fan du tout du nom anglais et des maisons full bûches. C'est impressionnant comment la plaine d'Erotörn a vite été envahi par les maisons au passage ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BigQuentin1993 Posté(e) le 17 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2012 Pour ma part, je trouve que le territoire demandé est plus que gigantesque, surtout quand on voit ce qui est prévu (des maisons) et dans apperçu d'un semblant de bâtiment publique. Si c'est pour la légalisation d'un village, un projet avec des frontière comme celles de Sunburry ou Landy en son temps semble plus appropriées. Il est écrit dans les règles qu'un projet ne peut s'étendre que sur un biome, pas qu'un biome ne peut avoir qu'un projet. Je vais voir çà avec Rayebat, la délimitation est en effet à revoir. J'apprécie vos commentaires objectifs et constructifs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yasuhiro Posté(e) le 18 décembre 2012 Partager Posté(e) le 18 décembre 2012 Le village des villageois...très étrange comme nom en plus l'architecture est très basique et peu original. Je demande à voir ce que ça donne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Super_Pingouin Posté(e) le 18 décembre 2012 Partager Posté(e) le 18 décembre 2012 Yop, Je précise d'emblée que je parle en mon nom et non en celui d'Arcande. Flylink viendra donner (ici ou par MP) la ligne de conduite officielle d'Arcande. Pour moi, je suis désolé, mais ça va pas le faire. Tout d'abord, je suis allé sur place, c'est plus que du colle frontière avec Arcande. Y'a 15 cubes entre la première maison et nos terres. On voit même des bâtiments Arcans depuis le village. La map est immense, alors même si vous avez commencé, vous laisser construire ici, dans ce goulot entre deux frontière ne me parait pas envisageable. Tant bien même ce ne serai pas collé à Arcande, je trouve le RP assez bateau, vous parlez de pêcheur/bucheron etc, y'a rien qui les rappellent IG, c'est juste des maisons collés. Pas de bâtiment public prévu, on sens juste que vous avez fait ça vite fait pour garder vos maisons. L'architecture ... Bon, faut que je soit franc, c'est pas très beau. C'est plat, uniforme, pas du tout original. On dirait des cubes de bois géant. Le nom, j'en ai déjà parlé, il est illogique et totalement à revoir. Bref, pour moi, même si vous aviez présenté un super projet, ça aurait été probablement un non, car trop près d'Arcande. Malheureusement, c'est pas le cas, vous n'avez vraiment rien de votre coté pour négocier ce territoire, et même si vous vouliez vous installer ailleurs, votre post n'aurait pas suffit. Désolé, mais je suis farouchement contre votre projet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flylink Posté(e) le 18 décembre 2012 Partager Posté(e) le 18 décembre 2012 "Bien le bonsoir Bigquentin. Malheureusement, Arcande ne peut donner son accord. En effet, vos habitations ne respectent pas la chartre de Stendel et elles sont trop proche de nos frontières. Comme l'a souligné Super_Pingouin, nous voyons nos bâtiments depuis vos habitations, elles sont trop proches de nos frontières. En espérant rester en bon terme. Flylink, gérant de Caras Galadhon porte-parole d'Arcande." Flylink relu sa lettre plusieurs fois, roula le parchemin, assigna son sceaux et l'accrocha à la patte d'un aigle qu'il envoya à BigQuentin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BigQuentin1993 Posté(e) le 20 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2012 Je vais voir avec Theor67 (qui, bien qu'il soit accepté dans le village, s'est installé avec l'accord de Rayebat sans prendre la peine de me prévenir) s'il peut se déplacer. J'aimerais savoir la distance minimale requise pour que cela ne pose plus problème. Je rappelle que je reste ouvert à toutes conditions. L'architecture va être revue dans les plus brefs délais. Je change cela et je rescreen tout. Pour ce qui est de la demande de projet, je vais la modifier. Merci de votre compréhension, bon jeu. PS : Et puis le nom on va le changer. PS #2 : Si j'essaie de gagner du terrain, je gagne une quinzaine de blocs, je voudrais savoir si c'est faisable. Pour ce que est d'Elryss, j'ai essayé de voir Niouk rapidement ingame. Il n'a pas eu le temps de me donner sa position quant au projet, il devait se déconnecter. Pour ce qui est des Cités d'Or, je suppose que ce n'est plus nécessaire, mais ils peuvent très bien se prononcer contre, ou poser leurs conditions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piinpiin Posté(e) le 20 décembre 2012 Partager Posté(e) le 20 décembre 2012 J'aimerai aussi mettre mon petit grain de sel : -Voilà j'ai noté que tu t'était donné des frontières assez grandes ! Jen e critique pas ça mais au vue de ton projet tous ce territoires ne te servira à rien. A MOINS QUE ! ( Caps :3 ) tu compte faire poussé 30 000 maisons sur tout le territoire ! Après si tu veux vraiment un projet de village avec de grandes frontières trouve une construction à faire quelque chose de décoratif ( Lié au R.P ). Avec cela tu pourra regroupé toute ta vilel sous un seul et même projet. - Je trouve aussi que les maisons full bûche c'est pas terrible -> voir pas du tout. Au rique de répéter ce que disent les autres travaille dans la conception de tes maisons, sois original et essaie de surprendre par une architecture personnel. Bonne chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Super_Pingouin Posté(e) le 21 décembre 2012 Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 Si vous déplacez vos maisons de 30 cubes dans la direction opposée d'Arcande, c'est Elryss qui va se rebeller. Alors, quitte à tout raser, pourquoi ne pas aller bien plus loin où y'a pas de projet ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BigQuentin1993 Posté(e) le 22 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2012 Si vous déplacez vos maisons de 30 cubes dans la direction opposée d'Arcande, c'est Elryss qui va se rebeller. Alors, quitte à tout raser, pourquoi ne pas aller bien plus loin où y'a pas de projet ? Si je déménage la maison de Theor67 vers le Nord-Ouest, il n'y a aucun problème à priori. Je m'occupe de tout le reste immédiatement. Désolé pour le temps d'attente pour la réponse au message, je lag beaucoup trop sur le forum, et je ne peux envoyer de message qu'une fois sur deux. Bon jeu en attendant. Edit : j'essaie de tester plusieurs architectures, mais vu ma connexion... =/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Super_Pingouin Posté(e) le 23 décembre 2012 Partager Posté(e) le 23 décembre 2012 Bonsoir, Ce post est redigé non pas en mon nom cette fois ci, mais au nom d'Arcande. Raser la première maison du village ne va pas suffire, non, vraiment pas. Vous restez collés à notre frontière, on voit toujours vos "maisons" depuis nos construction. Encore une fois, la map est vaste, construire ici ne me semble pas approprié. Encore, si vous aviez construit au milieu de la plaine au Nord à l'ancien emplacement d'Erotorn, on aurait pu en parler, malheureusement, ce n'est pas le cas. Si on on considère une zone de courtoisie de 50 cubes autour de nos frontières strictement non constructible, c'est la moitié de la ville qui saute. Si Elryss fait de même, vous ne pourrez garder à peu près que la maison sur l'ile du milieu. Passé ses détails purement "administratifs", nous avons constaté des infractions aux règles régissant les projets sur Stendel. Je ne reviens pas sur le fait que ce soit un village illégal de plus de 3 maisons, je pense que c'est clair pour tout le monde. Mais parlons un peu d'où est construit le village. Nous avons découvert avec stupeur que vous avez rebouché une faille à moitié sur notre territoire pour le bâtir. La stonebrick visible dans la faille, c'est la cave d'une maison, rasée en surface, mais dont les fondations n'ont pas été nettoyée. Il s'agit de la parcelle en laine bleue ciel sur le screen suivant Continuons donc. Vous avez construit sur l'eau la maison du centre, du moins, en partie, avec le port adjacent. . Notons au passage que cette maison avec ses dépendances (c'est peut être le cas d'autre, on a pas tout vérifié) fait plus de 25x25. Sur les cinq maisons bâties, une seule a un panneau avec le nom de son propriétaire dessus, et la majorité sont ce qu'on peut apparenter à des bunker en bûche avec un toit en planche. Si on se réfère aux 7 règles de bases de construction décrites sur le codex, vous n'en respectez qu'une seule, celle de ne pas construire sur un village PNJ ... Politique générale de construction Vous souhaitez installer votre maison sur le serveur. Vous avez deux possibilités. Soit vous vous rapprochez d’une communauté (ingame, mumble ou forum dans les sections des villes) ou d’une banlieue et vous réussissez à passer les épreuves d’acceptation propre à chaque territoire (s’il y en a), soit vous restez autonome et installez votre maison en rase campagne. Dans le 2eme cas, il vous faut respecter quelques règles : - Vérifiez que vous n’êtes pas sur un territoire validé (en regardant la carte du routard, la section chantiers sur le forum ou en prospectant aux alentours). - Sur la map de Stendel, il faut en plus vérifier que vous n’êtes pas sur le même biôme qu’un village PNJ. - S’il y a déjà des constructions, demander à vos éventuels futurs voisins leur autorisation. ATTENTION au delà de 3 joueurs, la zone est considérée comme un village et doit obtenir une autorisation sur le forum dans la section chantiers. Si cette procédure n’est pas faite, la modération donne un ultimatum sur un temps très court pour régulariser la situation avant de toutraser sans possibilité de récupérer quelque ressource que ce soit. - Vous disposez librement de 25×25. Cette surface inclut la maison, le jardin, le champ, l’étable etc. - Vous ne pouvez pas vous installer sur l’eau, dans les airs, sous terre, dans un arbre et de manière générale vous devez respecter l’environnement en ne procédant pas à des terraformings massifs. - Pour la construction en elle-même : Les bunkers, les constructions full cobble ou full planches ou en netherack, les bâtiments jugés trop futuristes ou disproportionnés ne sont pas autorisés. - Une fois votre maison construite, pensez à mettre un panneau sur la façade avec votre pseudo exact ingame et/ou forum. Ce panneau permet de vous contacter plus facilement et surtout d’identifier la maison comme appartenant à quelqu’un (ceci évite le risque qu’elle se fasse raser par un modérateur). Par ce post, nous réaffirmons notre opposition à ce projet, même décalé de 15 cubes. Pire, si rien ne change rapidement, ce n'est pas des palabres dans la section chantier qu'il nous faudra faire, mais plutôt un port de plainte. Cordialement, Super_Pingouin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louvinette Posté(e) le 24 décembre 2012 Partager Posté(e) le 24 décembre 2012 Bonsoir, BigQuentin, il serait effectivement judicieux que vous vous cherchiez un autre endroit, de taille raisonnable et que vous étoffiez un peu votre projet (architecture et règles) pour que ce soit en accord avec l'accroche que vous faites. Il serait peut être aussi intéressant que vous vous creusiez un peu plus la tête pour donner un nom à votre projet. Déposer un projet pour essayer de valider une installation illégale n'est pas toujours une bonne solution, surtout dans votre cas. Nous proposons cette régularisation aux personnes qui se sont regroupées, mais qui ont respecté à la base les règles de construction et d'installation du serveur. Pour votre information des constructions gigantesques se tenaient là où vous vous êtes installés et nous avions dû les raser. C'était aussi doublé de mines opti s'étendant sur 300 x 300 environ. L'équipe de modération avait déjà reconstruit cette zone. Tu as dû le savoir BigQuentin puisqu'une des personnes concernées n'était autre que ton ami Aliiandy. Je laisse ce topic ouvert pour que chacun puisse intervenir et proposer des solutions au déménagement de ces personnes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BigQuentin1993 Posté(e) le 24 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 décembre 2012 Je me suis rendu compte du désastre en détruisant la maison de Theor67. Là, comme certains cumulent, à s'installer sans me prévenir, à construire un port sans mon autorisation, je ne plus rejeter l'hypothèse d'un déplacement complet du projet (et d'une bonne baston verbale, pour rester poli...) Mines opti ? Pour mon sous-sol, avant l'arrivée presque "surprise" de Rayebat, je comtais profiter un maximum de mon 25x25, et donc faire un énorme sous-sol 25x25 sur ma presqu'île (laquelle ne ressemble plus à rien depuis la construction d'un port). En fait, les événements m'échappent depuis pas mal de temps... J'en discute sérieusement avec Rayebat, mais Theor avait raison quand il me l'a demandé, on risque de déménager, voire d'abandonner le projet, et peut-être de partir chacun dans son coin... C'est triste à dire mais c'est envisageable, j'espère que l'on ira pas à de telles extrémités. Je vois çà le 26 au plus tard, j'espère que vous serez compréhensif, mais voyez-vous, il y a les fêtes d'hiver... Joyeux Noël. PS : je comptais m'installer avec alliandy un peu plus au Nord, pour le "surveiller" quand il sortirait de prison, et li offrir un hébergement le temps qu'il se réinstalle à côté. Çà, c'était sans compter l'empiétement sur Arcande, ni sur le fait qu'il soit ban déf. Encore un que j'aurais du "gronder" plus tôt avant qu'il ne fasse trop de "bêtises". Je lui ai pourtant demandé de contacter un modérateur pour savoir si son installation était légale. Sur ce, bonnes fêtes. =/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theor67 Posté(e) le 25 décembre 2012 Partager Posté(e) le 25 décembre 2012 Big, si on déménage vraiment je suis prét à de d'hébergé dans mon cubo de la banlieue sud (Stendel)... Même si on toi déménagé mettre en pause mon projet secré que je prépare depuis plusieur mois, voir même de montré l'endroit que j'avez trouvé assez loin de tous autre projet ... Mais bon, je confirme que quand on à tu détruire mon cubo/maison, que le sous-sol comme tu me la dit en Mp, qu'il était détruit, mais bon espéront qu'on trouvera une solutions avent de devoir abandoné se projet ... Joyeux noel !! Theor67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theor67 Posté(e) le 26 décembre 2012 Partager Posté(e) le 26 décembre 2012 La stonebrick visible dans la faille, c'est la cave d'une maison, rasée en surface, mais dont les fondations n'ont pas été nettoyée. Il s'agit de la parcelle en laine bleue ciel sur le screen suivant Cette maison etait en déstructions, les fondations sont néttoyée, la laine etait pour que l'équipe de la modération enléve le cubo .... BigQuentin réléchit sur l'avenir de se projet Coordialement Theor67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BigQuentin1993 Posté(e) le 28 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2012 Il faut que l'on en discute tous, mais nous savons tous qu'il va sûrement falloir déménager. J'ai réallisé que je ne pouvais pas être dirigeant, vu mon incompétence et le peu de fréquence de connexion dont je fais preuve. Je pense que Theor est le plus qualifié d'entre nous pour être dirigeant de projet. Je pense à la possibilité que l'on déménage, que l'on abandonne ce projet pour en faire un autre, mais je n'aurais sans doute plus la même place dans ce projet. Bonnes fêtes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theor67 Posté(e) le 29 décembre 2012 Partager Posté(e) le 29 décembre 2012 Il faut que l'on en discute tous, mais nous savons tous qu'il va sûrement falloir déménager.J'ai réallisé que je ne pouvais pas être dirigeant, vu mon incompétence et le peu de fréquence de connexion dont je fais preuve. Je pense que Theor est le plus qualifié d'entre nous pour être dirigeant de projet. Je pense à la possibilité que l'on déménage, que l'on abandonne ce projet pour en faire un autre, mais je n'aurais sans doute plus la même place dans ce projet. Bonnes fêtes. Bon BigQuentin, la dit depuis longtemps un projet que j'ai imaginé est preseque finie, juste le temps de faire les lois , et quel que screen ... Sinon Big, tu est qualifié pour etre dirigeant ... est tu ses bien que mais fréquence de connéction son bizare (probléme familial) ... Sur se Big je de conseil de envoie tous sa au dirigeant de Arcande, pour lui dire le fin mot de l'histoire ... Sur se je vous dit a Dimanche soir !! Theor67 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés