Le Marpadian Posté(e) le 20 février 2011 Partager Posté(e) le 20 février 2011 Bonsoir! Je viens de faire un tour sur le blog de Notch et il se trouve que dans son dernier article il parle de la Beta 1.3 et du launcher en développement ( on pourrait choisir si on désire installer les maj ou pas; retélécharger tout le jeu si certains ficher sont corrompus... etc) La 1.3 serait donc pour le début/milieu de la semaine. Il mentionne aussi le contenu (enfin ce qu'il a retenu) et confirmerait: -Les repeaters / delayers pour les circuits en redstone -Le lit (qu'ils aimeraient mettre au plus vite si ce n'est pas dans cette maj (si j'ai tout compris)) Voila c'est a peu près tout ce que j'ai relevé... N’hésitez pas à jeter un œil et a me corriger si je me trompe sur certains points. http://notch.tumblr.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaolian Posté(e) le 20 février 2011 Partager Posté(e) le 20 février 2011 Merci de l'info De bonnes choses à venir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malikemal Posté(e) le 20 février 2011 Partager Posté(e) le 20 février 2011 Que dieu bénisse le divin notch ! Et gloire au culte de NOTCH et du cube tout puissant ! Non plus sérieusement ça génial Moi qui suis adepte de la redstone, pour les lits, bah c'est toujours mieux que 6 cubes de laines et 2 halfcubes de Stone ^^ si par le plus grand des hasards notch lis ça, BRAVISSIMO ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CocoPickle Posté(e) le 20 février 2011 Partager Posté(e) le 20 février 2011 Notch avait posté une beta du new launcher. J'ai testé et c'est plutôt classe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kepsyn Posté(e) le 20 février 2011 Partager Posté(e) le 20 février 2011 vous bénissez un mec qui rajoute des mises à jour de contenu useless et qui est pas capable de coder le jeu pour qu'il marche correctement en multijoueur ? :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Southern_Comfort Posté(e) le 20 février 2011 Partager Posté(e) le 20 février 2011 Il est victime de sont succès. Je ne connais pas l'histoire de la création du jeu, mais il a du voir petit pour un projet qui finalement a un succès fou. C'est certains que s'il a de réel soucis pour programmer, seul il ne pourra pas suivre plus longtemps le rythme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Verdey Posté(e) le 21 février 2011 Partager Posté(e) le 21 février 2011 Je pense que le multi n'est pas du tout le but de Notch pour l'instant. Son but a lui c'est de proposer un mode solo full contenu pour qu'il puisse vendre son jeu et manger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CocoPickle Posté(e) le 21 février 2011 Partager Posté(e) le 21 février 2011 seul il ne pourra pas suivre plus longtemps le rythme. Mojang =/= notch uniquement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hyrkuul Posté(e) le 21 février 2011 Partager Posté(e) le 21 février 2011 Oui bha avec le fric qu'il s'est fait sur notre dos il ferait mieux de se bouger les miches pour rectifier 2-3 trucs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asuleath Posté(e) le 21 février 2011 Partager Posté(e) le 21 février 2011 Le truc c'est que c'est le mode multi qui plait le plus sur Minecraft. Donc Mojang ferait bien de bosser à fond dessus pour le rendre au moins acceptable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dunidan Posté(e) le 21 février 2011 Partager Posté(e) le 21 février 2011 Je pense que le multi n'est pas du tout le but de Notch pour l'instant. Son but a lui c'est de proposer un mode solo full contenu pour qu'il puisse vendre son jeu et manger Manger ? Il est largement à l'abri de la famine maintenant... Plus de 1 000 000 d'acheteurs à 10 € minimum, même s'il ne touchait qu'un quart de ce que ça lui rapporte (prélèvement des intermédiaires, charges, impôts), ça fait plus de 2 millions d'euro, quand même. Donc....... Dunidan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorgrin Posté(e) le 21 février 2011 Partager Posté(e) le 21 février 2011 au total il aurai gagné près de 5 000 000 €. Donc il est effectivement à l'abri quelques temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flying_Moebius Posté(e) le 21 février 2011 Partager Posté(e) le 21 février 2011 Le bougre a déjà empoché près de 7 millions de dollars en vente de son jeu (c'est ce que j'avais vu sur un article sur le succès de minecraft, ce qui peut être faux), il peut bien se payer les services que quelques programmateurs compétents ! Notch programme suffisamment mal pour que son jeu réussisse à faire griller des cartes graphiques qui tiennent pourtant les assauts de monstres comme Crysis en son temps... Et puis, ne parlons pas du multi, tellement bugué que s'en est indécent. Il suffit de s'amuser à poser de la TNT en grande quantité (même une quarantaine de caisse suffisent) en solo pour voir les effets d'un code trop gourmand. Certes, minefield est un gros serveur français de minecraft, mais cela reste en valeur pure, un petit serveur avec de petits besoins. Et pourtant, on peut tous constater à quel point il peut être difficile de jouer, même sur un bon serveur, comme celui qui nous sert aujourd'hui, déjà largement suffisant en terme de puissance. Qu'il code correctement avant de refiler des MAJ pourries... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyborgs Posté(e) le 21 février 2011 Partager Posté(e) le 21 février 2011 Arrêtons de nous plaindre. Sa prouve son amour pour son jeu, par un fan, pour des fans. Et pis Mojang c'est pas Blizzard (qui se font encore plus de frics mais qui continuent de se foutre de notre gueule avec WoW). Prenons, notre mal, en patience! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khanat Posté(e) le 21 février 2011 Partager Posté(e) le 21 février 2011 Arrêtons de nous plaindre. Sa prouve son amour pour son jeu, par un fan, pour des fans. Et pis Mojang c'est pas Blizzard (qui se font encore plus de frics mais qui continuent de se foutre de notre gueule avec WoW). Prenons, notre mal, en patience! On notera quand même que les serveurs de Blizzard ne plantent quasiment jamais. Je suis totalement d'accord avec Moebius, avant d'ajouter du contenu et du fun, rendre le jeu jouable serait plus utile. Cependant il faut quand même reconnaitre que Notch a fait un travail de Titan et un jeu extraordinaire, mais qui peut encore, je pense, être perfectible sur le plan technique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nalaf Posté(e) le 21 février 2011 Partager Posté(e) le 21 février 2011 s'il voulait pas améliorer son jeu, il aurait pas embauché du personnel pour Mojang. Doit bien y avoir des programmeurs dans le tas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxheero Posté(e) le 21 février 2011 Partager Posté(e) le 21 février 2011 Dites vous aussi que Minecraft, c'est de la programmation en java et pas avec je-ne-sais quel langage de programmation utilisé par Blizzard, Frozter ou autre. Normal qu'un jeu basé sur une technologie basée sur celle-ci fasse surchauffer des procos quand on sait la qualité limitée du java. Moi, je le félicite d'avoir réussi à faire un jeu si complet avec Java. PS : je crois que les requins, ce n'est pas pour tout de suite. Pas gràve, je me contenterai de ceux du mod mo's creatures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxi1134 Posté(e) le 21 février 2011 Partager Posté(e) le 21 février 2011 vous bénissez un mec qui rajoute des mises à jour de contenu useless et qui est pas capable de coder le jeu pour qu'il marche correctement en multijoueur ? :/ +1 et qui plus est, un jeux ou le serveur de connexion est down 1 fois sur 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Marpadian Posté(e) le 21 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2011 D’après ce que j'avais lu sur le forum officiel (ce ne sont peut être que des rumeurs), le lit serait un moyen de changer son point de spawn: en cas de mort on ne respawn pas au même endroit que lors de la création de la carte mais sur le lit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxheero Posté(e) le 21 février 2011 Partager Posté(e) le 21 février 2011 D’après ce que j'avais lu sur le forum officiel (ce ne sont peut être que des rumeurs), le lit serait un moyen de changer son point de spawn: en cas de mort on ne respawn pas au même endroit que lors de la création de la carte mais sur le lit. Si ce que tu dis est vrai ça serait formidable. Mais je soulève dans ce cas un problème, si tu possèdes plusieurs lits, tu spawn où? Sur le premier posé? Sur le dernier posé? Sur le lit le plus proche? Sur le lit le plus loin? c'est aléatoire? Sur le point de spawn d'origine? (dans l'éventualité ou l'info serait erronée) je serais Notch, je programmerai le lit pour qu'il nous rende de la vie quand on l'utilise. Par exemple, vous venez de subir une attaque de creepers et il ne vous reste qu'1/2 coeur. Hop! Un petit dodo, le jeu laisse passer genre 8 ou 12h minecraftienne et vous pouvez repartir avec votre vie à 100%. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yukishi Posté(e) le 21 février 2011 Partager Posté(e) le 21 février 2011 vous bénissez un mec qui rajoute des mises à jour de contenu En ne citant que ce début de phrase, eh bein on peut se le permettre. Il aurait pu tout laisser tomber après avoir touché le pactole, mais ce qui est admirable, c'est qu'il continu de l'améliorer et c'est loin d'être fini. Le contenu ajouté peux être useless pour toi et génial pour d'autres. Il a d'abord un mode à terminer avant de s'attaquer au reste. Wait and see quoi, mais je reste confiant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nalaf Posté(e) le 21 février 2011 Partager Posté(e) le 21 février 2011 Abandonner sans sortir le jeu, c'est surtout s'exposer à un procès pour arnaque ! En achetant le jeu, on finance son développement en attendant sa sortie définitive, il ne peut donc pas arrêter, tout juste temporiser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tweps Posté(e) le 21 février 2011 Partager Posté(e) le 21 février 2011 Il faut arrêter de se plaindre pour un jeu qui n'est qu'une beta. Dans la logique il rajoute le contenu pour corriger les bugs avant de corriger ceux du multi car rajouter des blocs après avoir ajouté des mises a jour sur le multijoueur pourrais reproduire certains bugs. Donc pendant que le jeu est une beta il faut penser que Notch programme dans l'ordre et non pour les joueurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asuleath Posté(e) le 21 février 2011 Partager Posté(e) le 21 février 2011 Il aurait pu tout laisser tomber après avoir touché le pactole, mais ce qui est admirable, c'est qu'il continu de l'améliorer et c'est loin d'être fini. Le contenu ajouté peux être useless pour toi et génial pour d'autres. Il a d'abord un mode à terminer avant de s'attaquer au reste. Mojang ne devrait justement pas se concentrer sur le contenu, les moddeurs sont bien assez doués. En revanche il est difficile pour les moddeurs de corriger les bugs du online ou d'améliorer le système de jeu en lui-même, c'est sur ça que Mojang devrait se concentrer, et uniquement sur ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erogen Posté(e) le 21 février 2011 Partager Posté(e) le 21 février 2011 oui mais les mods... certains les trouvent pas, ou savent pas les mettre (comme moi >_<" (malgré le tas d'expliquation et tutos...)) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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