Ashugeo Posté(e) le 28 novembre 2012 Partager Posté(e) le 28 novembre 2012 Moi je serai d'avis de laisser le craft aux souffleurs de verre et aux ingénieurs qui manquent cruellement de moyens /troll inside Pour rappel, en termes de nombre de crafts spéciaux vendables, et en partant de la logique que l'on différencie une chaise de bois clair d'une chaise de bois foncée, et un escalier de laine bleu d'un escalier de laine vert, les spé se partagent les crafts selon la liste ci-après (par ordre décroissant s'il vous plaît). Tisserands : 65 crafts uniques vendables Menuisiers : 49 crafts uniques vendables Souffleurs de verre : 35 crafts uniques vendables Ingénieurs : 21 crafts uniques vendables Maçons : 20 crafts uniques vendables Mineurs : 18 uniques vendables Forgerons : 9 crafts uniques vendables (8 + 1 partagé avec les outilleurs) Pêcheurs : 7 crafts uniques vendables (5 + 2 partagés avec les taverniers) Joailliers : 7 crafts uniques vendables Armuriers : 5 crafts uniques vendables Bûcherons : 4 crafts uniques vendables (ouverts à tous dans Minecraft 1.3) Herboristes : 4 crafts uniques vendables Outilleurs : 4 crafts uniques vendables Taverniers : 4 crafts uniques vendables (2 + 2 partagé avec les pêcheurs) Indigènes : 3 crafts uniques vendables Aventuriers : 3 crafts uniques vendables (2 + 1 partagé avec les fermiers) Enchanteurs : 2 crafts uniques vendables Fermiers : 2 crafts uniques vendables (1 + 1 partagé avec les aventuriers) Cela ne veut pas dire pour autant que tisserand est la meilleure spé et que les bûcherons ne vendent rien (suivez mon regard), cette liste recense bien les crafts Minefield exclusifs et pas le nombre d'objets à vendre au total. Juste pour dire qu'avant d'accuser les souffleurs et les ingés, on peut cracher sur les tisserands et les menuisiers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Super_Pingouin Posté(e) le 28 novembre 2012 Partager Posté(e) le 28 novembre 2012 Perso, je comprends pas trop l'engouement massif autour de cette suggestion. Certes, c'est joli, je ne dis pas le contraire, mais pour moi, comparer cette suggestion avec celle des lampions est un peu exagéré. Les lampions, ça va à peu près partout, et ça fait une alternative pour éclairer aux torches et glowstones. Alors que là, encore une fois, c'est sympa, mais j'ai franchement du mal à imaginer comment ça pourrait être intégrer à l'architecture médiévale-fantastique de MF. Quand je vois ces motifs, ça me fait plus penser aux aborigènes australiens ou aux indiens américains, bref à quelque chose d'assez "primitif". En résumé, pour moi, oui, la texture est cool (je ne sais pas si je l'ai déjà dit ), mais est-ce vraiment aussi utile que les lampions/stonebricks pour tous ? Je n'en suis pas vraiment convaincu. Je sais, je me fais un peu l'avocat du diable, ce que je dit n'engage que le vieux râleur que je suis Sinon, cette suggestion aura au moins relevé le niveau des suggestions-olololol-il-faut-un-craft-bucheron/mage/fermier (rayez la mention inutile) PS : Splendide, tu devrais vérifier tes chiffres, au premier coup d'oeil, à moins que je ne me trompe, y'a déjà un soucis avec les bucherons (5 crafts : buches couchées x4 + haches parfaites), les taverniers/pêcheurs (2 crafts communs, la soupe de poisson + les brochettes), les fermiers (2 objets : selles (partagées) + houblon), et peut être d'autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ashugeo Posté(e) le 28 novembre 2012 Partager Posté(e) le 28 novembre 2012 PS : Splendide, tu devrais vérifier tes chiffres, au premier coup d'oeil, à moins que je ne me trompe, y'a déjà un soucis avec les bucherons (5 crafts : buches couchées x4 + haches parfaites), les taverniers/pêcheurs (2 crafts communs, la soupe de poisson + les brochettes), les fermiers (2 objets : selles (partagées) + houblon), et peut être d'autres. Exact pour les bûches couchées, au final ils ne les auront bientôt plus donc ça ne change pas grand chose. Par contre ils ne vendent pas leurs haches. Pour les taverniers pêcheurs c'est effectivement deux crafts mf vendables et non pas un, j'édite. J'étais passé à côté du houblon, je me suis basé sur le codex et il n'y figure pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HarmGave Posté(e) le 28 novembre 2012 Partager Posté(e) le 28 novembre 2012 Exact pour les bûches couchées, au final ils ne les auront bientôt plus donc ça ne change pas grand chose. Par contre ils ne vendent pas leurs haches. J'ai déjà acheté une hache sertie il y a peu de temps, tu en es sur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Racine07 Posté(e) le 28 novembre 2012 Partager Posté(e) le 28 novembre 2012 Je vends seulement des haches parfaite dans les marchés et peu de gens en achete. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kehnte Posté(e) le 28 novembre 2012 Partager Posté(e) le 28 novembre 2012 Salut, enfin une suggestion pour les bucherons acceptable, pas comme la demie dalle en buche où on avait l'impression d'une idée de craft crée juste pour avoir un craft bucheron en plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodrigo16 Posté(e) le 28 novembre 2012 Partager Posté(e) le 28 novembre 2012 Bonjour, J'aime bien l'idée. +1 donc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flylink Posté(e) le 28 novembre 2012 Partager Posté(e) le 28 novembre 2012 PS : Splendide, tu devrais vérifier tes chiffres, au premier coup d'oeil, à moins que je ne me trompe, y'a déjà un soucis avec les bucherons (5 crafts : buches couchées x4 + haches parfaites), les taverniers/pêcheurs (2 crafts communs, la soupe de poisson + les brochettes), les fermiers (2 objets : selles (partagées) + houblon), et peut être d'autres. Exact pour les bûches couchées, au final ils ne les auront bientôt plus donc ça ne change pas grand chose. Par contre ils ne vendent pas leurs haches. Pour les taverniers pêcheurs c'est effectivement deux crafts mf vendables et non pas un, j'édite. J'étais passé à côté du houblon, je me suis basé sur le codex et il n'y figure pas Si si ils peuvent vendre leurs haches Tous comme les mineurs qui ont toutes les stonesbricks + mossy + marbre rafiné + pioche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maximeclub Posté(e) le 29 novembre 2012 Partager Posté(e) le 29 novembre 2012 Perso, je comprends pas trop l'engouement massif autour de cette suggestion. Certes, c'est joli, je ne dis pas le contraire, mais pour moi, comparer cette suggestion avec celle des lampions est un peu exagéré. Les lampions, ça va à peu près partout, et ça fait une alternative pour éclairer aux torches et glowstones. Alors que là, encore une fois, c'est sympa, mais j'ai franchement du mal à imaginer comment ça pourrait être intégrer à l'architecture médiévale-fantastique de MF. Quand je vois ces motifs, ça me fait plus penser aux aborigènes australiens ou aux indiens américains, bref à quelque chose d'assez "primitif". En résumé, pour moi, oui, la texture est cool (je ne sais pas si je l'ai déjà dit ), mais est-ce vraiment aussi utile que les lampions/stonebricks pour tous ? Je n'en suis pas vraiment convaincu. Tu as tout dit. Voilà pourquoi je soutiens cette suggestion. Je pourrais enfin me faire une maison aborigène ! Donc +1 pour cette super suggestion. Mais moins bien que les cordes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elbarto17 Posté(e) le 29 novembre 2012 Partager Posté(e) le 29 novembre 2012 Perso, je comprends pas trop l'engouement massif autour de cette suggestion. Certes, c'est joli, je ne dis pas le contraire, mais pour moi, comparer cette suggestion avec celle des lampions est un peu exagéré. Les lampions, ça va à peu près partout, et ça fait une alternative pour éclairer aux torches et glowstones. Alors que là, encore une fois, c'est sympa, mais j'ai franchement du mal à imaginer comment ça pourrait être intégrer à l'architecture médiévale-fantastique de MF. Quand je vois ces motifs, ça me fait plus penser aux aborigènes australiens ou aux indiens américains, bref à quelque chose d'assez "primitif". En résumé, pour moi, oui, la texture est cool (je ne sais pas si je l'ai déjà dit ), mais est-ce vraiment aussi utile que les lampions/stonebricks pour tous ? Je n'en suis pas vraiment convaincu. Je sais, je me fais un peu l'avocat du diable, ce que je dit n'engage que le vieux râleur que je suis Sinon, cette suggestion aura au moins relevé le niveau des suggestions-olololol-il-faut-un-craft-bucheron/mage/fermier (rayez la mention inutile) PS : Splendide, tu devrais vérifier tes chiffres, au premier coup d'oeil, à moins que je ne me trompe, y'a déjà un soucis avec les bucherons (5 crafts : buches couchées x4 + haches parfaites), les taverniers/pêcheurs (2 crafts communs, la soupe de poisson + les brochettes), les fermiers (2 objets : selles (partagées) + houblon), et peut être d'autres. Si tu as déjà joué à skyrim tu peux remarquer que sa en est remplit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mapper Posté(e) le 29 novembre 2012 Partager Posté(e) le 29 novembre 2012 Après on a pas tous une ville en béton \o/ Puis les motifs sont pas définitifs, si des graphistes sont chauds pour nous en pondre, n'hésitez pas ! Perso je trouve que ça passera bien dans des projets genre Mislaid/Dyhnnas, ou bien dans des constructions bois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Socolin Posté(e) le 29 novembre 2012 Partager Posté(e) le 29 novembre 2012 Après on a pas tous une ville en béton \o/ Je vois pas de quoi tu parles ^^ Et puis on a la ville basse au milieu des arbre aussi qui sera bientôt construite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robilord Posté(e) le 29 novembre 2012 Partager Posté(e) le 29 novembre 2012 J'adore ^^ Mais par contre tu dit que pour chaque sorte de bois il y aurai seulement 4 motif. Pour quoi pas faire plusieurs motif pour toutes les sorte de bois comme le font les mineurs et les joalliers pour la stonebricks. En plus cela donnerai l'oportunité au bucheron d'avoir de nouveau craft telle que le burin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pwrgrrr Posté(e) le 30 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2012 Hmm Robilord, 4 essences de bois x 4 styles par essence donne 16 crafts. Je ne sais pas si cela peut être un problème, mais il n'y a plus énormement de place dans le terrain.png. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Empreurx Posté(e) le 30 novembre 2012 Partager Posté(e) le 30 novembre 2012 Hmm Robilord, 4 essences de bois x 4 styles par essence donne 16 crafts. Je ne sais pas si cela peut être un problème, mais il n'y a plus énormement de place dans le terrain.png. Il y a possibilité de l'agrandir ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Happy Posté(e) le 30 novembre 2012 Partager Posté(e) le 30 novembre 2012 Il y a possibilité de l'agrandir ^^ Oui enfin bon... On va pas aller jusqu'à 50 blocs d un coup non plus... 4 motifs est largement suffisant compte tenu du fait qu il existe 4 types de bûches. Le but n est pas de creer une réelle diversité entre les constructions mais bien d analyser deux constructions suivant leur architecture avec les même blocs. Il devient donc inutile de rajouter 36 000 blocs oO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dorango Posté(e) le 30 novembre 2012 Partager Posté(e) le 30 novembre 2012 Pourquoi pas du 4x4 ? Quatre motifs différents déclinés dans les 4 essences de bois. Parce qu'imaginons que tu aimes le motif 1 mais qu'il se trouve sur le bois de bouleau, t'es mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mapper Posté(e) le 30 novembre 2012 Partager Posté(e) le 30 novembre 2012 Bah justement je pensais à 4 motifs sur chacune des essences. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pwrgrrr Posté(e) le 30 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2012 Du coup, on pourrait utiliser des calques latéraux, donc la bûche conserverait ses spires sur le dessus et il n'y aurait que 4 ajouts sur le terrain.png! (Pour ceux qui se demandent c'est quoi un calque, lorsqu'on détruit un bloc, les fissures sont des calques.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mapper Posté(e) le 30 novembre 2012 Partager Posté(e) le 30 novembre 2012 J'y pensais aussi, mais est-ce possible ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Super_Pingouin Posté(e) le 30 novembre 2012 Partager Posté(e) le 30 novembre 2012 En plus cela donnerai l'oportunité au bucheron d'avoir de nouveau craft telle que le burin. Je rebondis là-dessus : pourquoi les bûcherons auraient le craft du burin alors que les joaillers et les mineurs qui l'utilise ne l'ont pas ? Je radote un peu, mais c'est pas logique que les bucherons l'ait (pas plus que les maçons, cf ma suggestion [/pub] ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pwrgrrr Posté(e) le 30 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2012 En effet super_p, je suis d'accord avec toi sur le fait que les bûcherons n'ont pas d'affaire à avoir un craft d'outil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theor67 Posté(e) le 1 décembre 2012 Partager Posté(e) le 1 décembre 2012 Trés bonne idée... Sa pourais remplacé le craft des buche couché ! pour moi sa sera un trés trés gros +1 Coordialement Theor67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tifoux24 Posté(e) le 1 décembre 2012 Partager Posté(e) le 1 décembre 2012 Pourquoi pas du 4x4 ? Quatre motifs différents déclinés dans les 4 essences de bois. Parce qu'imaginons que tu aimes le motif 1 mais qu'il se trouve sur le bois de bouleau, t'es mal 4x8 plutot. N oublions pas les buches couches ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mapper Posté(e) le 1 décembre 2012 Partager Posté(e) le 1 décembre 2012 La 1.4 utilise la même texture pour les bûches couchées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés