TigerGriff Posté(e) le 20 février 2011 Partager Posté(e) le 20 février 2011 J'ai voté OUI. En effet, je pense qu'il est préférable pour le moment de désactiver les monstres. Comme dit précédemment, ils n'ajoutent aucune difficulté...je marche à côté d'eux comme s'ils étaient de simples cochons (et encore, les cochons sont peut-être plus agressifs). Je me suis même perfectionné dans le sport du "slalom de mobs", quand j'en vois, ce n'est pas compliqué, on fait des zigzags, ils nous regardent, mais ne nous suivent pas. Par conséquent, du fait de leur totale inutilité, je suis clairement pour la désactivation des mobs sur Minefield, ils causent plus de problèmes qu'autre chose, à mon avis. En revanche, lorsque les mobs seront de nouveau mobiles, agressifs, et qu'ils ne causeront pas de problèmes au serveur, je serai purement pour leur réintrégration intégrale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kepsyn Posté(e) le 20 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2011 Restez dans le débat de base. Dans tout les cas si on met en place une solution intermédiaire elle serait obligatoirement équitable pour tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frigiel Posté(e) le 20 février 2011 Partager Posté(e) le 20 février 2011 Comme l'on déjà dis certain, je vote pour la désactivation tant que les monstres ne se comportent pas normalement. Pour le moment les mobs sont trop lents et ne servent à rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lïmbe Posté(e) le 20 février 2011 Partager Posté(e) le 20 février 2011 J'ai voté non car même si les mobs ne sont pas très actifs, ils conservent une certaine dangerosité. Certes les creepers zombies araignées etc ne sont pas très rapides, mais quand par exemple la cave d'Icarus en est infestée, je peux vous dire qu'il vaux mieux sortir couvert pour tout nettoyer : on ne sait jamais quand est ce que les creepers vont vraiment exploser, pour les zombies et les arignées, on ne sait pas à partir de quelle distance ils peuvent nous toucher enfin bref les euls qui soient totalement inoffensifs sont les squelettes. Et puis si on renléve les mobs, les prix des dispensers, cannes à pêches et meel bone vont encore partir en flèche. De plus, les mobs sont très favorables au rp, placés dans d'anciennes ruines, ils font très bien l'anienne civilisation disparue qui renait de ses cendres. Donc s'il est vrai que des mobs plus actifs seraient plus intéressants, je pense qu'il faut les garder tout de même en attendant d'avoir quelque chose de mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent Posté(e) le 20 février 2011 Partager Posté(e) le 20 février 2011 Pour moi soit les désactiver ou alors les activer dans certain zones Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BullCub Posté(e) le 20 février 2011 Partager Posté(e) le 20 février 2011 Sinon on peut les désactiver, et les réactiver un jour quelconque chaque mois, sous forme d'event bien RP du genre assaut des forces du mal ( et du lag ) sa résoudrai pas vraiment le problème, mai ceux ayant besoin de certaines ressources droppables pourrait faire leurs réserves pour le mois (je dis mois ca peut très bien être X temps plus ou moins long. ) Edit : Héhé Trop vif pour toi energyz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lïmbe Posté(e) le 20 février 2011 Partager Posté(e) le 20 février 2011 Sinon on peut les désactiver, et les réactiver un jour quelconque chaque mois, sous forme d'event bien RP du genre assaut des forces du mal ( et du lag ) sa résoudrai pas vraiment le problème, mai ceux ayant besoin de certaines ressources droppables pourrait faire leurs réserves pour le mois (je dis mois ca peut très bien être X temps plus ou moins long. ) De cet manière la cité gardienne pourrait exploiter son rôle de protectrice contre les engeances de Mortepierre qui se relèvent périodiquement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Energyz Posté(e) le 20 février 2011 Partager Posté(e) le 20 février 2011 Je suis assez partagé. L'activation des monstes compte des inconvénients et des avantages. -Les monstres donnent du piquant, même énormément de piquant. Faire un groupe de quelque personnes, alors que la nuit tombe et s'élancer dans les grottes obscures est une expérience très plaisante. Et aussi, être seul sur une route alors que les monstres sont de sortie donne des frissons. J'exagère un peu, mais je pense que les monstres sont une composante importante du jeu et que se serait peut être une erreur de les retirer définitivement. Cependant, les monstres ont leurs travers: -De nombreuse personne vienne sur minefield pour construire, crafter, explorer. Devons nous imposez les monstres aux personnes qui ne les désirent pas? Car oui, il m'arrive souvent de jouer en peacefull quand j'ai une construction sur le feu, et que je n'ai pas envie d'attendre 10 minute à ne rien faire. -Les lags occasionnés par les monstres, ajoutés au autre causes de lag, rendent parfois le jeu injouable et casse le plaisir de jeu Edit: je suis dégoûte, à deux post près j'était le premier à proposé cette solution XD -Mourir tué par un zombie over cheaté près de la frontière alors que nos poches sont pleine de diamants et de citrouille est tuant! Cela tue le plaisir de jeu pour de très nombreux joueurs, j'en suis sûr Oui, il y a des inconvénients et des avantages, c'est pour cela que j'ai pensé à une solution intermédiaire qui pourrait satisfaire les deux parties. Des jours-à-Mob! L'activation des mobs certain jours permettrait de construire tranquillement la plupart du temps, mais aussi de faire des stocks de ressources tel que les os. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemano Posté(e) le 20 février 2011 Partager Posté(e) le 20 février 2011 On peut maintenir les mobs dans des donjons sinon. Ça donnerai du challenge pour ceux qui le souhaite sans contraindre les autres. Et puis comme ça les ressources restent accessible. Après je sais pas si c'est techniquement possible, mais ça peut être une solution. Pour l'idée, que de temps en temps on les active c'est pas mal non plus, ça peut être une bonne alternative. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyfox Posté(e) le 20 février 2011 Partager Posté(e) le 20 février 2011 Pour moi l'idéal serai de ne pas les mettre 24H/24 parce que tout le temps sa a tendance a serieusement gavé. Poir ma part je suis partagé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojotopaz Posté(e) le 20 février 2011 Partager Posté(e) le 20 février 2011 + 100 pour l'idée d'Energyz, des jours à mob ! Grandiose ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snesy Posté(e) le 20 février 2011 Partager Posté(e) le 20 février 2011 Moi je suis plutôt contre. Tout monde à son lot de dangers et Minecraft ça n'est pas que la construction. Certaines personnes sont dérangées par les mobs lors de la construction ? He bien construisez le jour faites une clôture ou éclairez votre lieu de construction. Vous en avez marre de mourir plein de richesse ? Baladez-vous toujours avec un coffre et de la nourriture. Bref, minecraft, c'est quand même aussi un jeu de survie et minefield est un serveur de la période du moyenne âge. Donc la vie est dangereuse. Au lieu des bandit, il y a des monstres voilà tout. Voilà pourquoi je suis contre. Mais ça ne mène à aucune solution tout ça car le lag ne peut pas être désactivé lui. Il y a les jours à mob, mais, selon moi, a part avoir des ressources faciles en profitant des mob lagués ça ne sert, à mon avis, à rien du tout sauf à casser un des plaisir du jeu. J'ai quelque idées mais je ne sais pas si elles sont réalisable : Première idée : Les animaux ne créer pas de lag mais les monstres oui. Pourquoi ? J'imagine que c'est parce que les monstres sont aussi et tout le temps dans les grottes. Pour cela, pourquoi ne pas faire que le jours il y exclusivement des animaux, même pas de monstre dans les grottes et la nuit, en alternance (un jour sur deux), des monstres sur la pleine ou dans les grottes et aucun animal. Je ne sais pas si c'est possible mais j'aime cette solution car elle laisse le piquant (ou seront les monstres cette nuit ? pourrai-je miner ?), diminue le lag car beaucoup moins de mobs. Et redonne leur vigueur aux monstres (vu qu'il y a moins de lag). Autres solutions, moins plaisante, mettre moins de mobs en général ou/et juste dans les grottes ou dans des endroits spécifiques. Encore une autres solution, enlever certain type de mob certain jour. Par exemple, mardi : Ni vache ni Creeper. Mercredi : Ni poulpe ni zombie. Etc. Voilà ma technique générale serait donc de limiter le nombre de mob. Bien sûr, je n'ai aucune idée si cela est possible ou non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hyrkuul Posté(e) le 20 février 2011 Partager Posté(e) le 20 février 2011 Le jeux serais plus fluide sans mob désactivons les et à la limite comme le dis bull on les réactive une fois par semaine par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belug Posté(e) le 20 février 2011 Partager Posté(e) le 20 février 2011 Au vu du résultat je crains que certains ai voté sans comprendre que ce serait temporaire la désactivation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flying_Moebius Posté(e) le 20 février 2011 Partager Posté(e) le 20 février 2011 Comme certains ici, je suis d'avis que les mobs, en l'état, sont une vraie épine dans les pieds carrés des joueurs. Ils ralentissent considérablement le travail de minage, et les chantiers (Sion pour ma part) en apparaissant assez aléatoirement et souvent de jour, dans les coins sombre qui servent de spawn mobs. Disons simplement que les mobs n'ont d'intérêt que pour ceux qui veulent leurs ressources. Dans ce cas, il pourrait être intéressant de créer des zones spéciales (avec un aspect RP bien sûr) pour ceux qui auraient le courage d'affronter des hordes en furie de monstres en tout genre, comme une forêt maudite, ancien terrain d'une guerre sanglante, ou juste maudite tout court pour conserver un peu de mystère ; vous voyez le genre (sans grande originalité je le concède). En plus, le serveur lag peut-être à cause des mobs, et le lag, c'est le mal. Vive le Saint Cube Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luciole Posté(e) le 20 février 2011 Partager Posté(e) le 20 février 2011 Je ne vois personnellement pas ou est "le piquant" de monstres qui ne bouge que de temps à autre au point qu'on se demande si ils leurs est possible de tuer une personne qui n'est pas absente pendant plusieurs minutes. De plus les lag subit rendre le jeu quelque peut irritant à passer plus de temps pour ramasser les bloc qu'à les miner. Pour finir je préfère un serveur avec moins de lag qu'avec des monstres qui sont plus des sac de compo sans réel utilité .Et laissé moi rire de se "piquant" dont certaines parles =). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fearless Posté(e) le 20 février 2011 Partager Posté(e) le 20 février 2011 Ca me tue de dire ça, faisant partie d'un ordre de chevalerie, mais je suis pour la désactivation des mobs pour le moment. Mieux vaut alléger la charge du serveur, car le bénéfice est quasi-nul (super chouette les mobs immobiles et amorphes...). L'intérêt ne vient que de la récolte des objets (simplement fil + os d'ailleurs...) dont on s'est bien passés jusque là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laaris Posté(e) le 20 février 2011 Partager Posté(e) le 20 février 2011 Si le but c'est de faire baisser le lag, pourquoi ne pas supprimer les animaux plutôt que les monstres? Il y a quand même plus d'intérêt à garder les monstres, ne serait-ce que pour l'ambiance et l'aspect survie du jeu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BullCub Posté(e) le 20 février 2011 Partager Posté(e) le 20 février 2011 Les mob passif sont surement bien moins gourmand en ressources : Une IA quasi nulle, aucune interaction avec le joueur au niveau du comportement. Pour les mobs agressif il y a déjà une ia plus fourbe. Et comme je l'ai dit je le répète, il ne sert a rien d'attendre que Notch résolve le problème, ce jeu est en bêta et est buggé de partout, si a chaque problème on se dit " Pa ni pwoblem, tonton Notch va venir arranger tout ca" on est pas sorti de l'auberge je vous le dit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laaris Posté(e) le 20 février 2011 Partager Posté(e) le 20 février 2011 Les mob passif sont surement bien moins gourmand en ressources : Une IA quasi nulle, aucune interaction avec le joueur au niveau du comportement. Mouais ça reste à voir, pourquoi ne pas essayer sans les animaux déjà, ça suffira peut-être. Et puis il me semblait avoir compris que ce n'était pas un problème de ressources du serveur mais plutôt d'optimisation du code. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kepsyn Posté(e) le 20 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2011 BullCub, pour info dans minecraft, une créature = une personne irl. Même ressources allouées par le jeu. Les créatures charges des chunks ect etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Major Volkov Posté(e) le 20 février 2011 Partager Posté(e) le 20 février 2011 Au vu de l'information donnée par Kepsyn a l'instant, je souhaiterais modifier mon vote. Si les créatures sont traitées comme des joueurs par le code perfectible de Minecraft, il correspondent tout a fait a la raison pour laquelle les chariots de minage et autres insubmersibles ont été prohibes sur le serveur. Et puis il faut admettre qu'attaquer courageusement un légume a grands coups d'épée n'est pas vraiment épique. Le plus grand manque concernant l'absence des monstres, en l'état actuel, est la difficulté de trouver des cordes et de la poudre d'os. N'y aurait-il pas moyen d'en mettre en vente quelque part pour un prix acceptable ? Par exemple chez un marchand ravitaillé par les administrateurs, ou même dans un endroit prévu pour "farmer" ces odieuses créatures ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bloodyhoody Posté(e) le 21 février 2011 Partager Posté(e) le 21 février 2011 En effet, si le lag engendré par les dîtes créatures est égal à celui des joueurs, il serait préférable, du moins jusqu'à ce que ce soit plus stable, de les retirer et de trouver un moyen afin de rendre accessible les ressources qui en seraient perdues. Des zones spécifiées PVE plutôt restreintes resterait le meilleur moyen de contrer les lags, sans pour autant supprimer les mobs, mais encore une fois, est-ce possible? Sinon, je sais que c'est possible de contrôler les rates de spawn des mobs à l'aide de CrowdControl. Déjà, diminuer le pourcentage de spawn, voir l'annuler manuellement en jeu quand le ram augmente trop pourrait probablement grandement aider le serveur sans mettre une croix sur nos amis creepers. M'enfin... Peu importe ce qu'il en adviendra, je ferai avec! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soldat Ryan Posté(e) le 21 février 2011 Partager Posté(e) le 21 février 2011 C'est une catastrophe sur le serveur les mobs On se retrouve avec 10 cripers autour des habitations et sa lague Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BullCub Posté(e) le 21 février 2011 Partager Posté(e) le 21 février 2011 Il y a 44 joueurs sur le serveur, la par contre les monstres se comportent parfaitement bien ou presque, pas trop de temps de latence entre le moment ou tu tape et quand il reçoit le coup, ce sont des conditions presque parfaite, j'ai réussi plusieurs fois a faire s'affronter des squelettes ensembles, chose impossible en journée... Ouaip, il est 3 heures du mat ici... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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