Aller au contenu

[Acceptée] Devenir villageois, JDlafontaine


JDlafontaine
 Partager

Messages recommandés

Salut à vous, joueurs et modérateurs. Je publie cette candidature afin d’accéder à ce nouveau grade qu’est celui de villageois. Allons-y pour ma présentation…

 

IRL

 

Je m’appelle Jean, j’habite en Belgique et je suis âgé de 18 ans. J’étudie actuellement la physique en première année de licence dans la magnifique ville de Namur, toujours en Belgique. Mes passions sont les sciences (sans blague), le rock, la guitare électrique et les jeux vidéo.

 

IG

 

Je suis inscrit depuis le 5 juin 2011 et suis passé paysan peu de temps après (hé oui, il fut un temps où il y avait encore des candidatures avec RP traités en moins d’un mois). Cela fait donc 533 jours que je suis paysan. A partir de cette date, j’ai rapidement été accepté à l’avant-poste peaux-vertes sur NS qui venait d’être fondé par xouxoux. J’ai cependant sombré dans une période beaucoup moins active après quelques semaines ou mois tout en continuant de suivre très régulièrement le forum. Mon retour a coïncidé avec l’arrivée de la nouvelle map Stendel. En effet, celle-ci m’a redonné l’envie de m’investir et de marquer, de manière plus ou moins importante, mon empreinte sur ce serveur en m’investissant dans un nouveau projet. J’ai donc rejoins la colonie du Kubnigéria, dont les interventions "forumesques" des membres me plaisaient et dont l’état d’esprit me semblait très proche du mien. J’y suis resté depuis ce moment. Depuis, en plus des séances de travail trop rares malheureusement (mais l’activité reprends pour mon plus grand bonheur), je suis en train de construire une maison en banlieue, je parcoure ardemment le forum et prends à l’occasion beaucoup de plaisir à visiter des projets variés en compagnies de certains de leurs membres (merci à l’occasion à miti16, Dicsi et Khamelot pour leurs visites).

 

Quelques screens de mes constructions :

 

1168023064.1504png

Une branche du Kubnigéria sur laquelle nous avons passé une soirée. (une deuxième a surgi depuis)

 

1168021235.5330png

Ma maison en banlieue (encore en construction)

 

Maintenant, mes motivations :

 

Tout d’abord, il est important de noter que ma candidature citoyenne était déjà en route depuis pas mal de temps et que donc, l’apparition de ce nouveau grade m’a fait légèrement crisser les dents. Donc, j’ai rédigé cette candidature dans le but de pouvoir poster au plus vite ma candidature citoyenne. Ma motivation est surtout de pouvoir accéder à la spé souhaitée, aventurier. Une autre de mes motivations est de recolorer mon nom car le gris, c’est moche. Je verrais si j’accède à un métier de récolte en fonction de la possibilité de se respé gratuitement au passage vers le grade de citoyen.

 

Liens vers les candidatures précédentes (préférable pour la compréhension de l’histoire) :

 

Candidature paysan

Candidature Avant-poste

Candidature Kubnigéria

 

Un petit résumé de mes aventures pour les paresseux qui ne veulent pas lire le texte complet :

 

Orc vivant en tribu dans les plaines sauvages, j’ai été banni pour avoir échoué à un rite d’initiation. Après m’être endurci en solitaire, je me suis vengé en détruisant le village entier. Mais, la solitude ne me correspondant pas, je me suis intégré à NS… (Fin de la candid paysan). Je n’ai jamais réussi à m’intégrer à NS malgré mes efforts. C’est pourquoi dès la nouvelle de l’invasion peaux-verte, je me suis empressé de les rejoindre pour mieux m’intégrer. (Fin candid avant-poste). Après quelque temps passés dans la cité peaux-verte, ses voyages lui manquaient. Il décida alors, avec l’accord de son chef, de quitter la cité, mais assuré de pouvoir y reprendre sa place dans le futur. Il se rendit en premier lieu à BOK où Jesollas lui parla de la découverte du monde de Stendel en lui proposant de rejoindre l’expédition menée avec le Lac d’Emeraude.

 

Et maintenant le RP à proprement parler :

 

[justify]

JDlafontaine s’était montré de plus en plus digne de la confiance accordée par la reine Jesollas il y avait de long mois. Il s’était attiré l’amitié de beaucoup d’humains et de fourmis et se sentait désormais chez lui dans les environs de la silhouette gigantesque du Kubnigéria qui dominait le paysage alentour. Sa force et son endurance lui avaient permis d’accéder au poste de messager de la colonie, d’une grande importance car il permettait de relier la communauté au reste du monde. Ce travail lui plaisait car il lui permettait d’assouvir sa soif de voyage. Cependant, les messages envoyés l’étaient dans les environs et donc JD n’avait pas encore pu s’aventurer bien loin.

Cependant, un beau jour d’été, DomFulmen, conseiller en charge de la diplomatie, vint à lui.

« Tiens, salut JD, j’aurais besoin de toi pour un message.

- Aucun problème, où dois-je me rendre ?

- Eh bien, il s’agit d’un voyage bien plus long que d’habitude. Il est de même beaucoup plus dangere…

- Ce n’est pas un problème pour moi, le coupa JD.

- Bien, tu dois te rendre à Shiki no Mura pour leur porter un message, ce n’est pas urgent donc tu peux prendre un peu plus de temps pour explorer les environs à ta guise mais ne traîne tout de même pas trop.

- Ok, je prépare mes affaires et je me mets en route dans une bonne heure.

- Génial. Voici le message, prends-en soin, conclut Dom en lui tendant un parchemin scellé. »

 

Et le voilà en route, content de quitter le quotidien pour repartir à l’aventure. Il avait peu de bagages avec lui, une épée de fer, un peu de nourriture, une petite tente pour s’abriter et bien sûr une boussole et une carte. Il emprunta quelque temps la grande route de l’Ouest finie depuis peu mais se retrouva rapidement en pleine forêt. Après quelques jours de marche solitaire il tomba sur une cabane en bois ainsi qu’un genre d’entrepôt. Intrigué, il toqua à la porte de la cabane et un homme barbu en chemise à carreau en sortit armé d’une longue hache.

« Qui est-ce !!! tonna-t-il.

- Je m’appelle JDlafontaine et je viens de la colonie du Kubnigéria.

- Connais pas. Qu’est-ce tu veux ?

- Je me demandais juste ce que faisait votre cabane en plein milieu de la forêt.

- Je suis bucheron, je bosse ici, je coupe des arbres, je les débite, enfin tout ça quoi.

- Ça a l’air intéressant.

- Ouais, mais toi tu peux pas.

- Et pourquoi ?

- Faut être villageois et toi t’es qu’un paysan, lui répondit-il d’un air dédaigneux.

Si tu veux devenir villageois, tu dois en faire une demande écrite aux gouverneurs. Après tu pourras revenir me voir. D’ici là au revoir, conclut-il en claquant sa porte. »

 

« Bon, se dit JD, continuons notre route, j’ai assez trainé » se dit-il en retournant sur le sentier.

Et il marcha encore plusieurs heures avant de tomber sur une rivière. Il n’y avait pas de pont et celle-ci était trop profonde pour pouvoir la traverser à gué. Préférant garder son message sec et lisible, il se résolut à remonter la rivière à la recherche d’un pont ou autre moyen facile de traverser cette rivière.

 

Environ cinq cent mètres plus tard, il tomba sur un pêcheur endormi sur sa chaise. Celui-ci se réveilla tranquillement, ouvrant un œil, puis l’autre. C’était un vieux pêcheur extraordinairement ordinaire. Chapeau de paille, petite barbe grisonnante, assis sur une petite chaise en bois, sa canne à pêche en bambou plongée dans l’eau et JD aurait même parié qu’en guise d’appâts, il avait utilisé un vieux bout de mie de pain.

 

« Holà, mon ami, bailla le pêcheur, que faites- vous par ici ? Oh, ça a mordu, s’exclama-t-il en fixant son attention sur l’eau immédiatement. »

Il se mit à tirer sur sa canne en pestant : « Il m’a l’air costaud celui-là, gnnn… Voilà, je l’ai, cria-t-il en sortant un brochet d’une cinquantaine de centimètres.

- Quel belle prise, ne pût s’empêcher de lâcher JD

- Vous voyez ça, je suis le meilleur pêcheur du coin. Mais revenons à ma question.

- Ah, je viens du Kubnigéria et je dois apporter un message à Helwyr, au Refuge de Pan. D’ailleurs, vous sauriez où je peux trouver un pont ?

- Remontez encore 500m la rivière et il y a un pont. Vous en êtes encore à 2 heures de marche. D’ailleurs, si vous n’êtes pas pressé, nous pourrions partager mon poisson avant que vous repartiez.

- Avec plaisir, répondit spontanément JD, affamé. »

 

Le pêcheur alluma rapidement un petit feu de bois et embrocha son poisson avant de le mettre à cuire. Ils se mirent à discuter, le pêcheur gardant un œil distrait sur le poisson.

 

« Alors, comme ça vous êtes pêcheur ? demanda JD.

- Depuis déjà des années. Ça me convient bien comme boulot, enfin si on peut appeler ça un boulot… Rester assis des heures, tranquille, attendant une petite prise. Evidemment, ça demande un peu de savoir-faire, connaitre la rivière et la mer, les appâts, savoir construire ses instruments. Et puis, parfois, c’est vachement sportif, dans ma jeunesse, j’étais champion pour la chasse au harpon. Mais bon, maintenant, mon pire ennemi, c’est la pluie. T’imagines pas comment c’est horrible de pêcher sous la pluie.

- Mais comment en êtes-vous arrivé à devenir pêcheur ?

- J’étais jeune et je voulais devenir quelqu’un d’important dans ces contrées. Mais au début, c’est la même chose pour tout le monde, pour pouvoir espérer grandir dans la gloire, tu dois prouver ta valeur en devenant villageois. Et bien entendu, une fois arrivé à ce stade, après avoir durement appris un métier, j’ai perdu cette envie de reconnaissance, me satisfaisant de mon sort. J’étais heureux, j’avais un métier qui me convenait à la perfection, des amis… Pourquoi vouloir plus ?

- On m’a déjà parlé des villageois, vous pourriez m’en dire un mot ?

- Bien sûr, il s’agit d’un titre décerné par les gouverneurs, aux habitants de Stendel désireux de s’investir dans l’Empire et déjà présent de puis un petit peu de temps. Grâce à ce titre, tu peux apprendre un métier de récolte et acquérir un certain savoir-faire spécifique à ton job.

- C’est intéressant, quel est le meilleur métier ?

- Il n’y a pas de réponse, à toi de voir le métier qui te convient le mieux. Le pêcheur est un feignant, même si la plupart affirment le contraire, les fermiers aiment s’occuper de leurs champs et de leurs animaux, les mineurs sont des nains manqués qui passent leurs vies sous terre et les bûcherons sont pour la plupart des amoureux de la nature qui passent leur vie dans la forêt.

- Je pense que je vais postuler pour ce rang alors.

- Je ne doute pas qu’un bon gars comme toi va réussir. Quand tu seras villageois et si veux devenir pêcheur, n’hésites pas à venir me voir, je te formerais avec plaisir.

- Merci beaucoup pour le poisson, lors de mes passages dans les environs, je viendrais vous rendre visite.

- Bonne fin de route à toi, conclut le pêcheur alors que JD prenait congé de cet homme très sympathique. »

 

La fin du voyage se passa rapidement et JD arriva sans encombre au Refuge. Le retour se passa également sans accidents mais JD prit une route plus rapide indiqué par ses hôtes. Cependant, dès son retour à la colonie, JD s’enferma pour écrire sa demande aux gouverneurs.

 

THE END

[/justify]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie ce brave petit orc qui sait se rentre utile, et même indispensable !

 

 

Il mérite laaaargement ce grade à mes yeux, il ne pose jamais de problème et est toujours partant pour bosser. Par contre, petit sacripan, on dit Kubnigera, et non Kubnigeriaaaa. (/HermioneGrangersortdececorps) Ah mais.

 

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

 

JD est un joueur que j'ai eu le temps de bien connaître depuis le temps qu'il nous a rejoint. Ce petit bout d'orc tout vert est un des rares piliers encore actifs de notre communauté, et c'est tant mieux, car il nous aide beaucoup !

Toujours très sympathique en toute circonstance, c'est quelqu'un de juste, qui se fait toujours (à mon grand regret, on veut t'entendre plus et te voir délirer avec nous mon JD ! :cry:;)) plus que discret. De plus, il l'a bien montré, il sait s'investir quand il le faut, et on peut compter sur lui.

 

Bref, le tout agrémenté d'une candidature d'un bon niveau pour une candidature villageoise, où l'on voit qu'il a passé du temps pour la rédiger et la peaufiner, me permet sans aucun mal d'apporter mon soutien sans borne à ce très bon ami, que je ne souhaiterais voir nous quitter pour rien au monde. ;)

 

Bref, un immense +1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blop !

 

JDLafontaine... que dire de toi ? Kubnijien depuis un certain temps déjà, tu n'as jamais baissé de régime, toujours régulier dans ton aide, aimable, poli et fort impliqué dans le projet, tu as largement ta place chez les kubnijiens. Et ne serait-ce qu'à ce titre de joueur impliqué dans une communauté, tu mérites bien sûr le titre de villageois que tu revendiques ! Et ta présence dans un autre projet que j'ai bien aimé, l'avant poste, ne fait que confirmer mon ressenti.

Bref, en un mot comme en cent, j'appuie la demande de l'ami Kubnijien, qui a pleinement sa place sur Minefield !

 

Corderaide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...