Galaoud Posté(e) le 19 novembre 2012 Partager Posté(e) le 19 novembre 2012 Rôles et formations stratégiques de l'Azul Varr. Rôles des membres de l'Azul Varr Le brigadier aéroporté -1 des 5 membres de la brigade aéroportée, il est commandé par le Baruk Rik en charge de la brigade -Son rôle est de garder un œil sur la bataille pour repérer les mouvements ennemis, de la tentative d'infiltration discrète au mouvement de masse. -Il est équipé d'un arc, de flèches, d'un bâton, d'une selle, d'un poulet, d'une cape bleue claire et d'une épée en pierre. -Son devoir est d'attaquer en priorité les poulets ennemis et dans un second temps les ennemis isolés les plus dangereux(infiltrés, archers...) Signature forum: Skin: Le percuteur -membre d'un régiment composé de 2/5e des soldats non membres de la brigade aéroportée, il est dirigé par le Baruk Rik en charge du régiment percuteur. -Son rôle est d'assurer les charges sur l'ennemi, il est la force de frappe de l'Azul Varr et doit repousser l'adversaire. Il s'avère essentiel en cas d'intrusion de l'ennemi dans les lignes défensives. -Il est équipé d'une cape rouge, d'une épée (en fer ou en pierre) et d'une armure en cuir rouge; en cas de besoin pour adopter une tactique spécifique il peut être équipé d'une potion de rétrécissement mineur et d'une potion de vitesse. -Ses cibles principales sont les attaques massives ennemies et les lignes défensives. Signature forum: Skin: Le guerrier de fer -Membre d'un régiment composé de 3/5e des soldats non membres de la brigade aéroportée, il est dirigé par le Baruk Rik en charge du régiment des guerriers de fer -Son rôle est d'assurer la protection des points stratégiques de la bataille(lors d'un siège il s'agit principalement de l'accès vers la partie souterraine de la ville et des ouvertures de herse) et de contrer, repousser ou ralentir la progression ennemie. Il se place dans la mesure du possible en hauteur et doit superviser les mouvements ennemis à moins grande échelle que le brigadier aéroporté -Il est équipé d'un arc, de flèches, d'une armure en cuir verte, d'une cape verte foncée, d'une épée en pierre ou en fer. -Ses cibles principales sont les tentatives d'infiltration et les attaques de points stratégiques Signature forum: Skin: Le Baruk Rik -Commandant de la brigade aéroporté, du régiment percuteur ou du régiment des guerriers de fers, il est sous les ordres directes du Haut Roi et est chargé d'appliquer ses ordres. -Il est à la tête de son régiment et est équipé d'une armure en fer, d'une cape orange, des objets associés au régiment qu'il dirige et d'une épée en obsidienne(épée en fer et armure en cuir s'il est brigadier) -Il dirige son régiment normalement selon son rôle tant qu'il ne reçoit pas d'ordre de la part du Haut Roi Signatures forum(selon le régiment dont le Baruk Rik est en charge): Skin(selon le régiment dont le Baruk Rik est en charge): Le Haut Roi -Il dirige toutes les troupes de l'Azul Varr et supervise la bataille. -Il est équipé d'une armure en fer, d'un arc, de flèches, d'une cape magenta, d'une couronne sertie de rubis et d'une épée en diamant. -Informé par ses inférieurs des différents mouvements de la bataille, il agit en conséquence et applique une stratégie. Il n'est associé à aucun régiment et est libre de son déplacement lors du combat. Il ordonne les manœuvres de la bataille aux Baruks Riks qui les appliquent Signature forum: Skin: Formations stratégiques de l'Azul Varr. La charge à l'objectif -Conditions d'utilisation: A utiliser lorsqu'un objectif crucial doit être urgemment pris -Ordonné par: le Haut Roi -régiments impliqués: brigade aéroportée, régiment percuteur, régiment des guerriers de fer -But de l'opération: s'emparer d'un objectif crucial de la bataille en un temps le plus court possible. -description: Le régiment percuteur se forme en triangle et fonce sur l'objectif. La brigade aéroportée passe au-dessus des ennemis sans se faire remarquer et attend qu'un maximum d'ennemis se dirige vers les soldats alliés pour foncer sur l'objectif. Les guerriers de fer pratiquent un tir de barrage sur les soldats ennemis en se positionnant en retrait derrière les percuteurs, ils avancent en cas de mauvaise posture des percuteurs. -ajouts supplémentaires(facultatif):il est possible d'effectuer cette manœuvre en équipant les percuteurs de potions de vitesse pour jouer la carte de la rapidité et de la surprise. le regroupement en "x" -Conditions d'utilisation: A utiliser pour regrouper les troupes en un point "x" -Ordonné par: le Haut Roi -régiments impliqués: régiment percuteur, régiment des guerriers de fer, brigadiers aéroportés(1,2 ou les 3) -But de l'opération: regrouper les troupes pour mieux préparer une manœuvre ou pour une raison quelconque -description: Le Haut Roi demande un regroupement en une position "x" qui peut correspondre ou bien à une coordonnée approximative, ou bien à une zone remarquable(par exemple un bâtiment ou un élément naturel tel qu'une rivière, un lac, ou un relief). Les soldats à pied sont alors chargés de s'y rendre au plus vite. -ajouts supplémentaires(facultatif): il est possible de rajouter la brigade aéroportée au regroupement. Le retranchement -Conditions d'utilisation: A utiliser en cas de perte de contrôle d'une partie de la ville(ne s'utilise qu'en siège défensif) -Ordonné par: le Haut Roi -régiments impliqués: régiment percuteur, régiment des guerriers de fer. (l'un des 2 ou les 2) -But de l'opération: conserver une zone protégée pou mieux préparer la contre-attaque -description: Les soldats à pied sont chargés de se rendre au plus vite dans les murailles et de fermer tout accès à ces dernières. -ajouts supplémentaires(facultatif): Il est possible d'équiper les percuteurs d'arcs pour harceler l'ennemi depuis les murailles. Le mur -Conditions d'utilisation: A utiliser lorsque l'ennemi tente de traverser une entrée ou un objectif -Ordonné par: le Haut Roi ou le Baruk Rik chargé des guerriers de fer -régiments impliqués: régiment des guerriers de fer -But de l'opération: protéger une entrée ou un objectif -description: les guerriers de fer se séparent en 2 groupes: l'un se place en mur en laissant des espaces entre chaque soldat pour laisser à l'autre groupe la place de tirer. les soldats placés à l'avant prennent leurs épées lorsque les ennemis arrivent tandis que les autres reculent pour continuer à tirer. -ajouts supplémentaires(facultatif): Si tous les soldats possèdent arcs et flèches avant que l'ennemi arrive, ils tirent tous. l'encerclement -Conditions d'utilisation: A utiliser lorsque l'ennemi tente une avancée massive -Ordonné par: le Haut Roi -régiments impliqués: régiment des guerriers de fer, régiment percuteur -But de l'opération: protéger une entrée ou un objectif -description: les guerriers de fer se positionnent en mur devant l'objet de l'offensive ennemie tandis que les percuteurs contournent le plus discrètement possible les ennemis; lorsque ceux-ci atteignent le mur de guerriers de fer les percuteurs lancent l'assaut sur l'ennemi. -ajouts supplémentaires(facultatif): Il est possible d'inclure la brigade aéroportée à cette manœuvre pour couvrir l'infanterie en tirant sur l'ennemi. Il est possible d'équiper les percuteurs de potions de réduction de taille pour favoriser la discrétion. Le carré -Conditions d'utilisation: A utiliser lorsque l'ennemi attaque massivement sur un objectif de petite taille de plusieurs côtés -Ordonné par: le Haut Roi ou le Baruk Rik en charge du régiment des guerrier de fers -régiments impliqués: régiment des guerriers de fer -But de l'opération: protéger un objectif de petite taille -description: les guerriers de fer se positionnent de la même manière que pour le mur en 2 groupes autour de l'objet de l'offensive ennemie, en carré. -ajouts supplémentaires(facultatif): Il est possible d'inclure le régiment percuteur à la manœuvre, il prend alors la place du groupe non tireur du mur et tous les guerriers de fer peuvent tirer, ou bien entre les intervalles laissées entre les percuteurs, ou bien s'il n'y en a pas assez ils peuvent prendre un maximum de hauteur pour couvrir le carré. La diversion -Conditions d'utilisation: A utiliser lorsque l'ennemi possède des positions défensives bien établies autour d'un objectif. -Ordonné par: le Haut Roi -régiments impliqués: régiment percuteur, brigade aéroportée -But de l'opération: défaire les défenses de l'ennemi et attaquer lorsqu'il est faible pour s'emparer d'un objectif. -description: Les percuteurs foncent à découvert vers une extrémité de l'objectif ennemi; les brigadiers aéroportés passent au-dessus des nuages et se dirigent droit vers l'objectif. Une fois l'extrémité de l'objectif atteint les percuteurs prennent du recul pour attirer les ennemis, tandis que les brigadiers aéroporté attendent qu'il y ait moins de 5 ennemis défendant l'objectif(sur environ 50 cubes à la ronde) pour fondre dessus et le prendre au plus vite avant de prendre leur envol. Ils avertissent alors les percuteurs qui sonnent la retraite. -ajouts supplémentaires(facultatif): Il est possible d'équiper les percuteurs de potions de vitesse pour optimiser le mouvement et il est conseillé d'équiper les brigadiers aéroportés d'épées en fer pour cette manœuvre. La retraite en "x" -Conditions d'utilisation: A utiliser lorsque des troupes sont en trop grand désavantage par rapport à l'ennemi. -Ordonné par: le Haut Roi ou n'importe quel Baruk Rik -régiments impliqués: régiment percuteur et/ou brigade aéroportée et/ou régiment des guerriers de fer -But de l'opération: éviter les pertes d'équipement. -description: Le Baruk Rik ou le Haut Roi demande une retraite vers une direction approximative "x" qui peut être une coordonnée ou un élément remarquable de l'environnement de la bataille. Tous les soldats de ce régiment reculent alors vers cette direction en prenant le maximu de vitesse(courir si possible, prendre une potion de vitesse si possible.) -ajouts supplémentaires(facultatif): Une retraite peut-être couverte par les guerriers de fer ou la brigade aéroportée. La dispersion -Conditions d'utilisation: A utiliser après une manœuvre -Ordonné par: Le chef militaire en charge de la manœuvre -régiments impliqués: régiments qui viennent d'opérer la manœuvre -But de l'opération: Réorganiser l'armée après une manœuvre -description: Chaque soldat retrouve son rôle et/ou son poste initial. -ajouts supplémentaires(facultatif): Le chef militaire peut préciser qu'il donne un nouveau poste à un soldat ou un régiment lors de cette dispersion. -Le rôle du brigadier aéroporté est de garder un œil sur la bataille pour repérer les mouvements ennemis, de la tentative d'infiltration discrète au mouvement de masse. -Le rôle du percuteur est d'assurer les charges sur l'ennemi, il est la force de frappe de l'Azul Varr et doit repousser l'adversaire. Il s'avère essentiel en cas d'intrusion de l'ennemi dans les lignes défensives. -Le rôle du guerrier de fer est d'assurer la protection des points stratégiques de la bataille(lors d'un siège il s'agit principalement de l'accès vers la partie souterraine de la ville et des ouvertures de herse) et de contrer, repousser ou ralentir la progression ennemie. Il se place dans la mesure du possible en hauteur et doit superviser les mouvements ennemis à moins grande échelle que le brigadier aéroporté N'hésitez pas à donner votre avis ou à ajouter quelque chose! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tigrisou54 Posté(e) le 22 novembre 2012 Partager Posté(e) le 22 novembre 2012 Juste génial, hâte que la Dun'tor soit active PS: et gg pour les schémas, explications blablabla, j'ai tout lu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galaoud Posté(e) le 22 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2012 Merci, j'y ai passé du temps, j'espère que tout le monde pourra en profiter un maximum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrGamwi Posté(e) le 23 novembre 2012 Partager Posté(e) le 23 novembre 2012 On la fera vivre, cette armée ! J'ai grande hâte ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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