Aller au contenu

[Accepté] Bourg d'Honéor

Amerisov
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, lecteurs de ce sujet.

Je suis Tabasco25 et j'ai une idée en tête: le projet Honéor.

Présentation rapide du projet

Forme du projet: Terrestre

But du projet: Habitation et commerce

Hauteur: environ 90 cubes

Dimensions: environ 100x100

Gentilité: Honéorit et Honéorite

Nombre d'habitations: 15

Nombre de commerces(marché non-inclu): 10

Nombre de parcelles commerçantes du marché: 5*

La limite des panneaux sera de 5 car c'est un marché et non un magasin. Le prix de la parcelle sera inférieur à celui d'une parcelle commerçante simple.

Drapeau:

1358098484-2013-01-13-17-50-09.png

Le rouge signifie l'Ouest et Namnis et le bleu la mer.

Introduction

Tabasco25, après s'être enrichi, décida de créer un petit village non-loin de sa patrie, Namnis. Cori Celesti étant terminé, la route de l'Ouest étant finie, la position stratégique qu'était celle de Cori Celesti est maintenant libre. Tabasco25 ne souhaite pas faire une ville mais un village, entouré de champs, abritant un petit port. Le fait que cette petit ville soit située sur un axe commercial majeur encouragera les gens de venir. Ce bourg s'appelle Honéor.

Sur ce, Tabasco25 vous souhaite une bonne lecture et espère que vous soutiendrez ce projet !

Informations

Le territoire que l'on demande est le suivant.

1353247904-capture-9.png

1353247908-capture-10.png

Le bourg sera disposée de la façon suivante:

1352906901-capture-7-copie.png

Note: un petit marché aura lieu dans une zone à cheval entre le centre-ville et la zone agricole.

Le bourg a complètement changé d'architecture. Entre le premier post et maintenant, la différence est énorme.

1358098493-2013-01-13-17-53-45.png

1358098493-2013-01-13-17-53-49.png

Une maison, reconnaissable à sa taille.

1358098489-2013-01-13-18-26-48.png

1358098496-2013-01-13-18-26-53.png

Une échoppe

1358098489-2013-01-13-18-24-24.png

1358098493-2013-01-13-18-24-34.png

Une des parcelles du marché

Le bourg comptera environ une quinzaine d'habitant en plus de moi. 10 parcelles commerçantes seront mises à disposition, une fois le projet accepté. Nous ajouterons également des petites parcelles de marché permanent. La différence sera le placement du marché et le nombre de panneaux maximum. Le prix des parcelles du marché sera inférieur à celui d'une parcelle commerçant normale.

Liste des personnes participant au projet:

Bourgmestre:

-Tabasco25

Patriciens:

-Nutellcraft

-Rafalle

Bourgeois:

-Yannou711

-ThePurzZ

-Japaleino

-Hugor44

-LucasStitch

-Freezery

-Freecraft56

-A venir...

Note: si vous voulez rejoindre le projet, me MP forum uniquement

Comment rejoindre le projet ?

Il faudra remplir un petit formulaire qui aura cette forme:

Nom:

Spécialité souhaitée:

Ancienneté sur le serveur:

But du projet

Le projet aura plusieurs buts:

- Fonder un bourg le long de la Route de l'Ouest, histoire de la faire vivre davantage;

- Rajouter des commerces et permettre à des paysans d'avoir une maison;

- Créer une ambiance de bourg, et non de métropole;

- Développer une relation commerciale avec Namnis pour permettre ainsi le l'enrichissement des paysans membres de la ville.

RolePlay

Un soir de novembre, dans la taverne de Namnis, Tabasco25 fêtait son anniversaire. Tout Namnis était là. Tabasco25 avait acquis une certaine notoriété dans la ville: sa maison, déjà imposante puis son échoppe sur la place principale de la ville. Tout Namnis le connaissait. Il s'enrichissait. Le prix de la laine augmentait et il en profitait pleinement.

"- Tabasco ! Tabasco ! Tabasco ! criaient ses amis dans la taverne. Bon anniversaire camarade !

"- Un discours, lança Feutarse. Un discours !

"- Bien un discours si tu veux, répondit Tabasco25. Je tiens à vous signaler que les discours ne sont pas mon fort mais bon, je me lance. Voilà bientôt 1 an que je suis arrivé à Stendel, le jour de son ouverture plus exactement. J'ai rencontré des gens, comme Nutellcraft que je connais depuis le début et qui m'ont aidé. Je me rappelle, il y a neuf mois quand lui et moi allions visiter les grandes cités de New-Stendel. Hypérion... Khérinops... Nouvelle-Azur... Je m'y vois encore. Arrivé sur Stendel, il devint paysan et rejoint Stonecross alors que moi je n'étais encore qu'un petit vagabond. A Stonecross, il rencontra les deux futurs fondateurs de Namnis: Cackie et Descamps. Le jour ou je passai paysan, il m'invita chez lui et me présenta aux deux frères. Une semaine après, je faisais partie d'un Namnis encore quasiment inexistant. Le premier Namnis était sur Nimps. Là, je rencontrai des gens qui sont encore à Namnis aujourd'hui. Oui, je parle bien de vous, Rafalle, Night_Wind, Feutarse, Apoly, Loren36 et Nahes. Les mois passèrent et Namnis vit enfin le jour à Stendel à l'endroit ou l'on se trouve actuellement. Comme Cackie et Descamps, je suis ambitieux. C'est pour ça que ce soir, je vais vous dévoiler mon projet. Asseyez-vous, prenez une bière et écoutez..."

Depuis plus d'un mois ça me trottait dans la tête.

"- Ou diable pourrais-je bien fonder un village sur Stendel ? Avec l'augmentation des coûts des transports en commun, pas facile de voyager ! Bon, faut que je décide. Un budget de 100 pièces d'argents devrait suffire.

Oui, j'avais déjà une ambition forte de fonder une ville il y a un mois. Mais ou ?

Je parlai avec Nutellcraft de ce projet. Il pensait que je voulais quitter Namnis mais je lui ai répondu que non.

"- Namnis est la première ville que j'ai rejoint. Ma place est ici. D'accord il est vrai que je projette d'aller fonder un village. Mais je ne vous quitterai pas, dis-je.

"- Tu sais malheureusement qu'il n'y a plus de territoire libre autour de Namnis. Si il y en avait eut, je pense que tu te serai installé non loin de la ville mais vu que ce n'est pas le cas... Vas ! Tu as l'autorisation de t'exiler pour trouver un endroit propice à la fondation d'un village. Mais sache que si tu as besoin d'aide, tu pourras toujours compter sur les namnètes.

"-Merci. Je m'en souviendrai. Au revoir !

"- Au revoir Tabasco.

1353147577-2012-11-17-11-10-21.png

"Et je quittai Namnis"

Me voici donc parti pour un très long voyage.

Me me rendis naturellement à Stendel pour prendre la portail. Je pris la route de l'Ouest pour y aller. Cette route et les endroits ou elle passait étaient magnifiques. Le chemin était long jusqu'à Stendel, très long. Je l'avais déjà fait au paravent mais la route permet d'aller plus vite. En même temps que j'allais vers Stendel, je regardai si un endroit était propice à l'installation de mon village. Je croisai des voyageurs de temps à autres mais nous n'échangions qu'un "Bonjour".

Je me sentais seul sur la route. Les voyageurs n'étaient pas très bavards. Les seul êtres vivants qui me tenaient compagnie étaient les creepers et les herbes hautes.

1353147782-2012-11-17-11-13-51.png

"Certains endroits étaient magnifiques"

Le premier royaume sur mon chemin était celui d'Hallbard. La route passait sur le pont fait de bois multicolores. Arrivé de m'autre côté du pont avec un levé de soleil magnifique, je voyais la ville.

En bas du pont se trouvait un garde. Il m'interpella.

"- Hey vous là ! Oui, vous qui ressemblez à Duke Nukem. Venez par là j'ai deux trois questions à vous poser.

"- Bien, fis-je.

"- Qui êtes-vous ? Que venez-vous faire au royaume d'Hallbard ? Combien de temps allez-vous rester ? Êtes-vous un trouble fait ?

"- Je suis vraiment obligé de répondre à ces questions ?

"- Oui, dit le garde.

"- Bien bien... Je suis Tabasco25, j'empreinte la route de l'Ouest et je reste 10min sur les terres d'Hallbard et non je ne suis pas un trouble fait. Ça vous va ?

"- C'est bon, c'est bon circulez. Bienvenue à Hallbard !

1353148530-2012-11-17-11-18-40.png

Je voyais la ville

Et je continuais ma route.

Après Hallbard, un désert s'ouvrait à moi mais je n'avais pas de carte sur moi. Je suis resté une semaine dans ce désert. La faim, la soif, mais le pire était qu'il continuait au fur et à mesure que j'avançais ! Finalement, extrêmement fatigué par le voyage, je perdis connaissance... Et après, ce fut le vide total.

1353148959-2012-11-17-11-39-55.png

Le désert...

Je me réveillai avec une forte douleur au crâne. J'étais dans une tente. Un homme préparait quelque chose.

"- Alors Tabasco, bien dormi ? me dit l'homme.

"- Hein ? Qui êtes-vous ? Comment connaissez-vous mon nom ?

"- Tu ne reconnais pas ma voix ? C'est moi, Rafalle ! dit-il en se retournant.

J'était incroyablement surpris. Rafalle, frère des deux anciens chefs de Namnis et qui est un ami m'avait retrouvé gisant sur le sable chaud ? J'avais du mal à le croire.

"- Et voilà comment tu t'es retrouvé là. Mais au fait, que faisais-tu dans ce désert ? C'est le plus dangereux de tout Stendel !

"- Voilà, dis-je. J'ai un projet en tête. Je voulais voyager dans tout l'Ouest de Stendel pour trouver un endroit ou m'installer mais tout était pris. Plus un cube carré de libre. Des villes partout ! Namnis, Port-Estroit, Hallbard, Cori Celesti...

"- T'es pas au courant ? Cori Celesti a été démantelé. La zone est désormais libre !

"- Comment ? C'est..c'est super ! Je sais ou je vais m'installer. Au fait, je n'ai encore recruté personne pour le moment mais j'aurais besoin d'aide. Serais-tu intéressé par...

"- Oui, dit Rafalle en ne me laissant pas finir ma phrase. Oui, maintenant que je ne suis plus à Namnis, j'ai tout mon temps pour rejoindre ton projet.

"- Merci de ton soutien camarade. Je me rends sur les lieux pour voir si ce que tu dis est vrais. Merci Rafalle, merci encore de m'avoir sauvé de la mort du désert.

"- Au revoir Tabasco.

"- Au revoir Rafalle.

Et je fis le chemin en sens inverse jusqu'à Cori Celesti. Mais quand je vis que le terrain était libre, j'écrivis une lettre au gouvernement stendelien pour savoir si je pouvais fonder un village.

Messires et mesdames du Gouvernement,

Je vous soumet une requête. J'aimerais fonder un petit village dans l'Ouest de l'Empire, à l'ancien emplacement de Cori Celesti.

Ce village s’appellera Honéor. Je vais joindre avec ce mot la description exacte du projet.

Cordialement, Tabasco25, tisserand namnète.

1353149933-2012-11-17-11-58-34.png

Et en voyant que Cori Celesti n'était plus...

"- Superbe histoire ! Tiens, moi je vais reprendre de la bière, dit Loren36.

"- Mais alors, il a été accepté ton projet ? dit Theswisskiller.

"- Je ne sais toujours pas ! dis-je, Mais bon, je peux encore un peu patienter.

*Toc toc toc*

"- Oui ? dit Nutellcraft

"- Bonsoir à tous, dit un messager impérial. Désolé d’interrompre votre petite soirée qui m'a l'air bien sympathique, mais Tabasco25 est-il là ?

"- Oui, c'est lui-même qui vous parle.

"- Tenez, c'est une lettre du gouvernement. Profitez-bien de votre soirée ! Au revoir.

"- Merci et au revoir ! dis-je. Très bien, voyons voir ce qu'elle contient.

"- Ah j'aime pas le suspense moi ! dit Nahes.

"- Calme-toi Nahes,dit Feutarse.

"- Ah voilà c'est bon c'est ouvert,dis-je. Alors voyons voir ce qu'il y a écrit...

Monsieur Tabasco25,

Le Gouvernement Stendelien à lu votre requête et est en train d'y réfléchir. Vous aurez une réponse officielle d'ici deux à trois semaines.

Cordialement, Louvinette.

"- Je sens que ces trois semaines seront les plus longues de toute ma vie...

Je suis pour bien sur, Bien que je trouve que l' architecture ne soit pas très élaboré

Mais j' ai une question :

Le village sera t il dépendant de Namnis ? Si oui il faudrait que ton territoire rejoigne le notre pour que le royaume ne soit pas coupé par une terre vide parce que si un projet s' installe entre nous deux sans vouloir rejoindre le royaume namnete le royaume sera coupé en deux

Je suis pour bien sur, Bien que je trouve que l' architecture ne soit pas très élaboré

Mais j' ai une question :

Le village sera t il dépendant de Namnis ? Si oui il faudrait que ton territoire rejoigne le notre pour que le royaume ne soit pas coupé par une terre vide parce que si un projet s' installe entre nous deux sans vouloir rejoindre le royaume namnete le royaume sera coupé en deux

Pour ce qui est de la dépendance, il le sera probablement, j'en parlerai à Nutell.

Et pour ce qui est du territoire, je pense que personne d'ira s'installer dans un biome Forêt-Extrême Hills ;)

Ne jamais dire jamais. Un projet peut toujours se placer dans des endroits qui semblent peu pratique à la construction.

Tsuribashi est un bel exemple de projet en extreme hills. Le refuge de Pan aussi.

Bon sinon l'accès pour la route est déjà prêt donc aucun soucis pour ça.

En revanche je vous conseille de prendre les montagnes proches dans vos limites pour ne pas vous retrouver avec des maisons indésirables tout en haut, visibles de votre projet en bas, et sans moyen d'action pour les enlever.

Bonjour à tous.

En tant que dirigeant d'Hallbard, ton projet me pose problème pour deux raisons:

- tout d'abord l'utilisation sans autorisation d'Hallbard dans ton rp. Le minimum aurait été d'envoyer un mp pour me l'annoncer ce qui n'a pas été le cas.

- Le second point est le fait qu'en tant que voisin personne n'est venu nous contacter.

Pour ces deux raisons, les terres d'Hallbard sont opposés à ce projet.

Maintenant que joueur de Minefield, l'architecture montré, et l'abscence totale d'organisation structurelle du projet, m'incite, en l'état à m'opposer à ce projet.

Sur ce bonne journée

Minalu

Bonjour Tabasco25,

Votre demande est incomplète en l’état. Il manque les parties suivantes afin qu’un Gouverneur puisse l’étudier :

:sign: Les responsables du projet

:sign: L'accord d' Hallebarde

:sign: La vraie carte du Routard

Cordialement,

Bitroulix

Carte du Routard et liste des membres(ainsi que leurs grades) mise à jour.

Pour ce qui est de l'accord d'Hallbard, je pense que Minalu a été très clair dans son commentaire. Mais en tant que namnète, le village sera plutôt dépendante de Namnis.

Bonsoir.

Mon premier post a peut être été mal compris. Je refuse le projet en "l'état". Pourquoi ? Car personne et je dis bien personne n'a cherché à me contacter que ce soit IG, sur le forum ou sur mumble, ne serait ce que pour dire bonjour...

Mon premier message avait pour but de faire réagir le ou les auteur(s) du projet et de faire en sorte qu'il(s) me contacte(nt).

A ma grande surprise, ils ne l'ont pas fait!!!

Comment peut on entretenir des bonnes relations de voisinage, dans ces conditions ?

Je préciserai un élément. On avait contacté Cori début février 2012, alors que le projet d'Hallbard a été déposé le 8 mars... Un mois avant de déposer notre projet Ziffnab avait visité notre serveur de long en large...

Enfin voila, je suis dans l'expectative la plus totale, quand au fait que des gens, qui ont l'air d'avoir envie de vivre en autarcie viennent s'installer à 50 cubes de nos frontières.

Enfin bon, j’espère que je serai contacté... Sans ça, je m'opposerai totalement au projet.

Minalu

C'est Hallbard, pas Hallebarde ! Faut enlever le "e" Bitroulix :P

• Hallebarde ... Non toujours pas...
    Haebarde ... Pas ça non plus
    Hllebrde ... Oula :|
    Hellaberda ... Heu ...
    Hllbrd ... J'y arrive pas désolé :P

Tabasco25, quand tu as des nouvelles, fait le moi savoir ;)

Bitroulix

Minalu m'a dit que l'histoire du RP était finie (point positif)

Ne s'étant pas connecté depuis 2 jours, il n'a pas pu me recontacté.

Je me connecte tous les jours, hein...

Pour l'instant, si je ne répond pas, c'est tout simplement, car en fait j'attendais totalement autre chose de tes mp... Tu n'y as absolument pas répondu, et à vrai dire je crois que tu n'as pas compris ce que j'attendais de la part dirigeant d'un projet voisin.

Bref, faut qu'on se voit sur mumble ce sera plus simple.

Maintenant, je ne veux pas bloquer ton projet. Mais je ne te cache pas non plus, que j'ai beaucoup de mal avec ton architecture et avec ton rp....

C'est pour ça qu'une discussion s'impose, car à mon sens, il me manque des éléments pour comprendre ce que tu veux faire.

Minalu

P.S: tu m'aurais contacté avant, ce problème aurait été réglé bien avant de déposer le projet.