Arcenic Posté(e) le 17 novembre 2012 Partager Posté(e) le 17 novembre 2012 Bonjour à toutes et à tous. Je vais commencer par vous donnez le lien de ma présentation en tant que paysan: http://www.minefield.fr/forum/presentation-f923/presentation-arcenic76-t54463.html Irl: Alors je m'appelle toujours Romain, j’ai toujours 23 ans et je suis actuellement à la recherche d’un emploi suite à la fin de mes études en mécanique et automatisme industriel (en gros chômeur…). Minecraft : Comme je l’ai précisé dans ma présentation, j’ai commencé Minecraft suite au guide de Fanta première génération et après avoir visionner toutes ses vidéos j’ai acheté le jeu directement. Pour ne pas changer, j’ai entendu parler de Minefield grâce à Fanta et Bob dans l’une de leurs aventures et j’ai décidé de me lancer dans l’aventure des serveurs Minecraft. Minefield : Etant un novice dans la vie d’un joueur de minecraft sur un serveur je dois dire que j’y suis allé à l’aveuglette au départ. Après avoir réussi le test (ce qui m’a pris pas mal de temps d’ailleurs mais comme beaucoup de joueurs mes premiers essais ont été fait sans lire le codex ou en survolant les liens fournit en aide avec le résultat que vous connaissez… Fail…). Mais un matin j’ai décidé de lire tout le codex et miracle après quelques essais me voilà accepté ! Décidé à rattraper le temps perdu en échec sur le questionnaire je me lance comme un jeune chien fou sur le serveur et… me perd rapidement dans la capital Stendel… N’ayant pas l’habitude de me retrouver dans des grandes villes tel que Stendel, l’adaptation a été difficile… Après pas mal de temps à essayer de trouver les golems de ressources, je décide de m’enfuir de toutes ces ruelles… Voyant un portail en plein milieu du spawn je me décide à sauter dedans et me retrouve… dans une autre grande ville… N’en pouvant plus d’être entouré de maisons et de magasins je décide de foncer vers le bord de la ville et plonge la tête la première dans la mer ! Enfin la liberté… voyant plusieurs chemin je décide de suivre celui indiquant l’ambassade des nouveaux habitants de New stendel mais l’idée d’avoir un appartement ne me tentait guère… Après une longue ballade sur la carte de new stendel, j’ai trouvé une petite ile au milieu de nulle part et j’ai décidé d’y installer mon petit chalet et commencé ma vie de paysan de Minefield ! Réalisations : Alors j’ai réalisé un petit chalet en bois sur New Stendel à côte de Panorifera (par chance je n’ai pas empiéter sur leurs frontières ^^’) : L’architecture est plutôt simpliste mais pour être franc je ne suis pas un architecte et j’aime la simplicité ^^. Voici ma maison en Banlieue Sud de Stendel: Suite à une petite mésaventure, je me suis retrouvé coincer sur la map prison de Minefield et Louvinette à eue la gentillesse de me laisser de quoi m’occuper le temps de régler le problème et donc j’ai construit une petite maisonnette pour ceux qui comme moi se retrouverait coincer sur la map : (On peut voir la prison derrière pour les curieux…) (Louvinette m’a laissé énormément de ressources, de quoi bien m’amuser) (hmmm… Oui c’est une barre de pole dance… et non je ne l’ai pas fait pour inviter Louvi ! Bande de pervers !) Après quelques temps les modérateurs sont venus dans mon petit paradis et m’ont aidé à finir ma petite maisonnette (et essayer de me sortir de la quand même ^^) : (La cavalerie est arrivée !) (Hmm… Je n’ai pas d’explications pour ce screen.. ) (Un peu de pêche en attendant la libération ?) (la voici avant que je ne sois libéré.. J’aime beaucoup personnellement ^^) Ps : Merci aux membres du staff pour m’avoir libérer et surtout merci Louvinette de m’avoir laissé de quoi m’occuper ! Motivation à devenir Villageois : Je souhaite devenir villageois pour déjà utiliser tous ce temps de jeu qui est en train de pourrir sur mon compte… Blague à part je souhaite être villageois pour faire évoluer un peu ma façon de jouer sur le serveur car je pense avoir atteint les « prérequis ». Je dispose d’une maison cuboider en highprotect, de ressources en tous genre (blés, melons, citrouilles, cannes à sucre, cactus, champignons, élevage de poules cochons moutons et vaches, tout ça dans la cave de quoi tenir pendant l’apocalypse !) Le grade de villageois offre la possibilité d’obtenir la licence d’un métier de récolte et je vise le métier de fermier. Pourquoi fermier ? C’est simple je dispose déjà de toutes les ressources nécessaire pour devenir un bon travailleur de la terre. L’autre raison est simple : j’aimerais devenir le fermier qui s’occupe du moulin de Panorifera ! Je m’occupe déjà de la récolte depuis quelques jours mais grâce au métier de fermier je serais capable de planter aussi du houblon (ressource non négligeable dans la gestion d’une grande ville !) Rp : Je mets un rating : Interdiction aux moins de 12ans car présence de sang et de meurtres. (Je m’excuse d’avance pour les fautes je ne suis pas un génie de l’orthographe… ^^ ‘ Mais j’espère que vous apprécierez mon histoire) Le soleil était tranquillement en train se coucher… Un jeune homme était allongé sur la plage à cote d’un chalet en bois. Le paysage dégagé lui permettait d’avoir une vue parfaite sur ce magnifique spectacle… Arcenic, car c'est ainsi qu'il se nommait, était perdu dans ses pensées. Ces derniers mois avait été riche en évènements et émotions… Le calme était enfin revenu dans sa vie et pouvoir profiter des bien fait de la nature lui faisait énormément de bien. L’histoire du jeune homme était plutôt banale au départ… Fils de fermier et enfant unique, il avait grandi dans un village agricole dans les contrées de Natemia. La vie était simple dans ce village et l’entraide était de rigueur… Bien sûr grandir dans une ferme pour un adolescent n’était pas très excitant mais heureusement pour lui de nombreux aventuriers faisaient halte dans le village pour se ravitailler et il ne ratait jamais une miette des récits de ces aventuriers. Travaillant dans les champs la journée et rêvant d’aventure la nuit, la vie du jeune homme était plutôt calme et paisible. Mais un jour, tout bascula… Le jeune homme revenait tranquillement d’une de ces glorieuse quêtes comme il aimait les appeler ainsi, même si cette « glorieuse » quête n’avait consisté qu’à livrer des ressources à un village voisin à quelques kilomètres de son propre village, Arcenic avait trainé un peu trop longtemps à la taverne et avait dut passer la nuit dans son chariot dans les écuries du village. Le lendemain matin, sur le chemin du retour, l’attention du jeune homme fut attirée vers une colonne de fumée qui se dégageait à l’horizon… Un mauvais pressentiment naquit dans sa tête et c’est en toute hâte qu’il regagnât son village mais c’était déjà trop tard… Quand les premiers toits furent visibles à l’horizon, le sang du jeune homme ce glaça… Tous étaient en flammes ! Il sauta de sa carriole et courut aussi vite qu’il put. Le spectacle était insoutenable… Toutes les maisons étaient en flammes, les corps des villageois mort étaient éparpiller un peu partout dans le village… Des signes de lutte étaient présent… Les villageois avaient surement essayé de se défendre face aux agresseurs mais que peuvent faire de simple fermier armés de fourches et râteaux contre des hommes entrainés à tuer ? Femmes, enfants… personne n’avait été épargnés… Le jeune homme se dirigea vers sa maison tel un mort vivant, son esprit refusant d’admettre la dure vérité… Lui qui ne rêvait que d’aventures, de combats… de guerres… Il aurait donné son âme au diable pour ne jamais avoir eu ce genre de pensées… Quand il ouvrit la porte de sa maison les flammes avaient déjà rongé le toit de chaume et les poutres de bois qui le supportait… La maison pouvait s’écrouler à tout moment ! Le corps de son père était là… Etendu devant la porte… Une large blessure béante en plein estomac avait laissé la tunique de son père immaculée de sang. Il n’y avait plus rien à faire, son père avait quitté ce monde. Le jeune homme essaya de trouver des yeux le corps de sa mère mais il n’y avait personne d’autre dans la petite masure. Une trainée de sang attira son attention, elle menait vers la porte de derrière en direction du jardin de la famille. Une part de lui ne souhaitait pas ouvrir cette porte… La vision du corps de ca mère lui paraissait insoutenable. Guidé par un pressentiment, le jeune homme ouvrit la porte et suivit la trainée de sang jusqu’au pommier du jardin. Derrière le tronc, Arcenic trouva le corps de sa mère adosser à l’arbre, sa poitrine se levant au rythme d’une faible respiration. Elle était en vie ! « A : Mère !!! Sa mère leva un regard fatigué vers son fils et un sourire naquit sur ces lèvres… Son corps ne semblait pas souffrir de blessure mais le mince filet de sang qui coulait sur la commissure de ses lèvres indiquait le contraire. M : Mon fils… Tu es en vie ! Déclara sa mère d’une voix faible avant qu’une quinte de toux lui fasse recracher une gerbe de sang dans sa main. A : Ne parle pas mère je vais te soigner ! s’exclama Arcenic d’une voix paniquée. M : J’ai eue si peur qu’il ne t’ai tué sur la route en venant ici… A : Je suis la mère mais je t’en prie ne parle pas, tu vas aggraver tes blessures ! M : Je suis désoler mon fils mais tu ne pourras pas me sauver. Mon heure est venue… A : Ne dit pas cela mère je vais te sauver ! Le jeune homme se pencha au-dessus de l’épaule de sa mère et ce qu’il vit le pétrifia ! Une flèche était plantée dans le dos de sa mère. La pointe n’était pas visible… Cela ne faisait aucuns doutes, elle avait atteint le poumon droit de sa mère. Des larmes de désespoirs naquirent dans les yeux du jeune homme. La respiration sifflotante de sa mère envahissait sa tête. Il réprima un sanglot. M : Je suis désolé mon fils de t’infligé cela… Mais je suis si contente de voir que tu es en vie… A : Qui vous a fait cela ?!!! M : Un groupe de pillards originaire des contrées de Stendel… A : Je vengerais le village mère ! J’en fais le serment ! Ils mourront tous !!! M : Non ! Toussota sa mère. Ils te tueront ! A : Je ne peux les laisser s’en tirer comme cela mère !! M : Tu n’as aucune chance contre eux… Ils te tueront ! Fait moi la promesse que tu n’essayeras pas de les poursuivre... Je t’en prie ! A : Je ne peux te promettre cela mère… c’est impossible ! Ils doivent payer ! Ragea le jeune homme. M : Arcenic je t’en… Une quinte de toux plus forte que les précédentes empêcha la mère de finir sa phrase. Le jeune homme serra de toutes ses forces le corps de sa mère. A : Mère !!! M : Je t’aime Arce… Un dernier soupir s'échappa des lèvres ce sa mère puis ses yeux se fermèrent à tout jamais. A : NAAAAAAANNNNN !!! » Le cri du jeune homme retentit dans tout le village et se perdit dans l’horizon… Il ne savait plus si cela faisait des minutes, des heures ou des jours qu’il était dans cette position et il s’en fichait. Une chose l’importait… Serrer le plus fort possible le corps inerte de sa mère. Plus tard, le jeune homme était debout devant les tombes d’un cimetière improvisé. Il avait enterré tous les membres de son village. Après cette remit de la mort de sa mère le jeune homme avait fouillé le village à la recherche de survivants mais n’avait trouvé que des corps sans vies ou calcinés… Le village n’était plus qu’un amas de bâtisses en ruines d’où une mince fumée s’échappait encore. Le regard du jeune homme était planté sur les stèles de ces parents. « Je vous vengerais père… mère… Même si je dois y laisser la vie… » Le jeune homme prit les maigre ressources qui n’avaient pas périt dans les flammes et attela sa carriole en direction de Stendel. Un seul objectif en tête : retrouver les assassins de ses parents et les faire payer ! Qu’importe ce qu’il lui en couterais… Il lui fallut trois jours pour atteindre la ville de Stendel. Quand on a grandi dans un petit village fermier, la première journée dans une grande ville est toujours déroutante et Arcenic n’échappa pas à cette règle. Le jeune homme éreinter à force de marcher dans les ruelles de la ville, s’arrêta dans une auberge et commanda un repas chaud et une bière. Le tavernier regarda de son comptoir le jeune homme d’un air triste… Qui était-il ? Pourquoi était-il seul dans son auberge à la tombée de la nuit. Il ne ressemblait pas à sa clientèle habituelle. La plus part de ses clients étaient des aventuriers ou des citoyens de Stendel mais pas des garçons de fermes. Ses réflexions furent interrompues par un homme qui s’approcha du garçon, il se détendit en reconnaissant Brad l’un de ses plus fidèle clients. Arcenic était plongé dans son monde... Il ne savait plus depuis combien de temps il était assis là. Il avait commandé plusieurs bières pour évités que le tavernier ne le fiche dehors et il n’avait plus les idées très claires. Soudain il sentit une main sur son épaule et se redressa le corps tendu prêt à se battre contre celui qui l’avait interrompu. « B : Hey du calme gamin ! A : Br..Brad ?! reconnut le jeune homme. Il était l’un des aventuriers qui faisait halte dans la ferme. B : Salut gamin ! Tu n’as pas l’air content de me voir ?! A : Je... Non... Ce n’est pas cela Brad… J’étais perdu dans mes pensées… B : Tu peux me dire pourquoi je te trouve aussi tard dans une taverne de Stendel ? Tes parents savent que tu es la ? » En voyant le regard du jeune homme tomber vers le sol, l’homme sut qu’il c’était passer quelque chose. « B : Gamin ? Qu’est ce qui s’est passé là-bas ? A : Je… Ils sont tous morts… B : QUOI ?!!! A : Ils ont été attaqués pendant que j’étais partit dans le village voisin. B : Qui vous a attaquer ? A : Des pillards originaire de Stendel… Je suis venu ici pour les vengés ! déclara le jeune homme d’une voix pleine de rage. B : Doucement gamin ! Je suis désolé pour ton village mais tu ne vas aller nulle part ce soir ! A : Quoi ?!! Toi aussi tu veux que je reste la sans rien faire alors que les meurtriers de ma famille sont dehors dans la nature à vivre tranquillement leurs vies ?!!! B : Bien sûr que non ! Ils paieront pour leurs actes mais pas maintenant ! Vue ton état tu ne tiendrais même pas une seul seconde face a ce genre de personnes… A : Mais j…. B : Non ! Ecoutes, ton père était un homme bon mais je suis sûr qu’il n’apprécierait pas que je te laisse foncé vers la mort tête baissé. Si tu veux les vengés je peux t’y aidé ! Mais d’abord tu dois t’entrainer. A : Je ferais tous pour les vengé ! B : C’est ça l’esprit gamin ! Mais pour cela il va te falloir une armure des armes, de combien d’argent disposes tu ? A : Presque rien malheureusement… Notre village utilisait surtout le troc entre voisins et rarement de l’argent… Mais tu pourrais me l’acheter ?! B : Hum... Gamin… Même si je suis un aventurier je n’ai pas les moyens de t’acheter un équipement complet comme ça en claquant des doigts… S’excusa l’aventurier. A : Alors tout est perdu… B : Bien sûr que non gamin ! J’ai un ami qui gère un moulin près de New Stendel… Hum comment s’appelle son village déjà… Ah oui Panorifera ! il est tout le temps à la recherche de mains d’œuvre pour ses récoltes et je suis sûr que tu conviendrais parfaitement au poste ! A : Je pourrais travailler la journée et m’entrainé avec toi le soir et d’ici quelque temps je pourrais m’acheter l’équipement nécessaire dont tu m’as parlé ! S’enthousiasma le jeune homme. B : Doucement gamin ce n’est pas si simple. Pour travailler dans les contrées de Minefield tu dois obtenir une licence villageoise si tu veux devenir fermier. Sinon tu ne seras payé presque rien… A : Et comment devient-on villageois ? B : Il faut te rentre au château de Stendel et t’adresser à Manamaxx. Il jugera si tu es digne de devenir villageois. Je t’y conduirais demain après une bonne nuit de sommeil. A : Et que va-t-il me demandé ? Co… B : Du calme gamin je t’expliquerais tout demain en y allant. Pour l’instant tu as besoin d’une bonne nuit de sommeil. Allez vient on va te prendre une chambre pour la nuit. » A suivre ? N’hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé du rp. J’ai écrit ca d’une traite cette nuit et même si le scénario est plutôt « basique » et l’ambiance assez sombre pour un jeu comme Minefield j’espère que vous avez apprécié ^^ Si oui tant mieux, si non bah désoler de vous avoir faire perdre votre temps… ^^’ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonacs Posté(e) le 19 novembre 2012 Partager Posté(e) le 19 novembre 2012 Arcenic, on ne pensais pas avoir un voisin aussi sympathique que toi à pano, nous nous sommes recontrés sur Mumble et tu as tout de suite aidé les Yserains. On te vois souvent autour du moulin de pano dont tu t'occupe vraiment bien! Dès qu'un larbin à faim, il y a toujours du blé ramassé par Arcenic, c'est vrais que le métier de fermier est fait pour lui. De plus il n'a pas hésité à apporter son aide au projet. Ses constructions sont bonnes et le voisinage avec lui est génial! Bref un gros plussoiment de ma part dans ta candidature, et que ton avenir sur MF soit ensoleillé ! (oui je dis des choses qui ne veulent rien dire et alors?!) Cordialement, Tonacs, Meilleur larbin de Minefield pour vous servir! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maximus360 Posté(e) le 21 novembre 2012 Partager Posté(e) le 21 novembre 2012 plop!! honte à moi de ne pas être passé par ici plus tôt... tonacs a été plus rapide.... tonacs... plus.......rapide. -_-' (bref, passons sur la rapidité moyenne de tonacs ces derniers jours) J'ai de nouveau beaucoup rit de ton infortune à la prison en revoyant ces screens, mais ma bonne humeur à laissé place à mon respect pour ton RP vivant. Donner du rythme à un récit n'est pas mon fort et tu le fais très bien. Je doit t'avouer que je suis tout de même resté sur ma faim car après avoir planté le décor, peu de lien et fait avec la notion de villageois.... a suivre ? dans l’extrême éventualité ou mana ai des doutes sur le bien fondé de ta demande et lise mon post, je tient à parler en tant que membre du conseil d'Yséra et préciser qu'Arcenic est le meilleur voisin du monde, et n'a rien à envier aux farmers coréens! nous avons déjà de quoi nourrir tout Ysera pour quelques mois, et nous envisageons de créer un statut spécial pour lui afin d’exercer pleinement son métier de fermier tout en conservant son indépendance. pour finir, je vous propose une musique qui m'est venue à l'esprit en lisant ce RP: http://www.youtube.com/watch?v=4NRqSrPTPv8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrGamwi Posté(e) le 21 novembre 2012 Partager Posté(e) le 21 novembre 2012 Par quoi vais-je commencer? Hum... Par le début ! En voyant tes screens je me suis dit que tu t'étais tout de même bien amusé dans la map prison et je trouve que tu as tué ton temps de façon constructive –j'en suis même venu à envier ta mésaventure, c'est dire ! Je me rappelle qu'en date du 20 en début de journée tu cherchais une parcelle dans la banlieue de Stendel, et voilà que tu l'as construite en un rien de temps : comme le dit Maximus „tu n'as rien à envier aux farmers coréens”. Pour ton RP j'avoue que j'ai cherché une musique triste de film américain au moment de lire le dialogue : j'ai surtout imaginé ton „NAAAAAAANNNNN !!! ” et j'ai rit. Hormis ce petit délire de la part de la matière grisâtre se logeant dans ma boite crânienne, j'ai vraiment apprécié ton RP mais je trouve également que tu n'exploites pas assez le talent que tu peux avoir –si tu enlevais cet esprit de film américain ce serait farpait pour moi. Et pour finir puisque tu es très utile pour les ysérains que j'apprécie et que j'aide à mes heures perdues –d'ailleurs faudrait que je revienne finir mon travail– je t'apporte la totalité de mon soutien dans ta candidature et te souhaite de passer villageois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcenic Posté(e) le 21 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2012 Tout d'abord merci pour vos réponses ^^ Je vais tenter au mieux de répondre à vos suggestions - Tonacs: Merci Tonacs ! J'attaque le 4ème coffre de pain cette après midi - Maximus360: Je suis content de voir que tu a apprécié mon histoire, ensuite un statut spécial rien que pour moi ? J'en demandais pas tant Je ne fais le travail que d'un simple fermier ^^ Pour ce qui est de ta remarque sur mon Rp je dois dire que je suis assez surpris. Non pas que ta remarque ne soit pas pertinente car c'est vrai que dans mon Rp je ne parle pas du grade villageois mais en lisant le post de Louvi et Mana je n'ai pas vue qu'il fallait faire un lien avec le grade villageois et son rp. Il est juste marqué que l'ont doit raconter l'histoire de son personnage avant l'arrivé sur Minefield donc je pensais avoir répondu aux attentes des Modos... ( pourquoi mon personnage a t-il décidé de rejoindre Minefield) D'ailleurs si l'un d'eux passe par ici peut être pourrait-il m'éclairer sur le sujet Mon role play est surtout basé sur un flashback du passé; dans l'introduction on peux en déduire que sa vengeance a réussi (ou échoué peut être ?) et qu'il est maintenant un habitant de New stendel. Peut être devrais-je agrandir un peu le rp en parlant un peu plus du côte villagois ? Par exemple continué l'aventure jusqu’à la construction de ma maison... Je pense que je dois creuser dans se sens si un modérateur me le demande - MrGamwi: Oui l'épopée de mon passage en prison était vraiment plaisante ! J'espère y retourné ... Enfin dans ma maison pas dans la prison Pour la maison oui je n'ai pas trainé ^^ Même si je ne suis pas encore vraiment satisfait du rendu final (la surface étant petite) je ne sais pas si c'est çà forme final. Mais merci de m’avoir guidé dans la banlieue sud Pour le rp j'étais dans le même cas que toi.. J'ai fais tourner dans ma tête la scène du "NAN" pendant une bonne demi heure à essayer de trouver quelque chose de moins cliché mais impossible de trouvé mieux J'essaye toujours d’ailleurs mais c'est la page vide Pour le côte américain tu dois avoir raison ^^ Je dois dire que l'écriture d'un roleplay sur un paysan m'a posé pas mal de problème étant donné qu'un fermier, généralement, il ne lui arrive pas grand chose dans sa vie... Je me suis laissé tenter par un rp vengeance car j'avais bien quelques idées pour une petite histoire d'un paysans débarquant a New stendel pour y installer sa petite ferme mais dans ma tête cela sonnait affreusement plat et j'aurais eu toutes les peines du monde à atteindre les 40lignes et écrire une suite pour devenir commerçant ou citoyen je pense... En tous cas merci d'avoir prit la peine de lire mon rp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcenic Posté(e) le 22 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2012 Suites aux conseils de Maximus, j'ai rajouté une partie à mon role play au cas ou Manamaxx penserait qu'il manque le lien qui conduit vers le grade villageois! Je suis plus proche des 100lignes que des 40 mais pas grave je prends pas de risques ! Ps: Merci Maximus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manamaxxx Posté(e) le 5 janvier 2013 Partager Posté(e) le 5 janvier 2013 Bonjour/bonsoir, J'accepte ta candidature au rang de villageois et espère que tu en sera digne. Bon jeu ! PS: Depuis on a un nouvel outil pour les gens coincé sur la map prison et Manamaxxx c'est avec 3 'x' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés