Maximeclub Posté(e) le 9 novembre 2012 Partager Posté(e) le 9 novembre 2012 Cela faisait longtemps que j'y pensais mais n'avais jamais osé poster cette suggestion. Il s'agit de la CORDE ! M'est venu cette idée en remontant un cours d'eau pour atteindre une ile volante. J'ai trouvé ça pas vraiment très pratique, pas très logique et surtout assez dangereux ! (risque de noyade ou bien de chute) La corde servirait donc à monter/descendre tout comme le permettent le liane ou l'échelle mais celle-ci n'aurait pas besoin d'être positionnée contre un mur. Un simple support en haut de la corde permettrait de la soutenir. On pourrait donc accéder à des endroits en hauteur sans forcément avoir besoin d'un mur pour y monter/descendre. Cela rendrait aussi la chose plus simpa (et RP ?) qu'une chute d'eau. Une petite image pour illustrer mon idée : (issue du mod Ropes mais qui se sert de la corde pour autre chose) Et à présent le craft : Et pour qui ? Pour les aventuriers ? Moi c'est ce que je trouve le plus logique. Sinon beh c'est tout ! N'hésitez pas à me donner d'autres idées à rajouter et à faire des critiques sur ma suggestion. A+ ! Koala. Edit pour les suicidaires : ça devrait le faire : Edit 2 : Pour le système de monter/descendre il suffira juste de rentrer dans la hitbox puis d'appuyer sur espace pour monter et relâcher la touche pour descendre. On peut aussi tout comme l'échelle et la liane rester accrocher en restant appuyer sur la touche sneak. Ensuite pour le positionnement de la corde j'avais aussi penser à la mettre horizontalement pour pouvoir faire des choses comme ça : Par contre pour les positionner en diagonales ça risque d'être dur à gérer. Enfin j'ai aussi pensé à faire rejoindre les cordes qui se trouveraient à côté. J'ai fais un petit schéma pour vous expliquer un peu. Cela pourrait permettre de faire des filets. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Citron Posté(e) le 10 novembre 2012 Partager Posté(e) le 10 novembre 2012 Si on peut se pendre avec, ça m'intéresse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neorigg Posté(e) le 10 novembre 2012 Partager Posté(e) le 10 novembre 2012 J'ai pensé la même chose que Citron en voyait le titre du topic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Empreurx Posté(e) le 10 novembre 2012 Partager Posté(e) le 10 novembre 2012 J'ai pensé la même chose que Citron en voyait le titre du topic. Ba on est 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dorango Posté(e) le 10 novembre 2012 Partager Posté(e) le 10 novembre 2012 Quatre. ça ira bien avec le tabouret tiens ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miti16 Posté(e) le 10 novembre 2012 Partager Posté(e) le 10 novembre 2012 Cinq ! J'ai mon tabouret sous la main, j'attends la corde de pied ferme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Super_Pingouin Posté(e) le 10 novembre 2012 Partager Posté(e) le 10 novembre 2012 J'aime, même si elle n'a pas la fonction d'échelle. Ce serait cool pour suspendre les lampions, ça changerai des chaines, ou encore pour faire des ponts suspendus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ashugeo Posté(e) le 10 novembre 2012 Partager Posté(e) le 10 novembre 2012 Six j'ai pensé exactement pareil en lisant le titre du topic, j'ai aussi pensé au tabouret ... On est bizarres Ça me parait une bonne idée, +1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otto_Matique Posté(e) le 10 novembre 2012 Partager Posté(e) le 10 novembre 2012 Wait... C'est génial comme idée j'approuve. Mais quand même je me demande comment on pourras i accéder, c'est à dire, la liane y'a pas s'embrouille tu te colle contre le mur et tu grimpe, mais la, c'est quoi ? Un genre de système ou quand tu entre en contacte avec la corde tu est bloquer dessus avec comme seul possibilités de monter ou descendre... Ou bien avec ce système et le fait qu'on puisse ce décrocher avec la touche espace... À part ça on devrait pouvoir le mettre au poulis aussi ça permettrai de faire des corde cacher qui descende *-* Approuvaquement, Otto Von Matique, Baron Écarlate... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dicsi Posté(e) le 10 novembre 2012 Partager Posté(e) le 10 novembre 2012 Ce qui serait génial c'est de trouver une façon pour qu'elle se place en "diagonale" Parce que pour les bateaux ce serait juste épic ! (et puis se serait sympa de savoir faire le funambule aussi ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antonin91 Posté(e) le 10 novembre 2012 Partager Posté(e) le 10 novembre 2012 Hello ! Moi je suis totalement pour donc un gros Plouch one pour cette idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vroulas Posté(e) le 10 novembre 2012 Partager Posté(e) le 10 novembre 2012 Je suis vraiment emballé par cette idée, il faudrait quand même trouver un moyen de les mettre en diagonales et couchées. +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elbarto17 Posté(e) le 10 novembre 2012 Partager Posté(e) le 10 novembre 2012 Ouai pourquoi pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aelfyr Posté(e) le 10 novembre 2012 Partager Posté(e) le 10 novembre 2012 Enfin quelqu'un qui pense aux personnes suicidaires ! +1 évidemment ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dicsi Posté(e) le 10 novembre 2012 Partager Posté(e) le 10 novembre 2012 Et si on arrive à la fin de la corde avec un ou deux cubes de "vide" en dessous de nous, on meurt ? Plus ou moins comme avec un cactus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mapper Posté(e) le 10 novembre 2012 Partager Posté(e) le 10 novembre 2012 Ouiiiii je veux pendre ceux qui n'arrêtent pas de miner opti près du lacccc +1 pour cette idée, à voir comment ça sera géré pour la grimpe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kolwako Posté(e) le 10 novembre 2012 Partager Posté(e) le 10 novembre 2012 Six j'ai pensé exactement pareil en lisant le titre du topic, j'ai aussi pensé au tabouret ... On est bizarres Je vois qu'on est pas mal à avoir vu la même chose en lisant le titre . Je suis totalement pour cette suggestion qui offrirait une alternative aux echelles et lianes, et permettrait d'enlever des tours d'un bloc pour y mettre un échelle ou encore des cascades d'eau interminables ! Comme l'a dit Super_Pingouin, elle apporterai aussi de nouvelles fonctionnalités notamment pour la décoration, afin de remplacer les barrières qui sont parfois encombrantes. Bref, je soutiens cette suggestion qui je l'espère fera très prochainement son apparition sur Minefield ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EvilFourbe Posté(e) le 10 novembre 2012 Partager Posté(e) le 10 novembre 2012 Hello ! J'aime +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maximeclub Posté(e) le 10 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2012 J'ai édité mon poste pour les intéressés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mapper Posté(e) le 10 novembre 2012 Partager Posté(e) le 10 novembre 2012 Ah, l'idée de l'échelle de corde assemblé est juste géniale. Je suis aussi pour la corde horizontale : avec un objet posé en-dessous, la corde pourrait s'y relier un peu comme le support mural. Pourra-t-on marcher dessus comme les funambules ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maximeclub Posté(e) le 10 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2012 Marcher dessus je sais pas trop si c'est faisable. Mais cela pourrait être une bonne idée pour faire des parcours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BigQuentin1993 Posté(e) le 10 novembre 2012 Partager Posté(e) le 10 novembre 2012 Moi aussi j'y ai pensé. Mais il y a déjà le /kill. Plus sérieux, la corde pour les lampions, c'est une bonne idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pulcomaru Posté(e) le 10 novembre 2012 Partager Posté(e) le 10 novembre 2012 Idée bien présentée, plus rp que le /kill, super pour la déco, alternative à la chaîne. Pour moi, y'a rien à dire, c'est parfait. +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maximeclub Posté(e) le 10 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2012 Vous n'avez pas lu la suggestion. Je n'ai jamais voulu faire une corde pour se pendre... Donc aucun rapport avec le /kill. Lisez la suggestion Pleaaaase ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kehnte Posté(e) le 10 novembre 2012 Partager Posté(e) le 10 novembre 2012 Suggestion simple et efficace. Et ce troll sur le fait de se pendre, sérieux si ça existait vraiment je serai ravi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés