Aller au contenu

[Refusé][Armurier] La cuirasse sanglante


Rafabip
 Partager

Messages recommandés

Spécialisation :Armurier

Nom de l'échoppe :La cuirasse sanglante

Localisation :Aucune pour le moment.

 

1) Présentation.

 

Bonjour ! Je me nomme Raphaël IRL. J’ai 14 ans et on m’appelle Rafabip InGame. Je suis un habitant de Cérule, ainsi que d’Ënrik d’Almarïs.

Candidature paysanne : post253763.html?hilit=Rafabip#p253763

Candidature Citoyenne : post344373.html?hilit=Rafabip#p344373

Je suis un Armurier qui désirerait bâtir son échoppe, nommée « La cuirasse sanglante », car en effet, enfin pouvoir vendre légalement mes produits est un avantage considérable par rapport à mon grade de Citoyen actuel !

Ma maison à Cérule :

 

594787a9e5c0effcbc4a2e480fe3e.png

 

Ma maison à Almarïs :

 

3a381ef634ea701c43117e6bed1d0.png

 

2) Les prix

 

Armure de Diamant : 169 PAs

Casque : 35,5 PAs

Plastron : 56 PAs

Jambières : 49 PAs

Bottes : 28,5 PAs

 

Armure en Obsidienne : 19,5 PAs

Casque : 4,5 PAs

Plastron : 6 PAs

Jambières : 5 PAs

Bottes : 4 PAs

 

Armure de Fer :

Casque : 5 PAs

Plastron : 6,5 PAs

Jambières : 5 PAs

Bottes : 4 PAs

 

Épée en Diamant : 14,5 PAs

Épée en Obsidienne : 3,5 PAs

Épée en Fer : 3 PAs

 

3) RP

 

30c28e12466eabcefc2c09820e324.png

 

Je suis dans mon armurerie, ou il faisait sombre, et ou la crasse et la rouille s’entassaient dans les coins, au bord d’une route. Il ne s’y passe guère de choses excitantes… Cependant, un jour, Mr Fordan est venu me rendre visite :

« Bonjour, m’sieur ! Sans vouloir être malpoli, mais y’a pas grande clientèle chez vous ! C’est bien dommage… Vous fournissez pourtant un travail de qualité ! »

« Merci, m’sieur Fordan… Vous voulez quelque-chose ? »

« Eh bien je vois que vous savez forger les alliages d’Obsidienne… Je voudrais une épée longue, à deux mains, je la récupérerais demain, vous avez le temps, je pense. »

« Demain ? Il va vraiment falloir que je fasse vite, il est déjà quatre heures ! »

« On verra ça ! A demain, Rafabip… »

Je devais donc commencer une épée d’obsidienne pour le vieux Fordan. Je n’ai pas la moindre idée de pourquoi il la désirait. De toute façon, je m’en moque. Je ne fais que faire mon boulot. Ah mince ! Ma cargaison d’obsidienne en lingots n’est pas arrivée… Ou est loupon ? A ce moment précis, une caravane tirée par des chevaux s’avança vers mon armurerie.

« Eh loupon ! Quand on parle du loup ! »

« Ah tu parlais de moi ? Avec qui ? Y’a pas un rat ici… »

« Je sais bien… Mais j’ai une commande ! »

« Miracle, ta quatrième depuis le début… »

« Arrêtes de te moquer de moi et largue l’obsidienne dans l’entrepôt ! »

« Bien, bien… J’ai du fer aussi… »

« Je prend aussi, on m’a demandé un alliage. »

« Bien, bien ! »

 

Loupon déposa la cargaison dans l’entrepôt. Ce dernier s’écroula !

« Oh non ! Mon entrepôt ! Je l’ai bâti de mes mains !! »

« Oh crappes ! C’est pas solide ton truc… !! »

« Ma cargaison ! L’épée que je dois créer pour demain !! »

Je devais à tout prix livrer ma commande. Déjà que je n’ai pas clients, si en plus je suis en retard… Que va-t-on penser de moi ? J’essayais de tirer des lingots sous les gravas…

« Loupon ! Aide –moi ! »

« Va falloir le compter des mes honoraires ! Héhé… »

« Rhô d’accord ! Mais aide moi à tirer au moins deux lingots de chaque !! »

Nous tirions comme des demeurés… Et au final, nous avons pu sauver plus de métaux que prévu.

« Aur’voir loupon ! Et merci… Désolé pour cet épisode… Mouvementé. »

Il est déjà six heures ! Je sortis alors les lingots endommagés. Je les fis fondre. Ensuite, je versai délicatement les métaux en fusion dans le moule d’une lame. Cela donnait un genre de barre grossière et légèrement pointue. Je la cognait de mon marteau pour la modeler correctement. Il est neuf heures et je n’ai pas fini le manche… J’ai sommeil à force de cogner. Je vais me coucher, et je vais le faire demain matin, voilà…

 

…Le lendemain…

 

Bon, après le petit déj, je finis cette épée…

 

…Après le petit déjeuner…

 

Bon je commence ! Oh y’a une vache ici…

 

…Après avoir joué à « va chercher » avec une vache…

 

« Naaan ! M’sieur Fordan est là !! »

« Alors Rafabip ? Ou est mon épée ? »

« Hem… Elle arrive ! »

Vite, vite, vite ! Créer ce foutu manche… J’ai une idée ! Je vais en prendre un déjà forgé ! Ah oui c’est vrai l’entrepôt est effondré ! Rhaaaa !! Oh miracle ! Y’en a un qui traîne sur une étagère ! Et il est pas laid ! Je le fixe, vite !!

Je revint avec un air essoufflé auprès de monsieur Fordan.

« Alors Rafabip ? Vous l’avez fini a la dernière minute ou quoi ? »

« Mais non voyons… Hahaha…Hem… »

« Qu’est-il arrivé à votre entrepôt ? »

« Ah… La cargaison était trop grosse et le tremblement causé par le largage l’a fait s’écrouler… »

« Ah je vois. Cela veux dire que mon épée est broyée sous ses gravas ? »

« Non, vu que je l'ai forgé après ma livraison ! »

Eh oui, il n'a plus toute sa tête, à cinquante ans !

C’était une lame violacée, finement taillée, luisante comme le fer contenu dans l’alliage. Mais le manche en effet, avait l’air poussiéreux et peu confortable. Il doit s’en moquer royalement, il porte des gants.

A ce moment là, il enleva son gant pour essayer l’épée…

« Heu monsieur, c’est p’têtre pas une super idée et… »

« Ce manche est incroyable ! Il ne me fait pas mal à la main ! Merci énormément, Rafabip ! Décidément, les elfes font vraiment un travail d’orfèvre ! Félicitations ! »

« Hem… Merci monsieur ! » Dis-je d’un air embarrassé…

« Je conseillerai votre armurerie à tout les guerriers ! »

« Monsieur, vous m’avez pas payé… »

« Ah oui ! Désolé, voilà vos treize pièces d’argent ! En voilà quatre autres pour votre entrepôt ! A la revoyure ! »

« Aur’voir m’sieur Fordan… »

 

Pfou… J’ai eu chaud ! Une de ces chances que j’ai eu ! J’ai pourtant pas de fer à cheval ou autres trèfles à quatre feuilles…

En effet, la clientèle fusait sur ce petit sentier. Pour accueillir ces passages fréquents, elle fut aménagée en grande route. Une belle fin pour un Armurier autrefois méconnu de tous ! C’était une anecdote amusante sur la vie d’un Elfe qui est bien plus que mouvementée !

Fin ? Peut être pas !

 

4) Mes échoppes

 

Je n’en ai aucune de prévue. En effet, il est dur de trouver une place pour un armurier dans les villes. Désolé de ne pas pouvoir vous donner d’endroits, de screens… Mais on ne fait pas souvent confiance à un Citoyen quand il s’agit d’un magasin !

 

5) Mes motivations

 

Pourquoi Armurier ? Parce que le tout premier métier que j’ai eu sur le tout premier serveur ou j’ai été, était celui de Forgeron. En effet, le métier de forgeron était bien plus général que sur Minefield, et je m’était plutôt orienté vers les armes et armures ! C’était un métier plaisant que je souhaite continuer à exercer sur Minefield ! Je compte plutôt faire un commerce de crafts de main à la main, car pouvoir aider directement mes clients, avoir des contacts avec eux, je trouve ça génial pour me faire des amis, et aider les gens. Pourquoi m’enrichir ? C’est la crise ! Non, plus sérieusement… Car je désirerai pouvoir aider de nombreux projets, malgré que je sache que cet argument n’est pas pris en compte. Et puis aussi, la nourriture se fait chère et je suis embarrassé quand on me demande de suivre quelqu'un et que je suis à la ramasse, en mourant de faim ! Cela peut paraître matérialiste mais ça montre bien que je suis d’une extrême pauvreté en dehors des Allopass… Je souhaiterai donc pouvoir aider les villes d’Almarïs et Alagös, qui sont dans la difficulté financière, et que ce sont les villes ou j’ai fait mes premiers pas, il serait dommage de détruire aussi les seules villes Elfiques de Stendel… J’espère pouvoir montrer à la communauté que les armuriers sont capables de voir les choses en grand !

-

Merci beaucoup d’avoir lu ma candidature, en espérant pouvoir obtenir cette licence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te soutiendrai quand j'aurai enfin l'argent de ma livraison !! :x

 

 

Bon je vais quand même te soutenir va, tu le mérites !! ;)

Sérieusement, tu es un gars sympa, actif, rigolo,... Qui montre que tu as vraiment envie de devenir commerçant de cette profession.

Aussi, j'ai bien aimé ton RP non pas parce que je fait partie de l'histoire mais car l'histoire est simple et prenante à la fois. Ton RP montre bien comment seront traités tes clients dans tes futurs shop. :D

N'oublie pas de rajouter les prix à ta candid' !! :mrgreen:

 

 

Loupon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je soutiens Rafabip pour plusieurs raisons que je vais expliquer tout de suite puisque c'est le but d'un soutien...

 

Tout d'abord, je suis assez ahuri de voir ce gros manque de soutien envers Rafabip... à l'heure où je vous écrit, ceci est le 4eme soutien (pourvu qu'il y en ai plus) pourquoi ? Peut-être parce que Rafabip est réservé... mais il reste néanmoins actif et extrêmement sympathique.

 

Je ne le soutiens pas parce que c'est mon ami, je le soutiens parce que je pense qu'il serait un bon commerçant. Il est très présent, toujours prêt à aider et à rigoler (et à farmer ? lol) il a beaucoup attendu pour ce grade et je pense que l'heure est arrivée pour lui de quitter le gentil petit monde des nouveaux arrivants et de se frotter aux grands.

 

Sa candidature prouve bien qu'il est quelqu'un de talentueux, un dessin qui a été fait par lui-même, un gros travail a été effectué (environ 30 à 45 minutes de travail pour un simple dessin !!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoktar'Ogar!

 

Je suis moi même commerçant armurier depuis maintenant un p'tit bout de temps et j'ai été étonné du peu de faute d'orthographe et de la trame du rp qui est cohérente par rapport à ton âge! Ma foi, je penses que ne pas proposer une échoppe dans une candidature commerçante n'est pas trop un problème vu que tu n'y as pas encore accès avec ton grade actuel. Sur ce, trêve de bavardage je plussoie ce joueur pour une belle candidature qui généralement reflète une envie de bien faire (dans sa futur profession par exemple).

 

Force et Honneur!

Circle83.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je soutiens ce joueur, il mérite ce grade, pourquoi ?

-C'est une personne très impliqué sur le serveur

-C'est quelqu'un de très sympathique, qui est prés à aider si il le faut.

Comme la dit Minephite c'est bel et bien quelqu'un de très talentueux,

donc Rafa mérite amplement ce grade donc pour moi c'est n'est pas un +1

mais plutôt un +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je ne peux accepter ta candidature en l'état. En effet celle-ci est insuffisante pour obtenir une licence commerçante. Ton RP est bien trop court et incomplet : On ne sait pas vraiment comment tu es devenu armurier et pour quelles raisons.

De plus même si tu n'as pour l'instant pas d'emplacement pour installer une de tes échoppes, il serait tout de même préférable de mettre un screen présentant un peu le style de ton commerce.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...