Cheesenox Posté(e) le 26 octobre 2012 Partager Posté(e) le 26 octobre 2012 [justify] [*:2qezdahc]Nom de l'item : Fromage[*:2qezdahc]Type : Nourriture[*:2qezdahc]Utilité : Rend 2-3 de faim[*:2qezdahc]Craftable par : Fermier/Tavernier[*:2qezdahc]Items requis et nombre : seau de lait x3 (= 3 fromages) ou sceau de lait x1 + bol en bois (= 1 fromage) ou seau de lait x1 + four + charbon x1 (= 1 fromage) Dernier screen proposé par Happy. L'idée m'est venue il y a deux jours, en discutant sur Mumble. J'ai été étonné de ne pas voir cet item proposé sur minecraft et/ou minefield. Et pourtant, l'origine du fromage est antérieur au Moyen-âge ! Après une rapide recherche sur le forum (dans cette section, en prenant soin de bien regarder les titres de chaque sujet), j'ai remarqué que cette suggestion n'avait pas encore été faite. En revanche, il semble qu'il existe un mod sur minecraft disponible et qui ajoute divers aliments, dont celui-ci. Ce qui prouve que c'est de l'ordre du réalisable ! Pourquoi fermier et tavernier ? Pour deux raisons. Dans les deux cas, il s'agit de RP. Après tout, qui mieux que ces deux métiers pourraient proposer un tel met ? Concernant le fermier, il a à mon goût - trop - peu de crafts propre à son métier, et pourtant il y a de quoi faire ! Malheureusement, je ne dispose pas des talents suffisant pour proposer des images. Ce n'est pas la suggestion du siècle, mais qui sait ! Elle peut toujours être agréable et diversifier - encore plus - les aliments proposés. Merci de m'avoir lu ! PS : Il se fait tard, je tâcherais de trouver "demain" des images pour agrémenter ce post. PPS : Oui, les admins, codeurs and co ont sans doute mieux à faire en ce moment, mais qui ne tente rien n'a rien ![/justify] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flylink Posté(e) le 26 octobre 2012 Partager Posté(e) le 26 octobre 2012 J'ai aucun argument contre donc pour moi ce sera un "oui". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alek Posté(e) le 27 octobre 2012 Partager Posté(e) le 27 octobre 2012 Je suis pour ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
St0rm92 Posté(e) le 27 octobre 2012 Partager Posté(e) le 27 octobre 2012 je suis également pour, cela rajouterai un craft aux fermiers et un item très utile +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Happy Posté(e) le 27 octobre 2012 Partager Posté(e) le 27 octobre 2012 [PPS : Oui, les admins, codeurs and co ont sans doute mieux à faire en ce moment, mais qui ne tente rien n'a rien ! Pourquoi cela? Une suggestion est une suggestion. Simple ou complique a coder, du moment qu elle reste dans le RP minefieldien, c est nickel. Et tu es bien la preuve pour certain qu on a pas besoin de chercher trop loin pour faire quelque chose de bien. Ta suggestion est agréable à lire (pas ou peu de fautes) et bien présentée! J ai un peu (un tout petit peu) de temps devant moi ce matin, je peux te faire quelques images si tu veux par contre, je suis tout à fait contre l utilisation du four dans le processus de Craft... Ou alors on crée un bloc qui permet comme le four de laisser reposer... Mais la, à ce moment, ça part trop loin. En revanche j aime bien l idée du bol et du lait le bol pouvant servir de moule, c est cool! Voilà, je soutiens donc cette proposition EDIT : Bingo, voila les screens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elbarto17 Posté(e) le 27 octobre 2012 Partager Posté(e) le 27 octobre 2012 Je suis totalement neutre car sa va encore nous rajouter un item de nourriture mais l'idée n'est pas mal et vraiment pas plus bête que de proposer des soupes de champignons ou des pommes d'or +0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cheesenox Posté(e) le 27 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2012 Pas assez rapide... ! Merci pour tes screens, Happy Concernant un bloc pour faire reposer le fromage, comme pour le four, ou pour le blé/pastèque, effectivement ce serait le mieux et ce qui se rapprocherait le plus de la réalité, mais peut être un peu complexe pour un item aussi basique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mapper Posté(e) le 27 octobre 2012 Partager Posté(e) le 27 octobre 2012 Pouvoir ranger les fromages dans les étagères pour faire des caves à fromage ! Sur le même principe que les livres dans les biblios ! Je suis pour ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mastercraftG Posté(e) le 27 octobre 2012 Partager Posté(e) le 27 octobre 2012 Pouvoir ranger les fromages dans les étagères pour faire des caves à fromage ! Sur le même principe que les livres dans les biblios ! Je suis pour ! Oh oui la bonne odeur de la cave x) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Happy Posté(e) le 27 octobre 2012 Partager Posté(e) le 27 octobre 2012 Pouvoir ranger les fromages dans les étagères pour faire des caves à fromage ! Sur le même principe que les livres dans les biblios ! Je suis pour ! Eh mais! C'est que c est pas bête en plus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti-ret Posté(e) le 27 octobre 2012 Partager Posté(e) le 27 octobre 2012 Pouvoir ranger les fromages dans les étagères pour faire des caves à fromage ! Sur le même principe que les livres dans les biblios ! Je suis pour ! Comme un four, mais pour laisser reposer d'autres produits ! Complètement pour, ça rend la suggestion intéressante, puisqu'elle devient une réelle amélioration du gameplay et non un simple objet en plus ! Faudra trouver d'autres usages à cette étagère alors ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mapper Posté(e) le 27 octobre 2012 Partager Posté(e) le 27 octobre 2012 Je pensais réutiliser les étagères qu'on peut crafter en menuisier. Pour faire des trucs comme ça : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cheesenox Posté(e) le 27 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2012 Je n'y avais pas pensé, oui. C'est une excellente idée ! Peut être utiliser le fromage sur le même système des gâteaux, du coup ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prismyque Posté(e) le 27 octobre 2012 Partager Posté(e) le 27 octobre 2012 Bonjour , oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goo_m_Ba Posté(e) le 28 octobre 2012 Partager Posté(e) le 28 octobre 2012 Je suis pour ! Mais ce serais pas mal si elle rendait 5-6 jambons, c'est gros un fromage (ou alors le manger comme un cake) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pulcomaru Posté(e) le 28 octobre 2012 Partager Posté(e) le 28 octobre 2012 Bonjour, Je trouve que c'est une merveilleuse idée, et comme l'a rajouté Killer, si on peut les poser dans des étagères ou comme des gâteaux, ce serait encore mieux ! Donc pour moi c'est oui ! (Mais si on utilise le système de gâteaux, ce sera stackable quand même?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EvilFourbe Posté(e) le 28 octobre 2012 Partager Posté(e) le 28 octobre 2012 Owiii ! C'est une très bonne suggestion "fraîche" (okay,je sors...). Je soutient ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
descamps Posté(e) le 28 octobre 2012 Partager Posté(e) le 28 octobre 2012 Avec les patates de la 1.4 en avant pour une tartiflette ? J'ai voté pour . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pwrgrrr Posté(e) le 28 octobre 2012 Partager Posté(e) le 28 octobre 2012 Ne manque que la sauce brune pour la poutine!!! Yay! 'toucas, moi c'est oui! Surtout si apposé sur une surface, comme un gateau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alek Posté(e) le 28 octobre 2012 Partager Posté(e) le 28 octobre 2012 owiiii la Poutine spécialité québequoise ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maximeclub Posté(e) le 28 octobre 2012 Partager Posté(e) le 28 octobre 2012 Je préfère une bonne raclette ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EvilFourbe Posté(e) le 29 octobre 2012 Partager Posté(e) le 29 octobre 2012 Je préfère une bonne raclette ! Les raclettes c'est dépassés et les tartiflettes c'est meilleur ! Non,plus sérieusement se serai l'idéal de faire des caves à fromages que seul les taverniers peuvent installer. Et peut-être un jour du vin...promis depuis bien longtemps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mastercraftG Posté(e) le 29 octobre 2012 Partager Posté(e) le 29 octobre 2012 Je préfère une bonne raclette ! Les raclettes c'est dépassés et les tartiflettes c'est meilleur ! Non,plus sérieusement se serai l'idéal de faire des caves à fromages que seul les taverniers peuvent installer. Et peut-être un jour du vin...promis depuis bien longtemps. Oui mais non on a pas. Besoin d'être un pro pour ranger du fromage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyoriu Posté(e) le 1 novembre 2012 Partager Posté(e) le 1 novembre 2012 J'aime un item pour les taverniers +1 -Lyoriu- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mapper Posté(e) le 9 décembre 2012 Partager Posté(e) le 9 décembre 2012 Bonsoir ! Je vous informe que la suggestion a été remontée à l'administration ! Bonne soirée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés