Aller au contenu

Recherche de collègues pour projet

Ninikiki10
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

(Ceci n'est en aucune façon la présentation d'un nouveau projet.)

Je suis Ninikiki, commerçant outilleur. Peu d'entre vous me connaissent, car je suis très discret, mais voilà déjà un bon bout de temps que je roule ma bosse sur Minefield. J'ai, jusqu'à présent, eu la chance d'intégrer deux projets, Symia et Miklagärd. Cependant, à l'heure actuelle, ces deux derniers sont dans un état proche de l'agonie. Ainsi, j'ai pour objectif, avec mes amis Eltarion et Gibbon, de profiter des vastes territoires stendeliens pour y bâtir ma propre ville (Ne voyez pas un côté dictateur dans le "ma" mais simplement une volonté d'être l'instigateur d'un projet ^^).

Toutefois, une ville ne saurait exister et vivre sans habitant. C'est pour cette raison que j'en appelle à vous! En effet, si je crée ce poste aujourd'hui, c'est pour attirer l'attention de joueurs potentiellement intéressés. Que vous soyez paysans, fraichement arrivés et que vous ayez envie d'intégrer rapidement une communauté et de tâter de la pioche; ou que vous soyez déjà commerçants, joueurs émérites et réputés, à qui les ardeurs premières de constructions manquent, vous serez toujours les bienvenus. Néanmoins, je vais faire une toute petite sélection, ne m'en veuillez pas. En effet, nous sommes tous trois assez âgés et occupés, et donc nous voudrions plutôt des joueurs assez matures, calmes (qui ne vont pas nous faire de putsch "à tout bout de champ") et pas connectés H24. Nous voudrions prendre notre temps sur le projet de façon à ne pas se lasser et à travailler dans le détail. J'espère qu'en disant cela, je n'ai effrayé personne, et conseille aux intéressés de s'attarder plus sur l'idée générale de la ville (que je vais vous décrire ci-dessous rapidement) que sur ces conditions complétement relatives.

Je ne vais pas décrire trop précisément notre idée pour une question de copyright ^^! Alors, en soit, c'est une ville dans le désert. Les matériaux principaux seront donc la sandstone (complétement bon marché), le bois sans lequel les bâtiments ne seraient pas assez réalistes, et des matériaux précieux. Le style architectural se rapprocherait des grandes cités ottomanes (d'où les pierres précieuses pour embellir les constructions) avec de grands espaces et des bâtiments imposants de façons à les contraster selon leur importance et à pouvoir les détailler le plus possible. Bien entendu, l'esthétique extérieur de la ville serait le plus important, mais très certainement de nombreuses constructions se dresseront sous terre. Je pense qu'avec ces précisions, vous serez à même de vous faire une idée du projet et d'y trouver, ou non, votre intérêt.

Ce qui ferait l’originalité de la ville (car une ville orientale, Sähbia, existe déjà sur le serveur), ce serait notre religion, le creepstianisme ! Nous vouerions un culte à l’ensemble des mobs, ce qui constitue un élément primordial du RP mais qui se traduirait aussi par des statues à leur effigie, des temples en leur gloire,… Pour moi, la beauté de la construction prime, mais je sais que certains ont un penchant non dissimulé pour les RP travaillés.

En ce qui concerne le gouvernement, je pensais faire une démocratie presque absolue. Chacun aurait une voix, toutes aussi importantes les unes que les autres, et chaque construction ou décision serait choisie à la majorité. En cas de débordement, car ils sont probables avec une telle organisation, on élirait un conseil qui comportera certainement les principaux fondateurs (et non pas seulement les instigateurs), pour faciliter les prises de décision. Mais nous sommes encore loin de tout cela.

Quoi qu'il en soit, sachez que ce message n'est que pures informations. Pour l'instant ce projet n'est qu'une idée, et mes amis et moi, attendons de trouver au moins 10-15 personnes motivées, pour lancer les préliminaires (à savoir, la demande de projet). Si trop peu de personnes se montrent intéressées, nous nous verrons dans l'obligation d'annuler notre projet pour éviter de créer une ville qui ne tombe dans l'oubli peu de temps après sa naissance. Ainsi pour les futurs volontaires, je tiens à vous prévenir que l'attente sera d'au moins un mois, le temps que la demande de projet soit rédigée, postée, approuvée (si elle l'est), mais qu'ils ne devront pas désespérer. Ce temps sera de bon augure pour réfléchir ensemble aux futurs bâtiments, à la décoration, pour récolter les ressources que chacun jugera utiles.

Ainsi je demande à chacun, qui aura eu la patience de lire mon message, de me donner son avis à la suite de ce message, ou d'y émettre son intérêt en se présentant très succintement (par exemple l'âge, le parcours sur Minefield en 2 lignes, le rang,...) pour que je puisse vous recontacter.

Je vous remercie pour l'attention prêtée à mon pavé, et espère que vous serez nombreux à aimer notre projet et à vouloir y participer. Ceci n'est, bien évidemment, pas un travail avec rémunération en PA, il s'agit tout simplement de jouer! Et merci aussi à ceux qui laisseront des critiques (même si elles ne pourront qu'être positives... hum ^^).

Simien since 2011.

Ninikiki (épaulé par Eltarion et protégé par Gibbon_boy :D )

Salut Didactal,

Déjà merci de nous proposer ton aide ! :)

Par contre, veux tu juste aider à construire si le projet passe, ou veux tu intégrer le projet et devenir un habitant de la ville et un membre du gouvernement?

Quoiqu'il en soit, dès qu'on saura si il y a assez de personnes motivées, je t'enverrai un mp.

Simiesquement!

Super nouvelle didactal! Nous sommes donc 6, ça ne va pas suffire! Aucun autre joueur motivé pour un projet tout beau tout neuf?

PS: l'avancement est nul car j'attends de voir combien de personnes seraient motivées pour commencer quoi que ce soit. ;)

Yop à tous,

Merci du conseil Galaoud :D Mais en fait, j'ai peur de me retrouver avec un projet validé et seulement 4 personnes pour faire vivre une ville. Je pensais que ce serait un bon moyen d'assurer l'activité du projet. Bref, on va peut etre t'écouter quand même et poster un projet car mon idée n'est pas très concluante pour l'instant.

Didactal, pour l'instant j'ai juste réfléchi un petit peu à un patron de murailles mais rien de plus, je pense qu'à partir de ce week end on va attaquer la présentation et poster la demande de projet. Si tu veux tu peux commencer à réfléchir à l'architecture générale des maisons à base de sandstone et de bois normal (ou autre si tu trouves que cela rend mieux).

Voilà voilà,

See ya