zebig Posté(e) le 26 décembre 2012 Partager Posté(e) le 26 décembre 2012 Faudrait vraiment un texture pack adapter à ces Shaders....World Of Minefield !!!!!!! Yep, encore faut-il que l'on s'y remette theswiss' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolasj04 Posté(e) le 27 décembre 2012 Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 Bonjour par ici, je sais que ça gonfle pas mal de monde de passer à Minefield sans shaders à Minefield avec shaders (il faut renommer les 2 .jar à chaque fois). Cette opération est toute bête mais si comme moi, vous utilisez les shaders uniquement pour prendre des screen, le faire tout le temps devient vite lourd. C'est pourquoi, je vous propose un petit programme de ma création pour éviter tout ce bidouillage à chaque fois. Instructions : 1) Téléchargez les 2 minefield.jar (celui vierge ou avec optifine selon vos préférence ainsi que celui avec les shaders) 2) Téléchargez Shaders.bat (lien plus loin) 3) Renommez le minefield avec shaders en "minefieldshaders.jar" 4) Renommez celui de base (avec ou sans optifine) en "minefield.jar" 5) Exécutez Shaders.bat quand vous voulez changer entre Minefield vierge et Minefield Shaders, le programme vous dit dans qu'elle état vous serez. Quand vous le lancez, fermez bien Minefield Téléchargement : Pour les shaders, optifine et autre, c'est toujours le site de Socolin : http://socolin.dyndns.org/minefield Pour le programme : https://dl.dropbox.com/s/frex75ed65plm8k/Shaders.bat?dl=1 Explication du programme : Pour les curieux ou ceux qui ont peur, je vous met les lignes de code ainsi que les explications. Je met pas toute les explication vu que c'est souvent la même chose. @echo off //pour éviter d'afficher tout ça sur l'invité de commandecd /d %appdata%\.minecraft\bin //dit au programme d'aller dans votre dossier .minecraft\bin dans %appdata% if not exist minefield.jar goto erreur //au cas où vous n'auriez pas lu les instructions if exist minefieldshaders.jar goto shaders //si minefieldshaders.jar existe (en gros, si votre jeu est sans shaders) if exist minefieldnoshaders.jar goto noshaders //si minefieldnoshaders.jar existe (en gros, si votre jeu est avec shaders) :shaders /balise shaders, c'est là que va le programme si minefieldshaders existe rename minefield.jar minefieldnoshaders.jar //renomme minefield.jar en minefieldshaders.jar rename minefieldshaders.jar minefield.jar echo Votre launcher Minefield contient maintenant les shaders //affiche la phrase après la commande echo pause //demande d'appuyer sur une touche goto end //va à la balise end :noshaders rename minefield.jar minefieldshaders.jar rename minefieldnoshaders.jar minefield.jar echo Votre launcher Minefield est maintenant sans shaders pause goto end :erreur echo Erreur, merci de verifier que vous avez minefield.jar echo ainsi que minefieldshaders.jar ou minefieldnoshader.jar pause goto end :end Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeuTarse Posté(e) le 27 décembre 2012 Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 Faudrait vraiment un texture pack adapter à ces Shaders....World Of Minefield !!!!!!! Yep, encore faut-il que l'on s'y remette theswiss' Ouep malheureusement entre les cours, le permis de conduire, Namnis et Ultharik je m' y retrouve plus XD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_Lexan Posté(e) le 27 décembre 2012 Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 Si vous avez le problème, il arrive que le processus javaw.exe ne s’arrête pas une fois le client minefield arrêté. Il faut nécessairement l’arrêter manuellement (gestionnaire des tâches => processus => clic droit sur javaw.exe => arrêter le processus) afin de permettre la bonne execution du .bat, Nicolasj04, pense à gérer cet erreur et à intégrer cette manipulation directement dans le script. Super boulot sinon, très pratique ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolasj04 Posté(e) le 27 décembre 2012 Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 Voila, c'est fait https://dl.dropbox.com/s/frex75ed65plm8k/Shaders.bat?dl=1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hotcoon Posté(e) le 27 décembre 2012 Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 Fonctionne parfaitement de mon côté! A noter la présence d'un petit .txt suite à la première exécution, rapidement éjecté direction la corbeille pour ma part! Merci Nico! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kehnte Posté(e) le 27 décembre 2012 Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 Merci Nicolas pour la solution pas du tout stupide qui permet d'utiliser 2 versions différentes simplement! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolasj04 Posté(e) le 27 décembre 2012 Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 De rien, c'est surtout que ça me gave à chaque fois, j'ai fait ça et j'en profite pour vous le partager vu que je sais que je ne suis pas le seul à avoir ce soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mapper Posté(e) le 1 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2013 Je viens de tester ton .bat et ça marche plutôt bien ! Au début il y avait un soucis, j'ai du renommer une fois le minefieldshaders.jar en minefield.jar (car il n'avait pas été renommé) mais après ça a bien marché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goo_m_Ba Posté(e) le 2 janvier 2013 Partager Posté(e) le 2 janvier 2013 Dites, je voulais savoir, c'est possible de n'avoir que les watershaders ? Mon ordi est pas assez puissant pour le reste :3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolasj04 Posté(e) le 2 janvier 2013 Partager Posté(e) le 2 janvier 2013 Il me semble que water shaders n'est plus développé, à moins que je me trompe. S'il est encore d'actualité, faut voir avec Socolin pour qu'il l'adapte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naroto Posté(e) le 2 janvier 2013 Partager Posté(e) le 2 janvier 2013 Il me semble que water shaders n'est plus développé, à moins que je me trompe. S'il est encore d'actualité, faut voir avec Socolin pour qu'il l'adapte. http://www.minecraftforum.net/topic/1468794-142-water-shader-alpha-over-100000-downloads/ Il n'est pas encore adapté pour minecraft 1.4.5 et .6 Par contre, non compatible avec Optifine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maximeclub Posté(e) le 4 janvier 2013 Partager Posté(e) le 4 janvier 2013 J'ai un petit problème avec les shaders. J'ai soit avec les shader normaux un écran noir soit avec le sonic shader rien qui change juste l'eau transparente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DomFulmen Posté(e) le 4 janvier 2013 Partager Posté(e) le 4 janvier 2013 D'ailleurs, quelle est la différence entre le normal et le sonic au juste ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choup Posté(e) le 4 janvier 2013 Partager Posté(e) le 4 janvier 2013 Le normal ajoute juste une gestion de l’éclairage juste réaliste et des animations sur le feuillage, les herbes... Le sonic, gestion de l'éclairage encore plus poussé, gestion du bump mapping (relief), gestion de la lumière spéculaire (reflets). Il nécessite également une adaptation des texture packs pour la compatibilité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Socolin Posté(e) le 4 janvier 2013 Partager Posté(e) le 4 janvier 2013 Le normal supporte aussi le bump mapping et les reflets il me semble, c'est juste pas les même effet entre les deux sonic est un "mod" du glsl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maximeclub Posté(e) le 4 janvier 2013 Partager Posté(e) le 4 janvier 2013 Ça ne m'explique toujours pas mon problème ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ohhopi Posté(e) le 4 janvier 2013 Partager Posté(e) le 4 janvier 2013 J'imagine maxime que tu as déja essayé de supprimer ton dossier bin et de retélécharger minefield.jar etc. ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maximeclub Posté(e) le 4 janvier 2013 Partager Posté(e) le 4 janvier 2013 Oui mais de toute façon comme il faut remplacer le minefield.jar par celui avec les shaders ça sert pas à grand chose de supprimer le bin à part retellecharger les autres fichiers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naroto Posté(e) le 4 janvier 2013 Partager Posté(e) le 4 janvier 2013 Surement la carte graphique qui est pas assez puissante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DomFulmen Posté(e) le 5 janvier 2013 Partager Posté(e) le 5 janvier 2013 D'accord, merci aux réponses du dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goo_m_Ba Posté(e) le 5 janvier 2013 Partager Posté(e) le 5 janvier 2013 Au fait, ou est passé le .txt Ou on pouvais gerer les options ? Et c'est possible de virer les ombres dynamiques ? De n'avoir que l'eau et les effets de lumieres ? parce que je pense que mon ordi le supporterais (en fait il le supporte deja mais il laaaaaaaaag) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maximeclub Posté(e) le 5 janvier 2013 Partager Posté(e) le 5 janvier 2013 Moi je trouve ça bizare car il y de ça peu de temps mon ordi supportait les shaders mais maintenant plus du tout que ce soit le sonic ou l'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GloryFlix Posté(e) le 9 janvier 2013 Partager Posté(e) le 9 janvier 2013 http://www.minecraftforum.net/topic/1625503-146-aurora-rubealis-v100-auroras-in-minecraft/ Mon dieu !! Je veux ça !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viro31 Posté(e) le 9 janvier 2013 Partager Posté(e) le 9 janvier 2013 C'est pas mal. Mais Deja vu en 95 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés