Mapper Posté(e) le 18 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2012 Bah va fouetter tes codeurs mon p'tit Jésus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SthyxZero Posté(e) le 18 décembre 2012 Partager Posté(e) le 18 décembre 2012 pour la prochaine update, les shaders devraient être une option sur le luncher de minefield, ça pourrait être cool. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naroto Posté(e) le 18 décembre 2012 Partager Posté(e) le 18 décembre 2012 En 1.4.5 tout fonctionne à merveille ! Avec le launcher normal... Si optifine minefield edition pouvait être mis à jour (avec la dernière version (HD7) si possible), je pourrais tenter quelque chose :/ Un aperçu sur le launcher normal : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeuTarse Posté(e) le 18 décembre 2012 Partager Posté(e) le 18 décembre 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mapper Posté(e) le 24 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 décembre 2012 Up ! Socolin vient de mettre à jour tout le bousin, et on a maintenant droit à des shaders de base et les shaders de Sonic tout beaux ! Visiblement ça marche bien avec le texture pack existant, à voir si cette version des shaders peut fonctionner avec des TP contenant les bumpmaps et autres speculars. Et optifine marche aussi normalement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MoonGlow Posté(e) le 24 décembre 2012 Partager Posté(e) le 24 décembre 2012 Et optifine marche aussi normalement ! Sauf les connected Texture (CTM) qui semble ne plus marcher du tout par rapport à l'ancienne version A part ce gros point noir tout semble fonctionner correctement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naroto Posté(e) le 24 décembre 2012 Partager Posté(e) le 24 décembre 2012 Killer il y a juste un soucis avec les pack de texture with bumpmap... Un screen est plus parlant (j'ai testé tous les textures pack, le mien que j'ai tenté d'adapter, et un autre que j'utilise toujours) : 'Tention les yeux, ça va piquer sévère : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asiratlan Posté(e) le 24 décembre 2012 Partager Posté(e) le 24 décembre 2012 Depuis la MAJ 1.4 les dimensions du fichier texture ont changer. Tu dois le réadapter avec un logiciel du genre Gimp, Photoshop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choup Posté(e) le 24 décembre 2012 Partager Posté(e) le 24 décembre 2012 Personnellement, je n'ai pas de bump mapping ni de specular, bien que les fichiers soient dans mon texture pack (jolifield). Et j'ai l'eau des globeurs à poulpe rose Et les items (ou sa main) sont blancs ou rouges suivant la lumière... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mapper Posté(e) le 25 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 25 décembre 2012 Ce ciel bleu foncé n'est pas terrible non plus. Il y a quelque chose de faisable pour changer la couleur ? Mais Unbelievable Shaders est dispo pour vanilla 1.4.5 ? Le topic officiel est indiqué en 1.2.5... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maximeclub Posté(e) le 25 décembre 2012 Partager Posté(e) le 25 décembre 2012 Moi j'aime beaucoup cet effet bleuté du ciel. Ça me fait penser à du cell shading à la Zelda Windwaker. Malheureusement mon ordi n'est pas assez puissant pour jouer avec ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mapper Posté(e) le 25 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 25 décembre 2012 Quand tu joues avec, tu te croirais dans la nuit permanente avec un bleu comme ça... Je voulais faire des screens de mes maisons avec les shaders, bah c'est loupé avec le bleu :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebig Posté(e) le 25 décembre 2012 Partager Posté(e) le 25 décembre 2012 Je sais pas vous, mais chez moi, les shaders sont très (mais alors vraiment) instables, au point qu'il plante toutes les 2 minutes si ce n'est moins. C'est dommage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naroto Posté(e) le 26 décembre 2012 Partager Posté(e) le 26 décembre 2012 Bizarre, je n'ai pas le ciel tellement bleu... Enfin... j'ai déjà fais des modifications Et c'est normal si vous n'avez pas de bump map (il y a les reflets), car le terrain_nh est vierge, il faut le faire vous même. Je l'ai fais, mais je compte le faire sur un pack de texte x64 (ou x32), avec les textures par défaut. Aperçu : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choup Posté(e) le 26 décembre 2012 Partager Posté(e) le 26 décembre 2012 Bizarre, je n'ai pas le ciel tellement bleu... Enfin... j'ai déjà fais des modifications Et c'est normal si vous n'avez pas de bump map (il y a les reflets), car le terrain_nh est vierge, il faut le faire vous même. Je l'ai fais, mais je compte le faire sur un pack de texte x64 (ou x32), avec les textures par défaut. Aperçu : Hello naroto, Si justement je n'ai est fait mais je ne vois pas le rendu. As-tu modifié des paramètres ? http://www.mediafire.com/?pe6hly3cyy2y6p3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naroto Posté(e) le 26 décembre 2012 Partager Posté(e) le 26 décembre 2012 Oui, j'ai fais des modifs sur les shaders : http://www.mediafire.com/download.php?yg2v1dto2zrs2e1 Le bump map est présent, les reflets aussi, mais... Les reflets sont trop... puissants Et vixou, je n'ai pas de texture pack x64 pour minefield, j'ai déjà les blocs minecraft en x64 (pris de Minecraft Enhanced), mais les blocs minefield, j'ai une flemme monstre de les réadapter (déjà que je n'ai JAMAIS fais de texture pack , et donc, je ne vois pas comment faire de nouvelles textures en x64 (vous pouvez me frapper) )... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choup Posté(e) le 26 décembre 2012 Partager Posté(e) le 26 décembre 2012 pas de bump et peut-être des reflets pas c'est vraiment faible. Tu peux teste avec le texture pack que je t'ai passer et me dire. Je ne comprends pas avec la version 1.2.5 çà fonctionnait très bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naroto Posté(e) le 26 décembre 2012 Partager Posté(e) le 26 décembre 2012 Euh, tu n'a pas vu le lien que j'ai donné ? x) C'est les shaders que j'ai modifié Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mapper Posté(e) le 26 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2012 Et tu as une idée pour la couleur du ciel ? Mieux : tu saurais pas si un tutoriel sur les shaders existe ? J'ai essayé de décrypter les fichiers du dossier shaders mais voilà quoi. Je me demande aussi quels sont les paramètres modifiables... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choup Posté(e) le 26 décembre 2012 Partager Posté(e) le 26 décembre 2012 Oui j'ai testé et mon post de dessus indique le résultat que j'observe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naroto Posté(e) le 26 décembre 2012 Partager Posté(e) le 26 décembre 2012 Durnik c'est normal qu'il n'y ait pas beaucoup de bump, le pack de texture est en 16 x 16, et le bump est peu visible sur ces packs. Ne le renforce pas par contre, sinon ce sera moche :/. Et pour les reflets, met toi à coté d'un bloc de dirt enneigé :° Killer pour la couleur du ciel, c'est le skycolor (je crois) dans le dossier "misc". Et pour un tuto shaders... Moi, je regarde sur youtube, et/ou je récupère les shaders que d'autres on modifiés ^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choup Posté(e) le 26 décembre 2012 Partager Posté(e) le 26 décembre 2012 Ok merci, çà me rassure, c'est vrai que pour la 1.2.5, le texture pack était upgradé en 32x32 Quand socolin aura remis le support des textures pack HD sur les jar des shaders comme il l'a fait sur l'optifine, je testerai à nouveau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naroto Posté(e) le 26 décembre 2012 Partager Posté(e) le 26 décembre 2012 Non ce n'est pas un minefield.jar , c'est juste le fichier shaders. A moins que vous préférerez le minefield.jar ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mintar Posté(e) le 26 décembre 2012 Partager Posté(e) le 26 décembre 2012 C'est un nuage, Vixou, je sais, t'as pas l'occasion d'en voir souvent IRL, mais bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeuTarse Posté(e) le 26 décembre 2012 Partager Posté(e) le 26 décembre 2012 Faudrait vraiment un texture pack adapter à ces Shaders....World Of Minefield !!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés