meikah_in_fire Posté(e) le 14 octobre 2012 Partager Posté(e) le 14 octobre 2012 Sa ne suffira pas pour que le shader fonctionne, il y a d'autres textures aussi, mais il n'y a pas besoin de les modifiers, et Naroto les as déjà, donc je lui ai juste passé celles-ci. Je vous expliquerais comment rendre un pack compatible avec le shader quand naroto m'auras fait le pack. Sinon, pour avoir ce rendu, il faut Photoshop, ainsi qu'un petit plugin Nvidia pour faire les textures de ce qu'on appel le "natural mapping" (le truc bleu et rose). Une fois ce plugin installer, on a une nouvelle option dans "filtre" dans photoshop. Le plugin en question : http://developer.nvidia.com/content/nvidia-texture-tools-adobe-photoshop Il suffit de bidouiller les réglages en fonction de ce qu'on désire, la profondeur, si on veut que ce soit doux ou pas etc... Attention à un truc, faites des essais et regarder le rendu. Par exemple, pour le bloc de brique, il faut faire attention à ce que ça ne soit pas l'enduit qui ressort, mais bien les briques. On peut régler ça en inversant les x y ou z dans les paramètres. L'idéal c'est de le faire séparément pour tout les blocs... mais bon, j'ai pris le paramètre qui collait le mieux (inverser Y je crois...). Et hop, ça fait une texture natural mapping. Pour la verte, c'est ce qui sert à faire les reflet (quand y'a pas la pluie !) C'est juste un calque remplis en vert clair, et en mode color burn. Il faut surtout sélectionner les contours du calque, pour éviter que la teinte aille sur les zones transparente des textures, sinon les parties transparente (comme les hautes herbes) auront des reflets aussi, et ce sera moche. Bon... c'est pas très évident dit comme ça, les acharnés de photoshop me comprendrons, je ferais un p'tit tuto plus complet quand j'aurais plus de temps. PS : Merci à dok qui m'a dit comment s'appelais se type d'effet, et qui m'a permis de trouver le plugin Nvidia pour photoshop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SthyxZero Posté(e) le 14 octobre 2012 Partager Posté(e) le 14 octobre 2012 juste magnifique ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mapper Posté(e) le 14 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2012 Je vois que vous avez vite trouvé les techniques pour les bumpmaps et les reflexions ^^ Je testerai ça aussi de mon côté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naroto Posté(e) le 14 octobre 2012 Partager Posté(e) le 14 octobre 2012 Bon, j'ai réussi à mettre les shaders (+ reflet et bump map) sur le texture pack par défaut, avec la police d'écriture de base et le gui de minefield (qui est celui de base quoi :°). Il y a encore des soucis de texture avec le portail (on voit une coupure sur chaque bloc). Donc, je sais pas si tu m'avais demandé de faire ça meikah... Mais je l'ai comprit comme ça. (Je ne met pas encore de lien, je tente d'enlever les quelques bugs restants) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meikah_in_fire Posté(e) le 14 octobre 2012 Partager Posté(e) le 14 octobre 2012 Cool ! Je regarderais pour le portail, ça vient surement de la texture natural mapping. Je vois que vous avez vite trouvé les techniques pour les bumpmaps et les reflexions ^^ Je testerai ça aussi de mon côté. Je l'avais déjà fait avant pour une texture de Skyrim, s'pas bien compliqué à faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naroto Posté(e) le 14 octobre 2012 Partager Posté(e) le 14 octobre 2012 Je n'ai pas pu le modifier, j'ai eu un gros problème de dernière minute (compte piraté) Donc voilà le lien : http://www.mediafire.com/download.php?r2tmru1370vgqb1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pulcomaru Posté(e) le 14 octobre 2012 Partager Posté(e) le 14 octobre 2012 Par contre c'est assez énervant, lorsque l'on va à St-Regly de Popey, le jeu crashe avec les shaders. Quelqu'un saurait-il pour quelle raison ? Parce que ça les rend inutilisables Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meikah_in_fire Posté(e) le 14 octobre 2012 Partager Posté(e) le 14 octobre 2012 Oui on est au courent de ça, les shaders font planter le jeu vers regly et khérinops.... on sait pas pourquoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mapper Posté(e) le 14 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2012 Il y a quoi de spécial là-bas ? Un bloc quasiment pas utilisé ailleurs ? Le plugin donjon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naroto Posté(e) le 14 octobre 2012 Partager Posté(e) le 14 octobre 2012 Je ne pense pas que ce soit le plug-in donjon. Je me demande si c'est pas un soucis de deux blocs posés l'un a coté de l'autre, et avec le mod shaders, ça créé un conflit et tout plante... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuna_Moon Posté(e) le 14 octobre 2012 Partager Posté(e) le 14 octobre 2012 ah oui... Je crois que j'ai un soucis x) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kehnte Posté(e) le 14 octobre 2012 Partager Posté(e) le 14 octobre 2012 Mon Dieu Yuna.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naroto Posté(e) le 14 octobre 2012 Partager Posté(e) le 14 octobre 2012 Yuna, as-tu téléchargé le minefield.jar et le pack de texture que j'ai mis à disposition ? Si oui, tente de supprimer ton fichier .minecraft (selon les instructions de sonic ether's, il faut avoir un minecraft vanilla, mais c'est que pour la 1.3.1) (si tu le fais, sauvegarde tes fichiers importants, saves, screenshots,...). Je me rappelle avoir eu un minecraft comme ça, j'avais eu un monde radioactif (tout était vert/brun/jaune), j'avais tout supprimé, et ensuite ça a marché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti-ret Posté(e) le 14 octobre 2012 Partager Posté(e) le 14 octobre 2012 Y'a pas à dire, c'est beau. Par contre, j'ai clairement pas le PC pour tenir ça ! (même avec le pingouin en système d'exploitation !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuna_Moon Posté(e) le 14 octobre 2012 Partager Posté(e) le 14 octobre 2012 Yuna, as-tu téléchargé le minefield.jar et le pack de texture que j'ai mis à disposition ? Si oui, tente de supprimer ton fichier .minecraft (selon les instructions de sonic ether's, il faut avoir un minecraft vanilla, mais c'est que pour la 1.3.1) (si tu le fais, sauvegarde tes fichiers importants, saves, screenshots,...). Je me rappelle avoir eu un minecraft comme ça, j'avais eu un monde radioactif (tout était vert/brun/jaune), j'avais tout supprimé, et ensuite ça a marché. Yep yep j'y avais pensé mais la flème... x) Merci ;D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malipole Posté(e) le 14 octobre 2012 Partager Posté(e) le 14 octobre 2012 Pour ma part je voie ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naroto Posté(e) le 14 octobre 2012 Partager Posté(e) le 14 octobre 2012 Là je dirais carte graphique pas assez puissante. Splendide a le même soucis (tu ne vois rien, mais tu es quand même connecté). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malipole Posté(e) le 14 octobre 2012 Partager Posté(e) le 14 octobre 2012 Ma carte graphique est : ATI Radeon HD 2600 Pro 256 Mo Je ne sais pas si elle est puissante ou pas, vu que j'y comprends rien dans ce genre de trucs.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mapper Posté(e) le 14 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2012 Trop faible. La mienne c'est une HD5770 et c'est juste. L'eau est transparente mais sinon la pluie et les ombres sont là. Vivement le pack de texture parfaitement adapté. Là le bumpmap ne correspond pas vraiment. Mais je dois pas avoir le bon TP. Edit : je confirme, j'ai pas le dernier lien. Je vous laisse, l'autre dingue va sauter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naroto Posté(e) le 14 octobre 2012 Partager Posté(e) le 14 octobre 2012 En effet, trop faible. (Pour ma part, j'ai une HD 7970 (oui, j'me suis ruiné) et même avec cette carte, j'ai très peu de fps dans les capitales) Et killer, attention, le lien que j'ai donné, c'est la texture par défaut uniquement, mais qui n'est pas 100% adaptée (soucis de bump mapping, mais meikah tente de l'adapter ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nowxo Posté(e) le 14 octobre 2012 Partager Posté(e) le 14 octobre 2012 Excellent ce nouveau shader ! Je vais m'empresser de le dl ! HD7970, pas mal ! Apres Minecraft est très mal optimisé, il utilise beaucoup le proco, très peu la carte graphique et gère très mal la ram, du coup.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naroto Posté(e) le 14 octobre 2012 Partager Posté(e) le 14 octobre 2012 Beaucoup le proco ? Quand je le lance, il utilise à peine 16% du proco :/ Mans quand je vais voir le taux d'utilisation de la cg, elle est à 100%. Enfin bref, on sort du sujet! Meikah, t'en es où ? =° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nowxo Posté(e) le 14 octobre 2012 Partager Posté(e) le 14 octobre 2012 Beaucoup le proco ? Quand je le lance, il utilise à peine 16% du proco :/ Mans quand je vais voir le taux d'utilisation de la cg, elle est à 100%. etrange c'est plutot l'inverse moi HS finit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Forfal Posté(e) le 14 octobre 2012 Partager Posté(e) le 14 octobre 2012 Voici quelle que image! Ma maison dans la capital de New-Stendel Stendel vue du ciel. Bateau de Dynnhas Dyrwidhon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebig Posté(e) le 14 octobre 2012 Partager Posté(e) le 14 octobre 2012 Magnifique ! Ma GTX670 overclockée d'usine devrait pouvoir faire tourner ce shader sans trop de problèmes je pense ^^ theswisskiller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés