Aller au contenu

Optifine et Shaders [Indisponible]


Mapper
 Partager

Messages recommandés

EDIT 19 NOVEMBRE 2017

 

Les shaders ne sont plus fonctionnels avec Minefield 1.11.2, de même qu'Optifine. Aucune idée si ça sera disponible un jour.

 

Tout ce qui suit ci-dessous n'est plus valide est n'est gardé que par soucis d'archivage.


 

  Révéler le contenu masqué




(Ancien post, plus à jour : )

  Révéler le contenu masqué


V 1.0 :

http://www.mediafire.com/download.php?r2tmru1370vgqb1(reflets + bumpmaps pas très beau ^^)

Copier le minefield.jar à la place de l'autre dans le dossier %appdata%/.minecraft/bin (<- copiez ça dans l'explorateur de fichiers).
Placer le texture pack dans le dossier texturepacks.
Profitez et faites souffrir vos FPS !

Merci à Naroto pour les fichiers.

--------------------------------------------------------------

Salut,

Je n'arrive plus à retrouver les topics de Socolin sur Optifine et sur les Shaders... Ils ont du être déplacés dans un forum caché...

Bref je voulais parler de la dernière version d'Unbelievable Shaders. C'est juste impressionnant ! Et j'espère surtout voir ça arriver sur Minefield :D

Une image vaut 1000 mots :



Et oui, c'est du IG en temps réel sans retouche. Ils ont ajouté l'effet de pluie qui mouille les surfaces (pour peu qu'elles soient accessibles à la pluie, les intérieurs restent secs) et ça rend vraiment bien !
Comptez aussi sur les reflets de l'eau, les reflets sur les surfaces lisses (tout est paramétrable du côté des textureurs), le lens flare (l'effet rayons de soleil) et bien sur toujours les ombres, le tout avec une bien meilleure gestion de la lumère (les torches éclairent enfin). Et Optifine.

Petite vidéo :

 

Maintenant Socolin, tu sais quoi faire, hein ? :mrgreen:

Voilà bon va falloir que je change de PC bientôt moi avec tout ça ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà installé, c'est clair que c'est vraiment joli !

 

Mais il n'est pas optimisé pour minefield.

 

Déjà, il faut un pack de texture spécial 1.3.1 sinon pas de reflet. Cependant, comme le pack de texture n'est pas fait pour la 1.2, il y a un mélange de pack de texture custom et texture par défaut.

 

Sinon, tout le reste fonctionne, le reflet du soleil, le bump map... Les reflets des lampions rendent très bien.

J'avais prit un screen :

 

20121013114641.png

 

Et j'ai l'impression d'avoir plus de fps qu'avec l'ancien mod shaders.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de code à modifier, mais c'est la joie pour l'installer...

 

Par exemple, j'ai du d'abord l'installer sur minecraft normal en 1.3.1 (oui il faut downgrader minecraft), ensuite l'installer et patati et patata, et prendre les fichiers et les transvaser dans minefield.

 

Par contre, avec ce mod, ce sera du 10-8-5 fps dans les capitales (new-stendel et stendel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  naroto a dit :
Je voudrais bien, mais, ce n'est pas interdit de donner le .jar ?

Et si je le fais, il faut que je supprime quelque chose dedans sinon vous allez avoir mon compte x)

 

Avoir ton compte ? Avec le .jar ? Faudra que tu m'explique comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon, pour des raisons que naroto saura vous expliquer mieux que moi, il faut un pack de texture spécial. Je suis entrain de finir quelques détails de celui pour le pack de base de MF. Je test aussi avec PureField, mais y'a quelques trucs qui vont pas encore.... Bref voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naroto, si je te file le terrain_nh et le terrain_s adapté aux textures d'origine de Minefield en 16x (ou 32x ou 128x même si tu veux), tu serais capable de faire un pack adapté et propre ?

 

En fait j'ai le pack que tu as filé, et j'ai juste remplacé le terrain_nh et le terrain_s par ceux que j'ai fais pour minefield en 16x, ça rend très bien, mais y'a toujours l'interface de ton pack... et c'est pas très propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coool, alors voilà :

http://uppix.net/b/f/f/6c4a5f61aaabfb2e7ee10188fe469.png

 

http://uppix.net/5/3/4/9b7503e8b5833cd4cbf7cedc3245b.png

 

Donc c'est les versions 16x.

 

En fait, j'arrive à créer ces trucs à partir de n'importe quel pack (je l'ai fais vite fais pour PureField pour tester), et ça marche, mais je ne sais pas du tout comment créer un pack à partir de rien.... du coup ça marche pas, et ça fait moche.

Y'a surement quelques petits trucs à améliorer encore, mais déjà si tu arrive à me faire un pack nickel avec ça, je pourrais les retravailler mieux, et ce sera parfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais essayer !

 

Et tout le monde pourrait essayer de son coté, et mettre son pack de texture à disposition, ou pourrait ensuite, rassembler toutes ces idées pour faire un texture pack final ?

 

Et, je me pose la même question que lettow, comment tu as fait ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...