ieyasu Posté(e) le 18 octobre 2012 Partager Posté(e) le 18 octobre 2012 Dossier pour l'Académie Céruléenne par Ieyasu Les têtes pensantes de Cérules sont à l'origine des plus belles inventions du royaume de Stendel. Nous avons construit des cathédrales, des rouages complexes, des bateaux, les premières horloges.... Aujoud'hui, j'ai l'honneur de vous proposer les plans de construction de l'Académie Céruléenne, lieu de savoir, d'apprentissage et d'innovation. Commençons la visite par la façade. Les colonnes du savoir soutiendront l'académie à travers le temps, elles sont le symbole de bases solides pour instruire nos jeunes céruléens. Les portes de la connaissance sont ouvertes à tous. Elle donne sur une cours intérieure bordées d'arcades. Les arcades permettrons de passer d'une aile à l'autre sans que la pluie puisse abimer nos précieux manuscrits. La cours intérieure sera un lieu de détente et de rencontre. Elle sépare l'aile des arts littéraires à votre gauche et l'aile des sciences à droite. Un petit kiosque permettra le déroulement de concerts, répétitions théâtrales, ou récitations lyriques. L'aile des arts littéraires sera un lieu privilégié pour nos poètes et grands écrivains. On y retrouvera certainement des textes poétiques usant et abusant de mots, conjugaisons ou tournures de phrases alambiqués et pas toujours bien maîtrisés. L'aile des sciences sera le lieu des expériences les plus folles et les plus innovatrices. Nos savants sont capables d'épater le monde entier avec leurs découvertes. Nos connaissances en mécanique nous ont permis de concevoir une horloge à poids. Cette dernière, symbole de notre maitrise des sciences, domine l'académie et fait la gloire de Cérule. Cette instrument utilise deux poids pour permettre un mouvement régulier des engrenages et des aiguilles. L'horlogerie est le symbole de notre richesse et de notre savoir. Le bâtiment est légèrement plus large que ce qui était prévu, mais je pense qu'il entrera sans encombre dans la parcelle. Merci pour votre attention. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rd69 Posté(e) le 18 octobre 2012 Partager Posté(e) le 18 octobre 2012 Vraiment sympas ta suggestion, le plussoie ! La mienne est vraiment moche à côté (et pas terminée) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legumanigo Posté(e) le 18 octobre 2012 Partager Posté(e) le 18 octobre 2012 Superbe! Du très bon travail! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalendrack Posté(e) le 18 octobre 2012 Partager Posté(e) le 18 octobre 2012 Hummm. J'aime bien... mais quelque chose me gêne. J'aime bien la cour, j'adore l'horloge... mais... je sais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legumanigo Posté(e) le 18 octobre 2012 Partager Posté(e) le 18 octobre 2012 Je suis curieux de savoir ce qui cloche pour toi Kalen. Trop de tuiles sur le toit? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalendrack Posté(e) le 18 octobre 2012 Partager Posté(e) le 18 octobre 2012 C'est une impression que j'ai en regardant ça comme ça, j'ai pas trop le temps de m'y attarder. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Symptomes Posté(e) le 18 octobre 2012 Partager Posté(e) le 18 octobre 2012 Et si au lieu de faire l'academie en U tu essyerais de la faire en carré? Sinon j'aime bien, vu que c'est au bord de l'eau c'est pas génant l'ouverture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ieyasu Posté(e) le 18 octobre 2012 Partager Posté(e) le 18 octobre 2012 Toute amélioration est la bienvenue Je peux vous envoyer la map pour que vous puissiez voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rd69 Posté(e) le 18 octobre 2012 Partager Posté(e) le 18 octobre 2012 En carré avec une cour intérieur ? Comme une abbaye ? Ça pourrait être pas mal ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ieyasu Posté(e) le 18 octobre 2012 Partager Posté(e) le 18 octobre 2012 En fait j'ai pas fait en carré parce que justement ça fait trop "monastère" et l'Académie doit à mon avis se démarquer de la religion qui est à l'époque un frein à l’innovation scientifique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rd69 Posté(e) le 18 octobre 2012 Partager Posté(e) le 18 octobre 2012 Pourquoi pas mais je crois qu'il y a quand même du des académie de forme carrée tout de même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Symptomes Posté(e) le 18 octobre 2012 Partager Posté(e) le 18 octobre 2012 Il y a des prêtre qui on permis de grandes avance en astronomie et astrophysique ainsi que de la médecine (si je ne me trompe pas) tu sait. =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rd69 Posté(e) le 20 octobre 2012 Partager Posté(e) le 20 octobre 2012 Je dépose ma participation (75% du bâtiment est fait, manque que la touche finale comme les fleurs sur les balcons ..etc au choix) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Purple_Vador Posté(e) le 20 octobre 2012 Partager Posté(e) le 20 octobre 2012 Une vue d'ensemble S'vous plait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ieyasu Posté(e) le 20 octobre 2012 Partager Posté(e) le 20 octobre 2012 J'aime bien car il y a beaucoup de bois et ça fait plus Céruléen que la mienne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rd69 Posté(e) le 20 octobre 2012 Partager Posté(e) le 20 octobre 2012 Pour la vue d'ensemble elle arrive, j'ai pas eu trop le temps de finir le bâtiment en entier (aaaah les cours...) mais je vais faire toshoper pour vous montrer la vue de haut, qui formera un C MaJ : voici la version normalement fini (vue de haut avec un coup vite fait de CS6 pour faire la moitié manquante) Sinon si vous voulez inspecter en détail, voici la map : http://www.mediafire.com/download.php?1fw5gy1bm4m5qdo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yaptaz Posté(e) le 20 octobre 2012 Partager Posté(e) le 20 octobre 2012 Charmant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legumanigo Posté(e) le 20 octobre 2012 Partager Posté(e) le 20 octobre 2012 C'est vrai qu'une vue d'ensemble serait appréciée! Ces quelques screens sont toutefois prometteurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rd69 Posté(e) le 20 octobre 2012 Partager Posté(e) le 20 octobre 2012 Merci ! J'ai édité mon précédent post Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Symptomes Posté(e) le 21 octobre 2012 Partager Posté(e) le 21 octobre 2012 J'aime beaucoup celle de Rd, mais j'aime beaucoup l'horloge de ieyasu et son bâtiment qui est plus raffiné que celui de Rd. Je propose que vous fassiez une sorte de mixe. Prendre en base celle de Rd et la rendre plus raffiné et ajouter l'horlogerie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ieyasu Posté(e) le 21 octobre 2012 Partager Posté(e) le 21 octobre 2012 Je vais faire une nouvelle version en mixant les deux proposition. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ieyasu Posté(e) le 2 novembre 2012 Partager Posté(e) le 2 novembre 2012 Désolé je suis un peu en retard sur la nouvelle version reprenant mon academie et celle de rd69... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GloryFlix Posté(e) le 7 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2012 Des nouvelles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ieyasu Posté(e) le 7 novembre 2012 Partager Posté(e) le 7 novembre 2012 J'ai pas du tout avancé, par manque de temps et parce que j'ai bossé sur l'opéra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ieyasu Posté(e) le 10 janvier 2013 Partager Posté(e) le 10 janvier 2013 J'ai repris la construction de l'académie en solo. L'académie doit etre normalement en face de l'église et l'entrée centrée sur celle de l'église. Dans ma partie, l'académie a une entrée impaire alors que l'église a une entrée paire. Est-ce gênant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés