Ti-ret Posté(e) le 6 octobre 2012 Partager Posté(e) le 6 octobre 2012 Concernant le satire, je pense effectivement qu'aucun de nous n'est capable de la maîtriser. Nous veillerons à néanmoins fournir un travail de qualité et à ne pas tomber dans l'excès. Au pire, engagez Nalaf comme rédac'-chef ! Sinon, je pense que certaines news (particulièrement du type de la dernière) ne seront pas forcément de bon terrains à satire. En revanche, l'apparition de nouveaux crafts pourra faire l'objet d'une tribune des autres spés qui se sentiront lésées (au second degré toujours ^^ ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aure_d Posté(e) le 6 octobre 2012 Partager Posté(e) le 6 octobre 2012 Franchement superbe idée, j'aime, j’approuve, je plussoie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mapper Posté(e) le 6 octobre 2012 Partager Posté(e) le 6 octobre 2012 Ahah, need. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minalu Posté(e) le 6 octobre 2012 Partager Posté(e) le 6 octobre 2012 Je me permet juste de rebondir sur la police d'écriture. Je me disais qu'il y avait un truc qui clochait avec cette page, je comprends mieux quoi maintenant. La quasi totalité des journaux utilisent pour le corps des articles une police avec empattement, de préférence une Elzévir. Cela permet de reposer plus facilement les yeux... J'irai même plus loin en disant qu'un journal avec des corps d'article ayant une police sans empattement c'est très dur à lire... Pour les titres en revanche, il est préféré une Antique, sobre, mais direct. Voila, voila... P.S: Je parle selon la classification de Thibaudeau, juste pour vous situez dans le débat... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ctrofun Posté(e) le 6 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2012 Merci pour tes précieux conseils Minalu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maximeclub Posté(e) le 6 octobre 2012 Partager Posté(e) le 6 octobre 2012 Sur mon écran j'ai vu le 1er screenshot, j'ai scroll, je suis arrivé au 2e. J'ai commencé à lire, je suis arrivé à la 1ere étoile rouge, je suis passé à la suivante, naturellement, avant de me rendre compte que ça correspondait pas. Je pense que vous devriez faire des "pages" de la taille d'un écran pour éviter ça justement, les colonnes trop longues qu'on ne voit pas (ou alors agencer les images différemment). Tu peux dézoomer pour pouvoir voir la page entière et c'est tout à fait lisible vu la taille de la police. Ensuite si je peux vous conseiller une police c'est "Osaka" qui est très lisible et simple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthelme Posté(e) le 6 octobre 2012 Partager Posté(e) le 6 octobre 2012 Merci minalu pour le conseil, j'ai d'ailleur déjà éffectuer les changements avant qu'on en parle : les gros titres sont avec une police de type Antique(Economica) et le corps du journal avec une police Elzevire(Merryweather). Les deux nouvelles polices viennent d'ailleurs du site de minefield. Par contre pour ce qui est de la taille de le typo, elle est en corp 12 donc je ne vois pas trop le soucis, le site recadre peut-etre automatiquement la page en fonction de la resolution de votre écran. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolasj04 Posté(e) le 20 octobre 2012 Partager Posté(e) le 20 octobre 2012 Je suis bien évidement pour, j'attend avec impatience le premier numéro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LetharGik64 Posté(e) le 21 octobre 2012 Partager Posté(e) le 21 octobre 2012 j'attend avec impatience le premier numéro. Il en est de même pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthelme Posté(e) le 21 octobre 2012 Partager Posté(e) le 21 octobre 2012 Soon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés