guitareti Posté(e) le 9 octobre 2012 Partager Posté(e) le 9 octobre 2012 J'avais manqué cette suggestion. Verdict: Oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elkirin Posté(e) le 13 octobre 2012 Partager Posté(e) le 13 octobre 2012 Super le monopole. Donc en gros pour exercer son métier on devra obligatoirement passer par les outilleurs ? Du coup pour booster le commerce pourquoi ne pas donner le craft du bâton au bûcherons ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
QueenNounours Posté(e) le 13 octobre 2012 Partager Posté(e) le 13 octobre 2012 Je comprends pour le côté RP. Mais je suis contre le principe. Cela bloquerait certaine spé et donnerait l'avantage à l'outilleur, car on ne pourra pas s'en passer et les personnes concernées ne pourrons pas exercé leurs métiers. Pour être équitable il fraudait repensé à plusieurs professions pour que cela soit équitable et pas enrichir que certains. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dicsi Posté(e) le 13 octobre 2012 Partager Posté(e) le 13 octobre 2012 Owiii comme ça tous les nouveaux citoyens choisiront Outilleurs comme spécialisation !!! /troll Plus sérieusement, je suis de l'avis de Queen mais je n'ai pas vraiment quelque chose à ajouter par rapport à ce qu'elle a dit. M'enfin comme on doit dire pourquoi on vote contre, voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Super_Pingouin Posté(e) le 13 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2012 Cela bloquerait certaine spé et donnerait l'avantage à l'outilleur, car on ne pourra pas s'en passer et les personnes concernées ne pourrons pas exercé leurs métiers. Bah ces deux spé sont déjà entierement débitaire des joalliers, il faudrait donc leur donner le craft des saphir/émeraude pour leur indépendance ? Je ne pense pas, ça ne correspond pas à la politique du serveur jusqu'à lors qui encourageait l'entraide entre les spés. Et, encore une fois, cette suggestion n'a rien avoir avec le commerce, c'est pour le RP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dicsi Posté(e) le 13 octobre 2012 Partager Posté(e) le 13 octobre 2012 Désolé mais je n'ai pas vraiment compris le fond de ta pensée. Au passage ; Joaillier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
QueenNounours Posté(e) le 13 octobre 2012 Partager Posté(e) le 13 octobre 2012 Oui pour le rp c'est bien mais justement corrigé les inégalités c'est bien aussi. Tu gagne peu être correctement ta vie c'est bien, mais d'autre non ou moins. Perso je suis fermière. Je me pleins pas d'avoir juste des selles et du houblon que tout le monde peu ramasser. Heureusement que ce n’est pas mon métier sinon je crois que je pleure lol. Il faudrait réfléchir à tout les métiers si tu veux redistribuer les items de façon rp ok mais pas que pour les outilleurs. Mais pour toutes les spe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dorango Posté(e) le 13 octobre 2012 Partager Posté(e) le 13 octobre 2012 J'ai soufflé du nez aux dernières interventions. Comme l'a souligné pingouin, les crafts demandant l'utilisation de gemmes dépendent des joailliers. Les crafts des objets "cerclés" dépendent des forgeron. Le mécanisme du "j'ai besoin d'une autre spé pour mes crafts" n'est donc pas tout nouveau nouveau hein. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dicsi Posté(e) le 13 octobre 2012 Partager Posté(e) le 13 octobre 2012 Alors on pourrait aussi - donner la chaine à crafter aux ingénieurs - ne donner le craft de la selle qu'au fermiers car les aventuriers montent dessus, on a jamais dit qu'ils les faisaient. - permettre de vendre (et donc donner le craft) tous les outils en or y compris les burins etc aux joailliers. - dans le cas contraire enlever les outils des ventes joaillières. - garder la barre de fer juste pour les forgerons et non les outilleurs. - enlever la glow cerclée des crafts souffleurs car je ne crois pas qu'il faille une spécialisation souffleur pour mettre des cerclages autour d'une "lampe". Voilà j'en oublie peut-être mais s'il faut mettre tout pour le RP faisons le jusqu'au bout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Super_Pingouin Posté(e) le 13 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2012 Désolé mais je n'ai pas vraiment compris le fond de ta pensée.Au passage ; Joaillier Le craft des haches = émeraude + baton d'obsi Pioche = saphir + baton obsi => Pour crafter les haches/pioches il faut donc des joyaux craftés par les joailliers et les batons des forgerons. Le craft de ces outils nécéssite donc déjà l'apport d'une autre spé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GloryFlix Posté(e) le 13 octobre 2012 Partager Posté(e) le 13 octobre 2012 Si l'on accepte cette suggestion, il faut alors remettre totalement en état les crafts de chacun. Cela représente du boulot en plus pour l'administration et je pense que c'est le dernier des soucis des admins, qui cherchent plus à apporter des ajouts plutôt que de trifouiller dans les lignes de codes actuelles pour le bon plaisir de chacun. Si c'est fait ainsi, ça le restera ! Je trouve d'ailleurs que la spécialisation outilleur n'est de loin pas la plus à plaindre, ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keizan Posté(e) le 14 octobre 2012 Partager Posté(e) le 14 octobre 2012 Pour! J'ai pas le temps de développer, j'ai des pioches en saphir à aller crafter, tant que je le peux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninikiki10 Posté(e) le 20 octobre 2012 Partager Posté(e) le 20 octobre 2012 Plop, En tant qu'outilleur, je ne peux pas être totalement objectif, mais il est vrai que lorsque la pioche parfaite est sortie, par exemple, je n'ai pas vraiment compris pourquoi c'était les mineurs qui en disposaient. Les outils devraient je pense, revenir aux outilleurs ne serait ce que pour le RP. De plus, en tant que commerçant, je vois bien que les outils ne se vendent pas bien. Même les outils en obsidienne ne partent pas à vitesse (grand) V. Tout ca pour dire que je suis pour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Super_Pingouin Posté(e) le 20 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2012 Si l'on accepte cette suggestion, il faut alors remettre totalement en état les crafts de chacun. Cela représente du boulot en plus pour l'administration et je pense que c'est le dernier des soucis des admins, qui cherchent plus à apporter des ajouts plutôt que de trifouiller dans les lignes de codes actuelles pour le bon plaisir de chacun. Si c'est fait ainsi, ça le restera ! Je trouve d'ailleurs que la spécialisation outilleur n'est de loin pas la plus à plaindre, ... Yop, j'avais zappé ton post, désolé. Je vois pas trop quels autres crafts sont litigieux en dehors de ceux là (mis à part les barres en fer et les vis des outilleurs peut être), ni même en quoi le codage impliqué va être long et fastidieux (et ça, je pense que seuls les admins sont aptes à en juger). Pour finir, la section suggestion est justement faite pour faire évoluer le serveur, je trouve ton "Si c'est fait ainsi, ça le restera" un peu fataliste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Black Redber Posté(e) le 21 octobre 2012 Partager Posté(e) le 21 octobre 2012 Bonjour , oui. Tous les arguments sont là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rd69 Posté(e) le 21 octobre 2012 Partager Posté(e) le 21 octobre 2012 J'ai bien entendu voter pour. Ça me semble logique x) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheZozor Posté(e) le 21 octobre 2012 Partager Posté(e) le 21 octobre 2012 Je pense que c'est une bonne idée... Cependant je ne juge pas prioritaire de valoriser encore cette spé déjà assez répandue. L'urgence est plutôt aujourd'hui du côté des pêcheurs et fermiers grandement défavorisés (y'a toujours des pêcheurs ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ctrofun Posté(e) le 21 octobre 2012 Partager Posté(e) le 21 octobre 2012 @TheZozor Faut arrêter de vouloir donner des crafts à tout prix à ceux qui n'en n'ont pas, les admins ne fonctionnent pas comme ça. (Je précise que je suis fermier) Quand l'administration conçoit un nouvel item, ils pensent d'abord à l'item avant de penser à la spé qui le craftera. Par exemple, si rajouter une quinzaine de fleurs les intéresse, ils le font, et ensuite se demandent qui pourra les vendre ; les herboristes. Ils ne se disent pas : "Les herboristes manquent d'items à vendre, que pourrions-nous bien rajouter pour palier à cela?" Et c'est bien mieux ainsi ! De cette façon, ils nous proposent du travail de qualité. Visiblement, le métier de fermier ne les inspire pas (du moins, moins que les autres spés), les fermiers ont donc moins d'exclusivités. Mais est-ce une raison pour qu'ils se forcent à travailler sur des objets fermiers, ce dont ils n'ont pas ou moins envie, au risque de fournir un travail de mauvaise qualité plutôt que faire des items intéressants qui sont logiquement attribués à d'autres spés? Je ne pense pas. Je peux vous sembler fou, mais je suis fermier et je ne souhaite pas que les admins travaillent en priorité sur des items fermiers. Bien sûr, je serais content de voir que ma spé dispose d'un item supplémentaire, et je soutiens les suggestions intéressantes qui concernent les fermiers. Simplement car ces suggestions peuvent proposer des choses aux empereurs auxquelles ils n'avaient pas pensés, et à partir de ce moment-là, les y intéresser et motiver. Mais dire aux empereurs : imaginez des items fermiers plutôt que des items tisserands parce qu'ils en ont déjà plein. Non, je ne le ferai pas. "Forcer" les admins à toujours maintenir un équilibre entre les spés n'apporterait rien de bon au serveur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninikiki10 Posté(e) le 21 octobre 2012 Partager Posté(e) le 21 octobre 2012 Juste pour dire qu'on dit "pallier quelque chose" et non "pallier à quelque chose". (Sinon je suis d'accord avec toi Ctrofun mais ça ne donne pas d'avis clair sur la transmission des crafts d'outils aux outilleurs?! Je suppose que c'était une simple réponse à ton VDD) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mapper Posté(e) le 21 octobre 2012 Partager Posté(e) le 21 octobre 2012 Toute façon, les fermiers auront le vin et le whisky un jour selon le codex Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ctrofun Posté(e) le 21 octobre 2012 Partager Posté(e) le 21 octobre 2012 J'ai été le premier à soutenir cette suggestion sur ce topique Et là, oui, je réagissais juste à la remarque de TheZozor. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninikiki10 Posté(e) le 21 octobre 2012 Partager Posté(e) le 21 octobre 2012 Arf m'en doutais mais j'ai eu la flemme de tout relire pour retrouver ton avis ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thespitfire Posté(e) le 13 novembre 2012 Partager Posté(e) le 13 novembre 2012 Par rapport au RP, la suggestion de SP est complétement logique. Mais bon, mise à part une lapidation, je ne vois pas ce que tu vas obtenir SP Du jour au lendemain, les maçons, les mineurs, les bucherons...etc qui pouvaient fabriquer leurs propres outils vont devoir se fournir chez les outilleurs. Je ne suis pas certain que ça leur plaise beaucoup cette idée. Après, je suis forgeron donc je m'en fiche un peu Comme j'aime bien les cacahuètes ( même si je préfère les pistaches ), je vote cacahuète ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maaverick Posté(e) le 14 novembre 2012 Partager Posté(e) le 14 novembre 2012 Je suis contre. Si les outils d'autres spé doivent leurs revenir alors prenait le craft des outils en pierre x) pardon mais à la base de MINECRAFT, tout le monde peut craft les outils, c'est même fondamentale, bon après moi je pense que le RP passe après la logique minecraft... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Super_Pingouin Posté(e) le 14 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2012 Je suis contre. Si les outils d'autres spé doivent leurs revenir alors prenait le craft des outils en pierre x) pardon mais à la base de MINECRAFT, tout le monde peut craft les outils, c'est même fondamentale, bon après moi je pense que le RP passe après la logique minecraft... Gné ? T'as mis des bouts de phrase à la suite sans t'occuper du sens ? La logique Minecraft ? Qu'est ce que c'est ? Je te parle d'items Minefield (pas des items de base) et qui sont des outils. Si pour toi qu'une spé (nommée outilleur) puisse crafter les outils (que ce soit ceux cités dans cette suggestion ou ceux en obsi) est une idée aberrante, je pense que ce serveur avec un système de spé n'est pas fait pour toi. J'ai pas grand chose d'autre à répondre, réessaye en faisant un post un minimum construit. PS : vu que le sujet a été up, j'en profite, y'a eu un retour vers la modération ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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