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[Suggestion faite] Rendre à César ce qui appartient à César


Super_Pingouin
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Devons nous changer la spé de ces crafts pour les donner aux outilleurs ?  

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  1. 1. Devons nous changer la spé de ces crafts pour les donner aux outilleurs ?

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Messages recommandés

Yop,

 

[barrer]Voilà, je souhaiterai qu'on implémente sur le serveur le TSPM (Touilleur à Salade en Plastique Mauve).[/barrer]

 

 

*Hum*, excusez moi pour ce vil troll. Bien, revenons-en à nos moutons. En regardant le codex tout à l'heure, notament les pages concernant les crafts par spécialité, j'ai pensé à un truc. A chaque suggestion, des gens disent, à juste titre, "c'est pas RP". Or, quand je vois dans le codex que nous avons des outilleurs (des fabricants d'outil, littéralement) et qu'à coté, je vois des outils dont les crafts sont accessibles à une autre spé, je me dit que c'est pas logique, surtout quand les-dit outils ne servent pas qu'a la spé pouvant les crafter. J'entends déjà des dents grincer, je sais d'avance que ma suggestion ne va pas plaire à tous, mais dites vous qu'elle me concerne aussi et que je suis prêt en tant que maçon (non non, je en suis pas un outilleur voulant récupérer des crafts) à céder quelques unes de mes exclusivités.

 

Je propose donc que les outilleurs récupèrent les crafts suivants :

- Les marteaux et burins, dans tous les matériaux. Actuellement craftable par les maçons car ils étaient les seuls à pouvoir s'en servir à la base pour lisser des toits, ils sont aujourd'hui utilisables également par les joalliers (taillages de blocs de joyau) et par les mineurs (taillage de stonebrick)

- Les pioches en saphir ou pioches parfaites, craftées aujourd'hui par les mineurs (utilisable par une autre spé dont je taierai le nom, c'est plus marrant que ça reste un peu secret :P)

- Les haches en émeraudes ou haches parfaites (avalanche de bûcheron horrifiés incoming)

- Les harpons (craftés par les pêcheurs jusqu'à présent)

- Les faux en citrine (craftées par les pêcheurs jusqu'à présent)

 

Attention, le fait qu'ils puissent les crafter ne changera rien au fait qu'il faudra toujours être maçon pour aplanir les toits, ou être mineur pour miner du marbre/tailler de la stonebrick, être bucheron pour bucheronner vite ou encore être pêcheur pour avoir des tentacules. Ce que je propose de changer, c'est uniquement la spé qui peut crafter ces outils, pas leurs utilisateurs.

 

A mon avis, c'est changements permettront de remettre un peu avant cette spé assez peu représentée aujourd'hui et d'augmenter la coopération entre les joueurs de différentes spé, tout en étant plus logique vis-à-vis du sacrosaint RP.

 

 

Super_Pingouin

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Sinon, on donne le craft aux fermiers histoires qu'on aie enfin une utilité :P

 

Blague à part, je soutiens cette suggestion, quelques crafts ne feraient pas de mal aux outilleurs d'autant plus si ça rétablit une certaine logique et que lesdits crafts sont pris à des spés qui ont déjà de nombreux avantages à ce niveau :) (un peu moins vrai pour les pêcheurs mais bon)

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+ 1 pour cette suggestion elle semble totalement logique et augmenterais les échanges entre les différentes spés donc que du bon !

Par contre j'aimerais bien savoir qu'elle autre spé que mineur peut récolter le marbre :)

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Yop,

 

[barrer]Voilà, je souhaiterai qu'on implémente sur le serveur le TSPM (Touilleur à Salade en Plastique Mauve).[/barrer]

[barrer]Bienvenue au club des suggestions pourries (dont je suis le dirigeant), on t'attendait.[/barrer]

Voilà, Moi aussi j'ai fait mon vilain troll, on est quitte. :P

 

Hum.

 

Donc :

Tout à fait RP et revenant aux outilleurs, +1.

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Bonjour,

je suis contre, je pense que niveau RP il est normal que les bucherons savent mieux ou attaquer le bois, les pêcheurs comment équilibrer leurs harpons, les maçons comment trouver les failles dans la pierre pour aplanir les toits.

 

Cela dit il serait bon de discuter à des ajouts outilleurs.

 

Voilà ceci est mon opinion.

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Bonjour,

je suis contre, je pense que niveau RP il est normal que les bucherons savent mieux ou attaquer le bois, les pêcheurs comment équilibrer leurs harpons, les maçons comment trouver les failles dans la pierre pour aplanir les toits.

 

Cela dit il serait bon de discuter à des ajouts outilleurs.

 

Voilà ceci est mon opinion.

 

 

La proposition ne concerne pas l'utilisation des différents outils comme tu ne cites mais le craft des dits outils. (un forgeron sait forger une épée mais il est moins sûr qu'il sache la manier ;) )

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Nutelcraft a raison, quand t'as besoin d'une bêche ou d'une tronçonneuse irl tu vas pas au magasin de bricolage du coin hein !

Tu vas respectivement chez un chasseur de taupe et chez un élagueur.

 

/facepalm over 9000

Il va sans dire que ce post est ironique au possible, faut pas avoir faire 10ans d'étude en ingénieur civil spécialisé en bouse/bois pour savoir comment crafter une pelle/hache.

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Tout à fait ^^^

C'est pour ça que dans la fabrication il faut rendre l'outil apte à ce travail, ce que la personne de la spé concerne sait mieux faire que n'importe qui.

 

Je dessine beauuucoup, pourtant, je ne fabrique pas mes Rotrings. Des spécialistes on fait des études sur la résistance des matériaux qui composent mon outil, ainsi que la manière d'amener l'encre sur la feuille de manière adaptée à sa tension superficielle.

Enfin bref, tout un charabia don je n'ai rien à faire parce que tout ce que je sais, c'est comment me servir de l'outil.

Je sais bien sur reconnaître un stylo tout pourri et dire "oh ! Mais il est pas bien !" Mais de là à dire ce qu'il faut changer ou améliorer...

 

Bref : C'est pareil pour les maçons : Perso, les burins qu'on utilisait dans mon stage d'été, on les faisait pas nous même !

Un maçon ne travaille pas le métal pour se faire un burin. Pas plus qu'un pêcheur pour son harpon, ou un mineur pour sa pioche : c'est le boulot de l'outilleur.

 

(bref, totalement d'accord avec Dorango)

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Commencez à comparer minecraft à l'IRL et vous allez aller loin :o

 

Déjà on supprime la poudre d'os.

On supprime les mobs :o

 

Je vais arrêter là sinon j'aurais pas assez de place.

 

EDIT : J'ajoute aussi comme raison de ne pas le faire que amputer une partie du commerce d'une spé n'est peut-être pas la bonne solution pour améliorer le commerce d'une autre. Réfléchissons plutot à de nouveaux items..

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EDIT : J'ajoute aussi comme raison de ne pas le faire que amputer une partie du commerce d'une spé n'est peut-être pas la bonne solution pour améliorer le commerce d'une autre. Réfléchissons plutot à de nouveaux items..

 

L'un n'empêche pas l'autre. C'est pas une question d'équilibrage (même si ça en rempli le rôle quand même), c'est une question de logique. Puis les nouveaux items c'est bien joli mais "yaka yaka"... C'est plus facile à dire qu'à faire. Certes, notre soif intarissable de contenu nous pousse à vouloir tout le temps plus d'items, mais ce n'est pas une raison pour ne pas apporter de modifications à ceux déjà existants.

Puis si les admins ajoutaient des crafts avec un soucis d'équilibrage entre chaque spé, ça se saurait. Il imagine un item sympa, ils le codent et se demande à quelle spé ils pourraient confier le nouveaux craft. (Et non, se demandent qui a besoin de craft, codent, puis trouvent l'item sympa -ou non-)

C'est certainement la meilleure façon d'offrir du contenu de qualité, ils suivent leur imagination et ne se forcent pas à créer tel ou tel ajout pour telle ou telle spé de façon à ce qu'elle ne soit pas défavorisée.

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EDIT : J'ajoute aussi comme raison de ne pas le faire que amputer une partie du commerce d'une spé n'est peut-être pas la bonne solution pour améliorer le commerce d'une autre. Réfléchissons plutot à de nouveaux items..

Nutell, je suis maçon, tout comme toi, et excuse moi, mais 99% de mes bénéfices viennent de l'ardoise, de la brique et des vases, c'est pas les 5 marteaux/mois que je vends et que je ne vendrai plus qui vont changer grand chose :/

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Yop,

Point de vue d'un outilleur, je suis plutôt pour cet ajout. Logique non ? :P.

De plus ca renforcera les échanges entre les spé : le mineur vend des diamants au jollier, qui vend des rubis à l'outilleur, qui vend sa hache/pioche parfaite au bucheron/mineur.

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Bonjour, je ne suis pas trop trop d'accord,

Les bûcherons ils n'ont pas de crafts !

Si on nous supprime le seul craft qu'on a, je suis pas content !!

Cordialement, Gabi.

 

Bûcheron c'est bien la seule spé qui malgré le fait qu'elle n'est pas beaucoup de crafts unique, arrive quand même à vendre puisqu'au final le bois est l'une des ressources les plus importantes et les plus utilisés sur l'ensemble du serveur.

 

Hache ou pas, les bûcherons n'en vendent pas puisqu'ils les utilisent eux même (logique !)

 

 

J'approuve clairement cette suggestion car les outilleurs ne représentent qu'une petite poignée de personnes dont les bénéfices ne sont pas excessivement élevés puisqu'au final l'ensemble des outils utilisés sont soit craftés par des citoyens (amis, connaissances, coopérations...) et/ou achetés sur le tas suite à un besoin urgent.

 

Il me parait donc normal que l'ensemble de ces outils reviennent aux outilleurs pour des raisons assez évidentes.

 

Cordialement.

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