Aller au contenu

Les bons conseils de tatie ChupaPink et ses amis


ChupaPink
 Partager

Messages recommandés

On dit demi-dalles (et ouais qui à dit que les fan du thermes dalles seul était les seul à pouvoir râler :P)

 

Non non, c'est bien "dalles" seulement, une salle (ou slab dans la langue de Shakespeare, qui prouve qu'il n'y a bel et bien jamais eu de "demi") vaut bien la moitié d'un bloc. Une demi-dalle équivaudrait à un quart de bloc, ce qui n'existe pas encore. ;)

 

Combien de fois faut-il le dire : Nimps n'est pas une map de minage et les mines optis sont interdites partout sauf si on rebouche.

 

Je confirme. N'écoutez donc pas les conseils de cette panda rousse démoniaque, elle veut vous corrompre ! :P (Sans rancune hein, je dis ça pour rire, mais mon VDD a raison de rectifier. ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit demi-dalles (et ouais qui à dit que les fan du thermes dalles seul était les seul à pouvoir râler :P)

 

Non non, c'est bien "dalles" seulement, une salle (ou slab dans la langue de Shakespeare, qui prouve qu'il n'y a bel et bien jamais eu de "demi") vaut bien la moitié d'un bloc. Une demi-dalle équivaudrait à un quart de bloc, ce qui n'existe pas encore. ;)

 

Non c'est demi-dalles comme c'est pioche en métal, bouse, obsi et diam's

On dit comme ça, on a toujours dit comme ça et on fait ce qu'on veut (avec nos cheveux !!!)

 

 

d'ailleurs envoyez vos dons au front de libération de cheveux esclavager sur le site www.l'esclavgismedecheveuxc'estpasbeaudutout.fakpourmefairedufric.Tb (TB pour tombouctou bien sur)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/HS le sujet commence à sortir de son contexte se serait sympa de pas trop dérivé :D

 

Astuce : si vous faite des systèmes redstone vous pouvez utilisé des DALLES , très utile je vous assure , car la redstone peut se relier par la petite fente même si on ne la voie pas sur le mur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne sais pas si ça peut être utile à quelqu'un, mais je vais partager quand même.

 

Quand je fais des constructions, j'ai souvent besoin de me faire des échelles. Au lieu d'utiliser de la dirt (ou bouse pour les puristes...), j'utilise du gravier. Pourquoi, parce que ça me permet de farmer du flint indirectement à chaque fois que je détruis mon échelle. Ça parait con, mais pour de grandes constructions avec beaucoup de détails et si en plus vous êtes du genre perfectionniste, vous allez vous retrouvez à faire et défaire des échelles souvent. Sur une grande construction, comme l'Icarisseur que je viens de terminer à Icarus, j'en ai tiré deux stack de flint.

En tout cas, pour toute structure de support qui m'est utile temporairement et qui ne nécessite pas de tenir dans les airs sans toucher le sol j'utilise du gravier dans cette perspective.

 

En espérant que cela vous soit utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne sais pas si ça peut être utile à quelqu'un, mais je vais partager quand même.

 

Quand je fais des constructions, j'ai souvent besoin de me faire des échelles. Au lieu d'utiliser de la dirt (ou bouse pour les puristes...), j'utilise du gravier. Pourquoi, parce que ça me permet de farmer du flint indirectement à chaque fois que je détruis mon échelle. Ça parait con, mais pour de grandes constructions avec beaucoup de détails et si en plus vous êtes du genre perfectionniste, vous allez vous retrouvez à faire et défaire des échelles souvent. Sur une grande construction, comme l'Icarisseur que je viens de terminer à Icarus, j'en ai tiré deux stack de flint.

En tout cas, pour toute chose qui me sont utiles temporairement et qui ne nécessite pas de tenir dans les airs sans toucher le sol quand je travaille j'utilise du gravier dans cette perspective.

 

En espérant que cela vous soit utile.

 

Et pour ceux qui ne veulent pas forcément farm du flint mais être efficace sur les chantiers :

 

1) Faîtes un tour en gravier (ou sable) jusqu'à votre zone de travail

2) Une fois votre tâche accomplie, posez un seau d'eau à proximité (par exemple sur une des faces du cube sur lequel vous vous tenez, c'est à dire le plus haut de la tour

3) Récupérez la source d'eau en cliquant au même endroit que là où vous l'avez posée avec un seau vide en main

4) Descendez le long de la tour en utilisant le filet d'eau pour ne pas chuter

5) Une fois en bas, virez la colonne avec la technique des demis-blocs (dalles, torches, redstone ...) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, pour toute structure de support qui m'est utile temporairement et qui ne nécessite pas de tenir dans les airs sans toucher le sol j'utilise du gravier dans cette perspective.

 

D'accord avec le VDD, je l'avais affirmé dans mon post, mais ma phrase était plutôt absconse. Alors, je l'ai éditée en ajoutant "structure de support" ce qui est beaucoup plus clair maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho j'aime ce Topic *o*

 

 

Allez zou, c'est toutafay inutile ("et donc indispensable" [Louvi's quote]), ça sort des Tales Of Minefield (juin 2011) et c'est vieux mais je le poste quand même :P

 

 

 

Petit nécessaire de survie en terres minefieldiennes

 

Par Tybalt le Voyageur

 

 

Il est un fait important et bien connu : c'est que les choses ne se déroulent jamais de la façon prévue. La plupart du temps, elles se démerdent même pour tourner mal.

 

Par exemple sur Minefield, le chaland lambda considère toujours en parcourant les immenses contrées qu'il ne court aucun danger.

 

FAUX ! *norman spotted*

 

Ce serait sans compter sur la légendaire susceptibilité des nains, sans compter sur les gouverneurs despotiques, sans compter sur tant d'autres dangers que nous nous efforcerons d'énumérer. Ainsi que les bons conseils qui vous permettront de rester en vie le plus longtemps possible, puisque de toute façon, vous y passerez un jour.

 

 

 

I ) Les trous

 

Eh oui, on en parle pas assez mais les trou, les p'tits trou, toujours les p'tits trou, des trous d'première claaaasseuh, des trous d'secondeuh claas... BANG *a flingué gainsbourg*

 

*souffle sur son colt*

 

je disais donc, les trous, les falaises, les précipices, les ravins (et même les rebords de trottoir pour les plus petits d'entre nous *suivez mon regard vers Galianor*) sont pour nous des dangers constants et récurrants.

 

On ne compte plus les cadavres empilés et démembrés en bas de New Stendel, paix à leurs ames, sigh.

Et ce même péril guette les explorateurs confirmés, tout comme les nouveaux. On a vite fait de se casser la gueule dans un ravin en admirant la beauté du paysage ou en essayant d'échapper à diverses créatures méchantes et répugnantes (non il n'est pas encore question des nains pour le moment).

 

 

Bref, mais alors que faire?

Eh bien c'est très simple, la solution pourrait tenir en une ligne si j'avais pas le gout de m'emmerder:

 

ne bougez pas !

 

 

(oui j'ai honte)

 

mais comme vous êtes mignons, je vais vous la faire plus longue. La meilleure stratégie à adopter est de constamment regarder devant soi, sous vos pieds, et ne pas bailler aux corneilles en regardant les moutons s'accoupler pendant vos voyages.

 

 

 

 

II ) Les nains

 

On les a déja quelque peu évoqués, l'espèce naine est certainement l'espèce humanoïde la plus antipathique sur nos terres. (même mon oncle Runstar, creeper de son état et pétomane, je vous laisse imaginer les dégâts, était plus supportable)

Aussi il convient de respecter certains principes de base envers ces créatures:

 

- Ne JAMAIS approcher un nain s'il n'y a pas de nécessité. Outre l'odeur qui en tuera plus d'un, la proximité d'un nain est souvent synonyme de danger constant. Et même si en soit ils ne sont pas très grands, un nain appellera toujours ses potes pour te casser la gueule en surnombre. Vous êtes prévenus.

 

Les mesures suivantes prennent effet si jamais vous avez à cotoyer un nain, que ça soit au boulot, chez le marchand ou aux toilettes du Théâtre Stendelien.

 

- Ne surtout pas parler de la taille ou de quelconques notions de grandeurs devant un nain. Et cela, que la discussion soit laudative ou péjorative. Le tonneau de bière vole généralement très bas lorsque ces discussions s'enveniment...

 

- Ne pas lancer de nains

 

- Ne pas tirer les barbes des nains

 

- Ne pas se moquer des nains imberbes

 

- Ne pas se moquer des nains barbus

 

- Ne pas enjamber de nains (vous risqueriez de perdre plus que la face, ça mord ces bêtes la...)

 

- NE JAMAIS refuser de bière naine, même si c'est la pire que vous ayez jamais goutée, vous la buvez, point.

 

Évidemment cette liste s'agrandit de jour en jour car nombreux sont ceux qui ignorent la première et la plus importante règle : ne pas approcher un nain, JAMAIS !

 

 

 

III ) Les Gouverneurs

 

Il y a tellement de choses à redire sur les gouverneurs de nos contrées, qu'il me faudrait deux claviers, 6 mains, 450 pages de textes, un firewall en béton armé et un gilet pare balle. Mais je n'ai pas le temps et je suis lâche, je me contenterai donc de faire court*.

 

La seule chose à savoir sur eux est la suivante : ne JAMAIS importuner un gouverneur.

 

Seulement voila, il y a tellement de moyens de les emmerder, qu'on ne s'en sortira jamais. Alors sans transition (et parce que Tyroine me menace avec un flingue) je passe à la partie suivante.

 

 

 

IV ) Les Reuhloups

 

Les plus courants, les plus pénibles, les plus collants, les plus nombreux, les plus pénibles (comment ça je me répète?)

 

On ne peut y réchapper, le genre de personnage qui vous ferait envier une fin douloureuse à la Saw.

Généralement indétectables aux yeux des novices, il suffit qu'ils vous abordent pour que le suicide vous vienne immédiatement à l'esprit. Ces gens la, encore pire que les nains (comme quoi ça existe) vous pose toute sorte de question rhétoriquo-philosophico-religieuses dont la plus célèbre reste "c par ou azur?".

 

Un seul moyen de les empêcher de nuire : les ignorer.

 

 

 

V ) Le Nether

 

Ami lecteur (ou du moins ce qu'il reste de ses yeux), nous arrivons ici au fond du problème. Et ça tombe bien puisque le Nether c'est tuto fond de la terre...

 

(y a quoi au dessus de la honte?)

 

Bref, une terre hostile, sans règle, sans hopital, sans aide, sans vie. Bref, l'enfer.

 

Je n'ai qu'un seul conseil : n'y mettez jamais les cubes !

 

[des moyens de survies avaient été rédigés à la suite mais ont été supprimé par le lobby des associations telles que les démons du Nether, ou les fils du Nether]

 

 

 

 

 

Ainsi se termine notre guide pour l'instant, des modifications ultérieures y seront certainement apportées

En vous remerciant de votre fidélité.

(non je ne rembourserai pas les frais d'ophtalmologie)

 

 

 

* La rédaction des ToM n'est en rien responsable si des actions punitives sont menées contre ceux qui oseraient dire tout haut ce que j'ai résumé en 5 lignes. La rédaction se dégage également tout responsabilité en cas de non compréhension du caractère humoristique et satirique de l'oeuvre.

 

 

 

 

 

Ne me blamez pas, j'étais jeune et ma plume était hésitante .__.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voulez faire un petit enchantement mais vous avez mis plein de bibliothèques et vous ne voulez pas les casser ?

Pensez à mettre des torches (ou autre) sur les bibliothèques pour "bloquer" leur influence sur la table d'enchantement et ainsi permettre d'utiliser moins de niveaux ;)

 

Vous avez trouvé un Mineshaft (mine abandonnée) mais il y a des toiles d'araignées partout ?

Au lieu d'user votre épée, utilisez un seau d'eau pour directement les détruire et faire drop des ficelles ;)

 

Deux de plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voulez faire un petit enchantement mais vous avez mis plein de bibliothèques et vous ne voulez pas les casser ?

Pensez à mettre des torches (ou autre) sur les bibliothèques pour "bloquer" leur influence sur la table d'enchantement et ainsi permettre d'utiliser moins de niveaux ;)

 

Vous avez trouvé un Mineshaft (mine abandonnée) mais il y a des toiles d'araignées partout ?

Au lieu d'user votre épée, utilisez un seau d'eau pour directement les détruire et faire drop des ficelles ;)

 

Deux de plus :D

 

C'est qu'il est en forme ce petit Dicsi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...