Aller au contenu

[Suggestion] La besace c'est efficace


Anthelme
 Partager

Une nouvelle monture exclusive pour les commerçants ?  

59 membres ont voté

  1. 1. Une nouvelle monture exclusive pour les commerçants ?

    • Oui pour les commerçants
      23
    • Oui pour tous
      24
    • Non
      6
    • Obi-Wan Kenobi
      6


Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir à tous joueurs minefieldiens.

Je viens en ce jour vous présenter une suggestion qui va redonner quelque chose de plus aux commerçants de toutes envergures (non non, il ne s'agit pas d'une nouvelle couleur pour votre pseudo).

 

Ce que je viens vous proposer aujourd'hui c'est une nouveauté exclusive aux commerçants :

la Besace qui vous aidera grandement dans votre tour du monde pour arnaquer les pauvres paysans.

En pratique cela ajoutera une sorte de coffre temporaire et donc des slots supplémentaires pendant vos déplacements à cheval.

 

 

Pour l'instant je ne me suis toujours pas décidé entre deux possibilités qui me semblent les plus pratiques/logiques à appliquer aux systèmes de minefield, les voici :

 

- Une nouvelle monture destinée uniquement aux commerçants qui une fois "activée" rajouterait une nouvelle fenêtre lorsque vous appuyez sur votre touche raccourci pour l'inventaire.

- Ou un bouton "besace" situé dans la fenêtre monture qui vous permettait, comme pour un coffre, de l'ouvrir en cliquant dessus, et qui serait utilisable avec n'importe qu'elle monture (Bien évidemment le bouton serait grisé une fois la monture désactivée).

 

 

Mais alors que ce passera-t-il quand votre monture arrivera au bout de sa barre de nourriture ou que vous descendez sciemment de celle-ci ?

Je pense que le mieux serait que comme lorsque vous mourrez, les objets contenu dans votre besace tombent au sol.

 

 

Infos Techniques :

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait d'être commerçant en lui-même étant déjà un avantage, je ne trouverai pas juste de leur conférer un atout supplémentaire.

J'aurais dis oui si le rang de commerçant apportait quelconque désavantage, et ce afin d'y pallier, mais là, je vois mal sous quel prétexte on favoriserait les commerçants plus qu'ils ne le sont déjà =D

Non pour moi, donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être parce que perdre son temps à faire des allés retour surtout si on a des magasins à droite et à gauche sur plusieurs mondes différent c'est un peu casse c*****.

De plus si des gens veulent déplacer des ressources pour leur projet ce sera plus facile si le projet compte des commerçants à son actif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait d'être commerçant en lui-même étant déjà un avantage, je ne trouverai pas juste de leur conférer un atout supplémentaire.

J'aurais dis oui si le rang de commerçant apportait quelconque désavantage, et ce afin d'y pallier, mais là, je vois mal sous quel prétexte on favoriserait les commerçants plus qu'ils ne le sont déjà =D

Non pour moi, donc.

C'est pour le RP, et puis ils ont plus souvent besoin de trasporter beaucoup de ressources, mais je suis d'accord que ça pourrait être appliqué pour tous si ça voyait le jour.

 

 

Sinon, dire qu'il faut être à cheval pour l'avoir c'est bien mais :

- Ou un bouton "besace" situé dans la fenêtre monture qui vous permettait, comme pour un coffre, de l'ouvrir en cliquant dessus, et qui serait utilisable avec n'importe qu'elle monture (Bien évidemment le bouton serait grisé une fois la monture désactivée).

Je monte sur mon dada => je remplis la besace => je descend du cheval => je me home/marche/économise de la nourriture => je remonte à cheval à destination => je vide mes poches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être parce que perdre son temps à faire des allés retour surtout si on a des magasins à droite et à gauche sur plusieurs mondes différent c'est un peu casse c*****.

Le fait de commercer est un avantage qui comporte ses difficultés, les supprimer reviendrait par conséquent à supprimer l'intérêt que peut avoir le commerce, le commerçant ne servirait plus qu'à cliquer sur des panneaux et à attendre que quelqu'un d'autre les vide pour lui remplir les poches. Si devoir voyager pour faire transiter tes ressources t'énerve à ce point, alors abandonne ta licence :P

De plus si des gens veulent déplacer des ressources pour leur projet ce sera plus facile si le projet compte des commerçants à son actif.

Ce qui ne serait pas logique non plus, à mon avis. La suggestion est censée rendre service aux commerçants, mais ainsi toute la communauté de celui-ci pourrait en profiter à des fins autres que marchandes, ce qui signifie que l'on s'éloigne de l'idée première et qui conférerait, je le répète, un atout supplémentaire injustifié aux commerçants.

 

Edit SP: Tout à fait d'accord, si cette besace était implantée, je pense aussi qu'elle devrait être accordée à tous et non seulement aux commerçants. D'un point de vue RP, il est aussi logique que tout le monde puisse transporter des sacs remplis de ressources sur sa monture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi le fait d'être commerçant est "déjà un avantage". Le joueur a fait une candidature réfléchie pour qu'on lui attribue un "droit"; celui de vendre les items liés à sa spé.

On ne peut pas considéré çà comme un avantage alors qu'il a fait le nécessaire pour avoir et payer sa licence. Il existe surement des raisons pour refuser la besace mais celle-ci n'est pas valable.

(je ne suis pas commerçant)

Sinon Anthelme, peut-être un cheval avec des sacoches en plus sur le lui; je parle de la 3D de la monture, et comme tu le dis un autre inventaire.

Et si la monture a plus de nourritre, impossible de récupérer le contenu! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi le fait d'être commerçant est "déjà un avantage". Le joueur a fait une candidature réfléchie pour qu'on lui attribue un "droit"

Ah ?

N’oubliez pas que changer de grade est un privilège et non un droit

Certes, le joueur a mérité sa licence, la rédaction de sa candidature et le fait de réunir les soutiens nécessaires ont été contraignants, mais au final, le commerçant est largement gagnant et dispose d'un avantage pour la simple et bonne raison que c'est le seul à pouvoir obtenir des revenus via des transactions qu'il fera avec d'autres joueurs, si ça ce n'est pas un avantage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je monte sur mon dada => je remplis la besace => je descend du cheval => je me home/marche/économise de la nourriture => je remonte à cheval à destination => je vide mes poches

 

J'ai du oublier de préciser que descendre de votre cheval ferait comme s'il mourrait de faim => objet qui drop par terre.

Je rajoute ça de suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Protolet, quand tu cites une phrase, cite-la en entier...

 

Je ne vois pas en quoi le fait d'être commerçant est "déjà un avantage". Le joueur a fait une candidature réfléchie pour qu'on lui attribue un "droit"; celui de vendre les items liés à sa spé.

 

Cranium ne parle pas ici du "droit" d'être commerçant mais de celui de vendre des items liés à sa spé en tant que commerçant...

 

Bref, concernant la suggestion : Pourquoi pas? :)

J'ai plus été attiré par l'aberration que j'ai lu ici que par autre chose. :P

/me repart dans les ténèbres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'admets l'avoir légèrement sortie de son contexte, celle-là :mrgreen:

Enfin, dans tous les cas, l'idée est là, commercer reste un avantage, malgré les difficultés rencontrées pour en obtenir le droit.

Je ne suis pas contre cette suggestion, mais quitte à l'intégrer, donnons cette besace à tous les rangs, sauf peut-être pour le cheval fatigué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Je suis personnellement d'accord avec ce que dis Protolet, les commerçants ont déjà 2 gros avantages considérable qui justifie amplement la candidature demander.

 

Pourvoir vendre dans des panneaux 24heures sur 24, même quand ils ne sont pas connecté, des objets de leurs spé. Pouvant ainsi s'enrichir sans bouger le petit doigt, en pouvant dans certain cas se faire des marges de malade.

 

Pouvoir acheter n'importe quel ressource à n'importe qui n'importe quand sans avoir besoin d'utiliser le troc, et ça croyez moi c'est un énorme avantage.

 

Bref, monture pour tous ou alors ce sera non pour moi. La licence est une licence, non un grade, elle apporte le droit d'utiliser les PA. C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvant ainsi s'enrichir sans bouger le petit doigt, en pouvant dans certain cas se faire des marges de malade.

Pas tous, pas tous. Peu même je pense...

 

Sinon, le titre de commerçant est une licence. Payer cette licence donne le droit de manipuler plus librement des PA, pourquoi la licence n'inclurait pas le prêt d'un cheval chargé ?

 

Au pire des cas, pourquoi pas un âne, qui marche aussi vite qu'un joueur à pied, mais avec une grosse besace ?

 

PS: marchand n'est PAS un grade !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a dit que commerçant était un grade y'en a juste qui pense qu'une license ne peut pas donner de plus (ce qui est clairement déjà le cas...)

 

Enfin pour en revenir à la suggestion je modifirais le sondage une fois à mon taff pour y inclure un vote "oui pour tous" histoire que ce soit plus claire. J'espère tout de même que les gens ne voterons pas par cupidité mais plutôt dans un esprit de logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vote remis à zéro et ajout d'un nouveaux choix.

 

@fly Non je ne me suis pas dit ça car il y à une grande différence entre vouloir une amélioration qui nous sera vraiment utile dans le futur pour remplir nos boutiques(et la je parle en tant que commerçant) plutôt que de vouloir cette amélio juste au cas ou parce qu'on veux tout pareil que les autres... Donc non je ne me sent pas cupide.

 

De mon point de vu pouvoir porter plus d'objets pour un citoyen ne lui sert à rien ou éventuellement une fois de temps en temps pour construire sa maison ou autres mais ce n'est pas une tache rébarbative qu'il doit faire souvent contrairement à un commerçant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les commerçants ont déjà un sacré avantage en ce qu'ils se font des PAs très rapidement pour peu qu'ils soient un minimum actifs (je suis un ancien voyageur commerçant derrière mon statut destitué), donc non à cet avantage exclusif.

 

Mais oui pour tous, certains joueurs qui servent plus que les commerçants en ont souvent besoin lorsqu'ils construisent des gros projets (terraforming, ville...).

 

J'ai plus d'affinités avec ceux jouant à minecraft (et faisant vivre la communauté) que ceux jouant au monopoly sur Minecraft, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plus d'affinités avec ceux jouant à minecraft (et faisant vivre la communauté) que ceux jouant au monopoly sur Minecraft, désolé.

 

On est deux :P.

 

*trois

 

Bref je suis POUR une besace mais CONTRE le fait qu'elle ne revienne qu'au seul commerçant.

Pour moi le deal c'est vous payez==>vous obtenez du contenus exclusif

Je peux comprendre que les rang chevalier et noble est un petite avantage de contenus supplémentaire parce qu'il faut beaucoup bosser pour en arriver a leur stade mais les commercant n'ont pas de rang, ce sont des citoyens ordinaire qui ont obtenus une licence de commerce (ce n'est donc pas un rang).

A partir de là il ne me semble pas honnête de leur réserver un ajout qui ne soit pas purement commercial.

Pourquoi ne pas créer un nouvelle item sur le même modèle que les capes qui rajouterais plus ou moins de place celons la qualité ?

Imaginons les craft suivant :

:sheet: =fil

 

:air::sheet::air:

:air::cow::air:

pour créer un item de besace qui rajoute un slot de plus

 

:air::sheet::air:

:air::cow::air:

:air::cow::air:

pour creer un item de besace qui rajoute deux-trois slot en plus

 

etc...

Tout cela donner au tisserand ou au fermier (vus qu'il faut tanner le cuir tout ça tout ça)

Alors j'entend déjà dire, "encore les tisserand ?!" bah ouais mais c'est le plus logique, il n'ont pas autant de craft que ça si on prend en compte qu'il faut diviser par le nombre de couleur à chaque fois et pour moi du temps que ça rajoute quelque chose je me moque royalement de qui peut le craft (nah :P)

 

bon jeu

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes vache (ou écureil) pour ma part je préfère encore qu'il note les suggestions plutôt qu'il en face lui même...

 

Pour ce qui est du craft et une sorte de "pimp my horse" je suis d'accord sauf pour le craft en lui même. Soit il est mis et ce serait logique que ce soit les fermier qui le fasse puisque la besace est en cuir, soit il s'agit de quelque chose de plus fictif : un simple bouton qui coûte des PAs et qui rajoute des slots à votre besace.

 

Grille_Ficelle.pngGrille_Cuir.pngGrille_Ficelle.png

Grille_Cuir.png  :air:Grille_Cuir.png

Grille_Ficelle.pngGrille_Cuir.pngGrille_Ficelle.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrais quand même arrêter de penser que lorsqu'on est commerçant et actif, pouf, on se fait douze mille Pas en claquant des doigts hein. Ah, et pour la suggestion je suis pour, point.

 

Non mais vous gagnez plus qu'un joueurs moyens sur minefield :D

 

 

 

Sinon je suis contre , vous êtes fainéants au point de faire 3-4 allé retour ?

 

De plus en 1.3 minefield sera doté de l'ender chest , vous pourrez relié vos différents commerce :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...