Aller au contenu

[suggestion] Planches comme Laine !


aliaandy55
 Partager

Merci de lire le topic avant de voter. qu'en penssez-vous ?  

4 membres ont voté

  1. 1. Merci de lire le topic avant de voter. qu'en penssez-vous ?

    • 1)- Génialisime !!! J'aimerai importer cette fonction sur le serveur pour: planche, demi-dalles et escaliers.
      0
    • 2)- Super ! J'aimerai importer cette fonction sur le serveur pour: planche uniquement.
      0
    • 3)- Pas mal, sans commentaires
      0
    • 4)-Non merci, je prefere ces bonnes vieilles planches de bois originales avec ses couleurs uniques, je m'en passerais.
      2
    • 5)- Sans avis.
      0
    • 6)- (bonus Andy) WTF ?!
      1
    • 7)-(new) Bien !, mais je préférerai intégrer cette fonction seulement sur Nimps.
      1


Messages recommandés

Et re-salut a tous, c'est Andy qui débarque a nouveau avec mes suggestions a la con. Alors cette fois c'est bien penssé, car cela n'a pas du tout incidence avec le RP, car bien au contraire, a l'époque le matériaux le plus utilisé était le bois.

je tien juste a dire que je n'ai aucune idée si cela a déjà été proposé ou même si cela existe déjà sur le serveur.

Je reviens donc avec une idée dont vous n'allez sans doute regretter:

 

Et si on pouvais jongler les couleurs sur des planches de bois comme sur de la laine ?

 

Mais bien sur ! Pourquoi n'y est-je pas penssé plutôt au lieu de suggestions a deux balles comme le pétrole ou encore... Non ! Cela est fini, désormais mes suggestions auront des valeurs.

 

bref je fais Peter l'idée, alors:

 

Colorer de la laine, c'est faire bouffer un colorant a un mouton pour ensuite la récupérer de sa manifique fourure.

 

Cette fois, on ne vas pas colorer un arbre pour ce genre de résultat, mais par un craft.

 

Il faudra juste ajouter des blocs, et des crafts.

 

Je vais vous présenter le craft passant d'une wooden plank ordinaire a un wooden plank d'une certaine couleur désiré:

 

:lave: = colorant desiré, :glass: =case vide

:wood: = planche de bois ordinaire, :planks: résultat.

 

 

:glass::lave::glass:

:glass::wood::glass: --> :planks:

:glass::lave::glass:

 

Cette solution peut être choisi d'être utilisé seulement pour le métier bûcherons, ou pour tout le monde.

 

 

Vous pourriez votez, en fonction de ce que vous souhaitez, sachant que:

 

Vous pouvez choisir d'utiliser ce système aussi sur les demi-dalles de bois et les escaliers en bois,

Vous pouvez choisir d'utiliser ce système seulement sur les planches de bois (moins de travaille en codage etc..)

Vous pouvez choisir d'être contre ou sans avis.

 

A vos urnes ! Pendant ce temps je vais pratiquer mon activité habituelle: glander sur le forum ! 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maison en bois rose/violet/fushia/bleu ciel/vert fluo incoming. Et on peut pas vraiment dire que le bois peint était utilisé au moyen-age dans les constructions.

 

'fin je sais pas, mais essaye de tâter le terrain autour de toi avant de poster une suggestion, ça évitera que ta prochaine idée finisse comme les 48 précédentes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de bois peint au moyen-âge européen (éventuellement au japon... mais y'a déjà les laines IG et ils font très bien avec !), donc je suis contre.

 

Puis le bois tout seul, c'est beau, pas besoin de le pourrir.

Et quid de la tenue de la peinture face à la pluie et à l'usure ? Je propose dans ce cas de rendre aux planches leur couleur d"origine au bout de 8h (soit ~300 jours IG) ! Et il faudrait aussi un craft pinceau (pour quelle spé ? je propose souffleur perso ^^). Et un craft pot de peinture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend de quelle peinture tu te sers. Mais en effet, il faudrait crafter le White Spirit (c'est plutôt le rôle des fermiers ou des herboristes).

 

Donc je résume : peinture à l'huile (bien en extérieur, bonne tenue, plus chère, WS obligatoire avec), peinture à l'eau (moins chère, tient uniquement 6h au lieu de 10h pour l'huile), peinture à la chaux (pas d'empoisonnement si contact avec les mains, naturelle donc craftable par les fermiers seuls)

Pinceaux (3 tailles) + rouleau (2 tailles) + rouleau spécial pour la peinture à la chaux

 

Bien sûr, il faudra coder les saisons, parce que peindre en été est bien plus contraignant (pour cause de hautes températures), ainsi qu'un générateur aléatoire de canicule !

 

D'autres idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible que cette suggestion FAIL ! :(

 

 

 

Et ne prenons pas les trucs des usures ca devient plus compliqué. Pour le la couleur qui redevien normale au bout d un moment, c cool.

 

Svp.. Et au moyen âge ils utiliseaient la peinture.

 

Ps: vous avez la possibiliter de changer votre opignon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non aliiand personne ne changera sont opinion,

ça à déjà était dit et redit de vérifier avant de poster une suggestion. en l'occurrence quelqu'un avait suggérer de rajouter de nuance de bûches et la même réponse avait été donnée :

on en à déjà assez.

donc useless, moyennement RP (bois vert flache....), prend de la place/du temps.

 

bonjour, non

 

haaan retweet + réponse larianne c-c-c-combo breaker

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps: vous avez la possibiliter de changer votre opignon.

 

C étai un jeu de mot avec le bois, les maisons, les pignons toussa toussa?

 

Bref, évidemment contre, les raisons ont été citées plus haut!

 

Yep, et du white spirirt aussi

 

Jerry!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Andy, je t'ai pourtant dit d'attendre un peu avant de proposer des trucs. :roll:

Moi j'attends le 5 octobre avant de relancer une noubitude mensuelle pour l'acharner sur ce serveur... Que de joie... :roll:

 

Hum. Je m'égare.

 

Revenons sur la suggestion, non.

Çà ne donnerait pas une ambiance RP. Imagine que chacun s'amusait à colorer sa maison dans toutes les couleurs, on se croirait sur Nimps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Enluminure#section_3

Allez dans la partie Technique pour voir les colorants de l'époque. On voit bien que certains, comme le Lapis Lazuli (rappel de mes cours d'Histoire de 5ème), sont très rares, très chers, et ne sont en aucun cas utilisés comme peinture industrielle, mais comme peinture artistique.

 

Alors pourquoi les laines colorées sont-elles présentes sur Minefield ? Parce qu'elles sont déjà présentes sur Minecraft. De toutes façons, elles sont présentes majoritairement sur Nimps, la map freebuild et non RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:'( encore une défaite.

 

Ce n'est pas grave..

Quentin j ai voulu attendre, mais croyant que cet idèe était innovante, je vous assure j'ai réfléchi toute la nuit.

 

Résultat:une nuit blanche et des contres.

 

Bon en même temps ya tout sur ce serveur, on sait plus quoi inventer.. J'abandonne (jusqu'à une idée prodigieuse)

 

Encore vous me decevez xD

pourquoi êtes vous aussi compliqué ?

 

Ps: une option a été ajouté sur le sondage, cela fait que vos votes ont été effacé.

 

Ps2: l'option ajouté et de souhaiter l'ajouter sur nimps seulement. Êtes vous pour l intégration de cet utilité sur seulement Nimps ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Encore une suggestion avec 50 choix sur le sondage... oui/non/sans avis, ça suffit...

Encore une suggestion posté trop rapidement, aucun rapport RP, oui le bois était utilisé, la peinture beaucoup moins...

Utilité ? aucun screen, aucun exemple d'une réel utilité à ce truc...

 

Mais bien sur ! Pourquoi n'y est-je pas penssé plutôt au lieu de suggestions a deux balles comme le pétrole ou encore... Non ! Cela est fini, désormais mes suggestions auront des valeurs.

As tu demandé a quelqu'un avant son avis, IG ou sur mumble par exemple...

 

Je lock, la prochaine fois prend le temps de demander à d'autres joueurs ce qu'ils en pensent, et met que 3 choix à ton sondage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...