Enzzio Posté(e) le 23 septembre 2012 Partager Posté(e) le 23 septembre 2012 Salut Minefield. Il y a quelques minutes, j'ai été victime d'un bug assez commun. Après avoir fait mon home, j'ai réapparu dans le sol malgré que mon home soit bel et bien configuré. Jusque là, je n'étais pas étonné, c'était quelque chose qui m'arrivait souvent. (Presque 1 fois sur 2 lorsque je rentrais chez moi). Je n'avais pas eu le temps de me déconnecter, vue que ma vie était faible, je suis donc mort. C'est donc comme d'habitude que j'allais miner le sol afin de récupérer le stuff qui y était coincé, mais là, surprise, il n'y était pas, malgré que j'y sois allé 30 secondes chrono après ma mort. Pour vérifier, j'ai vidé toute la zone (screen plus bas) Mais toujours rien. Voici les coordonnées, j'ai laissé le trou vide au cas ou: x: -1134 z: 375 J'ai donc malheureusement perdu un certain stuff en revenant du minage que je cite: Une Pioche presque neuve Unbreaking III, Une épée en diamant presque neuve, une pelle en Obsi presque neuve, une cinquantaine de pain, 1 stack de charbon, 26 minerais de fer, 1 stack de dirt, un peu moins d'un stack de Redstone. Je ne sais pas si ce matériel sera restitué, mais je comprends si ce n'est pas le cas. J'aimerais seulement savoir si il y a moyen de prévenir ou de corriger ce bug, car je n'ai plus envie d'avoir des pertes comme ça. Si vous avez des questions, n'hésitez pas, j'ai peut être oublié quelque chose. Sur ce, merci et bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mapper Posté(e) le 23 septembre 2012 Partager Posté(e) le 23 septembre 2012 Et oui, ça arrive mais il y a quelques trucs pour éviter cela : - éviter le home à l'intérieur : vaut mieux le faire sous le ciel - surélever le home : poser 1-2 blocs, monter dessus et faire maison 1/2. Puis retirer les blocs - ne pas mettre de home dans une zone propice à un terraforming ou une modification importante Quand au stuff, aucun remboursement ne sera malheureusement fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkez Posté(e) le 23 septembre 2012 Partager Posté(e) le 23 septembre 2012 A l'avenir si cela arrive, déco reco avant de mourir, et cela règle le problème, Mais il faut quand même replacer le Home. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzzio Posté(e) le 23 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2012 J'ai toujours l'habitude de déco/reco, j'étais en train de le faire, mais j'avais peu de vie, je suis donc mort. Sinon, j'ai maintes fois replacé le home, sans succès, c'est bizarre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warff Posté(e) le 23 septembre 2012 Partager Posté(e) le 23 septembre 2012 Vérifie qu'il n'y a pas de caves sous ta maison, j'ai cru (peut-être ?) comprendre que ça pouvait la cause... même si déplacer ton home de quelques cubes reste la meilleure solution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzzio Posté(e) le 23 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2012 Okay, merci de l'info. Sinon je pense pouvoir régler ça, je vais déplacer mon home sur la deuxième entrée, ça fera l'affaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mintar Posté(e) le 23 septembre 2012 Partager Posté(e) le 23 septembre 2012 Je suppose, mais je n'en sais absolument rien, que ne pas poser son home sur un bloc transparent pourrait être bénéfique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzzio Posté(e) le 29 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2012 Finalement, c'est résolu, depuis que j'ai mon nouveau home, je ne réapparait plus dans les murs. Merci des différentes solutions et que ma pioche repose en paix ! Bonne journée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés