Dorango Posté(e) le 13 septembre 2012 Partager Posté(e) le 13 septembre 2012 Blop ! Bon, après avoir pris sur moi je me décide à demander de l'aide Concrètement, j'ai une bonne machine qui n'a qu'un an et qui tourne sous windows. Configuration Mon problème est le même sur minefield que sur minecraft, je lance le jeu : tout va bien mais la ram augmente petit à petit sans jamais s'arrêter. Je suis monté jusque 1.5Gb de Ram pour le processus javaw.exe (minecraft/field donc) et suis à chaque fois obligé de couper le jeu puis le relancer. Parallèlement le ventilateur tente un décollage vers la stratosphère absolument sans raison (ledit ventilateur ne moufte pas sur Borderlands en full-options). En gros : help :'( Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ashugeo Posté(e) le 13 septembre 2012 Partager Posté(e) le 13 septembre 2012 Same here. D'après Soco java efface mal la RAM (enfin ça c'est un fait mais Socolin l'a confirmé ...) Je ne sais pas quoi faire non plus, et c'est relativement relou :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dorango Posté(e) le 13 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2012 Ben ce qui me semble suspect c'est qu'il y a ~6mois je ne pense pas avoir eu le problème de ram et de ventillo quoi :/ (enfin en tout cas pas la ram) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louvinette Posté(e) le 13 septembre 2012 Partager Posté(e) le 13 septembre 2012 J'avais le même problème et j'ai trouvé la solution ... ... J'ai changé de pc pour une bête de guerre et j'ai plus de souci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dorango Posté(e) le 13 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2012 Mon PC a un an et est dans les normes T.T J'vais pas aller mettre 128 giga (x1000 pour le prix en euro) de RAM juste pour minecraft non plus :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mapper Posté(e) le 13 septembre 2012 Partager Posté(e) le 13 septembre 2012 Ça ne prend que 1, 5go ? C'est normal ça. Tu en a 4, ça te laisse 2,5Go pour le reste... Après le ventilo... essayes de retirer la poussière dans le boîtier... Sinon faut passer à 8, si tu as encore 2 slots de ram libre. Mais perso mon pc de 5 ans légèrement upgradé tient bien les shaders avec 4Go de ram. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choup Posté(e) le 13 septembre 2012 Partager Posté(e) le 13 septembre 2012 Tous les dev savent que Java et la memoire (et son garbage collector) ca fait 2 voir 3 ou plus. Cependant j'avoue qu'avec mes anciennement mes 4 et maintenant mes 6 gigots je n'ai pas observe de pb. Tu utilises java 32 ou 64 bits ? (64 je suppose au vu de ton OS) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dorango Posté(e) le 13 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2012 Ouais enfin 1.5 c'est énorme pour ce que c'est ! Et après un rapide sondage dans le chat tout à l'heure, certaines tournent avec beaucoup mois :/ Et pour les shaders je sais pas comment tu fais, j'ai essayé une fois : 1fps everywhere :'( @Choup : 64 (normalement ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choup Posté(e) le 13 septembre 2012 Partager Posté(e) le 13 septembre 2012 Pour les shader c'est surtout la carte graphique et le processeur qui comptent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dorango Posté(e) le 13 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2012 Même pour ça, j'pense pas être à la ramasse :/ C'est un i5 et une GeForce GT 230M. I'm totaly à la ramasse. Need minecraft dans le cloud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorgrin Posté(e) le 13 septembre 2012 Partager Posté(e) le 13 septembre 2012 Pour la ram j'ai la même (1.5 de pris voir plus) et je n'ai pas de problème même après 3-4H de jeu sans interruption. il se passe quoi chez toi si tu ne coupe pas le jeu ? Et pour le ventilo, un nettoyage s'impose, et vérifie aussi que ton PC est bien dans un endroit ou l'air circule bien. Et que les grilles soient bien dégagées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dorango Posté(e) le 13 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2012 Des ralentissements de plus en plus fréquents :/ Je ferai un décrassage des ventillos oui m'enfin ce qui me perturbe vraiment c'est qu'ils ne carbrurent QUE avec minecraft/field, dés que je coupe le jeu ça se calme et si je lance un autre truc qui fait chauffer l'animal il tourne mais normalement. (Pas de soucis quant à l'emplacement, l'ordi est sur un bureau en bois) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choup Posté(e) le 13 septembre 2012 Partager Posté(e) le 13 septembre 2012 J'ai un core2quad a 3GHz, une GTX560 Ti , 6 Go de ram et je tourne entre 10 et 20 fps avec les shader. Les mysteres de l'informatique et des architectures des PC... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thegrey642 Posté(e) le 13 septembre 2012 Partager Posté(e) le 13 septembre 2012 J'ai le même problême que kmai... Au bout d'une heure de jeu environ, mon PC s'éteint et ne peux pas redémarrer avant 20 minutes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choup Posté(e) le 13 septembre 2012 Partager Posté(e) le 13 septembre 2012 Tu as un pb de temperature. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dorango Posté(e) le 13 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2012 @Choup : A qui l'dis tu @Grey : coupure thermique, le pc chauffe trop et se met en sécurité => décrasser les ventillos (aspirateur ou compresseur MAIS ne pas trop approcher des composants) Bon ben je vais commencer à économiser pour un Nasa-tor 4.0 avec 64go de Ram et un i22 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thegrey642 Posté(e) le 13 septembre 2012 Partager Posté(e) le 13 septembre 2012 Ok merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lettow Posté(e) le 13 septembre 2012 Partager Posté(e) le 13 septembre 2012 Tu devrais télécharger de la RAM en plus ici, c'est ce que j'ai fait, en le refaisant plusieurs fois, j'ai maintenant 168 Go de RAM ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FitchII Posté(e) le 13 septembre 2012 Partager Posté(e) le 13 septembre 2012 Avant, j'ai un pc 4Go de ram mais totalement buggé. Alors j'ai pris un asus rog 8go ram avec i7 et 1500go de mémoire et c'est un portable. Donc plus aucun problème^^ je peux lancer plusieur jeu à la fois en résolution max. Mais j'ai un réseau wifi pourri :/ Donc change d'ordi ou pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dorango Posté(e) le 13 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2012 Tu devrais télécharger de la RAM en plus ici, c'est ce que j'ai fait, en le refaisant plusieurs fois, j'ai maintenant 168 Go de RAM ! Super ! ça fonctionne nickel maintenant, merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorgrin Posté(e) le 13 septembre 2012 Partager Posté(e) le 13 septembre 2012 résolut, je lock donc. Pense à éditer le titre de ton topic pour que les autres utilisateurs puissent eux aussi repérer cette solution rapidement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kazer2.0 Posté(e) le 14 septembre 2012 Partager Posté(e) le 14 septembre 2012 Fiat les nettoyages d'usage et remet de la pâte thermique si il faut. Quand à 1.5 go de ram, ce n'est pas folichons pour jawa, je tape beaucoup plus, c'est d'ailleurs pourquoi j'ai 8 go. Pour le proco, le mieux, un petit kit watercooling, et rulz ! Ma config : http://www.ma-config.com/fr/configurati ... esume.html Par contre, ta température processeur n'est pas normal. La mienne oui, parce que j'ai overclocker et que actuellement je fait du travail de calcul (4 proco à 100 %), mais la tienne, sans overclock, et si c'est presque au repos, y'a un gros souci ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés