Anubis91150 Posté(e) le 13 septembre 2012 Partager Posté(e) le 13 septembre 2012 Salut à tous, je vous propose ici mon petit logiciel sous Excel qui permet de calculer les ressources nécéssaires pour réaliser un craft. Vous allez me dire "Ouai mais ya le codex". Ici il s'agit de calculer le nombre de ressources nécessaires pour crafter un nombre important d'objet. Ex: Je souhaite avoir 20 chaises et 10 tables, je calcule et prépare mes ressources pour ensuite faire crafter mes objets par un menuisier. Ça vous permet d'économiser vos ressources et d'éviter les crafts inutile (trop de dalles, j'aurais put faire des sticks mince). L'utilisation est très simple, il vous suffit de rentrer le nombre d'objets que vous désirez dans les cases blanches. Les cases vertes sont les résultats des calculs ne les touchez pas. Les crafts sont répartis par spécialités. Voici donc le lien de téléchargement de la V3.2. http://www.mediafire.com/?cy775ucjxo1l1w5 Voici donc le lien de téléchargement de la V3.2. pour makintoch http://www.mediafire.com/?qj3s4r6eewqhxxe Bon jeu à tous. (Edit: Maj 1.1, Petit correctif d'un bug d'affichage) (Edit: Maj 2, Ajout des forgerons, améliorations et correctifs de bugs) (Edit: Maj 3, Finalisation des crafts forgerons, ajout de toutes les dernières spé) (Edit: Maj 3.2, Ajout du craft Tisserand, les lampions. Ajout version MAC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodrigo16 Posté(e) le 13 septembre 2012 Partager Posté(e) le 13 septembre 2012 Yop, Bonne idée, je testerai ça ce soir quand je serais sur mon PC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ashugeo Posté(e) le 13 septembre 2012 Partager Posté(e) le 13 septembre 2012 Yop, Bonne idée, je testerai ça ce soir quand je serais sur mon PC. Idem mais rien que pour l'idée, Gg ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
napoleon59w Posté(e) le 13 septembre 2012 Partager Posté(e) le 13 septembre 2012 Ouaip, ça à l'air pas mal du tout. La section qui manque et qui est pas mal importante, c'est celle des forgerons. Si tu la rajoute ça sera vraiment top ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anubis91150 Posté(e) le 17 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2012 Hello, le logiciel est maintenant en version 2, j'ai corrigé quelques erreurs de calculs en Menuisier et ajouté les crafts Forgerons. Vous constaterez une évolution au niveau des crafts Menuisiers, le logiciel vous donne maintenant les ressources en bois pour les sticks séparément du reste, ceci permet d'éviter d'utiliser du bois "rare" pour crafter des sticks. Bon jeu à tous et à bientôt pour d'autres mises à jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nutellcraft Posté(e) le 17 septembre 2012 Partager Posté(e) le 17 septembre 2012 Si tu fais pour les maçons je te divinise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anubis91150 Posté(e) le 17 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2012 Les crafts maçon y sont. Je vérifie qu'ils y soient tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napo50 Posté(e) le 18 septembre 2012 Partager Posté(e) le 18 septembre 2012 Bravo Anubis, j'ai testé c'est rapide et réussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anubis91150 Posté(e) le 18 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2012 Salut, vous pouvez maintenant télécharger la version 3, j'ai ajouté quelques crafts oubliés pour le forgerons et mis toutes les dernières spés. Petite mise en page et surtout l'ajout d'une petite interface du choix de spé sans passer par les onglets. A bientôt pour la prochaine mise à jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mapper Posté(e) le 19 septembre 2012 Partager Posté(e) le 19 septembre 2012 Ça m'a l'air bien sympa. Pour les meubles c'est pas toujours évident de calculer de tête... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anubis91150 Posté(e) le 21 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2012 Saluuut, le "logiciel" passe maintenant en 3.2 avec l'arrivé des lampions pour la spé tisserand. J'ai ajouté une version peut être compatible avec un mac, j'ai en tout cas retiré la macro pour ne poser aucun souci avec nos chères pommes riches en électronique. Bon jeu à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maximeclub Posté(e) le 30 octobre 2012 Partager Posté(e) le 30 octobre 2012 Je n'arrive pas à ouvrir la version mac perso. Faut l'ouvrir avec quel programme car j'ai Number et ça ne marche pas. Le fichier ne se dézip pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés