Aller au contenu

Retour de la couleur vert pour les commerçants


Nicolasj04
 Partager

Etes vous pour ou contre remettre le vert aux citoyen commerçant et laisser le [C] aux autres  

61 membres ont voté

  1. 1. Etes vous pour ou contre remettre le vert aux citoyen commerçant et laisser le [C] aux autres

    • Je veux le vert pour les citoyen commerçant et le [C] pour les autre
      27
    • Je veux que cela reste comme ça
      22
    • Faites comme vous voulez
      12


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je voulais vous parler de la manière dont sont reconnaissables les commerçant.

 

 

Avant, les citoyens commerçant était vert, on les voyait bien, mais les chevaliers et les nobles n'avaient pas de signe pour montrer qu'ils étaient commerçant.

 

Maintenant, on vois bien qu'ils sont commerçant mais d'un autre côté, il est vraiment difficile de voir si une personne citoyenne est commerçante ou non, car il y a tellement de citoyen qui parle sur le chat qu'il faut vraiment bien y faire attention pour voir qui a le petit C devant son nom. De plus, quand la personne parle sur un autre monde, le [C] est avant le monde ce qui est encore plus difficile pour voir si elle est commerçante.

 

 

 

Vous allez me dire "Ouai, encore un qui râle, comme pour les couleurs du grade commerçant"

 

Les couleurs du grade, je n'avais pas vraiment râlé, mais juste que sur mon écran, je ne voyais pas ce qui était écrit, ce qui est réglé vu que j'ai changé d'écran. De plus, je ne suis vraiment pas le seul à me plaindre de cette maj.

 

 

 

 

Ma suggestion alors :

 

 

-Remettre la couleur verte aux citoyens commerçant vu que ce n'est pas avec leur [C] qu'ils se démarquent sur le chat

 

-Laisser le [C] pour les commerçant non citoyen vu qu'ils se démarquent déjà très bien avec leur couleur différente est pas non plus très rependu (il n'y a pas 100 chevaliers non plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, la perte de couleur verte ne me gêne pas (en même temps je ne suis pas commerçant), mais le problème est l'omniprésence du bleu. Citoyen bleu moche, chevaliers bleu ciel, nobles bleu foncés. C'est pas un peu trop bleu ?

Les nobles oranges, c'était sympa. Le citoyen bleu ciel aussi...

Et inutile de sortie l'excuse des couleurs toutes utilisés, il en reste suffisamment pour ne pas avoir que du bleu partout. Les chevaliers en jaune, ça rendrait encore plus le grade unique par exemple...

 

L'idée du [C] est très bien, les couleurs actuelles le sont moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les admin ont enlevé la couleur pour pouvoir :

 

- Cumuler les deux infos : commerçant + rang (par ex chevalier commerçant, gouverneur commerçant...)

 

- Utiliser la couleur libérée pour le nouveau grade dont avait parlé dok.

 

Donc il n'y aura pas de retour en arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, pense un peu et dis toi que si les admins ont fait ça c'est pour une bonne raison, qu'ils l'ont réfléchi longtemps comme l'a précisé Louvinette, donc non ils ne reviendront pas en arrière.

Le [C] permet de voir le grade de la personne ce qui est bien plus intelligent, avis personnel et avis du staff l'ayant mis en place. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les admin ont enlevé la couleur pour pouvoir :

 

- Cumuler les deux infos : commerçant + rang (par ex chevalier commerçant, gouverneur commerçant...)

 

- Utiliser la couleur libérée pour le nouveau grade dont avait parlé dok.

 

Donc il n'y aura pas de retour en arrière.

 

Ce n'est pas exactement la bonne réponse mais la réflexion est juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Bonjour, même si je sais que ce topic va être lock dans très peu de temps, je le fait quand même puisque Minefield est censé être près de la communauté.

Merci Nicolas, on est "censés" être près des joueurs... Ça fait plaisir... Tu portes bien ta signature.

Alors avant que de joueur les commerçants très expérimentés qui connaissent la communauté mieux que personne (sachant que tu es commerçant depuis quelques jours à peine) je t'invite à aller lire les débats sur le commerce qui ne cessent d'avoir lieu depuis l'apparition de ce plugin.

 

Tu y trouveras sans doute, avec un peu de réflexion, la raison qui a mené à cette nouvelle mise en forme qui, au final, est partiellement issue des débats et des volontés des commerçants eux-mêmes.

 

Oui je pourrais l'expliquer, mais je suis trop loin et je n'ai pas envie de crier...

 

Bonne journée, bon jeu, bon appétit, m'en fous de toute façon je suis gouverneur et les gouverneurs ne s'intéressent pas à la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais contents, ces commerçants

 

Pour le moment si tu regardes les réponses il n'y a qu'un seul commerçant qui n'est pas content. Ce qui est d'autant plus surprenant que je ne me rappelle pas avoir lu dans les motivations de sa candidature qu'il voulait être commerçant pour être affiché en vert... D'ailleurs si ça avait été le cas ça aurait clairement été insuffisant et du coup la candidature ne serait pas passée...

 

A moins que j'ai mal lu, quand on est vachement loin comme ça c'est super dur de lire, c'est tout petit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de me planquer, ils se fighteront avec ceux qui sont contents, finalement ça fera comme d'hab en fait, les commerçants qui se font la guerre. Au lieu de faire des Batailles de Stendel VS Nivem on devrait juste faire des Guerres du Commerce (je vais lancer ça tiens :P).

 

Pis de toute façon Dorango on s'en fiche, on est bien trop loin pour qu'ils puissent nous atteindre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que les commerçants soit bleu ou vert change pas grand chose, ça m'est relativement égal, au début le chat était tout jaune, puis il a été tout vert et il sera tout bleu. Fondamentalement ça change pas grand chose, si ce n'est la praticité pour reconnaitre les chevaliers, nobles et modos commerçants.

 

Les seules choses que je déplore vraiment sont :

- le fait qu'on ne peut pas savoir si un joueur est commerçant via le /who ou la touche O. Faut attendre qu'il parle dans le chat et c'est vraiment pas pratique. Ce serai possible de rajouter le [C] devant les pseudos dans ces menus ?

- que le [C] soit avant le nom du monde quand on parle l'inverse serait plus logique et plus visible, on regarde plus le pseudo de la personne qui parle plutot que le début de la ligne du chat où on sait qu'on ne trouvera que le monde, ce qui est rarement l'info qu'on cherche. (Au passage, y'a un soucis, le premier crochet du nom du monde est en vert comme le C au lieu d'être blanc : [C][Stendel] au lieu de [C][Stendel] avec les crochets du monde en blanc normalement, mais on le voit pas sur le forum si je le fait)

 

J'ai une question subsidiaire : qu'en est-il du forum ? Le grade affiché restera "commerçant" ? Ou est ce qu'on aura aussi droit à un "[C]Citoyen" sur le forum ? Parce que ce serait cool pour les chevaliers et nobles commerçant qu'on sache qu'on est commerçant quand on parle sur les sujets ayant attrait au commerce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rofl encore un poste de pas content après des MAJ... Comme d'ab quoi.

 

Bref pour ce qui est de l'apparition du [C] je trouve que c'est une bonne idée en soit vue que commerçant n'as jamais été reconnu comme un rang mais bien en tant que licence par contre, comme l'as dit SP il reste encore quelques petits trucs à corriger ou améliorer pour rendre la recherche plus simple parce que là avec le flot de bleu on ne sait même plus à qui appartient quel [C].

 

Et une dernière chose comme dans la suggestion de splendide il serait bien de mettre en place un système qui permettrait de voir la spé du commerçant : comme par exemple en survolant le [C] dans le menu des joueurs connectés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord par rapport au fait que commerçant n'est pas un grade mais une licence.

Et que tout tient par rapport à cette logique.

 

Le truc c'est que les chevaliers commerçants se démarquent beaucoup plus que les citoyen commerçants.

Ca va donc pousser un certain nombre de joueur à faire une candidature chevalier (et va yen avoir des pourries...) juste pour qu'on les voie dans le chat.

Et en vue de ce qu'est le grade chevalier à la base, c'est à dire, pour moi, un grand privilège qui demande une certaine implication dans Minefield, je trouve ça dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, même si je sais que ce topic va être lock dans très peu de temps, je le fait quand même puisque Minefield est censé être près de la communauté.

 

Bon ben sujet à lock puisque qu'on n'a pas le droit de donner son point de vue.

 

C'est le meilleur moyen de s'enlever soi-même le droit de donner son point de vue ça. Comment veux-tu que la modération sois réceptive à ta demande si tu la tacles dès la première phrase de ton topique?

Si tu veux que ton message passe et que ta suggestion sois prise au sérieux, il faut commencer par y mettre la forme.Tu as tout a fait le droit de donner ton point de vue, mais si tu t'y prends de la sorte, il ne faut pas t'étonner de te faire remballer.

 

N'étant pas concerné par l'attaque de ton topique, je peux donc passer outre cette dernière et ainsi rejoindre le fond de ton message et y répondre. Je suis contre cette suggestion, cette mise à jour permet de remettre un peu d'ordre concernant la différence licence >< grade et de distinguer les chevaliers commerçants. En revanche, le seul ennui de la mise à jour concerne, à mon sens, le fait que l'on ne voit plus les commerçants lorsqu'on appuie sur la touche "o". Mais bon, ce problème sera prochainement réglé d'après Meikah, puis si on se met à râler pour des broutilles pareilles, on est pas sorti de l'auberge.

Enfin, concernant le fait que le chat est tout (trop?) bleu, c'était effectivement le cas hier lors de la MAJ, car, de fait, tous les commerçants se sont mis à parler. Mais en temps normal, et il est encore trop tôt pour en juger, je pense que le chat sera nettement moins bleu, étant donné un nombre de paysan en hausse et quelques chevaliers bavards. (Rien de péjoratif hein ^^) Et quand bien même il resterait de cette couleur, je n'y vois pas un problème majeur.

 

Bref, je trouve que la simple subjectivité d'un commerçant non-content accompagné d'un sondage défavorable ne suffisent pas pour que cette suggestion soit prise en compte.

 

Bon jeu ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la fois c'est vrai que c'est pratique pour les autres grades que chevaliers mais en même temps... Qu'est-ce que le chat est illisible. Trop de bleu tue le bleu. Alors, peut-être que l'arrivée du nouveau grade permettra de casser un peu ce surplus. Peut-être qu'il n'y a pas assez de chevalier pour différencier les joueurs.

 

M'enfin, ce sera comme tout, on va s'y habituer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Je tiens à remercier entre autres Super_Pingouin, Dicsi et Ctrofun pour leurs topics démontrant qu'il est possible d'amener un débat et une idée intelligemment. Je remercie également encore une fois Ctrofun pour avoir expliqué à Nicolas pourquoi son topic était parti de la sorte, ça prouve bien que ce n'est pas une question de manque de compréhension ou d'humour... Et ça confirme bien mes propos sur la raison de cette mise en place.

 

Bref, SP pour l'histoire une bonne partie de tes remarques ont été prises en compte dès les premières minutes IG hier soir et il est prévu que tout ceci soit corrigé.

 

Comme toute nouveauté il y a des choses perfectibles et chacun a parfaitement le droit de donner son avis. C'est principalement une question de forme Nicolas, le ton employé dans ton topic (parfaitement introduit par ta première phrase) ne laisse aucune place au débat intelligent.

Par ailleurs j'en ai profité pour refaire un tour sur ta candid commerçant histoire de revoir un coup tes motivations... Tu n'as pas besoin d'une couleur pour t'occuper de tes commerces, remplir tes panneaux et t'impliquer dans la vie du serveur. Donc tu peux continuer comme avant pas de souci :).

 

Pour finir, on est habitués à ce qu'il y ait des gens mécontents d'une nouveauté, et c'est normal. Je suis d'ailleurs pressé de lire l'avis de Splendide sur le sujet et loin de moi l'idée de locker ce topic. Néanmoins il y a des façons de faire et pour le coup Nicolas, la tienne n'était vraiment mais alors vraiment pas la bonne... apparemment...

 

Bref je retourne loin de vous, le contact avec la populace ça me file de l'urticaire... Pas l'habitude.

 

Bon jeu à ceux qui veulent :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour tel ou tel couleur que je dit ça, c'est juste que quand quelqu'un est dans un autre monde, on vois très mal qu'il est commerçant.

 

Sl, trouve sur mon post l'endroit où je dit que je veux absolument mon vert car je suis passé commerçant pour ça. Tu peux chercher tant que tu veux, tu ne trouvera pas vu que c'est faux, je dit juste que le chat est beaucoup trop bleu et que au final, on distingue pas le [C], après, si tu invente des trucs pareil, c'est pas ma faute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re !

 

C'est pas pour tel ou tel couleur que je dit ça, c'est juste que quand quelqu'un est dans un autre monde, on vois très mal qu'il est commerçant.

Comme ça a été dit et répété, ce sera modifié...

 

Sl, trouve sur mon post l'endroit où je dit que je veux absolument mon vert car je suis passé commerçant pour ça. Tu peux chercher tant que tu veux, tu ne trouvera pas vu que c'est faux, je dit juste que le chat est beaucoup trop bleu et que au final, on distingue pas le [C], après, si tu invente des trucs pareil, c'est pas ma faute.

 

C'est bien d'esquiver le problème de la forme... Ah et s'il te plait, relis mon dernier post de la page 1 au sujet de tes motivations... Et puis même sur mon dernier, j'ai parlé de tes motivations en expliquant simplement que pour faire ce que tu voulais faire la couleur n'était pas nécessaire. Du coup je n'ai dit nulle part que tu voulais absolument devenir vert toi-même pour ta personne.

 

Non non moi ce que je te reproche c'est ta première phrase. Parce que pour le coup je vais te demander à toi de nous démontrer en quoi mettre en place une suggestion apportée par la communauté elle même c'est être loin des joueurs... Tu n'aurais pas écrit cette phrase dans ton post il serait bien mieux placé, et j'aurai peut-être même gentiment ragé contre les trolls qui seraient venus dire "de toute façon il y en a toujours qui ne sont pas contents allez zou faut locker ça".

 

Quand à l'histoire du chat trop bleu, pendant un temps on se plaignait qu'il était trop jaune...

 

Bref, je ne critique pas le fond, je critique la forme. Tu vas lire mes posts jusqu'au bout et essayer de les comprendre ou continuer à t'entêter ?

 

Maintenant si tu as d'autres remarques concernant ma façon de m'entretenir avec toi je te saurai gré de bien vouloir les passer en MP, ici c'est le sujet des gens qui apportent des arguments (comme tu l'as fait, mais de façon tout à fait dommageable après ta phrase d'introduction) pour expliquer ce qui ne leur plait pas dans la nouveauté d'hier soir.

 

Bon maintenant je repars très loin (ça gratte l'urticaire hein !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...