Aller au contenu

[Accepté][Joaillier] Candidature de RyeMash


RyeMash
 Partager

Messages recommandés

Candidature commerçant de RyeMash

 

Spécialisation : Joaillier

Nom de l'échoppe : Le Rubinaire

Localisation : Banlieue de Stendel, Nevah

 

:book:Présentation

 

[paragraphe]Bonjours chers modérateurs,

Je vous contacte de nouveau, mais cette fois pour devenir joaillier commerçant. Mon commerce s’appellera « Le Rubinaire », jeu de mot plus ou moins subtil entre le rubis du joailler et le binaire du robot que je suis (ingame bien évidemment ^^). Sinon IRL je m’appelle Charles, j’ai 19ans (j’en aurai 20 le 09/11) et je fais des études d’ingénieurs. Mes activités sont le judo et la guitare, et à mes heures perdues, je suis cinéphile. Comme vous l’aurez surement compris, ingame je suis RyeMash le robot. Depuis mon inscription le 11 janvier 2012 je suis un joueur régulier sur minefield. J’ai été accepté paysan le 11 février, puis je suis entré à ‪Nevah le 15 et enfin je suis devenu citoyen le 22 Juin.[/paragraphe]

 

[paragraphe]J’ai participé à beaucoup de constructions à Nevah. Pour n’en citer que quelques-unes : terraforming, temple de Soïlah, place de la gare et surtout forteresse dans le nether (premier projet du Nether). Cette dernière est ma grande fierté, car j’en suis l’architecte et le constructeur. De plus j’étais présent à beaucoup d’évents sur le serveur : chasse au trésor, batailles d’Austère Litz et d’Ebuthon, concours de pêche, temple de Noctem…J’ai aussi terminé 2ème au concours de plongée du dôme sous la flotte et au concours de pêche du refuge de Pan. Enfin je joue James dans la vidéo sur les pokémons de Tastérix et Nérofir.[/paragraphe]

 

capturedcran20120903185.png

 

:book:Rôle Play

 

Attention certaines scènes de ce RP peuvent choquer un public non averti, âmes sensibles s’abstenir.

 

:diamond: Previously on Rye Mash’s adventure:

 

 

Le professeur Mash, éminent chercheur de l’an 8921, a créé une machine à remonter le temps. Malheureusement, à cause d’un disfonctionnement de l’engin, il se retrouve coincé dans le passé. A bout de force, il est finalement sauvé in extremis par des paysans. Il décide alors de s’intégrer à la communauté et part visiter le monde. Ainsi, il découvre Nevah, où il s’installe et dont il défend les couleurs. C’est après une longue quête durant laquelle un mage le sauve qu’il trouve le moyen de réparer certaines de ses fonctions de bases, lui permettant de lire un message reçu juste avant son voyage temporel, dans lequel un bibliothécaire lui révèle que le secret des origines de leur monde se trouve à Stendel…

 

 

:diamond: Chapitre 1 : Le monde perdu

 

 

Emma ferma les yeux. Cela faisait déjà plusieurs heures qu’elle lisait et elle commençait à avoir mal aux yeux. Le professeur avait donc commencé des recherches sur les origines de Tledens. Elle se tourna vers le bibliothécaire.

- Vous l’avez lu en entier ? , lui demanda-t-elle.

- Non mademoiselle, dès que j’ai compris de quoi il s’agissait je vous ai contactée.

Mais il se fait tard et je ne veux pas vous retenir. Prenez le livre j’en ai déjà fait une copie. Veuillez m’excuser je ne peux pas vous raccompagner, j’ai quelque chose d’urgent à régler. Il vous suffit de remonter ces escaliers jusqu’en haut pour sortir.

Après ces mots le petit homme ce retourna, fit quelques pas et poussa un livre sur une étagère. Au bout de quelques secondes un petit « clic » se fit entendre et l’étagère coulissa laissant ainsi apparaître un couloir sombre dans lequel le bibliothécaire s’engagea. Emma observa la scène avec stupeur. Sa curiosité journalistique la força à tenter de le suivre. Elle fit donc la même démarche que lui, mais malgré plusieurs tentatives ce fut un échec. Elle entreprit donc de remonter. L’ascension allait être longue, descendre lui avait déjà pris plusieurs heures, c’est pour cette raison qu’elle dut faire une pose après avoir grimpé plusieurs centaines de marches. Elle s’assit donc sur une marche pour se reposer. En regardant le mur en face d’elle, elle put observer une aspérité assez étrange car très régulière. Il s’agissait d’une petite étoile qui semblait dépasser de la pierre. Emma s’approcha pour l’observer de plus près, elle l’effleura, puis appuya dessus. Il s’enfonça sans difficulté, s’ensuivit un bruit assourdissant qui dura plusieurs minutes, un bruit de pierre frottant contre de la pierre. Lorsque le calme revint, la journaliste put constater qu’un passage semblable à celui du bibliothécaire était apparu dans le mur. Elle y entra et avança. C’était un long couloir sans la moindre lumière, Emma ne pouvait donc progresser que très lentement dans le tunnel. Elle finit par déboucher sur une salle qui semblait immense mais dont elle ne pouvait estimer la taille à cause de l’obscurité. Heureusement grâce à son métier Emma rencontrait fréquemment ce genre de situation, c’est pourquoi elle avait toujours une lampe-torche dans son sac. Ce qu’elle put voir après l’avoir allumée lui fit pousser un cri de stupeur. C’était une ville immense qui semblait avoir des millénaires. Elle s’avança, tomba dans un trou, le sol ayant cédé sous ses pieds. Elle était en fait dans un puits, il était recouvert d’un grillage qui avait rouillé et donc qui n’avait pas résisté au poids de la journaliste. Cette dernière essayait péniblement de se lever mais sa cheville lui faisait terriblement mal. C’est à ce moment que son téléphone sonna. C’était le bibliothécaire, il avait du se rendre compte que la journaliste n’était pas remontée. Malgré tout elle répondit.

- Excusez moi de vous importuner une fois de plus , dit-il de sa voix rauque.

- Ce n’est rien, répondit Emma, que voulez-vous ?

Elle ne voulait surtout pas qu’il sache où elle était bien que sa situation soit précaire.

- En lisant le livre du professeur j’ai fais une découverte surprenante, comme vous avait déjà pu le lire il avait découvert une forme de magie.

- Oui, effectivement.

- Et bien figurez vous qu’il a peut être trouvé une solution pour revenir. Prenez le livre au chapitre 28, vous comprendrez.

Il raccrocha avant même qu’Emma n’est eu le temps de lui dire au revoir. Comme elle devait se reposer avant d’essayer de sortir de son puits, elle prit le livre et commença sa lecture.

 

 

:diamond: Chapitre 2 : Un tramway nommé désir

 

 

8000 ans avant, dans la bruyante Stendel, les habitants vaquaient à leurs occupations. Certains faisaient leurs courses, d’autres partaient travailler, les commerçants hurlaient dans les rues pour essayer d’attirer du monde dans leurs échoppes et les gardes surveillaient la populace dans leurs armures brillantes. Mais tous s’arrêtèrent quand un bruit métallique assourdissant retentit. C’était le professeur qui par maladresse avait trébuché dans les escaliers. Il se releva, jetant un oeil aux passants qui reprenaient leurs activités après avoir vu la source de ce boucan. Cela ne faisait que quelques semaines qu’il habitait Stendel mais il commençait à se faire un peu trop remarquer à son goût. Rye aimait la vie en métropole et bien que la ville soit ridiculement petite à côté de l’immense Tledens où il avait vécu, il s’y sentait bien. Cependant il avait perdu ses bonnes habitudes, en effet depuis son arrivé dans ce monde il était tout le temps en retard. Ce n’était donc pas la première fois qu’il courait comme un fou, bousculant les passants et montant les marches deux par deux pour tenter d’avoir son métro. « Si je le rate, je vais louper l’inauguration de la nouvelle toundrah », pensa-t-il. Depuis les derniers mois, Nevah avait beaucoup évolué et en bien. Beaucoup de projets étaient en cours et la ville était rénovée quartier par quartier. Elle lui manquait, il avait hâte de retrouver sa petite maison, la vue sur le fleuve mais surtout le calme. Il fut tiré de ses pensées par les hurlements d’un garde qu’il venait de bousculer.

- Faites attention où vous allez !

- Excusez-moi, je suis en retard.

- Bon pour cette fois ça passe mais à la prochaine incartade c’est deux jours de cachot.

- Merci beaucoup, répondit le robot en recommençant à courir.

Il arriva en surchauffe sur le quai et sauta dans le métro juste avant que les portes ne se referment, puis alla s’avachir sur un des sièges du wagon. Un bruit terrible sortait de sa carcasse car les ventilateurs de son système de refroidissement tournaient à plein régime, mais rapidement il s’atténua pour ne devenir qu’un léger bourdonnement. Ce doux bruit berça Rye l’amenant ainsi dans les bras de Morphée. C’est le contrôleur qui le réveilla, quelques heures plus tard, lui annonçant qu’il était arrivé à Nevah. L’heure tournait, il était déjà tard et la soirée avait commencé. Rye arriva juste à temps pour voir la première exécution, s’ensuivit bien d’autres. La fête fut magnifique et ce n’est que tard dans la nuit que le professeur alla se coucher.

 

 

:diamond: Chapitre 3 : Inception

 

 

Rye marchait dans une salle obscure. Elle était si sombre qu’il distinguait à peine le mur en netherrack sur lequel il laissait glisser sa main pour se guider dans le noir. Il était comme happé par le fond de la pièce. Soudain, une voix très grave et qui semblait provenir du fond de la pièce se fit entendre.

-Tu es faible…

Stupéfait Rye s’arrêta.

-Tu es seul…

Le robot écoutait terrifié.

-Tu es lâche… et les épreuves qui t’attendent sont rudes. Pourtant tu devras triompher, tu n’as pas le choix. La lumière s’estompe, les ombres sont partout.

Puis un enfant sortit de derrière un pilier et ajouta :

-et c’est à toi qu’incombe la tâche de rétablir l’équilibre.

C’était un jeune garçon blond entouré d’un halo de lumière qui s’élargit jusqu’à éclairer toute la salle. Rye put alors reconnaître le temple de Phôs.

-J’ai besoin de ton aide, continua le garçon de sa voix fluette. Tes origines font que tu as une sagesse que nul autre ne possède en ce monde. Aide-moi je t’en supplie. Aide-moi et je t’aiderai. Je sais que tu veux revenir là d’où tu viens pour revoir les tiens. J’ai le pouvoir de t’aider. Tiens prends ceci, c’est la preuve de ma promesse.

L’enfant tendit alors la main vers Rye. En son creux se trouvait une pierre de la taille d’un caillou qui brillait de mille feux. Le professeur s’approcha doucement et, au moment où il la prit, d’un coup l’enfant disparut et l’obscurité revint. C’est alors que Rye entendit des bruits sourds et répétés provenant de derrière lui. C’était comme si quelque chose tapait contre le sol. Il scruta l’obscurité, mais ne vit rien. Ce n’est qu’au bout de plusieurs minutes d’angoisse qu’il aperçut le visage d’un vieillard sortant de l’obscurité. Il s’approchait lentement et difficilement en s’aidant d’une canne. En le voyant celui-ci dit :

-Il faut que tu viennes à bout de trois épreuves, toutes plus difficiles les unes que les autres. Tu devras d’abord faire briller le monde, car aujourd’hui il est trop terne et n’inspire plus la joie de vivre. Ensuite tu devras répandre la sagesse, car l’afflux, sur nos terres, de vagabonds et de paysans sachant à peine écrire, rend nécessaire un accès simple au savoir.

En disant ces mots, le vieillard s’était rapproché, jusqu’à n’être plus qu’à quelques centimètres du robot qui était pétrifié. Il continua en haussant le ton, se mettant presque à hurler.

-Mais ta dernière tâche sera de loin la plus dure. Tu devras apporter l’espoir là où il n’y en a pas, le réconfort là où il n’y a pas de tendresse, la protection au sein même du mal. Fais briller ma lumière dans les enfers et ta dernière épreuve sera accomplie.

Le vieil homme était désormais si proche que Rye pouvait voir ses dents pourries et sentir son haleine putride. Puis dans un hurlement horrible, il fit brusquement un pas en avant, regardant le robot droit dans les yeux et se collant ainsi à lui. Rye sursauta et se redressa sur son lit. « Ouf, ce n’était qu’un rêve », pensa-t-il. Il mit ça sur le compte de la beuverie de la veille et se leva. Mais ce faisant, il se rendit compte qu’il avait quelque chose dans la main. C’était la pierre lumineuse que lui avait donné l’enfant de son rêve.

 

 

:diamond: Chapitre 4 : L’illusionniste

 

 

Rye, dans le métro intra-Nevah, finissait de boutonner sa chemise. Il était parti précipitamment de chez lui et n’avait pas pris le temps de finir de s’habiller. Le professeur se dirigeait vers l’académie des mages où il espérait rencontrer l’archimage Hillkoz pour lui parler de son rêve et de la pierre. Arrivé là-bas, il put constater que l’endroit était vide. Le professeur en profita donc pour bouquiner et chercher des informations. Il lut pendant plusieurs heures et apprit nombre de choses sur Nevah et sa mythologie, mais il ne trouva pas de réponses à ses questions. Il apprit en particulier l’existence de pierres relatives à chaque Dieux, ce qui, pour lui, faisait directement écho au caillou qu’il avait récupéré. Épuisé, il arrêta sa lecture et partit se balader dans l’académie. Ses pas le guidèrent sur le toit, où il put profiter de l’air frais. La nuit commençait à tomber et la température chutait rapidement. Pourtant la luminosité ne baissait pas. Surprit par cela, le professeur chercha du regard la source de cette lumière. Il se dirigea vers la zone la plus éclairée, et découvrit une pierre immense, qui brillait comme la sienne. À ce moment là, une voix sembla s’élever de la pierre :

-Que fais-tu ici ?

Cette voix semblait étrangement familière au robot.

-Hillkoz ? , répondit-il.

Le mage sortit alors de derrière la pierre.

-Mince, je voulais me faire passer pour Phôs pour te forcer à balayer chez moi.

-Bien essayé, répondit le robot. J’ai besoin de toi.

Rye commença à raconter son rêve au mage. Il n’omit aucun détail décrivant chacun des protagonistes, l’environnement et mentionnant bien évidemment la pierre.

-C’est Phôs qui t’est apparu. Je ne sais pas pourquoi il a fait ça, ni pourquoi c’est toi qu’il a choisit, mais une chose est sûre tu dois le faire. Quand à ton caillou, c’est un morceau de la pierre de Phôs. Tu n’imagines pas la chance que tu as de l’avoir. Cette pierre est sans âge, c’est le symbole de la puissance de Phôs et la seule preuve terrestre de son existence.

-Mais moi j’ai rien compris à ce qu’il m’a dit. Faire briller le monde, ça peut être tout et n’importe quoi.

-Je n’ai actuellement pas la réponse à cette question, mais je chercherais dans mes archives.

Les deux comparses continuèrent à discuter jusque tard dans la nuit et le soleil était couché depuis longtemps lorsque Rye quitta l’académie. En rentrant, il passa à proximité du temple de Phôs et décida d’y faire un tour pour y trouver des réponses. Arrivé au centre de la pièce il s’agenouilla et commença à prier. Un flot d’images et d’émotions l’envahit : la nostalgie de son monde d’origine, la joie de vivre dans celui-là, puis son rêve… Une brûlure terrible à la jambe le tira de sa méditation. C’était la pierre de Phôs dans sa poche qui était devenue brulante et brillait tellement que Rye ne pouvait la regarder en face. « Faire briller le monde », ces mots résonnaient dans la tête du robot.

Mais bien sûr, pensa-t-il. Il faut que je répande sur la terre des pierres brillantes comme celle-ci. Je dois devenir joaillier et vendre mes joyaux à travers le monde.

 

 

:diamond: Chapitre 5 : Les diamants sont éternels

 

 

Plusieurs semaines s’étaient écoulées depuis que Rye avait décidé de devenir joaillier. Cependant, il n’avait aucune idée de ce qu’il devait faire. Il savait que la ressource de base pour les crafts de ce métier était le diamant. C’est pour cette raison qu’il allait dans des grottes à la recherche de ce précieux minerai, mais les mobs, la lave et les fossés rendaient la chose difficile. C’était déjà très compliqué et ça ne pouvait qu’empirer. Il pouvait évidement en acheter, ce qui aurait était plus simple, mais sa bourse ne le lui permettait pas. De plus, une aide lui serait requise pour apprendre à raffiner la pierre brute, car cela nécessitait un savoir-faire particulier. Bien sûr, il avait essayé à plusieurs reprises de le faire mais le résultat était médiocre. Après avoir gâché son temps, ses efforts et beaucoup de diamants, il décida d’arrêter et de rentrer à Stendel. Un peu déprimé par son échec, il se balada au hasard des rues dans la capitale. C’est dans une petite rue sombre et étroite qu’il aperçut un homme en train d’observer un rubis à l’aide d’une loupe.

-Très bien, très bien, répétait-il tout bas.

Intrigué Rye s’approcha pour l’observer. Ce n’est que plusieurs minutes plus tard, en posant sa loupe, que l’homme remarqua le robot.

-Que voulez-vous ? demanda-t-il.

-Oh, je suis trop curieux, excusez-moi. Je me demandais ce que vous faisiez.

-Eh bien voyez-vous, j’ai taillé cette pierre ce matin et j’étais en train de m’assurer qu’elle n’avait pas d’imperfections.

-Vous êtes joaillier ?

-Oui, de père en fils depuis 7 générations. Pourquoi ?

-Voyez-vous, j’aimerais apprendre votre métier, mais malgré mes efforts c’est un échec. Pourriez-vous m’enseigner comment tailler les pierres ?

-Tout le monde ne devient pas joaillier. Il faut une patience, une précision et un perfectionnisme à toutes épreuves. C’est un métier pour ceux qui ont la tête dure.

Sais-tu que étymologiquement diamant veut dire « le métal le plus dur ». Prouve-moi que ta caboche est plus solide que mes pierres et je t’accepterai comme apprenti.

À ce moment là, Rye prit une des petites pierres blanches sur la table et se donna un coup sec sur la tête avec. La pierre fut brisée en deux. Le joaillier regarda la scène bouche bée. Si Rye avait agit avec une telle assurance c’est parce qu’il était sûr de son coup, car, quelques mois auparavant, il avait été réparé par un enchanteur qui en avait profité pour lui faire aussi une protection magique.

-Très bien je tiendrais ma parole. Viens ici tous les soirs à la nuit tombée et je t’enseignerai mon métier, dit l’homme.

C’est ainsi que tous les soirs après la fermeture du vieux joaillier, Rye allait dans la cave de la boutique pour apprendre à tailler correctement les pierres sous l’œil avisé de son professeur. Il gâcha quelques des plus belles pierres de sa collection, mais à force de se faire taper sur les doigts il progressait. Un jour alors que Rye arrivait au magasin le joaillier l’attendait devant la porte.

-Viens, je dois te montrer quelque chose.

Ils marchèrent en silence pendant plusieurs minutes allant jusqu’à sortir de la ville pour entrer dans la banlieue. Ils finirent par arriver devant une belle - mais un peu délabrée - bâtisse en bois.

-Voilà c’est mon ancienne boutique, dit le vieil homme, ça fait des années que je n’y suis pas allé. Je te l’offre, je n’en ai pas besoin.

Rye était abasourdi. Il n’en croyait pas ses oreilles, son rêve se réalisait.

-Merci, bégaya-t-il.

-Tu es maintenant largement suffisamment talentueux pour voler de tes propres ailes. Il y a un peu de boulot pour remettre le lieu en état, mais je suis sûr que tu vas t’en sortir. Allez, bonne chance.

Ainsi il partit sans demander son reste, laissant Rye ébahit devant le bâtiment.

 

 

:diamond: Chapitre 6 : Tout ce qui brille

 

 

Le professeur Mash se mit au travail dès le lendemain. Il rangea, nettoya et aménagea son magasin. Il mit sur un présentoir en évidence ses plus belles pierres dont l’éclat se reflétait sur le mur de sandstone. A l’étage, il avait exposé le reste de sa marchandise qui semblait briller de mille feux grâce au contraste fait avec le bois sombre de jungle tapissant les murs. Enfin, dans la cave, se trouvaient son atelier et ses stocks précieusement gardés en sécurité dans ses coffres. Il termina tout cela tard dans la nuit et dormit sur place. Malgré tout, le robot se leva aux aurores le lendemain car beaucoup de travail l’attendait. Il partit d’abord à la recherche des plus beaux diamants que ce soit chez des fournisseurs ou dans des grottes, puis rentra chez lui pour faire quelques pierres précieuses dans son atelier. C’était difficile et son temps était compté. Faire fondre le diamant, le mélanger à d’autres ingrédients, le faire refroidir et enfin tailler la pierre ainsi obtenue, telle était la méthode qu’on lui avait enseignée et qu’il avait déjà répétée des dizaines de fois. En début d’après-midi, il partit dans les rues de la capitale à la recherche de clients. Ceux-ci lui posèrent des questions sur la qualité de ses pierres, leurs origines, sur sa technique de taille des pierres, … C’est pour cette raison que Rye avait toujours sur lui quelques échantillons. Ainsi les passants pouvaient confirmer la qualité de son travail et écoutaient alors avec plus d’attention ses indications sur la position de son shop. Il utilisa aussi ses amis en temps que crieurs pour rameuter du monde et faire de la pub en vantant la qualité de ses bijoux. Mais si la pureté des joyaux semblait être le plus important aux yeux des Stendeliens, la question du prix n’en restait pas moins une de leurs préoccupations majeures. Rye n’avait pas l’intention de brader son travail. Il s’était aligné sur les autres vendeurs et avait pris contact avec la corporation joaillière. Lui aussi voulait absolument éviter une baisse des prix. Cependant de par leurs qualités, ses pierres se vendirent comme des petits pains. En début de soirée il repartit dans son magasin pour s’assurer que tout était en ordre et pour remplir ses stands. Ce n’est donc qu’en fin de soirée qu’il put rentrer chez lui pour se reposer et voir ses amis. Bien que ce rythme soit effréné, c’est ainsi qu’il géra son commerce. Celui-ci grossit petit à petit, Rye avait de plus en plus de clients fidèles, si bien qu’il eut suffisamment d’argent pour ouvrir un autre point de vente à Nevah. Le bâtiment était en stonebrick à la base et comportait un étage en bûche et en sandstone. L’ensemble, de toute beauté, donnait de plus sur la magnifique place de la gare. Ça, combinée aux quelques coups d’éclat qu’il fit dans les marchés, lui apporta une certaine notoriété donnant ainsi un véritable élan à son affaire. Le quotidien du robot continua ainsi, entre Nevah et Stendel, entre les clients et les fournisseurs, entre les ventes et la fabrication des pierres précieuses…

 

 

:diamond: Chapitre 7 : Le cri du hibou

 

 

Cela faisait déjà plusieurs semaines que Rye vendait ses joyaux à travers le monde. C’était un soir d’été comme les autres, la douce chaleur de ces heures amenait les nevains à sortir se balader et le ciel avait déjà revêtu sa robe rose du soir. Le professeur rentrait chez lui quand il entendit une voix. « Viens au temple » disait-t-elle. Il regarda autour de lui, mais les passants semblaient ne rien entendre et continuaient à vaquer normalement à leurs occupations. Le robot décida de l’ignorer mais la voix continua de plus belle. « Viens au temple ». « Mais quel temple ? », se demanda-t-il. À ce moment là, la pierre lumineuse qu’il gardait précieusement dans sa poche depuis son rêve se mit à briller si fort que sa lumière traversa le tissu épais du pantalon de Rye. Il comprit alors où il devait aller. Une fois arrivé au temple il se mit au centre de la salle et commença à prier, exactement comme quelques mois auparavant lorsqu’il cherchait à comprendre se que lui avait demandé Phôs. Alors, petit à petit, il s’endormit et commença à rêver de nouveau. Cette fois, il était dans une forêt, tous les arbres étaient morts et la terre était très sèche. D’un coup, un hibou passa au-dessus de lui en hululant. Rye sursauta en le voyant et se mit à courir pour le suivre. Après avoir parcouru plusieurs mètres il trébucha sur une racine. L’oiseau se posa alors sur une branche et, en le regardant se relever, lui dit :

-Prends garde, la voie est encore longue et semée d’embûches. Mais tu as déjà parcouru beaucoup de chemin, sans faute.

Rye regarda derrière lui et vit la nuit noir qui y régnait puis se retournant, il aperçut au loin de la lumière. Le hibou continua :

-Tu as réussi la première épreuve avec brio. Maintenant que tes pierres recouvrent la terre, le monde est plus beau. Il te reste encore deux autres missions qui elles, sont bien plus difficiles. Cependant pour te remercier et te prouver que je tiendrais ma promesse je t’ai concocté une petite surprise. Sors de la forêt, va vers la lumière tu la trouveras.

Puis d’un battement d’aile il s’envola vers les cieux. Rye partit alors dans la direction de la lumière, une étrange sensation de satisfaction l’envahit. Au fur et à mesure qu’il s’approchait, la nature devenait plus belle, plus verdoyante. Petit à petit, des animaux faisait leur apparition, d’abord des insectes, ensuite des oiseaux, des cerfs et des sangliers. Arrivé à l’orée de la forêt, il aperçut la source de la lumière. C’était la pierre de Phôs qui lévitait au milieu d’une grande étendu d’herbe. Il s’approcha doucement, et fut pris d’une forte fatigue, malgré tout, il continua luttant contre le sommeil, mais lorsqu’il toucha la pierre il s’endormit.

 

 

:diamond: Épilogue :

 

 

Emma, elle aussi commençait à s’endormir, car cela faisait plusieurs heures qu’elle lisait. Elle décida donc d’essayer de sortir de son trou, mais en se levant le sol s’effondra brusquement sous son poids. In extremis elle s’accrocha à une pierre pour éviter de tomber. Le trou était désormais si profond qu’elle n’en voyait pas le fond. La chute serait mortelle. Au moment où, à bout de force, elle allait lâcher, une main la rattrapa.

 

 

 

:book:Échoppes

 

[paragraphe]Comme expliqué dans mon RP voici mes deux échoppes prévus : Celle de gauche est prévue à Nevah sur la place de la gare (je n’ai pas eu le choix pour le style du bâtiment car il est déjà construit et respecte une certaine charte). La seconde, elle, est prévue en banlieue de Stendel (je choisirai laquelle et l’emplacement en fonctions des places lorsque je serai accepté (si je le suis :))). Sur cette dernière, j’ai choisi exprès un style simple et épuré, pour refléter l’esprit d’une petite joaillerie en banlieue. Vous pouvez aussi observer mon atelier au 1er étage de mon magasin à Nevah et mon coffre fort dans les sous-sols de celui de la banlieue de Stendel.[/paragraphe]

 

capturedcran20120909000.png

 

:book:Motivations et commerce

 

[paragraphe]Si je veux devenir commerçant c’est pour trois raisons et, dans le texte qui suivra, je m’efforcerai de les détailler et de les justifier.

La première est bien sûr me faire quelques PA. Pour moi il devient nécessaire d’avoir des revenus réguliers, car l’époque où miner de l’obsi pendant des heures m’amusait est révolue. En effet j’ai constaté que cette partie là de minecraft m’intéresse de moins en moins et, de ce fait, j’achète de plus en plus de choses.

Cette partie ci est directement liée à la précédente. Si désormais farmer pendant des heures me semble ennuyeux, le fait de commercer, lui, m’attire de plus en plus. Devenir commerçant me permettrait de découvrir une autre facette du jeu dont je n’ai actuellement qu’une vague idée.

Enfin le fait de gérer entièrement un projet (la forteresse de Nevah dans le Nether) m’a ouvert les yeux : pour construire un projet digne de ce nom sur minefield il faut beaucoup d’argent. Être commerçant me permettrait de soutenir les projets Nevains et d’envisager des projets encore plus impressionnants que ma forteresse.[/paragraphe]

 

[paragraphe]Pour moi le commerce n’est pas la recherche à tout prix du bénéfice, mais bien la participation à un ensemble visant à réguler le commerce, le but étant de s’amuser dans la joie et la bonne humeur. C’est pourquoi en aucun cas je compte faire baisser les prix pour concurrencer les autres joaillers. Comme expliqué dans mon Rp, je m’alignerai sur eux et participerai à la corporation. J’aimerai aussi apprendre grâce à cela quelques méthodes de ventes et comment éviter la concurrence de ceux qui bradent leurs prix. Quand à mon approvisionnement en ressources, vu mes stocks actuels, je pense que dans un premier temps je n'en aurai pas besoin. Cependant si mon commerce fonctionne bien, j'achèterai aux paysans, (et de préférence aux nevains) car ce sont eux qui ont le plus de difficultés pour gagner des PA. Enfin, un paiement ne sera demandé pour les crafts qu'en cas de grosse commande ou de déplacement important.[/paragraphe]

 

:book:Prix

 

Comme vous pouvez le constater ci-dessous, je me suis aligné sur les prix de la corporation joaillière.

 

capturedcran20120907192.png

 

Voilà ma candidature touche à sa fin. J'espère qu'elle vous a plu et je vous souhaite un bon jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:air: RyeMash et moi sommes arrivé sur le serveur en tant que paysan en même temps à peu de chose de près. Puis, nous sommes arrivés à Nevah ensemble a peu de chose de près. Toutes nos candid' on couru presque en même temps. Aujourd'hui, il me devance et pour pas mal de temps (au moins jusqu’à demain) avec cette candidature.

 

:air: Des tas de gens devraient passer commerçant. RyeMash à une grande motivation, il s'est investi dans beaucoup de projets (dont le Bastion qu'il a créé entièrement et construis de A à Z dans le Nether et malgré ses dangers) a montrer une participation sans faille a beaucoup d'autre évènements.

 

 

1341512394-SealApproval.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

01001010011001010010000001110011011011110111010101110100011010010110010101101110011100110010000001010010011110010110010101001101011000010111001101101000001011000010000001100011001001110110010101110011011101000010000001110101011011100010000001100010011011110110111000100000011001110110000101110010011100110010000000100001

 

http://www.roubaixinteractive.com/PlayG ... o_Text.asp :P

 

RyeMash mérite d'être commerçant pour les raisons suivantes :

 

  • [*:1d6w4lsx]Son implication sur le serveur et à Nevah est avérée, il est temps pour lui de découvrir une autre facette du jeu comme il l'a expliqué.
    [*:1d6w4lsx]Le RP vaut le coup et justifie bien la spé et la licence.
    [*:1d6w4lsx]RyeMash il est gentil et c'est mon ami !

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je soutiens Ryemash pour sa demande de commerçant car c'est un joueur très sympathique, très actif et qui est toujours prêt à aider pour les constructions. Grâce à la base de Nevah dans le Nether il a pu prouver ses talents d'architecte et de constructeur. Et je suis sur qu'il fera un très bon commerçant, d'autant plus que Nevah a besoin d'un joaillier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[paragraphe]0100001101100101011101000010000001101000011011110110110101101101011001010010000001100101011100110111010000100000011100010111010101100101011011000111000101110101001001110111010101101110001000000110010001100101001000000110001001101001011001010110111000100000001000010010000001000101011101010110100000101100001000000111000001101100011101010111010001101111011101000010000001110101011011100010000001110010011011110110001001101111011101000010000001100111111010010110111001101001011000010110110000100000001000010000110100001010010010010110110000100000011001010111001101110100001000000110100101101101011100000110110001101001011100010111010111101001001000000110010001100001011011100111001100100000011011000110000100100000011101100110100101100101001000000110010001100101001000000100111001100101011101100110000101101000001011000010000001100101011101000010000001100111011100100110000101100011011001010010000011100000001000000111001101100001001000000110001101100001011011100110010001101001011001000110000101110100011101010111001001100101001011000010000001100101011011100110001101101111011100100110010100100000011100000110110001110101011100110010000000100001[/paragraphe]

 

Converting Binary...

...

 

...

 

Wait...

Message :

 

Cet homme est quelqu'un de bien ! Euh, plutot un robot génial !

Il est impliqué dans la vie de Nevah, et grace à sa candidature, encore plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pige.. robot préférée !

Un ami Nevain qui m'as beaucoup aider en matières de bijoux et avec qui

j'ai partagé beaucoup d'aventures du nether et de combat, ses projets et la

qualité de sa candidature montre à quel point il feras un bon.. non un excellent commerçant !

Bref je tien personnellement à offrir mon soutien au cousin de R2D2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RyeMash à montré grâce à son projet de forteresse dans le nether qu'il pouvait faire de trés bon projets . De plus sa candidature commercante est clair et son rp est cohérents à son choix .

De plus les robots possèdent une lentille de joaillier intégré donc c'est plus pratique .

 

Donc sa sera un plus 1 pour ryemash .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens soutenir RyeMash dans sa candidature commerçante pour plusieurs raisons:

 

- Nous avons besoin d'un commerçant joaillier à Nevah.

- Pour avoir déjà discuter avec lui de stratégie commerciale, je peux confirmer qu'il fera un bon commerçant.

- RyeMash il est drôle quand il passe dans la Tundrah parce que ça fait des bruits bizarre.

 

Je plussoie donc.

 

Vincent169

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0101010001101001011001010110111001110011001000000110000101101101011101010111001101100001011011100111010000100000011000110110010100100000011100110111100101110011011101000110010101101101011001010010000001110001011101010110100100100000011011000111010101101001001000000110001101101111011011100111011001101001011001010110111001110100001000000111000001100001011100100110011001100001011010010111010001100101011011010110010101101110011101000010000000111010011100000000110100001010000011010000101001001010011001010010000001101110011001010010000001110000011001010111010101111000001000000111000101110101011001010010000001110011011011110111010101110100011001010110111001101001011100100010000001100011011001010010000001001110011001010111011001100001011010010110111000100000011001000110010101110110011011110111010101100101001000000110010101110100001000000110110101101111011101000110100101110110011001010000110100001010010010010110110000100000011100000110000101110010011101000110100101100011011010010111000001100101001000000110010101101110011011110111001001101101011001010110110101100101011011100111010000100000011000010010000001110100011011110111010101110100001000000110110001100101011100110010000001100101011101100110010101101110011001010110110101100101011011100111010001110011001000000100111001100101011101100110000101101001011011100010000001100001011010010110111001110011011010010010000001110001011101010010011101100001011101010111100000100000011001010111011001100101011011100110010101101101011001010110111001110100011100110010000001100100011001010111001100100000011000010111010101110100011100100110010101110011001000000111011001101001011011000110110001100101011100110010000001100100011101010010000001110011011001010111001001110110011001010111010101110010001011000010000001100011011001010010000001110001011101010110100100100000011100000111001001101111011101010111011001100101001000000111001101101111011011100010000001100001011000110111010001101001011101100110100101110100011001010010111000001101000010100100001101101111011011010110110101100101011100100110001101101001011000010110110001100101011011010110010101101110011101000010000001110000011000010111001001101100011000010110111001110100001011000010000001101010011001010010000001100100011011110110100101110011001000000110000101101010011011110111010101110100011001010111001000100000011100010111010101100101001000000110001101100101001000000111001101111001011011010111000001100001011101000110100001101001011100010111010101100101001000000111001001101111011000100110111101110100001000000110010101110011011101000010000001110000011000010111001001100110011000010110100101110100011001010110110101100101011011100111010000100000011000010111000001110100011001010010000001100001001000000111000001101111011101010111011001101111011010010111001000100000011001110110010101110010011001010111001000100000011100110110111101101110001000000110000101100110011001100110000101101001011100100110010100100000011100110110000101101110011100110010000001110000011100100110111101100010011011000110010101101101011001010010111000001101000010100100001100100111011001010111001101110100001000000110000101101001011011100111001101101001001000000111000101110101011001010010000001101010011001010010000001100100011001010110001101101001011001000110010100100000011001000010011101100001011100000111000001101111011100100111010001100101011100100010000001101101011011110110111000100000011011010110111101100100011001010111001101110100011001010010000001110011011011110111010101110100011010010110010101101110011100110010000001100001001000000110001101100101001000000110101001101111011101010110010101110101011100100010000001110001011101010110100100100000011011000110010100100000011011010110010101110010011010010111010001100101001000000011101000101001

 

http://www.roubaixinteractive.com/PlayG ... o_Text.asp

 

 

En plus simple, c'est un soutien au cas où il y aurait un problème avec le site pour comprendre mes mots en binaire mdr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Cette candidature est la bien venue, j´attendais depuis longtemps une échope de joiaillier à Nevah et voilà.

RyeMash est un joueur très impliqué qui a eu une évoluton très fulgurante, il possède toutes les qualités selon moi pour mettre à bien le métier de commercant.

Je le plussoie avec un GROS +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello je viens aujourd'hui plussoyer RyeMash c'est un très bon joueur que j'ai rencontré il y a quelque moi de cela je sais plus vraiment comment ... une histoire de Pvp/Nether enfin je sais plus, mais on s'en fou car l'important c'est que je le connais et je peux vous affirmez que c'est vraiment un joueur exceptionnel a la fois très impliqué dans la vie du serveur et dans celle de sa ville il n’hésite pas a faire bouger les choses quand il le faut.

Respectueux, c'est toujours un plaisir de jouer avec lui

Je pense donc que par son implication dans le Serveur RyeMash mérite amplement d'obtenir ce nouveau grade qui lui permettra de s’épanouir dans un autre domaine de minecraft le commerce

En gros +1 RyeMash ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens soutenir notre amis le robot nevain Ryemash, en effet on voie son talent avec la construction de la forteresse dans le nether et je pense que l'ont en verra d'autre, il et très impliqué dans la vie de Nevah et dès qu'il peut aider il le fait , il et motivé avec une candidature soigné et un bon Rp, il a les qualités requise pour devenir un bon commerçant de plus il fait partie de la garde d'élite et j'ai confiance en lui.

 

 

:D

0100001101100101011101000010000001101000011011110110110101101101011001010010000001

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens soutenir la candidature de RyeMash car ce joueur s'est montré utile à de nombreuses occasions. Il s'est montré impliqués dans de nombreux projets tel le terraforming de Nevah et la construction du temple de soilah ...

 

Ryemash est un joueur très sympathique très présent. Je suis certain qu'il fera un très bon commerçant.

 

Je soutiens le joueur, son choix de profession (nous avons besoin d'un joaillier à Nevah) et sa candidature, qui me semble très sérieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ryemash le robot sympa:

Ryemash est un joueur actif dans la communauté névainne avec qui il est agréable de jouer et qui a su apporter de bonnes idées et porter haut les couleurs de notre grande cité. Le fort dans le nether en est un excellent exemple.

 

Je plussoie donc très fortement sa candidature car il mérite grandement le grade de commerçant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle candidature de notre robot nevain.

 

Oui RyeMash est quelqu'un d'impliquer dans la vie de notre communauté et actif dans sa participation aux projets. Sa réalisation dans le Nether force le respect et l'admiration (surtout pour moi qui utilise une potion de résistance à la lace à chaque fois que je n'y rends pour éviter le fail du saut sur le pont en ruine...)

 

RyeMash sera un bon commerçant car il a la tête sur les épaules (certains diront heureusement :P ) et je sais que les fonds qu'il récoltera, alimenteront ses ambitions pour proposer des projets de plus en plus magnifique.

 

Bref, j'appose mon sceau sur cette candidature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour uh?

 

 

Simplement :

 

 

42403.jpeg

 

 

Pour rectifier l'image, Ryemash est quelqu'un de très très très sympathique. Je l’apprécie beaucoup. Généreux, cette licence ne pourrait que lui être utile. Très discret mais plus qu'actif je suis persuadée qu'il gérait superbement bien son commerce.

 

Je dois avouer que je ne trouve pas l'inspiration Rp après ma candid', j'ai le cerveau raplapla. Mais ce n'est pas le manque d'infos qu'il me manque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas avoir à expliquer pourquoi je vais plussoyer RyeMash, au pire vous avez surement lu les réponses avant la mienne donc vous aurez comprit hin ^^

 

 

Personne dynamique, sympathique, avec qui on s'amuse bien, blablabla... x)

 

 

Un commerçant comme lui, il n'y a rien de tel pour améliorer la vie des Minefieldiens !

 

 

GROS +1 PETIT RYEMASH !!! Bonne chance pour la suite ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte mon soutien à ce robot humanoïde dans ses ambitions de commerce. Et je peux vous garantir qu'il a toutes les qualités requises.

 

Tout d'abord, c'est une personne discrète, simple, d'une gentillesse incomparable, mais il est aussi dynamique, impliqué, et généreux. Il n'hésitera jamais à aider quelqu'un, et cette licence commerçante l'aiderait dans ce travail.

 

Comme je l'ai dit plus haut, il possède toutes les qualités d'un commerçant de nos jours. Il est ferme sur les affaires, mais toujours ouvert aux propositions. Il est à l'écoute de l'autre, et sait répondre aux attentes. De plus il connait les rouages du commerce, et saura se faire une place et un nom au sein de la Joaillerie.

 

Je ne doute pas de sa capacité à faire tourner son commerce d'une main de maître, afin de réaliser ses rêves et ses projets, qui je l'espère sincèrement verront le jour très prochainement, et refuser cette très belle candidature reviendrait à se passer d'un (futur) grand commerçant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Une très bonne candidature que voici ! J'ai pris beaucoup de plaisir à la lire ainsi qu'à découvrir tes anciennes candidatures et c'est donc tout naturellement que j'accepte ta candidature, félicitations à toi !

Il ne te reste plus qu'à régler les 500PA pour obtenir la licence, fais /pay 500 ingame et envoie moi un mp forum pour me dire quand et à quelle heure tu l'as fait afin que je puisse le vérifier, merci.

 

A bientôt en jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...