funyrom Posté(e) le 1 septembre 2012 Partager Posté(e) le 1 septembre 2012 Bonsoir a tous, Mon idée est simple et j'aimerais récolter vos simples avis, sans prétendre à une réelle suggestion. Le concept: Créer un système de musiques/bandes-son d'ambiances qui se déclenchent et que l'on entend en étant dans une zone concernée. Par exemple: Lorsque que l'on est sur la place de Stendel, une bande son d'animation urbaine, avec de la cohue, des murmures, des crieurs.. Pourquoi pas, lorsque l'on se tient au milieu d'un taverne, le launcher Minefield nous fais entendre une ambiance bonne vivante, avec de la joie, des choppes qui trinquent, une vielle musique de fond et des tabourets qui grincent... Ou encore, dans un édifice dédié a la nature ou à la forêt, l'ambiance pourrait être aux chants d'oiseaux et aux bruits de feuillages! (Mes idées jusqu'ici) Utilité: Ces sons d'ambiance seraient celons moi dans la lignée de ces petites touches de perfectionnement Roleplay et immersifs que minefield apporte a son launcher au fil du temps! On ne se sentirais jamais seul dans les villes, et cette touche d'ambiance améliorerait l'expérience de visite du joueur, lui permettant de vivre encore un peu plus ce qu'il découvre. La réalisation: Bien qu'il ne s'agisse pas ici d'une réelle suggestion, j'ai pensé à une manière de mettre en oeuvre ces bandes-son. On pourrait envisager le craft d'un bloc de type jukebox associé directement a une ambiance précise, liée a la recette. Lorsque le joueur entre dans la zone de diffusion, la bande-son commence a se jouer exactement comme un CD, et s'arrête une fois le joueur partis. Il suffirait de le placer à l'intérieur du lieu en question pour en "ambiancer" la zone et disons que le bloc, enfouis ou exposé, serait en mesure d'apporter a nos oreilles son ambiance dans un rayon d'un certain nombre de blocs, à déterminer. Si le lieu est plus grand que la zone "couverte" par un seul dispositif, il suffirait de rajouter d'autres de ces jukebox d'ambiance, stratégiquement placés. Craft et Métiers éventuellement associés: 1) A chaque métier son ambiance! Pourquoi ne pas faire un jukebox d'ambiance par spécialisation, craftable et vendables par ces derniers, a base de matériaux liés a leur métier? Exemples: 1 Noteblock ou Jukebox + 1 Bière -> Ambiance taverne craftée par le tavernier 1 Noteblock ou Jukebox + 1 fleur -> Ambiance de prairie champêtre cratée par l'herboriste Etc... 2) Des ambiances précises et bien choisies Une liste précise de musiques d'ambiance, et non une par spécialisation, dont les craft seraient remis a des spécialisations appropriées. Ces ambiances seraient réduite au minimum "utile" pour en faciliter l'utilisation et le développement. Liste d'ambiances éventuelles: Taverne: Bières servies, musique de fond, choppes qui trinquent, bavardages joyeux. Place publique (Spécial lieux officiels): murmurements, cohue, agitation, etc... Forêt apaisante: Des oiseaux qui chantent et des bruits de feuilles agitées par le vent ... [En progression: Proposez vos idées pour cette liste] Et voici pour cette idée que je vous expose, Je vous remercie d'avoir lu et je serais très heureux d'avoir vos avis positifs autant que négatifs! Si l'idée vous emballe, pourquoi ne pas m'aider a compléter ce post en proposant ci-dessous vos améliorations, modifications! De nombreux points méritent l'avis d'autres joueurs pour devenir viables et intéressants, n'hésitez pas! En vous souhaitant un bon jeux sur Minefield, Funyrom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EvilFourbe Posté(e) le 1 septembre 2012 Partager Posté(e) le 1 septembre 2012 Je suis pour,cela donnerai encore plus au charme de Minefield. Ah,j'imagine déjà la grande place avec son agitation et tout et tout. Par contre faudrait pas que se soit des "musiques" assez brut ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mastercraftG Posté(e) le 1 septembre 2012 Partager Posté(e) le 1 septembre 2012 Pour mais si le lieu est plus petit que la zone d'écoute :/ Je pense que pouvoir régler le nombre de cube jusqu'où le son s'arrêterais serait bien mieux . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BigQuentin1993 Posté(e) le 1 septembre 2012 Partager Posté(e) le 1 septembre 2012 J'y avais justement pensé pendant le premier marché de Pan, en entendant une musique mise en route par un commerçant. Comment je l'ai imaginé ? Euh... ben j'ai déjà joué à... pokémon (je suis un geek, j'ai joué à la DS !) Voilà, bref. Ce que j'ai le plus aimé dans ce jeu, c'était les musiques. Franchement, si on pouvait mettre de la bonne musique dans les lieux sympas, ce serait bien. Rappel : bonne musique # CD de Minecraft (et surtout pas le disque 11) Mettez des musiques genre celles de RPG Maker ce serait bien. +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maximeclub Posté(e) le 1 septembre 2012 Partager Posté(e) le 1 septembre 2012 Il fut un temps on avait les YMCA en noteblock au spawn quand on se connecté. D'ailleur vous voulez de la musique mais le problème c'est le droit d'auteur. Il faudrait donc trouver des musiques libres de droit ou direct les créer soit même ce qui signifie beaucoup de travail. Sinon l'idée j'aime bien mais si ce n'est pas indispensable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mastercraftG Posté(e) le 1 septembre 2012 Partager Posté(e) le 1 septembre 2012 Les bruit d'ivrogne à la taverne c'est copyrights ? Sinon pour le bruit d'oiseau et de nature sa sa doit pas êtres trop dur . Je pense que faire plusieurs bruit par exemple : Des murmure Puis des bruit de choppe qui s'entrechoquent Et d'assembler les deux on obtiendrais le bruit de la taverne sa doit pas être trop dur , avec un logiciel pour changer la voix pour avoir des voix différente et assez rolesque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mapper Posté(e) le 1 septembre 2012 Partager Posté(e) le 1 septembre 2012 Il y avait eu l'idée d'ajouter le mod MAtmos au launcher aussi. Mais malheureusement c'est resté sans suite. Si cette idée est plus simple à faire, pourquoi pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dorango Posté(e) le 1 septembre 2012 Partager Posté(e) le 1 septembre 2012 Il y avait eu l'idée d'ajouter le mod MAtmos au launcher aussi. Mais malheureusement c'est resté sans suite. Si cette idée est plus simple à faire, pourquoi pas. C'est pas resté sans suite, c'est juste que nos codeurs sont complètement surchargés de boulot et donc matmos est en priorité minimale. Encore une fois, si quelqu'un se sent capable de l'adapter à MF on est preneur hein^^ /HS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mastercraftG Posté(e) le 1 septembre 2012 Partager Posté(e) le 1 septembre 2012 Le mod MATMOS est bien mais c'est juste des bruit de nature et se serait beaucoup trop dure de le modder pour de nouveaux son , pour qu'ils sachent quand tel son doit être joué etc... Les CD sont une bonne idée , je revient sur l'idée que j'ai cité ci dessus en faite je la retire car on entend le vacarme d'une taverne de l'extérieur à près tout . Par contre il faudrait que 2 CD d'ambiance peuvent faire leurs musique en même temps sans donner un truc trop degueux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BigQuentin1993 Posté(e) le 1 septembre 2012 Partager Posté(e) le 1 septembre 2012 C'est pas resté sans suite, c'est juste que nos codeurs sont complètement surchargés de boulot et donc matmos est en priorité minimale.Encore une fois, si quelqu'un se sent capable de l'adapter à MF on est preneur hein^^ /HS Ah alors c'est pour çà que mes idées jugées presque useless ont été délessées ! (pourtant c'est bon le chocolat) C'est vrai qu'avec la 1.3, ils ont déjà du boulot, les codeurs... Donc si j'ai bien compris, les items et améliorations sont mis sur liste d'attente en fonction de leur utilité. Mais je trouve, personnellement, que çà serait utile pour apporter de l'ambiance sur le serveur. (je dis pas qu'il n'y en avait pas avant) Par contre Je pense que çà risque d'être dur à programmer. Dorango a raison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mendenazer Posté(e) le 1 septembre 2012 Partager Posté(e) le 1 septembre 2012 Des buuuuuuuules!!!! Non sans rire ça peux être intéressant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés