Modroncube Posté(e) le 26 août 2012 Partager Posté(e) le 26 août 2012 Hello gentils sujets, Grâce à Viro31 notamment, les chantiers avancent bien, spécialement la salle des piliers qui est presque terminée. J'en profite pour vous proposer de poursuivre le Hall des Loisirs en y ajoutant, en plus du théâtre, les thermes tels qu'ils étaient prévus. Voici quelques screens : La voûte de la salle principale des thermes : Une vue de la piscine principale : La manière dont les thermes s'inscrivent dans le paysage Concrètement, il faut commencer par dégager une zone qui se trouve à coté du dôme noir, près du bassin derrière le palais. J'ai commencé à retirer les arbres du coin. Il faudra ensuite creuser jusqu'au niveau 53 sur toute la zone délimitée par les colonnes de sandstone. Quand ce sera fait, je mettrai en ligne le plan pour la construction. Donc, à vos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harder_Sty Posté(e) le 27 août 2012 Partager Posté(e) le 27 août 2012 Pfff travail de méka ça ... /me Prend sa pioche. Je vais tâcher d'amener aujourd'hui de la nourriture pour le chantier et commencer a creuser ( Et peut-être faire ces *** d'extensions de champ quand on y pense ... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LetharGik64 Posté(e) le 31 août 2012 Partager Posté(e) le 31 août 2012 Le forage est fini ? Car en cas de réponse négative je pourrais hypothétiquement aider... Si si c'est possible ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harder_Sty Posté(e) le 1 septembre 2012 Partager Posté(e) le 1 septembre 2012 Forage ? Fini ? Lolol Prend ta pioche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modroncube Posté(e) le 2 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2012 Bon, J'ai avancé dans la préparation des thermes. Voici ce que cela donne ; J'éditerai ce post pour mettre le lien vers la map. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viro31 Posté(e) le 3 septembre 2012 Partager Posté(e) le 3 septembre 2012 C'est du marbre avec les nouvelles stones brick ? Ca va être bien classe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modroncube Posté(e) le 3 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2012 Oui, les colonnes en marbre c'est plus beau que l'obsidienne (et en plus ça colle mieux avec l'idée de thermes). Pour la petite histoire, les thermes sont inspirées de ceux de Caracalla dont on peut voir les ruines à Rome. Traditionnellement, les thermes comprennent un grand hall (qui correpond au projet que je vous montre ici), une piscine, des bains chauds, tièdes et froids, mais aussi des bibliothèques, gymnases ou autres. En fait, c'est tout le quartier des loisirs qui pourraient être englobé sous l'appellation "Thermes". Voilà pour le cours d'histoire. Je n'ai pas prévu de salles dédiées au bain chaud ni au bain froid. j'imagine qu'il y a des choses à faire avec de la glace ou de la lave. Ce serait rigolo d'avoir une salle pour le bain des mékas aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modroncube Posté(e) le 4 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2012 Et voici la map - plan http://www.mediafire.com/?g00hmy8i1mpl2f3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viro31 Posté(e) le 19 septembre 2012 Partager Posté(e) le 19 septembre 2012 Le verre au dessus du bassin, de quelle couleur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modroncube Posté(e) le 19 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2012 Y'en a qui bossent ! en fait y'a que Viro ! Le toit peut-être en verre blanc, ce qui doit être le plus simple à mon avis ou peut-être en vert clair, histoire de faire quelque chose qui soit raccord avec la pelouse qui couvrira la zone tout autour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harder_Sty Posté(e) le 19 septembre 2012 Partager Posté(e) le 19 septembre 2012 Je n'ose pas toucher a ca de peur de tout fausser et d'ailleurs je n'ai pas les modèles des verrières Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modroncube Posté(e) le 19 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2012 La map est dispo quelque part dans un des posts du sujet. Attention cependant, la piscine dont parle viro est plus large d'une travée. il faut donc adapter les verrières sur les largeurs ainsi que le toit en verre pour que tout cela colle bien ensemble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harder_Sty Posté(e) le 19 septembre 2012 Partager Posté(e) le 19 septembre 2012 J'avais déjà DL la map et je suis tombé sur les thermes en chantier donc bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés