Aller au contenu

[Validé]Route Impériale Stendel-Cérule


GloryFlix
 Partager

Messages recommandés

Bonjour cher modérateurs, minefieldiens, minecraftiens, ... bref ... Joueurs de tous âges !

 

Je poste aujourd'hui sur le forum des demandes de projet pour une réalisation non pas personnelle mais au nom de Cérule. C'est effectivement le premier projet Céruléen que vous lisez actuellement, et qui n'est autre qu'une demande officielle de route dite "impériale".

Cette demande intervient alors que la map de Stendel est désormais la principale de Minefield, que de nombreux projets y ont vu le jour, et que notre chère belle ville de Cérule est plus développée et attractive que jamais.

 

- Pourquoi une route ?

Cela semble évident ! Une route est le meilleur moyen de visibilité auprès des joueurs qui parcourent la map.

Cela ajoute aussi une touche de réalisme médiéval, les contrées étant parsemées d'axes de communication entre les villes. La proximité de Stendel et Cérule ne peut d'ailleurs que faciliter la construction et l'accès à cette route.

Elle donnera aussi la possibilité aux autres projets alentours d'avoir une voie impériale à proximité et de pourquoi ne pas s'y rattacher.

 

Voilà pour les nombreuses raisons.

Passons à la partie technique :

 

cadpture.png

 

La route traversera 2 grands biomes, le premier et sans doute le plus imposant est un biome montagne.

 

A cet endroit, la voie ne sera large que de 3 cubes comme stipulé dans les règles.

La route débutera dans le désert de la banlieue de Stendel puis serpentera entre gouffres et pics montagneux, tachant de réduire le travail de terraforming au minimum. Voici d'ailleurs quelques vues :

 

sanstitre21f.png

 

Comme visible sur les images, 2 ponts de tailles imposantes permettront le franchissement des zones accidentées ou du lac en sortie du biome montagne. Ils possèdent un style s'approchant de l'architecture Céruléenne (si ce n'est l'absence de bois pour des raisons de réalisme).

Au niveau des cuboïdages, la zone montagneuse fait partie de la banlieue de Stendel et est donc sous la protection de cuboïdes. La totalité des ponts seront donc protégés.

Petite particularité, nous souhaitons afficher sur l'un des arches un signe fort d'entente et de paix. Ainsi, nous aimerions placer deux étendards, l'un aux couleurs de Stendel, l'autre à celles de Cérule afin que les voyageurs comprenne la dimension diplomatique que peut avoir cette route.

 

20120821235249.png

 

Entre les deux ponts, il sera nécessaire de creuser un tunnel et ainsi faire déboucher la route à la clôture du biome montagne.

Le second pont surplombant un lac faisant office de transition entre la montagne et la plaine permettra à la route de venir en terre Céruléenne.

Dans ce biome, la largeur de la voie passera à 5 cubes, faisant quelques virages et contournant le village de pnj jusqu'aux portes de Cérule. Nous souhaitons d'ailleurs un accès au cubo de ce village le temps de réaliser la route pour une simple raison technique : pour que la route soit le plus fluide possible, les virages en biome plaine seront larges. Ils empièteront donc légèrement sur le cubo du village de pnj sans pour autant le modifier en aucune façon. Le schéma suivant permet de comprendre la situation :

 

201208212359.png

 

Afin de rendre le voyage des passants non linéaire, quelques petites attentions seront proposées, comme la création d'une aire de pique-nique ou un point de vue sur la montagne et ainsi montrer le charme de l'endroit.

 

20120821235313.png

 

Faisons place désormais au RP, bonne lecture !

 

- "Chaud devant ! On se pousse !"

 

Un homme, ayant la cinquantaine mais encore en plein dans la force de l'âge était sur une charrette, tirée par deux chevaux. Il faisait des grands gestes en signe de contestation, lui qui essayait de se frayer un chemin dans la foule tumultueuse de marchands, voyageurs et marins. Telle était la vie commune dans le port de la belle ville de Cérule.

L'homme prenait la direction d'un navire, qui une fois toutes les marchandises à son bord iraient au large en direction de Stendel.

Le charretier arriva finalement avec beaucoup de mal à sa destination, et quelle destination ! Notre homme qui n'était qu'un intendant et qui ne faisait que voyager de ville en ville au gré des commandes leva la tête et contempla dans toute sa splendeur le “Cérulia Gloria”. Dans la longue vie, cet homme connu moult bateaux, certains ayant la taille de celui qu'il avait devant lui mais jamais il ne vu un tel navire aussi raffiné et élégant. Ce n'était certes qu'un navire marchand mais il représentait à lui seul l'esprit céruléen où tout tente à être le plus beau possible.

Les marchandises à quai, notre intendant repris sa route avec sans doute plus d'amertume que les autres fois ...

 

De grandes grues prirent le relais, chargeant dans les immenses calles du “Cérulia Gloria” les vivres, les matières premières et autres richesses. La cargaison était immense tout comme le prix de revient de celle-ci.

Pendant que s'affairaient la plupart des marins sur les quais, quelques-uns étaient à bord, préparant les cuisines, les couchages ainsi qu'une monstrueuse montagne de papiers administratifs ! C'était le capitaine Legumanigo qui s'en chargeait. Fort de ses nombreuses années de pêche et de navigation.

- "Combien avons-nous d'ardoises à bord ? dit-il."

- "256 livres mon capitaine ! répliqua Kalendrack."

- "Parfait ! Le manifeste du chargement est en règle. Quand pourrons nous partir ?"

- "Dès qu'un petit incident sera clos, un de nos marins est partit chercher à nouveau une pleine jarre de lait à la ferme."

- "Pourquoi “à nouveau” ?"

- "Eh bien, l'un des cuistots, suite au brouhaha de l'embarquement des marchandises, s'est retrouvé avec une de ces jarres tombant sur sa tête depuis un placard un peu plus haut. Nous avons donc depuis un peu de lait en moins mais une bosse de plus sur la tête du cuistot Symptomes. L'incident sera réglé dans quelques minutes."

- "Préparons-nous à partir alors !"

 

Les marins commencèrent à enlever les amarres du bateau. Il se décala lentement du quai. Le capitaine ordonna alors le déploiement total des nombreuses et immenses voiles du navire. Un vent Sud-Est vint le propulser et lui fit quitter le port de Cérule. Le “Cérulia Gloria” partait donc pour un voyage d'environ 1 jour et demi, selon le gré du vent et du courant. La mer bien qu'un peu agitée restait toujours parfaitement navigable.

Le capitaine, une fois le cap donné au second, se mit sur la rambarde de son navire, accoudé à l'arrière, regardant l'écume que faisait sur son passage le bateau. Il fit alors un signe de la main au “Cérulia fortuna”, une embarcation de bien plus petite taille, conçu pour le transport de personnes. Il avait lui aussi pour destination Stendel et avait décidé d'accompagner le mastodonte “Cérulia Gloria” le temps d'un voyage. Le capitaine Legumanigo regardait ce petit monde d'un oeil malicieux.

 

Alors que la vie en mer suivait son court, un cri se fit entendre, un cri d'alerte. Loveneige, seule matelot féminin à bord était sur le nid de pie, sur le mât le plus haut du navire. Elle avait aperçu une flotte de 6 embarcations de petite taille, brandissant un étendard viking. Le capitaine compris que ces bateaux n’était là que dans un but : piller et tuer. Il avait déjà dans sa jeunesse rencontré ce genre d'individus alors qu'il commandait un navire de guerre et un équipage féroce. Le résultat avait été franchement en sa faveur mais ce n'est pas le cas aujourd'hui.

Certes, le “Cérulia Gloria” arbore de nombreux canons afin de défendre de grandes richesses, mais il reste un grand et lent navire comparé aux bateaux pirates petits et maniables.

A la second qui suivit, le “Cérulia fortuna” changea de cap, partant se réfugier lui et ses passagers à l’ abri des montagnes toutes proches. Le somptueux navire du capitaine Legumanigo se retrouva ainsi seul face aux attaquants.

Il prit la barre et fit virer lentement le bateau sur la gauche, afin de tourner les bouches des canons vers l'ennemi. A chaque ordre du capitaine, le second les répétait encore plus fort. Tout l'équipage était aux aguets et près à en découdre.

Le capitaine Legumanigo attendit le bon moment pour tirer. Les navires adverses forçaient droit sur lui ... puis d'un seul coup il ordonna :

- "Allumez les mèches !"

Les canonniers se précipitèrent, torche à la main et embrasèrent les canons.

Une nuée de 10 boulets se mirent à voler dans un bruit assourdissant. Ces oiseaux de fonte piquaient droit sur les pirates, arrachant au passage le mat de l'un d'entre eux. Ce tire n'était pas le plus beau que le capitaine eu provoqué mais il eut pour conséquence de couper net la progression d'un des 6 navires ennemis. Les autres bateaux continuèrent leur chemin vers leur destination. Le navire, manchot de ses voiles pivota de 90• et présenta alors 2 canons et tira. Les boulets finirent à l'eau mais le capitaine du “Cerulia Gloria” compris que ce ne serait pas seulement un abordage classique puisque les attaquants n'hésiteraient pas à couler le navire si celui-ci tentait de leurs échapper. Une deuxième vague de tire aux canons permit d'arracher la proue d'un des 5 navires restant, le faisant plonger dans les abysses profonds. 3 autres arrivèrent à hauteur du navire céruléen et commencèrent l'abordage. Les 2 restants, l'un au mât arraché, l'autre à quelques mètres de celui-ci se mettaient à tirer de nombreux boulets.

L'abordage suivit d'une bataille faisait rage sur le pont alors que le "Cérulia Gloria" était transpercé peu à peu au niveau des cabines, puis des réserves de vivre.

Les matelots se battaient courageusement et des pertes étaient à déplorer au niveau des deux camps. Un des boulets adverses heurta la zone des cuisines faisant vibrer murs et placards. La jarre de lait qui avait fait défaut au matelot symptomes se mit de nouveau à vaciller et plongea une nouvelle fois sur la tête de notre pauvre compère. Il partit en hurlant. L'équipage en léger surnombre face à l'attaquant prit peu à peu l'avantage, du moins sur le pont, car en mer, les boulets de canons volaient toujours avec plus de force contre le navire du capitaine Legumanigo.

Symptomes déboulât alors des cuisines, apeuré et brandissant une spatule en bois à la main. Il courait dans tous les sens ne sachant plus quoi faire, ni où aller. Il alla vers l'arrière du navire, essayant de ne pas marcher sur les cadavres ni faire la rencontre d'une lame adverse. Voulant éviter ce cas-là, il sauta vers le capitaine donnant un coup dans la barre, faisant virer le navire vers la droite. Le capitaine Legumanigo le vit :

- "Qu'as-tu fais malheureux ! Nos canons ne sont plus dans l'axe maintenant !"

Le bateau se mit effectivement a légèrement pivoter de quelques degrés, mais cela eu un tout autre effet que celui décrit par le capitaine. Le tire suivant aux canons du navire céruléen décocha à lui seul les 3 navires adverses arrimées à celui-ci. Alors que la bataille se clôturait sur le pont, il ne restait plus que les 2 autres bateaux ennemis au large. Ils coulèrent en peu de temps, suite à un nouveau tire du “Cérulia Gloria”. La bataille était enfin terminée.

Bien que victorieux, ce symbole céruléen avait été tout de même bien amoché. Voiles, coques, rambardes, ... de nombreuses choses devaient subir de lourde réparation. Stendel étant encore trop lointaine, le navire repris alors avec beaucoup de mal la direction de son port d'attache : Cérule. Pendant le voyage, les cadavres des pirates furent jetés à la mer et le pont nettoyé du sang et autres mochetées.

 

Après plusieurs heures d'un long et lent voyage, le navire se présenta enfin au port qu'il avait quitté le matin même.

Ce fut la stupeur dans le port, la population voyant le splendide navire revenir en lambeaux. Le bateau repris peu à peu sa place.

- "Que l'on me fasse un état des lieux, que ce soit au niveau du navire comme de la cargaison. Je veux savoir ce qu'il manque et ce qui est à réparer ! Je pars pour l'hôtel de ville." Dit le capitaine sur le quai.

Les marins se mirent à noter puis dessiner une croix à la craie sur chaque défaut sur la coque, voiles, ... qui nécessitait réparation et entretien.

Le capitaine Legumanigo se hâta au centre-ville de Cérule. Il ouvra les portes de l'hôtel de ville et dit :

- "Je réclame un conseil des dirigeants !"

Antenio, membre du conseil Céruléen, qui somnolait sur son bureau sursauta et courut voir le capitaine. Il lui annonça qu'un conseil est prévu dans 3 jours et que les dates sont rarement avancées. Legumanigo lui expliqua alors la situation.

- "Suivez-moi, nous allons à l'église !" exclama Antenio.

Tous deux coururent là-bas.

GloryFlix était en haut du clocher, aidé de Pwrgrrr. Ils réparaient la traverse de la cloche qui s'était fendu suite à un méchant orage. GloryFlix entendit les balbutiements de son ami et descendit. Il alla tellement vite que dans sa précipitation, il se tordit la cheville en sautant de la dernière échelle.

- "Bon Dieu ! Quel est ce raffut !"

Antenio lui expliqua la situation.

GloryFlix dit :

- "Vas chercher PeterStarship, il fait les boutiques près des halles. Il tente de s'acheter une nouvelle tenue, et il a bien raison. La dernière commençait à sentir la ... vase ... pas très digne de Cérule tout ça. Pendant ce temps, je rassemble quelques documents que j'ai chez moi dans ma bibliothèque, ils devraient vous intéresser. On se retrouve dans 10 min dans la salle du conseil."

Peterstarship était effectivement chez un tisserand, en train de faire une commande pour un nouveau veston. Il fut surpris de voir l'agitement que provoquait Antenio autour de lui. La commande de tissu n'eut même pas le temps d'être terminée que PeterStarship dû courir vers l'hôtel de ville. Sur le chemin, il croisa GloryFlix qui avait plusieurs parchemins dans les bras. Toute la petite équipe se retrouva dans la salle du conseil en peu de temps.

Les faits furent expliqués avec plus de détails et une conclusion arriva vite. Le grand navire de commerce "Cérulia Gloria" ne pourrait repartir en mer dans les prochaines semaines. Les délais commerciaux ne pourront être tenus comme prévu. Alors que faire ?

Antenio proposa :

- "Eh bien, mettons en place notre savoir-faire maritime dans la conception de bateau de défense de nos navires marchands. Créons une flotte d’une dizaine de bateaux de moyenne taille, que nous répartirons entre les différents voyages commerciaux ou de transport de voyageurs."

- "Oui, répondit Legumanigo, mais d'ici à ce que nous ayons ces navires à disposition, beaucoup de sang peut encore couler. Il nous faut une solution alternative. Je ne veux pas envoyer mes hommes avec la peur au ventre à chaque voyage."

- "J'ai je pense ce qu'il vous faut ! S'exclama GloryFlix. Depuis quelques temps, je travaille chaque nuit dans la réalisation de la solution secondaire dont vient de parler ce cher capitaine. Elle est dessinée sur ces parchemins."

PeterStarship se saisit d'un document :

- "Un pont ?" Dit-il

- "Parmi tant d'autres ... Messieurs, ceci est tout simplement une route de commerce terrestre entre Cérule et Stendel ! Elle passe dans les montagnes entre les deux villes, d'où la nécessité de plusieurs ponts traversant les gouffres et vallées.

Imaginez : si la mer est mauvaise, si la marchandise est peu volumique, alors la route sera un moyen simple et rapide de se rendre à Stendel. Tout cela se fera sur le long terme mais cette idée est à couplée avec celle d'Antenio. Sécurisons nos voies maritimes et divisons la marchandise entre terre et mer."

- "Je vote pour !" Annonça Antenio.

- "Moi aussi !" Dit PeterStarship.

- "Parfait ! Nous avons une solutions !" Décréta Legumanigo.

PeterStarship alla de suite à l'imprimerie préparer plusieurs affiche, afin que la population de Cérule soit tenu au courant des changements à venir.

- "Je vais travailler ce soir à la finalisation du projet, Annonça GloryFlix. Demain matin, je prendrai le "Cérulia fortuna" pour Stendel et y déposer notre réclamation."

Le lendemain, au port, le dirigeant céruléen GloryFlix embarqua à bord du navire voulu. Celui-ci quitta le quai quelques minutes après et partit en direction de Stendel, lui laissant juste le temps d'apercevoir à nouveau le "Cérulia Gloria" déjà placé en cale sèche. Sa seule pensée fut : "Quel gâchis !"

 

 

Sur ce, merci de votre attention, nous souhaitons vous retrouvez bientôt sur Cérule et ses environs et espérons sur la route Stendel-Cérule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau projet pour ton retour sur minefield glory ;)

Je ne me suis pas vraiment attardé sur le rp mais j'ai tout de même une question : y'aura t'il des échoppes prévu le long de cette route comme pour le projet des grandes routes de l'Ouest ?

 

En tout cas bonne chance pour votre chantier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour préciser sur la carte avec le tracé général.

En jaune la route 'normale', en rouge les ponts et en violet le tunnel.

 

Le projet est ficelé et terminé (et posté un peu en avance, ce pourquoi je ne plussoierai pas, comprendront ceux qui pourront) et du coup nous attendons vos commentaires à tous et le verdict de l'administration sereinement et avec grand plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Projet complet avec un RP fort sympathique (bon j'ai tiqué sur le bateau qui va à "droite" et pas à tribord mais c'est du détail ^^) et très bien trouvé (franchement je suis admiratif l'idée ne me serait jamais venue en tête je pense).

 

Rien à dire, tout est correct que ce soit au niveau architectural, au niveau de la présentation ou autre. Bref, projet validé, j'émets simplement une réserve sur le village PNJ, il faudra vous assurer que la transition entre la route impériale et le bout de chemin (visible sur le screen) qui la relie soit harmonieuse.

 

[barrer]Je serai présent ce soir, venez me voir pour qu'on parle de l'accès au cubo (qui sera temporaire et surveillé :)).[/barrer]

EDIT : afin d'éviter de toucher au cubo du village et de trop s'en approcher, il est préférable de contourner le cubo quitte à faire un peu de terraforming à proximité de la rivière afin que le tout reste harmonieux.

 

Bonne construction !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement merveilleux.

 

Ce projet est d'une grande utilité (comme je l'ai dit dans les grandes routes de l'ouest) le trajet Stendel/Cérule étant un peu biscornu, on arrive souvent à destination avec 3 pattes en moins.

 

Avec cette route, tout va changer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens, un projet de route !

 

Bien que déjà accepté, je salue cette initiative, étant moi-même à l'origine d'une bonne partie des règles régissant leur construction :P

 

PS : vive les routes de montagne sinueuses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...