Aller au contenu

[Suggestion] Bourses de cuire et pièces d'argent

Anubis91150
 Partager

Qu'en pensez vous?  

31 membres ont voté

1. 1. Qu'en pensez vous?

• Très bonne idée
      8
    • Pas mal
      3
    • J'aimerai plus de précisions
      0
    • J'ai peur de perdre mon argent avec ce système
      5
    • Je refuse
      15

Messages recommandés

Salut à tous, j’aimerai ici vous proposer une idée que j’ai eu ya longtemps et que j’aimerai partager.

Description :

Création de pièces d’argent réelles, de lingot d’argent, de bourses de différentes tailles et de coffre fort en guise de banque.

Fonctionnement :

Le joueur pourra utiliser des pièces réelles en argent pour payer les commerçants, lorsqu’il cliquera sur un panneau commerçant, la valeur des items sera directement créditée sur sa bourse de PA.(Perte de ses pièces d’argent)

Le joueur disposera toujours de son compte de pa actuel, il devra aller à une banque disposant d’un coffre fort et cliquer dessus pour entrer le montant qu’il souhaitera débiter. (Achat de pièces en quelques sortes). Les pièces seront à mettre directement dans la bourse depuis le coffre, impossibilité de mettre dans l'inventaire normal. (Justifier les tailles de bourse).

Si un autre joueur lui donne de l’argent, il pourra retourner au coffre pour réaliser la procédure inverse.Un autre item (coffre ou panneau de virement) permettrai à un joueur de donner des pa à un autre joueur suivant un système similaire au /money pay mais seulement depuis une banque.

Les bourses pleines ou partiellement pleines pourront être mises dans l'inventaire en vu de réaliser des transactions avec un commerçant à la main.

Le joueur pourra payer son entrée dans un évènement vip en cliquant sur un coffre qui le téléportera à la tribune.

Aucune modification au niveau du paiement des cubos ne sera à réaliser.

Pourquoi une telle suggestion ?:

Renforcer l’aspect RP du serveur et pouvoir par la suite réaliser des chambres fortes (pas besoin de nouveaux items, juste cubo) dans lesquelles seront posés les lingots d’argent (100 pa).

Les crafts :

Les bourses de cuire avec…..du cuire (bourses de 50, 100 et 150 pour commencer)

Divers tailles de lots de lingots d’argent pour les poser (on peut imaginer la même chose pour les autres lingots)

Les jobs :

Les coffres seront gérés par le serveur, les lingots et les pièces ne seront pas craftable pour éviter leur dévalorisation.

Les bourses crées par les aventuriers ou un autre job utilisant le cuire, pourquoi pas un tanneur ?

Idée d’interface :

On peut imaginer deux cases, une où le joueur met sa bourse, l’autre où il met ses pièces, leur nombre max (stack) sera défini en fonction de la taille de la bourse équipée. Les lingots seront à porter dans l’inventaire et non stackable, portées par lots aussi.

La mort n'entrainera qu'une perte partielle des pa (Dragon Quest). Aucune perte lors d'un suicide.(Kill)

L'interface d'un coffre de virement permet d'entrer le nom du joueur et le nombre de pa qu'on souhaite luis donner.

Conclusion:

Je précise que seul l’argent pourrait être utilisé, l’utilisation de l’or pourrais déstabiliser le commerce dans le serveur (augmentation de la valeur de l’or), c’est pour cette raison que je parle d’un nouveau métal. On peut tout aussi bien imaginer un minerai d’argent à vendre à la banque.

Voilà c’est tout pour la suggestion, je suis prêt à entendre toutes autres idées pour l’améliorer et donc proposer un truc plus facilement réalisable par le staff et agréable pour l’utilisateur.

Bon jeu à tous.

Edit: Pour les grosses transaction, vous pourriez vous donner rendez-vous dans une banque pour échanger. Le joueur payeur prend l'argent et le donne à l'autre qui le met dans le coffre fort pour son solde de PA. On peut tout aussi bien imaginer un coffre spécial pour faire des virements.(un genre de /money pay à l'aide du coffre)

Un grand +1 pour se project.

Mais le truc que je suis pas d'accord avec toi c'est de perdre des PAs quand on meurt, sa ferat des ragequit et sa serait du n'importequoi, a quoi servirait le bouton "kill" si on perd notre fortune.

Sinon ton project est bien.

Vous ne serez pas non plus obligées de remplir vos bourses. En pvp, mettez tout à la banque ou dans vos coffres. Attention, je précise qu'il serai impossible de mettre les pièces dans l'inventaire, transfert direct du coffre vers la bourse.

Oui c'est vrai tu a raison, un certain pourcentage de perte c'est mieux, mais je réfléchit encore pour le kill, le fait de perdre des pa en faisant un kill pourrais faire réfléchir le joueur. D'un autre côté certains kills sont réalisées suite à un problème indépendant de la volonté du joueur.

Salut,

Je trouve ton idée bien sur certains points, comme perdre son argent en mourrant ou autre, mais très mauvaise, donc à améliorer sur d'autres. En effet, si tu prends une grosse commande, faut prendre toutes tes économies sur toi, donc, par conséquent, prendre un grand risque. La plupart des gens sont pauvres, donc remplir des bourses avec presque tout leur argent est dangereux, quand tu sais comment ils ont obtenu leur argent..

Ha effectivement pour les gros projets, c'est assez ennuyeux, j'ai pas envi non plus que les gens se vident à cause d'un creeper.

Ou alors vous vous donnez rendez vous à une banque, en faisant attention, les banque serons à protéger par leur ville.

Un coffre spécial pour réaliser des virements peut aussi être envisagé (faire la commande du /money pay dans le coffre)

Je pense que la possibilité de stocker des PA sous forme d'item est une bonne idée (pour les banques de projets entre autres) mais il ne faut surtout pas obliger à utiliser ce système pour les paiements, c'est trop dangereux.

Ha effectivement pour les gros projets, c'est assez ennuyeux, j'ai pas envi non plus que les gens se vident à cause d'un creeper.

Ou alors vous vous donnez rendez vous à une banque, en faisant attention, les banque serons à protéger par leur ville.

Un coffre spécial pour réaliser des virements peut aussi être envisagé (faire la commande du /money pay dans le coffre)

Boarf... On déplacera l'argent avec des charettes ou dans des sacs portés par des mules accrochées a notre cheval :D

Plus sérieusement cette idée est très intéressante. L'aspect RP en sera fortifié

Salut.

Totalement contre ! Ça favorisera le meurtre bien qu'il soit interdit c'est toujours possible de tuer sans se faire prendre.

Le système de pourboire lors de craft ne se ferra presque plus. Les gens diront :" désoler j'ai oublié mes PAs ..."

Ça va faire énormément de codages ...

Beaucoup de serveur utilise déjà ce genre de système et personnellement, je ne l'aime pas. J'ai rejoins MF en partie pour son système économique.

Ce serra juste impossible à gérer si on doit payer une énorme somme de PAs (grand cubo, grosse commande, payement de la main d'oeuvre, ...)

On se cassera encore plus la tête sur un jeu à faire des aller retour entre la banque et les shop ou chez soit...

Chaque projet devra construire sa banque et sa va embêter certain dirigeant qui ont fait des plans au cube prêt.

L'économie envahira le serveur et après on serra obligé de payer pour entrer dans un donjon ( mettre un PA dans un monnayeur) ce qui est impossible avec le système qu'on a contrairement au système que vous voulez mettre en place. ( ça c'est vu sur d'autre serveur).

...

...

...

Etc.

Je ne vois pas pourquoi vous voulez changer un système qui marche bien !

PS : j écris de mon téléphone portable.

Bitroulix

L'idée de base est vraiment sympa surtout pour le serveur qui manque de coter rp mais pour ma part ce sera non, devoir faire des allés retour à une banque chaque fois que je veux payer intel ou même le serveur pour un cubo ce serait juste une grosse perte de temps sur le temps de jeu.

Holaaaa

J'ai répondu non personnellement, c'est se compliquer la tâche que d'aller à la banque pour aller chercher ses fouuuzes toutes les 2 heures si on est très dépensier (exagératiiiiiiiiioon), et je trouve sa bizzard de ne pas perdre sa bourse quand on se fait tuer ... bwef

bonneeeeeesoirée

Salut à tous, voici ce que je conclue:

Les joueurs ont peur de perdre leur argent.

La programmation du système est trop difficile pour être réalisée.

Certains joueurs ont eu de mauvaises expériences avec ce système sur d'autre serveurs, ils ont choisis minefield aussi pour la simplicité de son système de monnaie.

Ma conclusion:

Le système actuel est maîtrisé par l'ensemble de la communauté, un changement aussi important pourrais avoir de trop mauvaises répercutions sur le serveur (perte de joueurs). La monnaie est quand même le truc le plus important du serveur, elle assure la stabilité économique.

Ce projet est donc non conforme, je souhaite donc qu'un membre du conseil Impérial ferme ce topic.

Merci d'avoir participé et à bientôt pour une nouvelle idée plus, intéressante et moins contraignante.

Cette idée est trop contraignante par son obligation d'utiliser les items pour un paiement. La seule possibilité de transformer les PA en item serait intéressante. Mais je pense qu'il faudra faire de cela l'objet d'une autre suggestion.

Je propose de mettre une partie dans l'inventaire spéciale pour poser notre argent, (Comme les cases d'armures mais avec de l'argent) mais la particularité de celles-ci, c'est que si on meurt, on ne perd pas notre argent (si il est place dans ces cases bien sur). Un peu a la Terraria, sauf qu'on inverse les 2 inventaires.Bien sur, on ne peut placer que de l'argent dans ces cases, pas d'autres objets.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...