Aller au contenu

[Accepté]Demande d'inscription au registre des paysans de Poulou37


Poulou
 Partager

Messages recommandés

RP

 

Bonjour à toutes et à tous,

 

Après un long voyage périlleux à travers le monde, dont certaines étapes m'ont échappé, je me dirige vers vous afin de solliciter votre bienveillance et votre attention.

Je me nomme Poulou37, et je suis né il y a plus de 30 ans maintenant à Birobidjan, une province si froide et si lointaine où la vie, rude et déprimante, m'a poussé à venir jusqu'ici.

A vrai dire, je me suis retrouvé dans votre village par hasard, et c'est grâce à l'intervention d'un sauveur de votre peuple, que je m'adresse à vous.

Laissez moi vous raconter, si vous le souhaitez bien, ma triste.

A Birobidjan, où je suis né, la vie nous était difficile. Ce village se situe si loin que nul ne le connait. Et je me demande encore comment je pus parvenir jusqu'à vous... Là bas, chaque jour était un jour de souffrance et de combat, une lutte acharnée contre la mort et un vent froid impardonnable. Une semaine après ma naissance, ma mère mourut d'une bronchite aiguë. Je fus alors élevé par le grand sage de notre village, Zeberuth, dans le respect des traditions ancestrales. éduqué et formé par le grand sage, j'obtins, vers l'age de 15 ans, le statut de guerrier-chasseur qui justifie alors mon entrée dans le monde des hommes. En bon adulte responsable, je partais chasser dans les terres avoisinantes pour ramener au village les ressources nécessaires à notre survie. Cette tâche était lourde de difficultés incessantes ou nous devions, par groupe de trois, éviter les caprices météorologiques mais aussi les monstres et esprits cruels qui hantent les forets sombres et inquiétantes. Le froid est omniprésent et s'engouffre partout, dans les maisons comme dans les vêtements. La neige, présente onze mois sur douze, ne laisse que peu de place pour les récoltes. C'est ainsi que nous n'avions que la chasse pour nous ravitailler tout au long de l'année. Il y a un an, je partais chasser avec deux camarades, Elgor et DiesIrae comme cela se faisait habituellement, laissant ma belle et jeune femme Zebulon à la chaumière. A peine partis, DiesIrae se sentit mal au point de nous obliger à nous arrêter. Nous nous réfugiâmes dans une petite caverne aménagée au fil du temps pour les chasseurs et sorciers du village en mission. DiesIrae nous confia qu'il s'agissait en réalité d'un mauvais pressentiment. Il sentit la mort approcher pour notre groupe, il vit le danger venir, mais Elgor, peu soucieux, ne pris pas la chose au sérieux. Ne pouvant continuer, DiesIrae resta allonger et se mit à trembler. Elgor proposa que nous laissions DiesIrae quelques heures dans la caverne afin que nous puissions pendant ce temps, commencer la chasse. Je demandai à DiesIrae ce qu'il en pensait mais il s'agrippa violemment à ma jambe, les yeux rouges pleins de sang, et hurla de terreur: "Ne partez pas! N'y allez pas! Ne partez pas!". Il semblait comme envouté par les démons, comme terrorisé par ce qu'il avait pu pressentir. Elgor et moi même l’allongeâmes sur le sol. Son front était brulant si bien que nous pensâmes que son délire provenait certainement de cette fièvre. Elgor insista pour que nous partions et me rassura que cela ne prendrait que quelques heures... m'affirmant qu'il n'y avait aucun danger à laisser DiesIrae seul dans ce refuge... Mon pauvre ami DiesIrae...

Incapable de m'opposer à Elgor, doté d'un esprit et d'un caractère fort et persuasif, j'acceptai , inquiet malgré tout, de le suivre. C'est la dernière fois que je vis DiesIrae. Nous sortîmes du rocher. Le vent, étrangement, se mis à souffler de plus en plus fort et tailladait nos visage comme des coups de poignards. Nous marchâmes quelques minutes lorsque Elgor entendit un bruit.

"Là... il y a quelque chose... derrière ces rochers! Et ça semble gros! Vite! Je passe par le droite, toi, Poulou37, va sur la gauche!".

J'obéis aveuglément et nous courûmes faire le tour pour prendre en tenaille l'animal. Je pensais que cela aurait été un ours... ou un mammouth, comme cela était déjà arrivé. Malheureusement, je trébucha et me coinça le pied dans une vieille grosse racine d'arbre mort. Je tenta de me dégager, commençant à sentir monter en moi la peur et la colère. Lorsque soudain, j'entendis un cri inqualifiable. Des frissons m'envahirent et, terrorisé, je parvint à briser la racine pour me dégager. Je courus affolé de l'autre côté du rocher et tomba nez à nez avec... Oh mon dieu!

Cette chose mesurait plus de trois mètre de haut et poussait des cris. De couleur sombre, je ne vis que ses dents. Sur le sol, la neige avait laissé place à une marre de sang d'une taille impressionnante. La chose se retourna, en reniflant, et me regarda en poussant un cri aigu qui me tétanisa. Il me jeta violemment un objet lourd en ma direction comme pour m’assommer. Je réceptionnais l'objet et m’écroulai à terre: c'était la tête de mon camarade Elgor. Je me releva terrorisé, et, ne réalisant pas sur le coup ce qu'il se passait, je fut comme paralysé par l'horreur quelques secondes! Ce n'était pas croyable...

Je me releva soudainement, voyant le monstre s'avancer et poussa un cri de combat et de haine. Mais cette chose ignoble semblait invincible et dotée d'une force et d'une agilité surprenante. Je repensai à ma femme, Zebulon, et me mis à courir en direction de la grotte. J'entendais la terre et la neige trembler sous les pas du monstre, je courais sans me retourner, sentant dans mon cou la chaleur du souffle de la bête affamée. Arrivée au refuge, je pénétrai et saisit une des lances laissées là par quelques bons chasseurs précédemment. Je me postai devant l'entrée et attendis:

" Ce sera cette chose ou moi" me dis-je.

Mais après quelques secondes d'attente, il ne vint rien. Tout doucement, je m'avançais vers l'extérieur, tremblant, obnubilé par la peur et le froid. Rien. Pas un bruit. Le vent semblait avoir disparu. J'attendis quelques minutes en observant attentivement et scrupuleusement le paysage, à l'affut du moindre mouvement, du moindre bruit. Je posa la lance, et me retourna vers l'entrée. Au sol, j'aperçus quelques gouttes de sang. Inquiet, je regarda mes mains, mes jambes, passa les mains dans les cheveux et sur la tête: je n'étais pourtant pas blessé.

"DiesIrae!" m'écriais-je. Je fonça dans le refuge à l'endroit même où nous avions laissé notre camarade souffrant: Il n'était plus là. Je ne savais pas quoi faire. Où était-il? était-il encore vivant? J'hésitai à crier son nom, de peur d'attirer la bête qui dehors, m'avait montrer les portes de la mort. Ils étaient certainement plusieurs. Assis, J'attendis, perdu dans mes pensées et questions: que devais-je faire? Je n'allais tout de même pas rentrer seul au village. Le son du vent devint de plus en plus fort et faisait résonner des sons dans l'entrée de la grotte. Une tempête était en train d'arriver. Je décidais de rentrer rapidement au village. Me saisissant d'une lance, je sortis en observant les environs et me mis en marche vers le village. Après avoir marché plus de deux heures, je ne vis qu'un paysage blanc, rocheux et désolant. la nuit était sur le point de tomber et je commençais à m'inquiéter.

"Ce n'est pas possible! c'est bien par ici que nous sommes passés?!". Je m'énervais en scrutant l'horizon à la recherche d'une lumière, d'une cheminée fumante, d'une trace de civilisation... rien. La nuit tombée, je m'installai dans un recoin, entre deux rocher, et attendis terrorisé le retour de la lumière. Des bruits semblaient se faire entendre au loin. J'entendis même un cri ignoble peu avant le levé du soleil. Mais le froid, et l'horreur vécue, m'incita à ne point bouger. Dès les premières lueurs, je repartis en direction du sud. Je marchai des heures et ne vis rien: Le village avait disparu. Je poursuivis les recherches, affolé, lorsque soudain, je fis une longue chute effroyable. Violemment, je m'écrasai sur le sol et perdis connaissance.

 

A mon réveil, je me trouvai dans un lit, dans une demeure propre et entretenue. Un homme au regard doux et au visage agréable vint s'assoir sur le bord du lit et me regarda:

"ça va? vous allez bien? calmez vous, restez allonger... vous avez fait une belle chute, heureusement que je passais par là!".

Il posa sa main sur mon front, attentionné, et se retira dans une autre pièce. Une bonne odeur de légumes et de viande cuite flottait dans l'air. L'homme revint avec une assiette pleine de nourriture, et m'aida à manger. nos regards se figèrent. Je ne trouvai pas la force de parler. Une fois fini, je pensai à ma femme Zebulon... ma pauvre femme... mes pauvres camarades... Je m'endormis à nouveau profondément encore sous le choc de l'émotion.

L'homme, plutôt silencieux et discret, prit soin de moi pendant une semaine, le temps de pouvoir me rétablir. il participa activement à ma rééducation, soigna mes blessures (un bras cassé, un pied foulé, quelques ecchymoses et hématomes, et deux côtes fêlées), et me dirigea vers la mairie de ce village: Stendel. Jamais je n'oublierai cet homme qui refusa de me dévoiler son identité... mais sachant où il habite, je retournerai remercier ce brave personnage de m'avoir sauver de cet enfer lorsque je serai parvenu à m'intégrer.

"Vas par là, tu suis la route et tu trouveras l'ambassade des nouveaux arrivants au milieu de la ville sur la grande place! Bon courage" Ce fut la dernière phrase de ce brave homme. Après l'avoir pris dans mes bras, mes larmes se mélangeant aux siennes, je lui fis signe de la main et partis. Stendel, à nous deux...

 

Lentement, je passai la grande porte d'entrée. Je n'avais jamais vu pareil village. Le climat y est doux et agréable. Les rues animées laissèrent entrevoir de nombreuses échoppes. De la viande à ne plus savoir quoi en faire, des outils d'une technicité extrême, des constructions étranges mais merveilleuses et colorées... mais quel est donc cet endroit? Parfois, un personnage surgit, me regardant et s'en va... j'eus beau vouloir parler, personne ne souhaita m'écouter. Émerveillé, les yeux écarquillés, je m'enfonçai lentement dans les ruelles lumineuses et odorantes, abasourdi par cette civilisation inconnue. Après avoir passé un parc fleuri comme je n'avais jamais vu auparavant, je tombai sur une place où fourmillèrent de nombreuses personnes et animaux. A l'entrée d'un bâtiment, une pancarte attira mon attention: "Ambassade des nouveaux arrivants... ça doit être là!" me dis-je. Je poussai la porte timidement, et pénétrai.

 

 

HRP:

 

Bonjour, je me présente: Adrien, j'ai 25 ans et travaille dans l'éducation et l'enseignement. Je m'adresse à vous pour obtenir une inscription sur votre serveur réputé sérieux et organisé. J'ai découvert comme beaucoup Minecraft (et Minefield) il y a quelques mois. J'ai été surpris par la qualité et l'originalité de ce jeu comme de ce serveur qui permet d'atteindre un désir créatif hors du commun. Je souhaiterai ainsi participer à vos côtés au développement de cette ville et apportée ma petite touche d'imagination. Mon intérêt se porte essentiellement sur les constructions audacieuses telles que les châteaux (et principalement les châteaux de la Loire, d'où je suis originaire comme Chinon) où les constructions étonnantes et remarquables. De par ma situation professionnelle, je ne peux fournir plus d'informations personnelles afin que certains ne me reconnaissent pas... pas encore en tous cas (^^). J'ai passé plus d'une semaine à visiter le forum dans tous les sens, et il faut reconnaitre que l'organisation est réussie. J'en suis convaincu, ce serveur possède un fort potentiel distractif. Aussi, si vous le voulez bien, j'espère pouvoir être accepté au sein de cette communauté et participer activement aux divers projets. Je tiens à préciser que je ne suis ni méchant, ni raciste, ni violent, ni menteur... il y a bien mieux à faire dans la vie, qui file à toute vitesse, que ce genre de chose révoltante et puérile. J'ai d'ailleurs été épaté du nombre de plagiat dans les demandes faites par certains: quel manque de maturité et de créativité! Comment peut on vouloir participer à une communauté créatrice si on est même pas capable d'imaginer, une histoire, un scénario, une vie...

J'espère que cette esquive, pas trop longue, vous a intéressé et je reste à votre disposition pour toutes questions.

 

Bonne journée et bonne courage, car il y a du monde dans le semble-t-il, dans la rubrique demande...

 

 

Id Ingame: Poulou37

Id forum: Poulou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...