Aller au contenu

Galeries de 400 cases de long...

Belug
 Partager

Messages recommandés

Bonjour ce n'est pas une plainte mais plus un message que je voudrais faire passer

Aimant le calme et les terres vierges, je suis parti m'installer dans un coin lointain de la carte, je fais ma mine (avec des belles galeries parallèles bien optimisés) et quelle ne fut pas ma surprise de tomber plusieurs fois sur des galeries de 2x1, sans éclairage ou presque et dont on ne vois pas le bout

C'est pas RP, ça "défigure" les souterrains, c'est désagréable de trouver ça sous son terrain

Visiblement des joueurs minent tout droit, jusqu'a épuisement sans refléchir et sans respect des autres

Bien sur je ne demande pas de restrictions, mais quelques consignes d'auto discipline seraient bien venues je pense...

Surtout quand je vois l'autre jour, sur le chat, des joueurs (pas des paysans hein, que des pseudo bleu et jaunes) parler de leurs galeries qui saignent la carte ou se vanter d'avoir "commencé à miner en 1000 pour ressortir en 1400", ça me laisser perplexe...

Bonsoir les Minefieldiens ;)

Je remonte ce sujet pour apporter ma pierre.

J'ai une mine optimisée, dans un coin perdu de la map, déjà bien avancée (total de 300 galeries de 50 cubes de long environ, réparties sur 3 niveaux) et elle a déjà été saccagé trois fois (la dernière fois, j'avais un trou béant, il m'a fallu 6-7 stack de cobble pour refaire mes galeries correctement).

Bref, c'est pas trop ça le problème encore.

Donc aujourd'hui, j'ai reparcouru toutes mes galeries pour savoir comment était rentré le griefeur (l'entrée de la mine est camouflée). Une fois trouvé, j'ai suivi la galerie du griefeur, et c'est juste du grand n'importe quoi :shock: . Comme décrit dans le post précédent par belug, il y avait seulement une galerie de 2*1 longue de plusieurs centaines de cubes ...

Screen à l'appui :

Début de la galerie : http://s2.noelshack.com/old/up/20110217 ... b36250.png

Fin de la galerie avec un trou qui remonte jusqu'à la surface : http://s2.noelshack.com/old/up/20110217 ... a33d14.png

Soit 300 cubes de galerie à vol d'oiseau (facilement le triple vu le nombre de zig-zag).

Avec le nombre de joueur sur le serveur qui ne cesse d'augmenter, on a déjà de la chance de pas tomber sur des mines d'autres joueurs. Alors comme Belug, je pense que ce serait une bonne chose de donner quelques consignes afin de limiter ce genre de choses et de préserver les sous-sols en vue d'une exploitation optimisée.

Voila, je vous remercie d'être arriver jusqu'à la fin de ce post :D

Tout façons personnellement quand je creuse ma mine de couloir 3x3 éclairer tout les 8 block par deux torche sur le coté et que j'ai le malheur de tomber sur des mines comme sa je fait un petit tour pour récupérer les ressources et je rebouche la partie qui m’embête pareil si une mine comme sa se relit à la mienne si la mine est moche je rebouche.

PS: ma mine est ouvert au minfeldien qui ont le soucis du détail, Une entré se trouve dans la mer de Newstendel, deux chez moi et une à l'entrer du faubourg ou se trouve ma résidence, il s'agit d'une mine avec des galeries qui vont de la pyramide à NewStendel et je n'est pas regarder où allait es nouvelle galerie, mais au delà de la pyramide.

Je viens de tomber sur une mine de galeries de 100 de long, séparées par un couloir centrales, soient une occupation sur 200 cubes de long.

La question est donc : à partir de quelle distance peut-on considérer cela comme excessif ? inutile de tourner autour du pot, les mines optimisées sont le meilleur moyen d'obtenir des diamants. C'est pourquoi ceux qui exécutent de telles mines ont peu de chances d'être paysan faute de pouvoir les récolter. Il faudrait savoir où commence le besoin en diamants et où s'arrête la... comment dire... "protection de l'environnement sous-terrain".

Bonjour, les galeries comme ça sont effectivement très laide, je suis moi même tombés sur plusieurs d'entre elles. La meilleur solution reste de la reboucher (ça sert à ça la cobble ^^)

Et Meowcate, ça peut autant être un paysan qu'un voyageur/citoyen, les paysans peuvent récolter le diamant, ils ne peuvent simplement pas le travailler ;)

Il m'est arrivé également de tomber sur des galeries de plusieurs centaines de blocs de long.

D'une ça ne sert à rien, donc pour moi incompréhensible, et comme l'ont dit Belug et Asta c'est très désagréable de tomber là-dessus, quand l'on prend soin personnellement de respecter l'espace souterrain.

Rien de nouveau dans mon post, mais j'appuie ce constat et la suggestion d'accroître quelque peu l'auto-discipline sur le serveur.

A ce propos, je me suis toujours posé la question:

Qu'adviendra-t-il quand toutes les ressources souterraines (quand je dis toutes, c'est une image)

seront épuisées? y a-t-il un moyen d'en reposer aléatoirement dans altérer la surface? Ou alors procédera-t-on à une remise à zéro de la map? cette question me laisse perplexe...

Salut, en minant en optimisé proche des frontières je trouve en moyenne 11 diamants / 2heure, les ressources sont loins d'être épuisées, elles sont justes un peu plus rare, et je crois qu'ils vont bientôt agrandir d'un peu plus que la dernière fois (100 cubes apparemment) , du moins j'espère

Le problème serait pour tous ceux qui ont des constructions souterraines importantes !

Peut être faudrait-il cuboïder tout ce qu'on veut absolument garder puis régénérer les sous-sol après.

Ce serait vraiment bien si c'était faisable ! Il est vrais que le sol de la banlieue de Stendel est un vrai gruyère ! Peut être que régénérer le sol par exemple tout les 4 mois serait bien pour renouveler sans trop faire dégringoler le cours des ressources pour les marchands.

Pour ceux qui trouvent que leur coin a trop tourné façon gruyère, il y a une solution toute simple...

Vous vous sortez les doigts : vous prenez vos petites jambes vous allez en campagne là où y'a personne, et vous faites votre mine opti dans le coin.

Flemmard? >>> Faites une demande de Voyageur ou Citoyen pour les commandes /sethome /home, et vous ferez une bonne action en soutenant le serveur.

Et pour ceux qui le savent pas, ca fait déja 2 fois que la map a été agrandie de 100 et 50 cubes dans les 3 derniers jours, et ca va continuer !

Enjoy... et tenez vous au jus ! :)

Ce n'est pas tant ça le problème... il faudrait savoir si oui ou non de telles mines sont autorisées. Si oui, je ne vais pas me gêner plus que les autres, d'autant qu'il y a peu de chances de déranger le voisin si tout est bien cuboïdé. Mais est-ce une bonne chose d'avoir les bas-fonds de Minefield grillagés ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...