Aller au contenu

Aménagement Quartier du lac.


LoVeNeiGe76
 Partager

Messages recommandés

Bonjour céruléen,

 

aujourd'hui j'ai une proposition que j'aimerais faire seul ou avec les joueurs présent qui sont volontaire pour aménager le quartier du lac. j'ai fais un screen avec l'idée d'aménagement que j'aimerais faire.

 

cliquez dessus pour la voir en entier

 

1159005429.png

 

Légende

 

En rouge je pense faire des magasin et prolonger sa dans la grotte en fesant une genre de galerie marchande avec tout les métier de minefield et une accueil pour les marchands.

 

En jaune je pense faire une route qui entoure le lac de 3 cubes: stone:w et demi dalle:c

exemple: wcw

wcw

wcw

comme ceci.

 

En beige derrière les deux habitations (derrière la maison de Leblond) faire une pacerelle en bois comme dans le quartier artisanal avec des pied central et de la stone brick faire des piliers sous l'eau. la pacerelle sera assez petite pour pas non plus encombrer le lac.

 

En vert je pense faire des espaces de verdure avec des arbres, des fleurs, des banc un genre d'espace tranquille en utilisant même des esacaliers en feuilles d'arbres pour faire des genre de kiosque.

 

J'espère que l'idée vous plait et si vous avez des idées ou des améliorations partagez les. Mais pas de critique :P

 

-Loveneige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey!

 

Du coup je vois ton message que LeBlond me signale,

 

pour moi la zone rouge est plutôt destinée à être une zone 'habitable' avec une transition douce et des 'contraintes environnementales', par exemple des jardins pour lier zone habitable et zone agricole.

Le route en jaune et le contour en beige pour moi ne sont pas dans le RP de Cérule, bien que ce soit une ville bourgeoise et urbanisée s'inscrit dans la continuité de Boréalis, qui est une ville axée sur la nature, et donc les habitants de Cérule gardent un attachement pour la nature (comme en témoigne l'aménagement de la 'campagne' entre le Rocher et la Ville). Les aménagement 'minéraux' comme le quai à côté de cher Deelia, Nico et moi doivent rester marginaux. Je suis plus pour une politique où ce sont les parcelles (et donc les maisons) qui bordent l'eau...

 

En revanche je valide des deux mains la zone verte qui justement pour moi s'inscrit dans ce soucis de la nature, pour des aménagements 'nature' il n'est même pas besoin de demander une autorisation selon moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je viens de voir ce sujet.

 

Une avancée en bois sur pilotis pas trop encombrante : OUI. C'est ce que je voulais faire. Mais seulement du côté des maisons.

Zone commerciale en rouge : NON. Comme le tour du lac par une route d'ailleurs. Ce que tu encercles en rouge fait partie du quartier agricole. Il y aura une grange juste au dessus, et on n'a pas besoin d'une autre zone commerciale pour l'instant ;) Il me semble plus judicieux de laisser la grotte "naturelle". Et pour ajouter un peu de RP, la renforcer pour éviter les éboulements, comme j'avais fait sur ma partie solo :

 

2012-010.jpg

 

Pour bien marquer la séparation entre agricole et résidentiel.

 

Je vois comme aménagements l'ajout de beaucoup de verdure, de parterres de fleurs et des pontons en bois (sur ton tracé beige).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins les avis de mes collègues, oui pour l'espace vert, non pour le reste.

Nous avons déjà une gallerie marchande conséquente qui a du mal à se remplir. Pas besoin d'en rajouter, d'autant plus qu'elle se trouve à moins de 50 cubes du lac.

 

Les rives doivent rester un minimum sauvages. La nature est sauvage, et nous on n'aime la nature alors on aime les sauvages aussi Groaaar!

 

Espaces verts? Mais OUIIIIIII Nondidjuuuuu!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste ce message juste pour dire que selon moi, il faut utiliser la parcelle la parcelle qui reste au centre pour faire un espace vert, sinon ça va faire une trop grosse concentration de maisons, ça casse la beauté du quartier du lac et ça devient étouffant. Il y a plein de nouvelles parcelles à côté de l'Eglise à remplir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...