Racine07 Posté(e) le 16 juillet 2012 Partager Posté(e) le 16 juillet 2012 Bonjour, Je viens poster un ports de plainte aujourd'hui au sujet d'un marché illégal qui a été tenu ce weekend à Stendel. Rappel du règlement pour avoir le droit de faire un marché sur Minefield : Une candidature est obligatoire à chaque marché. Source : http://www.minefield.fr/forum/presentation-regles-comm-f624/regles-regissant-les-marches-t38318.html Le marché qui s'est déroulé à Stendel était donc totalement illégal. Les organisateurs n'ont pas fait de candidature pour le marché. Pourquoi? Est-ce parce que tu fais partie du COMM ,tu peux faire un marché quand tu veux sans candidature? Je crois que ça serait injuste en cas de réponse positive. Je me rappel qu'à une époque si Harmonia ne fermait pas son marché dans le temps impartis, cela impliquait des conséquences dues illégalité de la durée. J'attends la suite du marché de Vincent169 et Splendide. A moins qu'ils ne soient exempt des règles, mais je crois que celle-ci sont pareille pour tous. La réponse à ce port de plainte va être des plus symboliques. Ce port de plainte vient aussi toucher à un deuxième sujet. Le poste de Splendide dans le COMM. Quand un modérateur ne respecte pas les règles du serveur, il se voit perdre son rang (Preuve : Aelfyr). Il est donc normal qu'un membre du COMM qui ne respecte pas les règles soit lui aussi destitué de son rang dans le COMM. Pour conclure, je ne fais pas ce port de plainte simplement pour prendre en soudard Vincent169 et Splendide, mais bien pour montrer aux gens que le COMM n'a apporté rien de bon sur minefield, mais par contre il a retiré aux joueurs le fun prodigué par les marchés. Depuis l'implantation de ce comité, il n'y a eu qu'un seul marché celui-ci ne respecte pas la charte imposée par le comité. Bonne Journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hasuke Posté(e) le 16 juillet 2012 Partager Posté(e) le 16 juillet 2012 Faut s'arreter la. Il n'aurait pas a faire sa si vous faisiez votre boulot. Mais bon vu qu'en presque un an on a vu aucun marche, il faut bien qu'on s'en occupe un peu je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louvinette Posté(e) le 16 juillet 2012 Partager Posté(e) le 16 juillet 2012 Aucune illégalité dans ce marché Racine. Et là je crois que tu ferais bien de te relire car la seule chose qui transpire de ce topic c'est de la jalousie et de la rage vis à vis de Splendide. Lorsque on a construit la banlieue sud de Stendel, j'ai demandé entre autres choses à Dacrok de faire un bâtiment pour accueillir de temps en temps un marché afin d'animer ce côté marécageux. J'avais prévenu le COMM à l'époque qui était d'accord avec ça et j'ai fait de l'info auprès des joueurs pour leur dire ce que c'était que ce bâtiment au centre des lotissements. Vendredi Splendide a eu l'idée de lancer un marché pour mettre un peu d'animation au vu du peu de personnes connectées (vive le 14 juillet !). Un marché lancé par le COMM donc. Non par une ville. Il a voulu utiliser ce fameux bâtiment et on s'est rapidement rendu compte que ça ne le faisait pas question taille. On a donc cherché un autre endroit et c'est la banlieue nord qui a été retenue. On a fait un truc à l'arrache pour que ce soit opérationnel le samedi. Là je suis en train de tout reconstruire pour qu'on ait une structure plus rp qui s'accorde avec l'environnement de la banlieue désertique afin de pouvoir accueillir le marché du COMM (ou tout autre marché RP qu'un joueur voudrait organiser) de façon occasionnelle. Et il y en aura d'autres ! Bon par contre on ne s'y prendra plus la veille pour le lendemain afin de mieux préparer certains détails. Maintenant le vif du sujet : la concurrence qu'il pourrait y avoir avec les marchés organisés par les villes. C'est simple, JAMAIS ce marché ne se fera en même temps que celui d'un territoire. Et il faut quand même être un minimum honnête, ça fait des mois qu'aucune ville n'a organisé de marché ... Donc voilà quoi, où est le préjudice ? Concernant les autres joueurs qui sont intervenus. On n'était que tous les deux vendredi avec Splendide pour tout mettre en place, on a juste demandé de l'aide à Vincent169, Yuna_Moon et QuentHolmes qui étaient présents et dispos pour être sûrs que tout soit opérationnel pour le samedi. Racine tu n'es pas sans savoir que le COMM tourne au ralenti depuis des mois de par l'absence de la plupart de ses membres qui ont arrêté de jouer. Il fallait bien trouver de la main d'oeuvre parmi les joueurs. Et là aussi, je ne vois pas ce qu'il y a d'illégal. Pour conclure, bouge toi les fesses et organise un marché dans le Refuge de Pan au lieu de râler. Cela sera bien plus productif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modroncube Posté(e) le 16 juillet 2012 Partager Posté(e) le 16 juillet 2012 Bonjour, Je me permets de répondre étant à l'origine avec Syssynator et Kraune de l'organisation du premier marché sur le serveur, et ayant soutenu la création de la COMM. Tu peux effectivement pointer le fait que depuis que la COMM a été mise en place, il n'y a plus de marchés "à l'ancienne". Mais si tu tiens à ce que cela revienne, tu serais plus avisé à mon avis de poster une candidature (qui aurait toutes les chances d'être acceptée s'il n'y a que celle-là). Il y a peut-être des choses à dire sur la COMM mais on doit pouvoir le faire calmement. Pour le reste, ta plainte est tout à fait excessive et je t'invite à la retirer car à mon avis tu vas droit au devant d'ennuis. (Edit : ah ben Louvi a dit plus vite et plus longuement que moi la même chose...] A++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louvinette Posté(e) le 16 juillet 2012 Partager Posté(e) le 16 juillet 2012 Mon cher petit Splendide http://www.minefield.fr/forum/presentation-regles-comm-f624/foire-aux-questions-faq-t38314.html#p258375 Alors comme ça tu as écrit toi même en mars qu'un membre du COMM ne pouvait pas organiser de marché lui même ? Il serait bien de revoir cela où là tu mets la modération dans une situtation délicate pour le coup ... Sinon, nous avons discuté avec Racine, il a saisi le côté event pour le 14 juillet et souhaite retirer sa plainte. Je lock donc ce topic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés