Aller au contenu

Les lois de la cité : premier jet !

DomFulmen
 Partager

Messages recommandés

Yop !

J'ai enfin fini de rédiger le premier jet, je vous le soumet donc, pour que vous donniez votre avis dessus. Je me suis aidé vaguement du post de Bel-o-Kube rédigé par SL, car très complet, pour tout ce qui est des grandes parties des textes de loi, mais mis à part ça tout est de mon cru. :)

La seule partie que je n'ai toujours pas rédigé est la charte de construction, car celle-ci est encore trop floue est indéfinie à mon goût pour l'instant.

Je vous rappelle que vous devrez à terme respecter ces lois, il est donc important que vous parliez de tous, et je dis biens tous les points qui vous semblent incomplets, mal formulés, excessifs, ou alors à signaler les oublis ou autre. :)

Sur ce, je vous laisse juger :

Révéler le contenu masqué

Sa a du prendre du temps dis donc! ^^

lu et approuvé(prems)

La seul remmarque que j'ai à faire:C'est que la majorité des décision,se passe au conseil.Et que donc,si aucun conseil n'est a prévoir avant un certain temps,la décision sera en stand bye.

Yop !

Le lu et approuvé sera à mettre sur le post final Thomas, là c'est juste pour proposer à tout le monde et voir si d'éventuelles modifications sont à faire. Sinon, en tout ça a du me prendre environ 5h hier soir pour tout rédiger, et une heure pour tout corriger et mettre en page environ. :)

Concernant ta remarque, la plupart des décisions se prenne sur le Forum, et durant les conseils on propose des solutions conclusions sur celles qui n'ont pas été prises sur ledit forum. Ensuite, on propose, et on voit si ça vous convient, c'est tout. :)

Le Conseil a un pouvoir décisionnaire, certes, mais c'est avant tout la communauté qui décide, et chaque conseiller la représente. Et de toute façon, les conseils ne sont pas si fréquent que ça, on en fait quand on doit en faire, le reste du temps tout se déroule sur le forum avec tout le monde. ;)

Cela te rassure et/ou répond à ta remarque ? :)

très très bien écrites ces lois oO' (oui oui j'ai pris le temps de tout lire) malgré quelques fautes d'inattention, assez discrètes d'ailleurs, l'ensemble claque !

A quand le passage sur les constructions? :D

Yop !

Pour le passage sur les constructions, c'est assez flou pour moi, donc j'aimerais que l'on en parle lors d'un prochain conseil et que l'on définisse tout ça ensemble, je rédigerais le tout ensuite. ;)

D'autant qu'en plus je pars demain, et j'ai à peine avancé dans le RP pour le territoire, donc je vais essayer de me concentrer là dessus pour que vous ayez au moins un début de torchon pour demander plus de place. :lol:

En revanche, je veux bien que vous me signaliez les quelques fautes qui restent et que j'ai pu oublier, tant qu'à faire, autant faire du boulot correct. ;)

En tout cas merci à tous, et n'hésitez pas à dire ce qui n'irais pas ou que j'aurais pu oublier. :)

Hum... "une connaissance très bonne des règles de la cité pour l'intégrer"... ça me semble inutile, puisque nous même ne les connaissons pas. Et puis ça s'apprend vite par la pratique. Bref, je crois que c'est une clause inutile. Après, j'peux me tromper !

Ti-ret a dit :
Hum... "une connaissance très bonne des règles de la cité pour l'intégrer"... ça me semble inutile, puisque nous même ne les connaissons pas. Et puis ça s'apprend vite par la pratique. Bref, je crois que c'est une clause inutile. Après, j'peux me tromper !

Parles-tu de ce passage des règles sur les candidatures ? :

DomFulmen a dit :
Une très bonne connaissance des lois régissant la cité est très fortement conseillée. En effet, chaque citoyen doit connaitre les lois auxquelles il est soumis, il est donc du devoir des postulants de les avoir lues attentivement, mais surtout comprises et assimilées.

Si c'est bien le cas, je suis bien d'accord, c'est pour cela que j'ai bien précisé "conseillée". :)

En fait, du moment que l'on a lu ces lois une fois, le tout est assez logique et rejoint les règles de savoir vivre. Parti de ce postulat, il n'est pas nécessairement utile de les savoir par cœur, c'est surtout que c'est pratique si l'on se souvient des points concernant les parcelles, les commerçants, ce genre de choses, plutôt que d'aller voir à chaque fois. :)

Mis à part ça, c'est vrai que ce n'est pas réellement nécessaire, je te l'accorde. ;)

Ti-ret a dit :
De toute façon, pour savoir qu'il faut connaitre les lois de la cité, il faut avoir lu l'alinéa concernant cette règle... au beau milieu des textes de lois ! XD

Justement, c'est pour ca que ce n'est pas grave. :)

Enfin je pense. :lol:

Yop !

Bon, des suggestions à faire ou des choses à rectifier sur ces lois ? Sinon je corrige ce qu'il y a à corriger, j'arrange deux-trois trucs de syntaxe ou autre que j'aurais laissé passé, et je poste dans la section des Mémoires pour que les lois y soient de manière officielle. :)

Et ensuite une fois que ce sera fait il faudra aussi penser à la charte de construction...

Ti-ret a dit :
-moi si ça te convient. ;)

Révéler le contenu masqué

Un peu trop effectivement. :lol:

Sinon, d'autres suggestions pour des points à éclaircir, rajouter, modifier ? Sinon bah on va dire que je m'occupe de mettre les lois de façon officielle dans la semaine prochaine. :)

Dans l'organisation hiérarchique, paragraphe sur les citoyens :

"Ils sont dans la possibilité d’exprimer leur avis et leur voix lors d’un vote." => Possibilité leur est offerte (ou "ils ont la possibilité") d'exprimer leur avis lors des différents débats auxquels ils sont conviés. Chaque citoyen dispose d'une voix utilisable pour chaque vote.

Dans l'organisation hiérarchique, paragraphe sur les commerçants :

"et se verront sanctionnés identiquement d’un membre de la cité en cas d’infraction" => et se verront sanctionnés de la même façon qu'un membre de la cité en cas d'infraction.

Dans le pouvoir décisionnaire; les conseils :

"Régulièrement, les conseillers se rassemblent dès que nécessaire en une assemblée." => Il faut choisir entre "régulièrement" et "dès que nécessaire". Et vu notre organisation (pas de réunion régulière définie à un moment précis du mois par exemple) je pencherai du côté "dès que nécessaire".

J'en suis là pour le moment, je n'ai pas beaucoup de temps devant moi, je m'occupe de lire la suite et je continuerai mes commentaires. Par ailleurs j'ai repéré 2 ou 3 autres phrases aux tournures un peu étranges mais rien qui les rendent incompréhensibles.

Bon jeu :).

Yop !

Je reprends ma lecture assidue :

Dans ton paragraphe sur le conseil tu as trop de phrases que tu as voulu "pompeuses" et qui du coup en deviennent parfois confuses, va falloir que je t'apprenne à écrire Dom ? :lol: !

Tiens regarde encore une dans Rejoindre le Kubnigera : "Toute personne souhaitant rejoindre la Colonie du Kubnigera en dispose de la possibilité". "En dispose de la possibilité" ? "En a la possibilité", c'est pas pompeux et surtout c'est français (à l'inverse de mon utilisation incomplète de la négation dans cette phrase :P).

Bon bref je ne vais pas te signaler chaque faute d'orthographe ou de frappe (même paragraphe : "mais une nouvelle candidature devra être rédigée sur les forums prévus à et effet") ni chaque phrase un peu étrange...

Toujours le même paragraphe : "chaque postulant à l’une des deux cités séparées sera automatiquement considéré comme citoyen du Kubnigera." Pas d'accord, chaque postulant accepté par l'une des deux communautés par contre ça marche. Tu vois la subtilité ? ;). Il faut également précisé que tant qu'ils sont en période d'essai dans leur communauté (BoK ou Ld'E) ils sont en période d'essai au Kubni.

Pour le reste rien à dire si ce n'est encore des fautes :twisted: . J'attends la charte de construction pour voir sa tête mais j'espère qu'elle sera imagée (et surtout, sur un post à part !)

Merci à toi d'avoir pris le temps de rédiger tout ça, je sais que c'est long (et c'est d'ailleurs pour ça que personne ne les lit) ;). Bon jeu !

Yop !

Merci d'avoir pris le temps de revoir tout ça, ça va bien m'aider ! :lol:

Pour l'instant, vu que je traîne sur la bombe à retardement qu'est mon ordinateur pour une durée encore indéterminée, je préfère autant ne pas m'y mettre de suite, mais dès que ça ira mieux de ce côté là je relirais, rectifierais, arrangerais, retournerais, préciserais, relirais encore, corrigerais, et peaufinerais les erreurs que tu m'as signalé comme celles que je pourrais apercevoir. ;)(Je n'ai plus le temps de lire de bons gros livres comme à mon accoutumée, et j'avoue qu'après avoir relu tous ce que j'ai pu mettre ça se ressent, et je compte bien y remédier, sacrebleu, c'est inacceptable ! :evil: )

Concernant la charte de construction, je m'estime loin d'être assez compétent en architecture et en décoration pour pouvoir m'en charger. En revanche, je compte bien réunir notre petite équipe choc des conseillers pour que l'on détermine une fois pour toute un modèle standard détaillant et expliquant chacun des types d'infrastructures que les habitants pourront créer de leurs mains potelées. Le tout sera bien entendu fournit avec la liste des matériaux conseillés et des matériaux prohibés, des images et screenshoots illustrant les explications et exemples, et des shémas/dessins simplifiés en guise de résumés ou d'explications. :)

Je pense que je ferais ensuite un petit résumé de tout ça dans les lois générales, avec un lien vers la charte complète et détaillée, qui devra par ailleurs être approuvée par les membres de la Colonie. ;)

Si quelqu'un [barrer](ou toujours SL)[/barrer] a d'autres remarques à faire sur les lois, profitez-en, comme ça tant qu'à faire je m'occuperais de tout d'un coup quand je m'y attaquerais. :)

J'ai arrangé ce que SL m'a signalé, et j'ai posté les lois de manière officielle ! ;)

Je continue d'y faire un tour en attendant pour relire un coup, j'ai la très nette impression que j"'ai laissé passé beaucoup trop de bourdes...

Mais bon, maintenant chacun peut aller les lire et indiquer que c'est fait. Allez, hop, plus vite que ça ! :P