Aller au contenu

Les lois de la cité : premier jet !


DomFulmen
 Partager

Messages recommandés

Yop !

 

 

J'ai enfin fini de rédiger le premier jet, je vous le soumet donc, pour que vous donniez votre avis dessus. Je me suis aidé vaguement du post de Bel-o-Kube rédigé par SL, car très complet, pour tout ce qui est des grandes parties des textes de loi, mais mis à part ça tout est de mon cru. :)

 

La seule partie que je n'ai toujours pas rédigé est la charte de construction, car celle-ci est encore trop floue est indéfinie à mon goût pour l'instant.

 

Je vous rappelle que vous devrez à terme respecter ces lois, il est donc important que vous parliez de tous, et je dis biens tous les points qui vous semblent incomplets, mal formulés, excessifs, ou alors à signaler les oublis ou autre. :)

 

Sur ce, je vous laisse juger :

 

 

Lois régissant les terres du Kubnigera :

 

 

 

  • [*:42hxetdi]Lieux d’applications et implication dans le serveur :
     
    L'intégralité des lois et chartes de construction citées et énoncées ici sont applicables à quiconque appartient ou franchit les frontières du territoire Kubnigérien, et chaque citoyen membre de la communauté, voyageur, touriste, ou ambassadeur pénétrant sur ces terres sont considérés comme connaisseurs desdites lois. Ces lois devront par ailleurs être lues et approuvées en suite de cette missive par chacun des habitants de la cité, ou par toute personne y séjournant, même temporairement.
     
    Par ailleurs, aucune loi et aucun agissement du Kubnigera ne saurait être en contradiction avec les
lois du monde Minefieldien, et ces dernières sont implicites et applicables sur notre territoire, comme sur n'importe quel autre.
 
En cas de doute ou d'incompréhension sur tout ou partie des règles énoncées, il est fortement recommandé de demander explications et précisions auprès d'un des conseillers. En cas d'infraction, l'excuse consistant à affirmer de pas avoir lu la loi violée, ou ne l'avoir pas comprise ne sera en aucun cas recevable.
 
 
[*:42hxetdi]Organisation hiérarchique de la cité :
 
La colonie est organisée sur un principe d’égalité et de décisions communes. Chaque citoyen est égal à un autre, et toute forme d’autoritarisme ou de prise de pouvoir est proscrite, et sera sévèrement réprimandée.
On notera cependant quelques subtilités dans les membres pouvant séjourner temporairement ou de manière permanente sur les terres du Kubnigera :
 
 
  • [*:42hxetdi]Les joueurs parrainés :
     
    Ceux-ci sont des vagabonds ou jeunes paysans qui ont préalablement fait une demande de parrainage dans le cadre de
l’ANA, dont la colonie fait partie pour l’accueil de ceux-ci. En tant que tels, ils bénéficient d’un coffre inclus dans le cuboïde de la cité, et sont amenés à y séjourner de manière soit provisoire, soit de plus longue durée si à la suite de leur parrainage ils souhaitent devenir citoyen de la colonie et que leur candidature est favorablement traitée. Durant leur séjour, et tant qu’ils restent sous l’action du programme de l’ANA, ils sont soumis aux mêmes droits, devoirs, et lois que les autres citoyens. Cependant, s’ils sont amenés à s’exprimer sur un sujet interne à la cité, leur voix sera entendue, mais comptée et considérée comme quasi nulle.
 
 
[*:42hxetdi]Les citoyens membres de la cité :
 
Sont citoyens du Kubnigera les membres de la cité du Lac d’Émeraude ou de Bel-o-Kube, et tous ceux ayant posté une candidature pour rejoindre l’une des deux cités, ou seulement la colonie. Ceux-ci sont dotés de droits et devoirs identiques, et sont soumis aux mêmes lois. Sauf expulsion, un membre du Kubnigera le restera, et ce même après un départ prolongé. Ils sont dans la possibilité d’exprimer leur avis et leur voix lors d’un vote.
 
 
[*:42hxetdi]Les marchands et commerçants :
 
Concernant ceux-ci, ils se divisent en deux groupes. Le premier comprend les marchands internes à la cité, et les seconds ceux en provenance de l’extérieur. Tous les marchands peuvent, s’ils le désirent, demander puis acheter une parcelle commerçante sur le territoire afin d’y proposer leurs produits à la vente. Les demandes de parcelles se feront via le sujet forum prévu à cet effet, et chaque vendeur pourra, s’il le souhaite, créer un sujet spécifique à son échoppe sur le territoire de la colonie dans le forum de cette dernière.
La première catégorie, appartenant à la cité, est dotée des mêmes droits que les autres membres, en plus de ceux cités ci-dessus. La seconde en revanche, malgré son installation marchande dans le territoire, reste en dehors des décisions et débats de la cité, sauf concernant sa vie en général et des sujets marchands du forum. Ils restent néanmoins soumis aux mêmes lois, et se verront sanctionnés identiquement d’un membre de la cité en cas d’infraction.
 
 
[*:42hxetdi]Les conseillers :
 
Les conseillers sont les représentants du peuple, et se réunissent régulièrement en conseils. Néanmoins, ils ne sont aucunement supérieurs à leurs concitoyens, et seul le Conseil même a un pouvoir décisionnaire. En aucun cas ils ne peuvent prendre une décision ou agir en contradiction avec la majorité de l’ensemble des Kubnigériens, et leur voix lors d’un vote a le même poids qu’une autre. Ils sont actuellement au nombre de cinq, et ils se réservent le droit et la possibilité de nommer de nouveaux conseillers ou remplaçants occasionnels si nécessaire. La liste des Conseillers et de leurs fonctions est la suivante :
 
  • [*:42hxetdi]Operamundi : section Fourmi, se charge de l’arbre et de ce qui le concerne, dont les racines, branches, intérieur, habitations et bâtiments, etc…
     
    [*:42hxetdi]Tybalt : section Hobbit, se charge du futur village et de ce qui le concerne, englobant les futurs bâtiments et habitations.
     
    [*:42hxetdi]Moug_atine : section logistique, souterrains, se charge de ces domaines, mais aussi du complexe, du Métrokube, des parties souterraines de la cité, etc… et de ce qui les concernent.
     
    [*:42hxetdi]DomFulmen : section aquatique, se charge de l’anneau, de la rivière, de la montagne, etc… et de ce qui concerne l’activité fluviale du projet.
     
    [*:42hxetdi]Demo_Crite : section économique, se charge de la gestion des ressources, des finances, de la salle des coffres, et de ce qui les concernent.

 

Chacun d’entre eux peut être consulté pour toute question ou suggestion, et ils se doivent d’y répondre dans la mesure de leurs connaissances et de leurs compétences. De plus, chaque conseiller est jugé compétent et apte à assurer si besoin les divers aspects diplomatique concernant la cité.

Un membre du conseil est en théorie, sauf cas de force majeur (incompétence flagrante, départ définitif de Minefield, démission, etc...), nommé à vie.

 

 

[*:42hxetdi]Le pouvoir décisionnaire ; les conseils :

 

Régulièrement, les conseillers se rassemblent dès que nécessaire en une assemblée. Auparavant, le conseil est annoncé sur le forum même de la Colonie, et chaque membre de la communauté peut à loisir exprimer son avis, ses questions et ses propositions. Ceux-ci sont ensuite débattus par les conseillers lors du conseil, ainsi que les problèmes, débats de la cité, ainsi que son avancement dans ses projets. De plus, chaque conseiller se doit si nécessaire de faire un rapport complet de la situation dans chacun des domaines qui lui sont assignés. Lors d’un conseil, la moitié au moins de ses membres doivent être présents, ou avoir nommé un suppléant occasionnel, ou la réunion est alors automatiquement annulée et reportée ultérieurement.

À l’issue du conseil, un compte rendu est rédigé dans les plus brefs délais afin que chacun puisse s’en informer. Les décisions du conseil doivent bien entendu respecter l’intérêt collectif, et il ne saurait en aucun cas aller contre l’avis de la majorité de la communauté. Le compte rendu est donc ensuite libre d’être commenté, pour que chacun exprime librement son avis sur les conclusions apportées sur les points débattus. En cas de mécontentement, les conseillers doivent si possible, sauf impossibilité ou autre raison, chercher une solution ou réponse alternative à celui-ci.

 

Dans certains cas (indécision, problème grave, ou autre), il est possible d’organiser une assemblée comptant le plus possible d’habitants de la Colonie. Dans ce cas, le conseil garde le même déroulement, mais chacun est amené à voter. En cas d’indisponibilité de trop de membres, un sondage forum sera mis en place, et les votes comptabilisés dans un délai défini. Les marchands extérieurs à la cité et les vagabonds parrainés ne prennent pas part à ces votes, et ne peuvent qu’y exprimer leur avis.

 

 

[*:42hxetdi]Rejoindre le Kubnigera :

 

Toute personne souhaitant rejoindre la Colonie du Kubnigera en dispose de la possibilité. Pour cela, chaque aspirant devra sans exception rédiger une candidature complète, similaire à celles anciennement demandées pour le grade paysan.

Les candidatures traitées dans cette section concernent uniquement et exclusivement le Kubnigera. En outre, les candidatures pour rejoindre Bel-o-Kube ou le Lac d’Émeraude seront traitées à part, et selon les règles de candidatures en vigueur pour chaque communauté respective. Si vous souhaitez rejoindre l'une des deux communautés impliquées dans le projet, indépendamment ou communément au Kubnigera, cela reste néanmoins possible, mais une nouvelle candidature devra être rédigée sur les forums prévus à et effet des communautés concernées. Par ailleurs, les deux communautés étant alliées pour le projet commun de la Colonie, chaque postulant à l’une des deux cités séparées sera automatiquement considéré comme citoyen du Kubnigera.

 

Les candidatures de ce forum, à l'instar de toutes celles de Minefield par extension, seront soumises à certaines règles à respecter, et seront jugées par les modérateurs du forum et les autres membres de la communauté déjà présents, qui y posteront à loisir leur avis sur les œuvres des postulants. Pour être accepté, un candidat doit recevoir la majorité au moins d’avis positifs concernant sa candidature. De plus, les joueurs ayant posté une candidature valide, et acceptée par la communauté, se verront mettre en période d'essai d'un minimum d'une semaine, au court de laquelle les joueurs seront observés et jugés par leurs actes et leurs comportements. Cette période peut s'allonger suivant les personnes, la confiance qui leur est accordée, et leur comportement durant la première semaine.

 

Durant cette période, une chambre d'un bâtiment créé pour l'occasion sera mise à disposition du postulant. Cette chambre sera cuboïdée, et le joueur à laquelle elle sera dédiée aura accès à celui-ci. Une fois la période de test terminée, ce joueur aura la possibilité d'acheter une habitation si logement disponible il y a, et aura également accès au cuboïde du reste de la cité, sauf exceptions.

 

  • [*:42hxetdi]Les règles à respecter en rédigeant votre candidature sont les suivantes :
     
    • [*:42hxetdi]Une orthographe la plus irréprochable est imposée. Quelques fautes seront tolérées, mais il est vivement conseillé d'en réduire leur nombre au maximum. Un torchon verra ses chances d'être accepté fortement diminuées. Toute candidature rédigée en langage sms, kikoolol, ou de toute autre forme sera quant à elle refusée sans aucune autre forme de procès.
       
      [*:42hxetdi]Une très bonne connaissance des lois régissant la cité est très fortement conseillée. En effet, chaque citoyen doit connaitre les lois auxquelles il est soumis, il est donc du devoir des postulants de les avoir lues attentivement, mais surtout comprises et assimilées.
       
      [*:42hxetdi]Votre candidature en elle-même comprendra :
       
      • [*:42hxetdi]Une présentation IG et IRL. La présentation IRL ne doit pas nécessairement être très longue, il ne s'agit que de faire connaissance. Cependant, une présentation détaillée, preuve de l’envie de créer des liens, et surtout la sympathie se dégageant de la candidature sera bien mieux vue pas les membres de la Colonie. La présentation IG prendra la forme d'un RP d'une trentaine de ligne minimum, arborant un minimum de fautes et d'erreurs de conjugaison, grammaire, orthographe, syntaxe, et de français en général, et qui devra être d'un niveau littéraire et scénaristique intermédiaire entre les anciennes candidatures paysannes et les candidatures citoyennes. Ce RP devra donc être supérieur au premières, sans néanmoins une quelconque obligation d'être nécessairement inférieures ou supérieures aux secondes : de la qualité demandée pour citoyen ou plus fera toujours meilleur effet. Accessoirement des liens vers vos candidatures précédentes sur le serveur seraient appréciés, pour pouvoir retracer votre histoire et vos anciens RP si ceux-ci existent. Ces liens peuvent compléter la présentation, aider à mieux vous présenter, et augmenter vos chances, ils sont donc conseillés.
         
        [*:42hxetdi]Les raisons qui vous ont conduits à poster cette candidature pour nous rejoindre. Comment avez-vous connus la communauté, qu'avez-vous apprécié, quelle est la raison ayant motivé votre choix ?
         
        [*:42hxetdi]Vos projets pour la communauté, vos compétences personnelles, et votre spéculation sur un rôle futur au sein de la cité.
         
        [*:42hxetdi]Vos constructions, vos réalisations artistiques, vos dessins de maternelle... Surprenez nous, et offrez-nous tout ce que vous jugez utile, drôle, émouvant, faites nous rire, pleurer (pas trop quand même), rêver, et sortez tout votre arsenal. Ajoutez tout ce que vous jugez bon pour nous convaincre.

 

La non-application de ces exigences fera bien évidemment chuter fortement les chances du postulant d'être accepté. Cependant, aucun refus n'est définitif, et un candidat refusé pourra retenter sa chance s'il le souhaite. Afin de favoriser le traitement d'une candidature, il est également bien vu de la part du postulant qu'il vienne faire connaissance sur Mumble ou le forum, qu'il établisse le contact. Une personne connue, sympathique, que l'on sait d'une certaine maturité sera beaucoup plus facilement accepté. Attention toutefois, il ne s'agit pas non plus d'être hypocrite et lèche-botte, attitude qui sera au contraire extrêmement mal vue. Inutile également de presser les conseillers ou membres de la cité, cela ne fera que retarder le traitement et baisser les avis positifs de la candidature.

 

 

[*:42hxetdi]Acquérir une propriété sur le territoire : achat et location ; charte de construction et d’urbanisme :

 

L’achat d’une parcelle d’habitation devra exclusivement se faire sur le sujet du forum prévu à cet effet. Afin de pouvoir prétendre à une propriété au sein du territoire Kubnigérien, il est obligatoire d’être membre accepté de la Colonie. En outre, aucune forme de demande n’est imposée, si ce n’est la localisation de la parcelle convoitée, choisie au préalable parmi celles délimitées par un balisage au sol en sable la délimitant. L’accès à la propriété est possible dans les deux zones d’habitation de la Colonie, correspondante au RP de celle-ci, dans l’Arbre ou à ses pieds, dans le village d’inspiration Hobbit. De nouvelles parcelles sont régulièrement formées. Les demandes sont traitées dans les plus brefs délais par le conseil, qui s’en chargera lors du conseil suivant la demande, ou par MP en cas de délais prolongé.

 

De plus, il est possible de louer un appartement ou une parcelle au sein du territoire. Leur prix sont variables et varient selon la taille de l’emplacement demandée, ainsi que des conditions de la location (zone cuboïdée ou non, durée de la location, etc…). Les paiements du locataire se feront bimensuellement, et chaque période entamée devra être payée en cas de départ au milieu de celle-ci. Pour un séjour inférieur à deux semaines, le tarif sera adapté en fonction. Au bout de trois non paiement, successifs ou non, ou de trois retards successifs supérieurs à deux jours, le locataire sera momentanément ou définitivement exproprié, et ses biens seront stockés en endroit sûr jusqu’à ce qu’il vienne les réclamer. Si aucune réclamation ou manifestation du propriétaire des biens n’a lieu sous trois mois, les biens seront intégrés à ceux de la cité.

 

Le prix d’une parcelle d’habitation correspond à la superficie de celle-ci (longueur*largeur), multiplié par 1.25 PA, le tout arrondi à l’entier supérieur. Dans le cas où deux habitants ou plus souhaiteraient s’approprier la même parcelle, il sera alors organisé une vente aux enchères par MP entre les opposants. Celle-ci sera arbitrée par un ou plusieurs conseillers. Chaque postulant à la propriété pourra enchérir par tranches de 25 PA, chacun son tour. En cas d’absence de réponse d’un des participants à l’enchère sous trois jours, celui-ci est retiré.

 

Pour être bâtie, une habitation doit impérativement respecter les règles de la charte de construction et d’urbanisme régissant le territoire du Kubnigera. Un non respect entraînera la destruction de la construction. Les matériaux seront dans ce cas déposés dans des coffres cuboïdés sur la parcelle afin que le propriétaire ne subisse pas de perte matérielle.

 

Celle-ci est la suivante :

 

Charte non rédigée et à implanter

 

[*:42hxetdi]L’implantation de commerces :

 

Tout commerçant souhaitant s’implanter sur le territoire du Kubnigera devra faire une demande dans un sujet dédié du forum, et ce qu’il soit interne ou externe à la communauté. Dès lors que sa demande est postée, le conseil la traitera lors du prochain conseil, ou par MP si celui-ci se voit être trop lointain. Dans sa demande, le commerçant devra préciser la parcelle qu’il souhaite obtenir, en faisant son choix dans celles proposées. Ces parcelles seront fixées régulièrement et mises à jour, et reconnaissables par un balisage au sol en gravier la délimitant.

 

  • [*:42hxetdi]La demande devra comporter :
     
    • [*:42hxetdi]La présentation du magasin, accompagnée d’images d’un premier jet du futur étal.
       
      [*:42hxetdi]Les tarifs en vigueur pratiqués par le commerçant.
       
      [*:42hxetdi]Le/les liens vers sa/ses candidatures Commerçant (le pluriel concerne les candidatures éventuellement refusées, qui sont également demandées).
       
      [*:42hxetdi]Un éventuel RP, non obligatoire mais très bien vu, qui peut ajouter des points lors du traitement de la demande.

 

Après étude de la demande, des tarifs, le conseil acceptera ou non l’implantation dudit commerçant sur les terres de la Colonie. L’échoppe devra être conforme à la charte de construction et d’urbanisme du territoire citée ci-dessus, même si elle pourra conserver un signe permettant son identification, comme une sorte de signature, de logo. Dès lors que l’implantation du commerce est acceptée, le commerçant pourra négocier tarifs et accords commerciaux avec la Colonie. Ces accords devront toutefois être bénéfiques et équitables pour chacun. On note également que des accords entre marchands sont possibles, mais sont gérés entre eux, sans intervention extérieure.

 

Le prix d’une parcelle correspondra à la superficie de celle-ci (longueur*largeur), multiplié par 1.5 PA, le tout arrondi à l’entier supérieur. Dans le cas où deux commerçants ou plus, à la demande validée par le conseil souhaiteraient s’approprier la même parcelle, il sera alors organisé une vente aux enchères par MP entre les opposants. Celle-ci sera arbitrée par un ou plusieurs conseillers. Chaque commerçant pourra enchérir par tranches de 50 PA, chacun son tour. En cas d’absence de réponse d’un des participants à l’enchère sous trois jours, celui-ci est retiré.

 

[*:42hxetdi]Projets, évènements, chantiers au sein du territoire :

 

Si un joueur interne ou externe à la cité souhaite débuter un projet, évènement, ou chantier au sein du territoire ou en rapport avec le territoire ou la communauté de la Colonie du Kubnigera, il devra au préalable faire une proposition dans la section forum de la Salle du Conseil. Les habitants et conseillers s'exprimeront alors en conséquence, et donnerons alors leur accord ou refus.

 

En cas de projet, évènement, ou chantier conséquent, le conseil se réunira à la suite de la demande forum pour en débattre, puis accepter ou refuser la demande.

 

Par convention, tout projet ou chantier impliquant une construction qui n'a pas fait lieu de demande préalable sur le forum sera immédiatement détruite dans les trois jours suivant sa découverte, et les matériaux déposés dans un coffre cuboïdé si aucune demande n'est formulée dans ce délai.

 

[*:42hxetdi]Comportement, attitude, violation des lois :

 

Les lois de la cité concernant ce point sont en tous points identiques à celles du serveur. Il est bien évidemment proscrit de déblatérer des insultes, menaces, ou d’effectuer un harcèlement d’une quelconque manière envers autrui. Sur le forum, Mumble, par MP, ou quelque autre moyen de communication mettant en relation les membres de la Colonie et le reste du serveur d’une manière générale, il est demandé de parler un français correct, intelligible, et bien orthographié et formulé. Le calme et la politesse sont de rigueur, et les disputes et différents entre joueurs devront être le plus possibles réglés dans la discussion et le calme.

 

Toute violation d’une loi, grief, vol, insulte, menace sérieuse, meurtre, abus d’autorité, esclavage, action à l’encontre de l’intérêt collectif de la Colonie et/ou du serveur sont strictement interdits. De plus, les violations des lois même du serveur seront également sanctionnées. Un joueur s’aventurant en opposition de ces lois, volontairement ou non, en connaissance de cause ou non, s’expose à des sanctions croissantes en fonction de la faute commise. La modération pourra très bien être conviée pour exercer un bannissement ou autre en cas de violation de force majeure. Quel que soit le cas, il sera toujours tenté un essai pour établir le dialogue avec le fautif, en restant bien évidemment courtois et poli. C’est à l’issue de ce dialogue que la sanction sera prononcée par le Conseil.

 

Par ailleurs, toute réclamation, plainte, pourra être signalée de manière polie et correcte sur le forum.

 

En règle générale, il est demandé aux citoyens du Kubnigera d’adopter une attitude correcte en dehors des frontières de la Colonie afin de ne pas entacher son image aux yeux d’autres joueurs. Les kubnigériens en déplacement en territoire étranger devrons donc obligatoirement respecter les lois du serveur, mais aussi des territoires où ils seront en visite/déplacement, mais aussi rester calmes, courtois, polis, et adopter la même sympathie et rigueur de langage et d’écriture qu’au sein du forum et des terres du Kubnigera. Cela comprend bien évidemment les moyens de communication vocaux tels que Mumble.

Les sanctions en cas de délit seront appliquées par la Colonie en plus de celles du serveur et/ou de la communauté lésée par le contrevenant.

 

 

En cas d’incompréhension ou de mal interprétation sur l’une ou plusieurs des lois, les questions sur celles-ci doivent impérativement être postées sur le forum ou demandées à l’oral auprès d’un des conseillers afin d’être éclaircies. En cas d’infraction, aucune excuse ne sera recevable si aucune question n’a été posée. En revanche, s'il s’agit d’une mauvaise interprétation, le contrevenant pourra plaider sa cause et argumenter son interprétation de la loi auprès des conseillers, pour amener à une éventuelle réduction de la peine.

 

[*:42hxetdi]Modification des lois :

 

Chacun, membre de la Colonie, peut proposer une modification dans les lois régissant la cité. La proposition est alors soumise à l’avis général, puis étudiée par le Conseil, qui préviendra alors des modifications établies.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa a du prendre du temps dis donc! ^^

 

lu et approuvé(prems)

 

La seul remmarque que j'ai à faire:C'est que la majorité des décision,se passe au conseil.Et que donc,si aucun conseil n'est a prévoir avant un certain temps,la décision sera en stand bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

 

Le lu et approuvé sera à mettre sur le post final Thomas, là c'est juste pour proposer à tout le monde et voir si d'éventuelles modifications sont à faire. Sinon, en tout ça a du me prendre environ 5h hier soir pour tout rédiger, et une heure pour tout corriger et mettre en page environ. :)

 

Concernant ta remarque, la plupart des décisions se prenne sur le Forum, et durant les conseils on propose des solutions conclusions sur celles qui n'ont pas été prises sur ledit forum. Ensuite, on propose, et on voit si ça vous convient, c'est tout. :)

Le Conseil a un pouvoir décisionnaire, certes, mais c'est avant tout la communauté qui décide, et chaque conseiller la représente. Et de toute façon, les conseils ne sont pas si fréquent que ça, on en fait quand on doit en faire, le reste du temps tout se déroule sur le forum avec tout le monde. ;)

 

Cela te rassure et/ou répond à ta remarque ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très très bien écrites ces lois oO' (oui oui j'ai pris le temps de tout lire) malgré quelques fautes d'inattention, assez discrètes d'ailleurs, l'ensemble claque !

 

 

A quand le passage sur les constructions? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Pour le passage sur les constructions, c'est assez flou pour moi, donc j'aimerais que l'on en parle lors d'un prochain conseil et que l'on définisse tout ça ensemble, je rédigerais le tout ensuite. ;)

D'autant qu'en plus je pars demain, et j'ai à peine avancé dans le RP pour le territoire, donc je vais essayer de me concentrer là dessus pour que vous ayez au moins un début de torchon pour demander plus de place. :lol:

 

En revanche, je veux bien que vous me signaliez les quelques fautes qui restent et que j'ai pu oublier, tant qu'à faire, autant faire du boulot correct. ;)

 

En tout cas merci à tous, et n'hésitez pas à dire ce qui n'irais pas ou que j'aurais pu oublier. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... "une connaissance très bonne des règles de la cité pour l'intégrer"... ça me semble inutile, puisque nous même ne les connaissons pas. Et puis ça s'apprend vite par la pratique. Bref, je crois que c'est une clause inutile. Après, j'peux me tromper !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... "une connaissance très bonne des règles de la cité pour l'intégrer"... ça me semble inutile, puisque nous même ne les connaissons pas. Et puis ça s'apprend vite par la pratique. Bref, je crois que c'est une clause inutile. Après, j'peux me tromper !

 

 

Parles-tu de ce passage des règles sur les candidatures ? :

 

Une très bonne connaissance des lois régissant la cité est très fortement conseillée. En effet, chaque citoyen doit connaitre les lois auxquelles il est soumis, il est donc du devoir des postulants de les avoir lues attentivement, mais surtout comprises et assimilées.

 

 

Si c'est bien le cas, je suis bien d'accord, c'est pour cela que j'ai bien précisé "conseillée". :)

En fait, du moment que l'on a lu ces lois une fois, le tout est assez logique et rejoint les règles de savoir vivre. Parti de ce postulat, il n'est pas nécessairement utile de les savoir par cœur, c'est surtout que c'est pratique si l'on se souvient des points concernant les parcelles, les commerçants, ce genre de choses, plutôt que d'aller voir à chaque fois. :)

Mis à part ça, c'est vrai que ce n'est pas réellement nécessaire, je te l'accorde. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, pour savoir qu'il faut connaitre les lois de la cité, il faut avoir lu l'alinéa concernant cette règle... au beau milieu des textes de lois ! XD

 

Justement, c'est pour ca que ce n'est pas grave. :)

Enfin je pense. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

 

Bon, des suggestions à faire ou des choses à rectifier sur ces lois ? Sinon je corrige ce qu'il y a à corriger, j'arrange deux-trois trucs de syntaxe ou autre que j'aurais laissé passé, et je poste dans la section des Mémoires pour que les lois y soient de manière officielle. :)

 

Et ensuite une fois que ce sera fait il faudra aussi penser à la charte de construction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-moi si ça te convient. ;)

 

 

Ouaip', ça me convient, mais le troll était trop facile ^^

 

Un peu trop effectivement. :lol:

 

Sinon, d'autres suggestions pour des points à éclaircir, rajouter, modifier ? Sinon bah on va dire que je m'occupe de mettre les lois de façon officielle dans la semaine prochaine. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'organisation hiérarchique, paragraphe sur les citoyens :

"Ils sont dans la possibilité d’exprimer leur avis et leur voix lors d’un vote." => Possibilité leur est offerte (ou "ils ont la possibilité") d'exprimer leur avis lors des différents débats auxquels ils sont conviés. Chaque citoyen dispose d'une voix utilisable pour chaque vote.

 

Dans l'organisation hiérarchique, paragraphe sur les commerçants :

"et se verront sanctionnés identiquement d’un membre de la cité en cas d’infraction" => et se verront sanctionnés de la même façon qu'un membre de la cité en cas d'infraction.

 

Dans le pouvoir décisionnaire; les conseils :

"Régulièrement, les conseillers se rassemblent dès que nécessaire en une assemblée." => Il faut choisir entre "régulièrement" et "dès que nécessaire". Et vu notre organisation (pas de réunion régulière définie à un moment précis du mois par exemple) je pencherai du côté "dès que nécessaire".

 

J'en suis là pour le moment, je n'ai pas beaucoup de temps devant moi, je m'occupe de lire la suite et je continuerai mes commentaires. Par ailleurs j'ai repéré 2 ou 3 autres phrases aux tournures un peu étranges mais rien qui les rendent incompréhensibles.

 

Bon jeu :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Je reprends ma lecture assidue :

Dans ton paragraphe sur le conseil tu as trop de phrases que tu as voulu "pompeuses" et qui du coup en deviennent parfois confuses, va falloir que je t'apprenne à écrire Dom ? :lol: !

Tiens regarde encore une dans Rejoindre le Kubnigera : "Toute personne souhaitant rejoindre la Colonie du Kubnigera en dispose de la possibilité". "En dispose de la possibilité" ? "En a la possibilité", c'est pas pompeux et surtout c'est français (à l'inverse de mon utilisation incomplète de la négation dans cette phrase :P).

 

Bon bref je ne vais pas te signaler chaque faute d'orthographe ou de frappe (même paragraphe : "mais une nouvelle candidature devra être rédigée sur les forums prévus à et effet") ni chaque phrase un peu étrange...

 

Toujours le même paragraphe : "chaque postulant à l’une des deux cités séparées sera automatiquement considéré comme citoyen du Kubnigera." Pas d'accord, chaque postulant accepté par l'une des deux communautés par contre ça marche. Tu vois la subtilité ? ;). Il faut également précisé que tant qu'ils sont en période d'essai dans leur communauté (BoK ou Ld'E) ils sont en période d'essai au Kubni.

 

Pour le reste rien à dire si ce n'est encore des fautes :twisted: . J'attends la charte de construction pour voir sa tête mais j'espère qu'elle sera imagée (et surtout, sur un post à part !)

 

Merci à toi d'avoir pris le temps de rédiger tout ça, je sais que c'est long (et c'est d'ailleurs pour ça que personne ne les lit) ;). Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

 

Merci d'avoir pris le temps de revoir tout ça, ça va bien m'aider ! :lol:

 

Pour l'instant, vu que je traîne sur la bombe à retardement qu'est mon ordinateur pour une durée encore indéterminée, je préfère autant ne pas m'y mettre de suite, mais dès que ça ira mieux de ce côté là je relirais, rectifierais, arrangerais, retournerais, préciserais, relirais encore, corrigerais, et peaufinerais les erreurs que tu m'as signalé comme celles que je pourrais apercevoir. ;)(Je n'ai plus le temps de lire de bons gros livres comme à mon accoutumée, et j'avoue qu'après avoir relu tous ce que j'ai pu mettre ça se ressent, et je compte bien y remédier, sacrebleu, c'est inacceptable ! :evil: )

 

Concernant la charte de construction, je m'estime loin d'être assez compétent en architecture et en décoration pour pouvoir m'en charger. En revanche, je compte bien réunir notre petite équipe choc des conseillers pour que l'on détermine une fois pour toute un modèle standard détaillant et expliquant chacun des types d'infrastructures que les habitants pourront créer de leurs mains potelées. Le tout sera bien entendu fournit avec la liste des matériaux conseillés et des matériaux prohibés, des images et screenshoots illustrant les explications et exemples, et des shémas/dessins simplifiés en guise de résumés ou d'explications. :)

Je pense que je ferais ensuite un petit résumé de tout ça dans les lois générales, avec un lien vers la charte complète et détaillée, qui devra par ailleurs être approuvée par les membres de la Colonie. ;)

 

Si quelqu'un [barrer](ou toujours SL)[/barrer] a d'autres remarques à faire sur les lois, profitez-en, comme ça tant qu'à faire je m'occuperais de tout d'un coup quand je m'y attaquerais. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai arrangé ce que SL m'a signalé, et j'ai posté les lois de manière officielle ! ;)

 

Je continue d'y faire un tour en attendant pour relire un coup, j'ai la très nette impression que j"'ai laissé passé beaucoup trop de bourdes...

 

Mais bon, maintenant chacun peut aller les lire et indiquer que c'est fait. Allez, hop, plus vite que ça ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...