Aller au contenu

Un Laboratoire hors du commun


dem0_crix
 Partager

Messages recommandés

Bonjour ! Bienvenue à notre première réunion de presse. Asseyez-vous, je vous en prie ! Tout d'abord, parlons un peu de notre projet, j'ai ici plusieurs ... écrits et documents qui nous viennent d'en haut de la hierarchie de notre entreprise. Eh bien, je vais vous les lire un par un .. ce sera plus simple .... Voila, commençons par les interviews s'il vous plait ... Envoyez le diapo !

 

Alors, ceci est une interview d'un dénommé McRabbit, ouvrier agricole :

 

Ça y est ! J'ai enfin trouvé du boulot dans ce bled paumé. Y a une fourmi qui s'y connaît en pierres précieuses qui veut transformer l'ancien labo en usine. Mettre des chaînes de production qu'il dit. Toutes les personnes de la région y vont, y'en a bien qui ont peur d'y rentrer, a cause des fantômes qu'ils disent, mais une grande partie arrêtent leur cinéma quand on leur parle de salaire. Moi, aucun problèmes ! Avec l'argent, j'vas pouvoir payer un beau mariage à la Louise, ma fille. S'est trouvée un fiancé, et ils s'aiment ! Allez, j'vous laisse, j'y vais !

 

Eh oui, voyez-vous ,notre entreprise permet d'amener de l'emploi dans ces territoires isolés .... Mhh ... Passez la seconde diapo, merci :

 

Alors là, nous avons d'un certain Edward Duncan :

 

Eh bien, ma foi, bonjour cher monsieur ! Je me presente : je suis donc Edward ducan, dandy de renom, et mage stendelien. Mr democrix m'a mandaté, moi et d'autres, pour régler un problème épineux. Je ne peux malheureusement pas vous en dire plus, vous comprendrez que cela doit rester secret, cher ami. Je ne vous retient pas plus longtemps, et me remets en route vers cet étrange laboratoire. Au revoir !

 

Je crois que c'est tout pour les interviews ... Je vous encourage à vous déplacer vers le bar pendant que nos nous occupons de mettre les autres documents en forme : Ce n'est pas fini ! Restez à l'écoute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez retournez à votre place, j'ai d'autres informations pour vous ... là ... Merci.

Mr Democrix, le chef de notre compagnie, a découvert le laboratoire lors d'une de ses aventures en solitaire. Il est ensuite revenu dans sa cité natale, et à engagé d'importants moyens financiers et humains pour la rénovation de ce lieu. Nous avons ici un rapport, qui indique comment la première exploration a été réalisée :

 

Le passage utilisé par Mr democrix lors de sa première visite étant impraticable, nous avons passé la journée d'hier a chercher une autre entrée.

Nous en avons trouvé une dans la soirée. Par mesure de précaution, nous allons envoyer une seule personne. Les mages verront par télépathie ce qu'il se passe, et retransmettront ce que la personne voie sur une toile, pour que tout le monde puisse analyser le terrain.

 

De plus nous avons aussi la retransmission de de ce que les mages ont vu, et nous allons le voir ensemble grâce au même procédé :

 

 

(pour profiter pleinement de cete vidéo, pensez à activer les annotations)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

 

Mon cher Demo, tes talents commerciaux sont de plus en plus impressionnants. ;) Enfin, je n'en dis pas plus, et je laisse à nos chers Minefieldiens le soin d'en découvrir la suite au fil de tes révélations. :) En attendant, je vais faire un peu de pub moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour, et bienvenue à la seconde partie de cette réunion de presse. Aujourd'hui, nous avons pour vous différents éléments que nous avons pu retrouver lors de la restauration du laboratoire, via le système de sécurité complexe que nous avons pu comprendre grâce à l'aide de nos mages. Ces informations doivent rester secrètes car elles nous éclairent sur un passé lointain, et sombre. Vous comprendrez que nous comptons sur votre silence. Ces informations seront envoyés aux empereurs, aucune fuite n'est acceptée. Des mages sont présents ici même pour montrer ces documents, dont le célebre lapin SL qui fera la narration ... Déroulez la toile, que les mages se préparent pour la retransmission ! Monsieur SL, c'est à vous ...

 

:air: :air: Journal de bord électronique du commandant Tavish

 

:air: :air: 5 mai 200_

:air: :air: Chargement de la séquence en cours…

:air: :air: Chargement …57%

:air: :air: Chargement …98%

:air: :air: Chargement terminé.

 

:air: :air: J’ai toujours pensé qu’un jour une de leurs expériences tournerait au fiasco, mais je ne pensais pas qu’ils en arriveraient là. Une gigantesque explosion, des radiations, le complexe réduit à néant, c’était ce que j’imaginais dans le pire des cas. Aujourd’hui cependant, toute l’humanité est en danger, pas uniquement ces quelques fous jouant à l’apprenti chimiste dans leurs laboratoires fermés.

:air: :air: Une invasion extraterrestre au centre de recherche de Black Mesa, j’ai aussi eu beaucoup de mal à y croire. Cependant c’est bien là la triste nouvelle qui ternit l’honneur de ma nomination à mes nouvelles fonctions ce matin. Je n’ai reçu ce commandement que pour gérer cette crise d’une ampleur et d’une complexité sans précédent. Désormais mes heures, que dis-je, mes minutes, sont comptées. Ils sont tous contre moi et ma dernière mission est de les anéantir, et moi avec. Puisse ce journal électronique relater mes mémoires aux générations futures si toutefois mon action suffit à les sauver.

 

:air: :air: Tout a commencé ce matin, lorsque le lieutenant Cobs m’a informé de la demande de secours du complexe de recherche.

 

 

 

:air: :air: Chargement de la séquence vidéo …32%

:air: :air: Chargement de la séquence vidéo …77%

:air: :air: Chargement terminé.

:air: :air: Ouverture de la séquence vidéo « caméra_1_etat_major_bureau_Tavish »…

 

:air: :air: « Black Mesa vit une catastrophe sans précédent, une force extraterrestre nous envahit, nous avons besoin d’aide, par pitié venez à notr…. »

:air: :air: - Et c’est tout ce que nous avons reçu ?

:air: :air: - Oui Mon commandant, la transmission a brusquement été interrompue, nous n’avons pu la relancer.

:air: :air: Le commandant Tavish lit une seconde fois le message provenant du centre de recherche.

:air: :air: - Lieutenant, je me dois d’en informer le général, je crains de ne pouvoir…

:air: :air: - Le général est déjà informé de la situation commandant, et il m’envoie vous transmettre ses directives.

:air: :air: Un homme d’une cinquantaine d’année, coupe au carré, grand et à la musculature surdéveloppée fait irruption dans le bureau de Tavish. Son physique body buildé contraste pleinement avec la force naturelle qui se dégage du commandant, pourtant également grand, brun et à la coiffure militaire stricte. Contrairement à l’homme qui vient d’entrer, Tavish dispose d’un charisme propre aux hommes d’expérience forgés par les années et le terrain. Il semble cependant contenir une rage profonde en répondant :

:air: :air: - Colonel Andersen…

:air: :air: - Il convient de m’appeler « Mon colonel », commandant Tavish !

:air: :air: - Toutes mes excuses, Mon colonel.

:air: :air: - Veillez à rester à votre place commandant, la situation ne nous permet pas de perdre un temps précieux en gestion de problèmes d’ordre administratif. Il serait sans aucun doute préjudiciable à notre survie de nous priver d’officiers dont les aptitudes pourraient s’avérer précieuses pour faire face à ce que nous nommerons désormais « l’incident » de Black Mesa.

:air: :air: - Sont-ce des menaces Andersen ?

:air: :air: - « Mon colonel », je ne le répèterai pas.

:air: :air: - Moi non plus, Andersen, vous semblez vous être empressé d’oublier votre passé, ainsi que le mien…

:air: :air: Le colonel semble hésiter quelques instants puis se tourne vers le jeune lieutenant qui développe soudainement une attirance quasi hypnotique pour ses rangers. Tavish le prend de court :

:air: :air: - Cette conversation restera privée, lieutenant, il serait… « préjudiciable » pour reprendre les termes du colonel, que nos hommes en connaissent les détails.

:air: :air: - A vos ordres Mon commandant !

:air: :air: - Bref, reprend Andersen, vous avez pour consigne d’envoyer vos hommes Tavish.

:air: :air: Le commandant parait singulièrement déconcerté.

:air: :air: - Mes hommes ? Mais enfin je…

:air: :air: - Ah oui, vous venez d’être promu commandant de l’Unité de combat en environnement hostile.

:air: :air: - Commandant de l’UCEH ? Moi ? Mais quand…

:air: :air: - Le général me l’a précisé à l’instant Tavish, c’est un grand honneur qui vous est fait. Cette menace d’invasion extraterrestre ne doit pas être prise à la légère et le général semble s’être remémoré votre… « passé » comme vous dites. Vos indéniables qualités, selon ses termes, seront primordiales dans la gestion de cette situation de crise, si toutefois invasion il y a effectivement. Vos hommes attendent désormais vos directives et bien évidemment votre second restera ce cher lieutenant… lieutenant ?

:air: :air: Le jeune homme se met immédiatement au garde à vous.

:air: :air: - Lieutenant Cobs Mon colonel !

:air: :air: - Bien, le lieutenant Cobs demeurera donc votre second.

:air: :air: Tavish semble accuser le coup. Andersen profite de l’instant de flottement pour reprendre la parole :

:air: :air: - Ah oui, une dernière consigne du général. La population pourrait paniquer en apprenant l’existence, et surtout l’invasion, d’une force extraterrestre. Il est de notre devoir de prévenir les risques et les dommages que pourrait engendrer une panique à l’échelle planétaire, par conséquent aucune trace de l’incident ne doit subsister après votre passage, commandant.

:air: :air: - Ce qui signifie ?

:air: :air: - N’hésitez pas à interroger les scientifiques du complexe, certains auront peut-être des renseignements précieux à vous fournir et pourront peut-être vous venir en aide, cependant dès lors qu’ils ne seront plus utiles ils devront être… nettoyés.

:air: :air: - Comment ? s’étonne Tavish visiblement scandalisé. Mais nous ne pouvons commettre une telle atrocité, ce sont des innocents !

:air: :air: - N’oubliez pas que sans eux nous n’aurions pas ce problème commandant Tavish.

:air: :air: - Une erreur peut-elle justifier l’assassinat de tant de gens ?

:air: :air: - Ce sont les ordres du général, commandant, oseriez-vous les remettre en question ?

:air: :air: - Il y a sans doute d’autres solutions, nous pourrions peut-être…

:air: :air: - Ce sont des gêneurs commandant ! Des nuisibles ! Sitôt qu’ils le pourront ils raconteront à quiconque veut l’entendre cette histoire. Les gêneurs doivent être éliminés, point ! Soyez prudent, commandant, le général pourrait décider de systématiser le processus.

:air: :air: - Encore des menaces.

:air: :air: - Oui, Tavish, nous ne pouvons nous permettre d’avoir des défaillances si la menace extraterrestre est réelle. Suffisamment de temps à été perdu, envoyez vos hommes et débrouillez vous pour que cette affaire soit réglée rapidement. Sinon un autre le fera.

:air: :air: Tavish prend quelques secondes pour réfléchir.

:air: :air: - Vous pouvez préciser au général que j’accepte la mission qui m’est confiée.

:air: :air: - Sage décision Tavish, répond le colonel Andersen en sortant de la pièce.

:air: :air: Tavish se tourne vers son lieutenant.

:air: :air: - Cobs, nous n’avons que peu de temps, il me faut au plus vite une estimation de nos forces et de nos possibilités. Des plans du complexe de recherche me seront également indispensables, nos hommes doivent être sur place dans moins d’une heure. D’ici là poursuivez vos tentatives de contact avec les scientifiques. Transmettez mes directives aux unités qui se préparent à intervenir, je les commanderai ensuite directement depuis la salle d’opérations dans un premier temps puis, une fois la situation stabilisée, depuis un poste de commandement établi sur le terrain.

:air: :air: - Et concernant la consigne supplémentaire du général, Mon commandant ?

:air: :air: - Nous n’avons guère le choix, informez les hommes et envoyez en première ligne ceux qui semblent réticents. Ils se chargeront des envahisseurs, les autres feront le ménage derrière eux. Cette consigne doit cependant rester secrète, le personnel de Black Mesa pourrait constituer un obstacle sérieux. Bien qu’ils ne soient pas nombreux ni bien équipés nous aurons déjà suffisamment à faire avec une éventuelle invasion. Triez les personnels du centre de recherche, interrogez-les chercheurs les plus éminents et recueillez un maximum d’informations. Vous pouvez directement éliminer les autres du moment qu’ils ne nous sont d’aucune utilité.

:air: :air: - Bien Mon commandant.

:air: :air: Le jeune lieutenant sort en hâte du bureau de Tavish. Ce dernier prépare quelques affaires, trie des documents puis disparaît plusieurs minutes du champ de la caméra. Lorsqu’il réapparaît il porte une mallette et se dirige vers la sortie. Après avoir ouvert la porte, il pose un dernier regard en arrière, comme pour vérifier qu’il n’a rien oublié, avant de sortir.

 

 

 

:air: :air: Journal de bord électronique du professeur Harold

 

:air: :air: 5 mai 200_

:air: :air: Chargement de la séquence en cours…

:air: :air: Chargement …82%%

:air: :air: Chargement terminé.

 

:air: :air: L’une de nos expériences a échoué ce matin. Au lieu du résultat escompté il y a eu une grande explosion puis une sorte de portail est apparu dont d’étranges créatures, a priori extraterrestres et hostiles, sont sorties. Nombre de mes confrères sont morts en tentant de les approcher, certaines semblent avoir des façons particulièrement cruelles de tuer. Je me suis enfermé dans le laboratoire 5 en espérant que quelqu’un passe l’alerte et vienne me chercher. J’ai également enclenché les caméras de sécurité de tout le complexe comme l’ordonne le protocole Vulcain niveau III. Je ne cesse d’entendre des bruits tout autour de moi, j’espère simplement que les portes du laboratoire résisteront assez longtemps pour me perm

 

 

 

:air: :air: Chargement de la séquence vidéo …20%

:air: :air: Chargement de la séquence vidéo …52%

:air: :air: Chargement de la séquence vidéo …80%

:air: :air: Chargement terminé.

:air: :air: Ouverture de la séquence vidéo « caméra_3_black_mesa_est_labo_5 »…

 

:air: :air: Le professeur Harold s’assied et écrit sur son journal électronique. Soudain il se lève et sort du champ de la caméra. Des bruits retentissent, puis des cris qui deviennent des hurlements. Au bout de quelques secondes tout s’arrête.

:air: :air: Avance rapide, sélection horaire T + 5 minutes

 

:air: :air: Une détonation retentit et les parois du couloir blanc se nappent de sang. Quelques gouttes sont projetées sur l’objectif de la caméra, obstruant une partie du champ de vision. Le corps apparemment sans vie d’un chercheur tombe à terre. On entend des voix hors champ.

:air: :air: - Barney, qu’est-ce que c’était ? Il ressemble étrangement au professeur Harold.

:air: :air: - Et je crains qu’il ne s’agisse de lui, professeur Edwards.

:air: :air: Un bras tenant un pistolet apparaît quelques secondes dans le champ de la caméra avant que de s’abaisser.

:air: :air: - Mais sa tête… ses bras…

:air: :air: - Je pense qu’il était déjà mort avant. Ces créatures semblent avoir pris possession de lui. On se croirait dans un mauvais film de zombies.

:air: :air: Trois personnes avancent vers le cadavre. Les deux premiers sont chercheurs, le troisième est un agent de sécurité. En mettant l’image sur pause et en zoomant on peut lire leurs badges. Il s’agit des professeurs Edwars et Gleen, l’agent de sécurité portant comme tous les autres le nom de code Barney. Le professeur Gleen, une jeune femme blonde, grande et sportive et le professeur Edwars, cinquantenaire aux cheveux grisonnants, étonnamment svelte pour son âge, se penchent sur le cadavre du professeur Harold. Gleen semble comprendre quelque chose.

:air: :air: - Edwars, venez voir ça. Regardez, ici et là. Cette créature est la même que celle qui nous a attaqué tout à l’heure. Ces sortes de « mains » peuvent donc prendre le contrôle d’autres êtres, nous devons nous en méfier.

:air: :air: - Professeurs, nous ne devrions pas rester ici nous courrons un grave danger. Mettons nous à l’abri, conseille Barney, je n’ai qu’un pistolet ne l’oubliez pas.

:air: :air: - Vous avez raison Barney, nous devons trouver un moyen de demander du renfort, sinon nous risquons fort de tous y passer mais aussi de mettre en danger l’ensemble des espèces qui peuplent notre chère planète. Les communications ici sont coupées, il nous faut impérativement rejoindre la surface. Empruntons ce couloir et utilisons les escaliers, ce sera plus long mais plus prudent.

:air: :air: Les trois personnes sortent du champ de vision de la caméra, ils semblent ne pas avoir vu le journal électronique resté ouvert du professeur Harold.

 

 

 

:air: :air: Journal papier de Douglas

:air: :air: 5 mai 200_

 

:air: :air: A la personne qui lira ces lignes, si toutefois je suis mort elles relatent mes derniers instants. Ainsi le monde saura ce qui est arrivé à Black Mesa. Tout à commencé par cette expérience ratée. Je n’en ai aucun souvenir, j’étais dans un couloir proche, j’ai entendu une explosion puis ce fut le noir total. En me réveillant, je suis tombé nez à nez avec une créature dont l’œil unique et multifacettes me fixait étrangement. Ma première réaction a été de fermer et rouvrir les yeux puis, face à la persistance de ce qui m’avait paru dans un premier temps être une hallucination, j’ai réagit comme tout être humain normal. J’ai hurlé et je n’en ai pas honte. La créature à l’œil unique a sursauté et s’est enfuie en courant, disparaissant au premier carrefour qu’elle croisa. Je me suis relevé péniblement et ait poussé un soupir de soulagement en sentant que mon Glock 17 était toujours à ma ceinture. C’est étrange mais je me souviens avoir épousseté mon pantalon, sans doute par réflexe. J’ai ensuite observé ce qui m’entourait. Tout était silencieux et semblait détruit, mort. Les machines et meubles bordant habituellement les murs des couloirs étaient à terre, ou déplacées, quand elles n’étaient pas complètement cassées. A quelques mètres de moi se trouvait le cadavre d’un autre agent de sécurité, Barney. Enfin, Barney c’était son nom de code, comme pour moi. Je n’ai jamais su comment il s’appelait réellement. Mais tout cela n’a plus d’importance, il est parti, pas moi. Pour le moment. Car la créature est revenue, je l’ai entendue plusieurs secondes auparavant à cause du bruit qu’elle faisait. Le temps de sortir mon arme et elle était apparue au croisement, à quelques mètres à peine de moi. Je n’ai pas hésité, j’ai et elle s’est écroulée à terre. Mais elle n’était pas seule et trois autres extraterrestres en tous points identiques à elle se sont rués sur moi. J’ai couru, sauté par-dessus le cadavre de Barney et prié pour atteindre la porte avant qu’elles ne me rattrapent. Mais la porte ne s’est pas ouverte, sans doute une défaillance électrique due à l’explosion. J’avais appuyé machinalement sur le bouton d’ouverture, je me suis écrasé face contre la vitre. Je me croyais perdu, j’ai tout de même voulu résister et j’ai fait volte face pour essayer d’éliminer ces créatures même si mes chances étaient minces. Ces dernières s’étaient arrêtées à quelques mètres de moi et semblaient vouloir maintenir cette distance. J’ai hésité, pensant qu’après tout elles n’étaient peut-être pas hostile. Je souris intérieurement en me remémorant avoir tenté d’établir le dialogue. « Bonjour, êtes vous pacifiques ? Parlez vous notre langue ? ». Bien évidemment elles ne m’ont pas répondu, mais sur le coup ça me paraissait pertinent. J’ai tenté dans une autre langue, mais elles ne m’ont pas laissé finir, elles ont répondu…Un petit cri dans un premier temps qui est ensuite devenu perçant. Cette attaque m’a surpris, et au lieu de riposter j’ai suivi mes réflexes. Mon arme est tombée au sol, j’ai porté les mains à mes oreilles. Les cris se sont fait plus forts, j’ai hurlé aussi. Je me souviens être tombé à genoux et que ma vision s’est troublée…[/i]

 

 

:air: :air: Chargement de la séquence vidéo …43%

:air: :air: Chargement de la séquence vidéo …66%

:air: :air: Chargement terminé.

:air: :air: Ouverture de la séquence vidéo « cam_uceh_casque_chef_alpha »…

 

:air: :air: Chaque pas semble calculé, le moindre geste parait mesuré, millimétré. Les soldats du groupe alpha de l’UCEH progressent en silence, ne communiquant que par gestes, dans les couloirs du complexe de Black Mesa. Ils arrivent à un croisement, deux soldats passent devant la caméra et s’engagent. Un simple geste confirme aux autres que la voie est libre, ils avancent. Le chef du groupe alpha tourne la tête vers les hommes qui le suivent, la caméra balaye donc le couloir et permet de voir en tout 4 hommes en plus du chef. Ce dernier passe à nouveau devant les autres puis s’arrête soudain. Il chuchote :

:air: :air: Contact droit devant, une cible.

:air: :air: On peut apercevoir au loin une sorte de sac rayonnant suspendu au milieu du couloir par deux liens accrochés aux murs. La caméra bouge, le chef de groupe semble avoir fait un geste. Des soldats repassent devant et s’approchent du sac en silence tout en le gardant en joue. Ils s’en rapprochent peu à peu, masquant la vue sur l’étrange objet. Rien ne se passe. L’un d’eux se retourne :

:air: :air: - Que fait-on capitaine ?

:air: :air: - Nous n’avons pas le choix, cette chose nous obstrue le passage. Mais je me demande ce que cela peut bien être…

:air: :air: - Sans doute les fameux extraterrestres évoqués par le chercheur.

:air: :air: - Oui, ou l’un de leurs œufs ou je ne sais quoi d’autre. Reculez, on tente une première approche à la grenade.

:air: :air: Les deux soldats rejoignent le capitaine qui lance une grenade juste en dessous du sac. Cette dernière explose, pulvérisant le sac et créant par la même occasion un nuage de fumée qui occupe rapidement une bonne partie du couloir. Les hommes de l’UCEH reculent mais soudain de minuscules créatures fondent sur eux à une vitesse impressionnante.

:air: :air: - Feu, feu à volonté ! hurle le capitaine.

La caméra bouge beaucoup et l’action devient difficile à voir.

 

:air: :air: Chargement de la séquence vidéo …97%

:air: :air: Chargement terminé.

:air: :air: Ouverture de la séquence vidéo « cam_17_black_mesa_est_couloir_D »…

 

:air: :air: Le champ de vision est totalement obstrué par la fumée, les détonations des armes du groupe alpha et les cris des extraterrestres retentissent dans le couloir.

 

 

 

:air: :air: Chargement de la séquence vidéo …51%

:air: :air: Chargement de la séquence vidéo …98%

:air: :air: Chargement terminé.

:air: :air: Ouverture de la séquence vidéo « cam_uceh_casque_chef_alpha »…

 

:air: :air: Plusieurs minuscules créatures semblent attaquer le groupe alpha en poussant des cris stridents. Le capitaine semble s’immobiliser, un extraterrestre, plus précisément un snark, entre dans le champ de vision de la caméra et soudain se désintègre, atteint par le tir du chef de groupe. Il se tourne brusquement sur la droite, deux autres snarks ont sauté sur le soldat en tête du groupe qui s’écroule en moins d’une seconde. La caméra bouge beaucoup, les militaires reculent mais continuent de tirer. La caméra dépasse un soldat qui semble s’être arrêté pour viser. Le capitaine lui hurle de reculer mais un snark lui saute au visage. Soudain ce dernier explose de même que ses congénères, libérant un liquide étrange. Le bras du capitaine passe devant la caméra puis tout semble se calmer. Le soldat qui s’était arrêté s’effondre tandis que le capitaine lui porte secours. Il retourne le corps inanimé de son compagnon. Son visage est entièrement brûlé, comme dissout par de l’acide. Le capitaine vérifie son pouls et sa respiration.

:air: :air: Il est mort, annonça-t-il froidement. Faites attention à ce liquide, ce doit être un puissant acide.

:air: :air: Mon capitaine, quelles sont ces créatures ?

:air: :air: Je ne sais pas, mais il y a fort à parier qu’elles font partie des fameux envahisseurs. Elles sont déjà coriaces pour leur taille, j’espère qu’il n’y en a pas de plus volumineuses…

:air: :air: Bah, elles ne sont pas très résistantes.

:air: :air: Elles n’étaient que cinq, et nous aussi. Nous ne sommes déjà plus que trois. Couvrez moi le temps que je fasse un point de situation avec le commandant Tavish.

 

 

:air: :air: Chargement de la séquence vidéo …83%

:air: :air: Chargement terminé.

:air: :air: Ouverture de la séquence vidéo « cam_11_black_mesa_est_couloir_X »…

 

:air: :air: Un coup de pied de biche judicieusement placé envoie un crabe de tête rejoindre ses confrères dans la mort. Le couloir est rempli cadavres d’extraterrestres semblables et d’étranges lueurs se reflétant dans les murs évoquent un début d’incendie. Gordon Freeman s’essuie le front. Trois coups de feu retentissent, semblant provenir d’une pièce adjacente. Freeman dégaine son Glock 17, court en direction du bruit et sort du champ de la caméra.

 

 

:air: :air: Chargement de la séquence vidéo …99%

:air: :air: Chargement terminé.

:air: :air: Ouverture de la séquence vidéo « cam_11_black_mesa_est_intersection_X_B »…

 

:air: :air: Gordon Freeman arrive à un croisement au milieu duquel se trouve le cadavre d’un œil chasseur. Plusieurs cris stridents résonnent. Freeman lève son arme et tire.

 

 

:air: :air: Journal papier de Douglas

:air: :air: 5 mai 200_

 

:air: :air: … Je croyais alors que tout était perdu lorsque j’ai entendu des coups de feu. Les trois extraterrestres qui m’attaquaient n’ont pas eu le temps de réagir et sont morts sur le coup. J’ai enlevé les mains de mes oreilles mais je ne pouvais toujours pas me relever. C’est alors que je l’ai vu. Je n’ai appris que plus tard qui il était, le chercheur qui participait à l’expérience ratée : Gordon Freeman. Je me souviens qu’il s’est approché de moi, qu’il a ramassé mon pistolet et qu’il me l’a tendu. Il ne m’a rien dit et a fait demi-tour, je l’ai suivi.

 

 

:air: :air: Chargement de la séquence vidéo …72%

:air: :air: Chargement terminé.

:air: :air: Ouverture de la séquence vidéo « cam_11_black_mesa_est_intersection_X_B »…

 

:air: :air: Freeman revient au croisement, accompagné d’un agent de sécurité. Ce dernier lui parle :

:air: :air: - Merci de m’avoir sauvé, je vous dois la vie. Où allez vous ? Je peux vous suivre ? Nous aurons plus de chances de survie et restant ensemble !

:air: :air: Gordon garde le silence. Le Barney insiste :

:air: :air: - Dites, vous ne parlez jamais ? Comment vous appelez vous ? Moi c’est Douglas, je sais le protocole précise que nous autres, agents de sécurité, nous appelons tous Barney afin de garantir une protection optimale mais pour l’instant le protocole on s’en fiche un peu non ?

:air: :air: Ils dépassent l’intersection, disparaissant du champ de la caméra.

 

 

:air: :air: Chargement de la séquence vidéo …%

:air: :air: Chargement interrompu.

:air: :air: Erreur 617, le dispositif de surveillance ne répond pas.

:air: :air: Echec de l’ouverture de la séquence vidéo « cam_9_black_mesa_est_couloir_B »

 

 

:air: :air: Journal papier de Douglas

:air: :air: 5 mai 200_

 

:air: :air: Freeman n’a pas dit un mot malgré mes question et mes tentatives de nouer le dialogue. Nous avons marché longtemps dans le couloir B qui semblait interminable. Tout était détruit, des fuites de gaz nous barraient parfois la route, des lasers transperçaient les murs nous obligeant à nous accroupir, des machines en flammes gisaient au sol aux côtés de cadavres d’extraterrestres, de scientifiques, d’agents de sécurité. Une horrible vision dont je me souviendrai toute ma vie si toutefois j’arrive à sortir de cette base. Au bout d’un moment nous sommes arrivés face à une porte vitrée derrière laquelle des dizaines de sacs étranges étaient suspendus. Nous savions que nous devions traverser, le couloir D qui donne sur la sortie se trouvait face à nous, juste après cette pièce circulaire. Gordon a cassé un carreau de la porte en verre au moyen de son pied de biche puis nous nous sommes engagés dans cette ouverture. La pièce circulaire comporte quatre sorties et nous devions atteindre celle située en face. Nous nous sommes faufilés en prenant un maximum de précautions, Gordon semblait ne pas vouloir toucher les sacs, j’ai fait de même.

:air: :air: Tout bien réfléchit nous aurions dû tenter un autre chemin...

 

 

:air: :air: Chargement de la séquence vidéo …32%

:air: :air: Chargement de la séquence vidéo …61%

:air: :air: Chargement de la séquence vidéo …86%

:air: :air: Chargement terminé.

:air: :air: Ouverture de la séquence vidéo « cam_uceh_casque_chef_alpha »…

 

:air: :air: - Alors Capitaine ?

:air: :air: - On poursuit notre progression, une autre équipe a déjà rencontré des aliens et ce n’étaient pas les mêmes que ceux-ci. Ils étaient également hostiles mais plus imposants. Nous devons donc nous attendre à croiser différentes formes de créatures plus ou moins dangereuses.

:air: :air: - Et pour Robbs et Jack ?

:air: :air: - On les laisse ici pour le moment, leurs corps seront récupérés lorsque nous aurons fini de tout nettoyer.

:air: :air: - Déjà qu’on doit tuer les personnels du centre… Maintenant on abandonne nos morts dans les couloirs.

:air: :air: - Nous n’avons pas le choix sergent, si nous ne voulons pas les rejoindre nous devons avancer et éliminer la menace qui pèse sur nous. En avant !

:air: :air: Les soldats du groupe alpha se remettent en marche, passent les cadavres de leurs amis en faisant attention à ne pas marcher dans l’acide laissé par les snarks et arrivent au bout du couloir. Après un virage à gauche, ils se trouvent face à une porte vitrée donnant sur une pièce circulaire remplie de sacs de snarks.

:air: :air: - Contact droit devant ! Oh mon Dieu, Mon capitaine regardez ça !

:air: :air: - Oui j’ai vu… Si chaque sac en contient cinq nous sommes mal barrés… On casse délicatement le carreau et on s’engage sans toucher aux sacs. Notre objectif est la porte d’en face.

:air: :air: Le groupe alpha entre dans la pièce et entame sa progression entre les sacs de snarks lorsque soudain un soldat crie :

:air: :air: - Contact à trois heures !

:air: :air: La caméra se tourne et on voit le groupe mettre instinctivement en jour Gordon Freeman, suivi de près par Douglas qui prend immédiatement la parole.

:air: :air: - Sauvés ! Nous sommes sauvés, sortez nous de là nous ne sommes pas des extraterrestres. Je suis agent de sécurité pour le centre.

:air: :air: La main du capitaine s’agite de haut en bas, les militaires baissent leurs armes.

:air: :air: - Pas de tirs ici, si un sac s’ouvre nous sommes tous morts.

:air: :air: Soudain un bruit sourd retentit, la caméra tourne instinctivement, et s’arrête brusquement en voyant le canon du MP5 d’un soldat toucher un sac. Le capitaine hurle mais trop tard, cinq snarks sortent du sac et sautent sur le militaire qui tire pour se défendre. La caméra bouge beaucoup, le chef court vers la sortie de la pièce. Les tirs continuent, plusieurs sacs sont atteints devant le capitaine. Arrivé à son point d’entrée, il se retourne. Le sergent ne réagit pas assez rapidement et se retrouve englouti par une dizaine de créatures qui le mordent violemment, entraînant un trépas quasi immédiat. D’autres snarks foncent sur la caméra qui fait demi tour. Le capitaine se jette à travers le carreau cassé et se retourne arme à la main pus tire sur les extraterrestres qui le poursuivent et ne peuvent passer que deux par deux par l’ouverture du carreau. Il abat les deux premiers, se relève et court. De temps à autres la caméra se retourne et il tire. Un snark se rapproche peu à peu et finit par le rattraper. Soudain, alors que la caméra se retourne, l’extraterrestre saute en poussant un énorme cri. La caméra chute violemment, laissant supposer que le capitaine s’est jeté à terre pour esquiver. On reconnaît le bruit distinct de l’explosion des snarks et des gouttes d’acide tombent un peu partout. Le capitaine se relève et semble parler seul.

:air: :air: - Aïe, mon cou me brûle… Heureusement mon sac à dos a protégé mes points vitaux…

:air: :air: Arme au poing, il reprend la direction de la salle. L’ensemble du couloir, puis de la pièce circulaire, est recouvert d’acide. Les cadavres de ses compagnons gisent à ses pieds. Il tente d’établir une communication avec le commandant mais le système semble ne plus fonctionner. La caméra balaye la salle, seuls deux corps sont visibles, Freeman de l’agent de sécurité ont disparu. La caméra s’arrête alors sur la porte de droite dont un carreau est cassé. Le capitaine avance et s’y engage.

 

 

:air: :air: Journal papier de Douglas

:air: :air: 5 mai 200_

 

:air: :air: Nous étions si proches des militaires, nous nous sommes crus sauvés. Mais le destin en a décidé autrement et je dois encore une fois ma survie à Gordon qui a réagit immédiatement et m’a tiré vers l’arrière, courant vers la porte la plus proche de nous dont il a cassé la vitre pour nous permettre de nous enfuir. Nous avons couru afin d’échapper aux minuscules créatures qui nous poursuivaient en poussant de petits cris stridents. Je me souviens que nous avons tourné dans un couloir perpendiculaire au nôtre puis nous sommes arrivés à dans une petite pièce rectangulaire comprenant deux sorties en plus du couloir par lequel nous étions arrivés. Les minuscules créatures nous poursuivaient toujours, criant de plus en plus fort. Mais dans la pièce deux créatures bipèdes plus imposantes nous avaient pris pour cible. Elles étaient très étranges, pourvues d’un gros œil central et de trois bras, dont un étrange situé en plein milieu du Thorax ainsi que de bracelets et colliers. Nous n’avons pas hésité un seul instant et nous sommes précipités vers la sortie la plus proche. Il me semble avoir vu une sorte de faisceau vert s’abattre contre le mur du couloir que nous avons emprunté puis avoir entendu un bruit d’explosion accompagné d’un cri très fort des minuscules créatures qui nous poursuivaient. Nous ne nous sommes pas retournés et avons préféré poursuivre notre route, mettant le plus de distance possible entre nous et les monstres. Une autre porte nous attendait plus loin, nous nous en sommes approchés prudemment, et c’est là que nous avons entendu une voix féminine…

 

 

:air: :air: Journal de bord électronique du professeur Gleen

 

:air: :air: 5 mai 200_

:air: :air: Chargement de la séquence en cours…

:air: :air: Chargement …73%%

:air: :air: Chargement terminé.

 

:air: :air: Nous avions réussi à regagner la surface alors que les militaires se préparaient à entrer dans le complexe. Le professeur Edwars est sorti en premier, ils lui ont demandé son nom, sa fonction. A peine avait-il répondu qu’ils l’exécutaient froidement. Barney voulait répliquer mais à quoi bon ? Seul contre tous il n’aurait rien pu faire. Nous sommes donc retournés dans les profondeurs de Black Mesa et avons réussi à semer les militaires qui nous poursuivaient. Je lance un message à tout les survivants du complexe de recherche, méfi Transmission interrompue…Transmission interrompue…Transmission interrompue…

 

 

:air: :air: Système de diffusion de messages vocaux du centre de recherche de Black Mesa

 

:air: :air: 5 mai 200_

:air: :air: Emission : Ensemble du complexe

:air: :air: Priorité : Urgence absolue

:air: :air: Message : A tout le personnel de Black Mesa, ici le professeur Gleen, nous avions réussi à regagner la surface alors que les m.

:air: :air: Erreur 23, dysfonctionnement du système… Erreur 23, dysfonctionnement du système…

:air: :air: Dispositif d’enregistrement des messages du poste de commandement avancé de l’UCEH

 

:air: :air: 5 mai 200_

:air: :air: Emetteur : Capitaine Vance, UCEH groupe Epsilon

:air: :air: Récepteur : Commandant Tavish

:air: :air: Message :

:air: :air: - PCA Tavish de chef de groupe Epsilon parlez.

:air: :air: - Parlez Epsilon, PCA Tavish vous écoute.

:air: :air: - Tavish d’Epsilon, avons capturé un chercheur présent sur la liste, le professeur Gleen. Elle s’apprêtait à lancer un message vocal à tout le complexe mais nous avons réussi à stopper la communication. Un agent de sécurité a été abattu. Je demande la conduite à tenir. Terminé.

:air: :air: - Epsilon de Tavish, ordre de retour immédiat à la surface avec le professeur pour interrogatoire. Reçu Epsilon ?

:air: :air: - Reçu pour Epsilon, nous prenons la direction de la surface.

 

 

:air: :air: Chargement de la séquence vidéo …84%

:air: :air: Chargement terminé.

:air: :air: Ouverture de la séquence vidéo « cam_uceh_casque_chef_bravo »…

 

:air: :air: Une porte s’ouvre et le groupe bravo entre dans une pièce sans dessus dessous dans laquelle se trouvent deux agents de sécurité et trois chercheurs. Les agents de sécurité sont abattus sans sommation. La caméra s’attarde sur les badges des chercheurs qui ont levé les bras en l’air. Le chef de groupe bravo parle alors :

:air: :air: - Ils ne sont pas sur la liste.

:air: :air: Le chef de groupe ne bouge pas, trois coups de feu sont tirés, les chercheurs s’écroulent tandis que du sang est projeté sur les murs de la pièce et les machines tombées au sol. Un soldat crie alors :

:air: :air: - Contact à 3 heures, au bout du couloir !

:air: :air: Le groupe se précipite au pas de course dans le couloir, la caméra bouge beaucoup, aucune cible n’est identifiée sur la vidéo.

 

 

:air: :air: Chargement de la séquence vidéo …91%

:air: :air: Chargement terminé.

:air: :air: Ouverture de la séquence vidéo « cam_uceh_casque_chef_epsilon »…

 

:air: :air: Une lueur se distingue tout au fond du couloir entièrement plongé dans l’obscurité. Le groupe progresse lentement. La caméra bouge par à coups et on peut apercevoir quelques secondes le professeur Gleen qui se débat. Les hommes avancent prudemment, les lueurs de leurs lampes balayant le couloir. Soudain, l’un d’eux pousse un cri et on entend le bruit de son arme qui tombe par terre. Les lampes pointent à l’emplacement où il se trouvait mais il n’y a plus personne. Un second soldat avance lorsque quelque chose s’enroule autour de son cou et le soulève vers le plafond. Il ne se débat pas, les lampes pointent vers le plafond, dévoilant la présence de trois barnacles.

:air: :air: - Capitaine Vance, qu’est-ce que c’est que ça ?

:air: :air: - On dirait des mollusques.

:air: :air: - Ils les ont bouffé, ils les ont bouffé !!!

:air: :air: - Calmez vous !

:air: :air: La caméra recule.

:air: :air: - Pitts, tir de suppression.

:air: :air: Un soldat tire une salve en direction des barnacles.

:air: :air: - Ils restent accrochés au plafond, c’est normal ?

:air: :air: - On tente de passer, au moindre mouvement repli immédiat !

:air: :air: Un soldat passe, puis le deuxième. La caméra les suit.

:air: :air: - On avance plus prudemment, ces créatures n’étaient pas là à notre arrivée, nous risquons d’en rencontrer d’autres.

:air: :air: Le professeur Gleen ne semble plus se débattre.

 

 

:air: :air: Journal papier de Douglas

:air: :air: 5 mai 200_

 

:air: :air: Les militaires ont abattu nos collègues sous nos yeux mais ils nous ont repéré et nous ont pris en chasse. Gordon était toujours aussi silencieux, mais il a paru aussi surpris que moi. Nous sommes alors arrivés dans une salle de stockage remplie d’étranges bestioles semblables à des araignées à quatre pattes. Nombre d’entre elles marchaient au sol mais d’autres avaient comme « mangé » la tête de scientifiques et de militaires qui se sont rués sur nous dès notre entrée dans la pièce. Tout était sans dessus dessous, des cartons, palettes et chariots renversés recouvraient le sol. Nous étions pris en tenaille entre les militaires et les créatures. Nous avons donc commencé à tirer tout en rasant les murs pour nous frayer un chemin vers une des sorties de la pièce. Les militaires nous ont logiquement rejoint mais la présence des créatures les a surpris. Même avec leur lourd équipement ils ne pouvaient faire face à tous ces extraterrestres. Ils allaient tous nous massacrer jusqu’au dernier. Je ne sais plus combien j’en ai abattu avant que les autres n’arrivent par tous les côtés. Ils étaient plus gros, avec deux pattes et des tentacules rouges en guise de bouche. Ils ont tout dévasté et s’en sont pris à tout le monde. Les espèces d’araignées, les zombies, les militaires, et nous. Je ne sais toujours pas comment je m’en suis sorti. Je me suis retrouvé projeté au sol et j’ai perdu Freeman de vue. Puis je me suis relevé et j’ai couru vers une sortie en tirant sur tout ce qui bougeait dans la pièce. Désormais je suis seul, complètement, et j’ai réussi à retourner au laboratoire des matériaux anormaux. Les militaires me tueront s’ils me trouvent, les extraterrestres aussi. Black Mesa comporte de nombreuses sorties secrètes, je vais tenter d’en rejoindre une. Je laisse ici ce « journal papier » avec l’espoir que lorsque tout cela sera fini il rejoigne l’histoire de Black Mesa. Personne ne doit oublier.

 

:air: :air: Douglas Harrimpton, alias Barney.

 

 

:air: :air: Chargement de la séquence vidéo …95%

:air: :air: Chargement terminé.

:air: :air: Ouverture de la séquence vidéo « cam_27_black_mesa_est_couloir_G »…

 

:air: :air: Un homme brun vêtu d’un costume bleu et portant une mallette marche dans un couloir dévasté par les flammes et de l’acide. Il s’arrête quelques instants et fixe la caméra, puis repart.

 

 

 

:air: :air: Chargement de la séquence vidéo …99%

:air: :air: Chargement terminé.

:air: :air: Ouverture de la séquence vidéo « cam_uceh_casque_chef_bravo »…

 

:air: :air: Des coups de feu retentissent, la caméra bouge dans tous les sens, on peut apercevoir des zombies, des crabes de tête, des bullsquid, des soldats. La bataille est acharnée. Soudain un bullsquid fonce sur la caméra qui tombe au sol.

 

 

:air: :air: Dispositif d’enregistrement des messages du poste de commandement avancé de l’UCEH

 

:air: :air: 5 mai 200_

:air: :air: Emetteur : Lieutenant Smith, UCEH groupe Delta

:air: :air: Récepteur : Commandant Tavish

:air: :air: Message :

:air: :air: - URGENT PCA Tavish, PCA Tavish de chef de groupe Delta parlez.

:air: :air: - Parlez Delta, PCA Tavish vous écoute.

:air: :air: - Groupes Delta et Fox-trot. Faisons face à une créature gigantesque qui semble résister à toutes nos attaques, demandons autori

:air: :air: - Groupe Delta ? Parlez groupe Delta.

 

:air: :air: Dispositif d’enregistrement des messages du poste de commandement avancé de l’UCEH

 

:air: :air: 5 mai 200_

:air: :air: Emetteur : PCA

:air: :air: Récepteur : Ensemble des groupes

:air: :air: Message :

:air: :air: - A toutes les unités ici PCA Tavish. URGENT, groupes Delta et Fox-trot engagés dans un affrontement difficile avec un extraterrestre imposant. Renforts immédiats demandé à tous les groupes se situant à proximité. Je répète, renfort immédiat demandé à tous les groupes se trouvant à proximité.

:air: :air: - PCA Tavish de chef de groupe India nous entendons des coups de feu nous nous dirigeons vers la zone. Terminé

:air: :air: - PCA Tavish , groupe Zoulou également. Terminé.

 

 

:air: :air: Chargement de la séquence vidéo …23%

:air: :air: Chargement de la séquence vidéo …47%

:air: :air: Chargement de la séquence vidéo …66%

:air: :air: Chargement de la séquence vidéo …93%

:air: :air: Chargement terminé.

:air: :air: Ouverture de la séquence vidéo « cam_uceh_casque_chef_epsilon »…

 

:air: :air: De nombreux coups de feu sont entendus au loin. Le capitaine Vance s’arrête quelques secondes puis s’adresse à ses hommes.

:air: :air: - Je viens de recevoir un message du PCA, les groupes Delta et Fox-trot sont engagés dans un affrontement difficile. D’après les plans nous ne sommes pas loin de leur position, on va les renforcer. Les groupes India et Zoulou se dirigent également vers la zone. PCA Tavish de chef de groupe Epsilon, nous entendons également des coups de feu et nous dirigeons vers la zone. Terminé.

:air: :air: Les militaires accélèrent le pas jusqu’à se retrouver dans la zone lumineuse au bout du couloir et tournent dans un autre couloir à gauche. Ils arrivent sur un balcon surplombant une grande zone de réception. Plusieurs militaires se battent en contrebas contre une créature à la carapace bleutée d’environ quatre mètres de haut qui crache des flammes par ses pinces.

:air: :air: - Feu à volonté !

:air: :air: La caméra se stabilise, le MP5 du capitaine Vance est posé sur la rambarde du balcon. Tous les groupes de l’UCEH engagés tirent sur le gargantua qui les massacre un à un. Soudain la caméra est violemment secouée. Le capitaine Vance est renversé sur la plateforme du balcon et le professeur Gleen s’enfuit en courant. Alors que le capitaine se relève et la met en joue, un soldat hurle.

:air: :air: - Attention, oh pu

:air: :air: Le capitaine se retourne et une pince gigantesque s’abat sur le balcon. La caméra chute jusqu’au sol puis l’image devient noire.

 

 

:air: :air: Chargement de la séquence vidéo …61%

:air: :air: Chargement de la séquence vidéo …78%

:air: :air: Chargement terminé.

:air: :air: Ouverture de la séquence vidéo « cam_uceh_casque_chef_alpha »…

 

:air: :air: Un faisceau vert passe à quelques centimètres de la caméra. Des coups de feu retentissent. Soudain le vortiguant qui fait face au chef de groupe Alpha s’effondre. Une silhouette féminine entièrement vêtue de noir apparaît alors. Elle est équipée d’un pistolet silencieux. Le capitaine baisse son arme.

:air: :air: - Les Black Ops ? Que faites vous là ? Nous n’avons pas été inf.

:air: :air: La silhouette pointe son arme sur le capitaine et tire. La caméra tombe en arrière.

 

 

:air: :air: Chargement de la séquence vidéo …72%

:air: :air: Chargement terminé.

:air: :air: Ouverture de la séquence vidéo « cam_11_black_mesa_est_laboratoire_2 »…

 

:air: :air: Un agent de sécurité est abattu par un groupe de soldat. L’un deux s’approche de lui. Le Barney baignant dans son sang lui parle d’une voix faible

:air: :air: - Pourquoi ? Je ne suis pas Barney, je suis Douglas. Et vous ?

:air: :air: Douglas ne bouge plus, le soldat se relève et s’adresse à son chef de groupe.

:air: :air: - On est obligés d’obéir à ce genre d’ordres ? Ils peuvent nous être utiles tout de même.

:air: :air: Le chef apparaît dans le champ de la caméra, il retient un chercheur en otage.

:air: :air: - Ce sont les consignes, on garde vivants ceux qui sont sur la liste pour les interroger et pour les identifications rétiniennes. Les autres on doit les éliminer.

:air: :air: - Je ne suis pas d’accord avec ça.

:air: :air: - Personne ne t’oblige à le faire, tu peux rester en arrière pendant que les autres s’en chargent.

:air: :air: Soudain trois soldats tombent, comme fauchés par des tirs. Le chef de groupe bondit sur le côté tandis que le chercheur est atteint dans le dos. Un soldat, hors champ, crie.

:air: :air: - C’est une assassine des Black Ops Mon lieutenant ! Elle nous tire des.

:air: :air: Le soldat pousse un cri et ne dit plus rien. Le lieutenant s’adresse à l’assassine.

:air: :air: - Nous devions ramener ce scientifique pour l’identification rétinienne, comment allons nous faire maintenant qu’il est mort ? Pourquoi avez-vous tiré sur mes hommes ?

:air: :air: Une femme svelte entièrement vêtue de noir et équipée d’un pistolet silencieux entre dans le champ de la caméra. Elle prend le couteau d’un soldat de l’UCEH et s’approche du cadavre du chercheur. Le saisissant par les cheveux d’une main, elle lui tranche la tête de l’autre. Le lieutenant semble horrifié et la met en joue mais elle lui donne un coup de pied en pleine tête qui l’assomme. Elle se retourne alors face à la caméra et tire.

 

 

:air: :air: Dispositif d’enregistrement vidéo du poste de commandement avancé de l’UCEH

:air: :air: Chargement de la séquence vidéo …86%

:air: :air: Chargement terminé.

:air: :air: Ouverture de la séquence vidéo « cam_1_PCA_UCEH »…

 

:air: :air: Le commandant Tavish et ses hommes sont tenus en joue par Andersen et deux membres des Black Ops

:air: :air: - Andersen ! Que signifie tout ceci ?

:air: :air: - Je crains que ça ne soit la fin de l’aventure Tavish, vos hommes n’ont pas été assez efficaces. Mon unité, les Black Ops, gère désormais la situation. Nous avons reçu pour consigne d’éliminer tous vos hommes.

:air: :air: - Est-ce un ordre du général ?

:air: :air: - Du nouveau général oui. L’autre nous a malheureusement quitté.

:air: :air: - Vous l’avez assassiné ?

:air: :air: - Pas moi. Mais il a effectivement été assassiné.

:air: :air: - Par qui ? Pourquoi ?

:air: :air: - Connaissez vous le Cartel Commandant ?

:air: :air: - Le quoi ?

:air: :air: - Le Cartel, une sorte d’empire extraterrestre bien pire que ce qui se trouve dans ce complexe. Jusqu’ici je ne connaissais pas non plus, mais disons qu’aujourd’hui ils se sont… manifestés. Nous tenons ça de Wallace Breen.

:air: :air: - L’administrateur de Black Mesa ?

:air: :air: - Tout à fait. Bref je ne vais pas vous retenir plus longtemps, nous avons une mission à accomplir.

:air: :air: - Vous allez vous battre aux côtés des extraterrestres ?

:air: :air: - Pas de tous. Nous n’avons pas le choix Tavish, ils sont supérieurs en nombre et mieux armés. Ils ont déjà infiltré certains gouvernements, certaines armées. Face à eux, même en réunissant toutes les forces de la planète, nous ne tiendrions pas plus de quelques heures.

:air: :air: - Vous êtes fou Andersen ! Je vous en empêcherai, nous mènerons la guerre contre ce Cartel !

:air: :air: - Non, simplement opportuniste. Nous avons reçu pour mission de nettoyer cette base en y déposant une ogive nucléaire. Pas de témoins, pas de preuves, pas de problèmes. Allez-y !

:air: :air: Les assassins des Black Ops dégainent leurs armes et tirent sur les hommes de Tavish mais ils sont pris de vitesse par ce dernier qui dégaine son arme et les abat. Andersen lui saute dessus et ils tombent au sol, renversant un bureau qui obstrue le champ de vision de la caméra. Au bout de quelques secondes, Tavish se relève et quitte le PCA.

 

 

:air: :air: Chargement de la séquence vidéo …97%

:air: :air: Chargement terminé.

:air: :air: Ouverture de la séquence vidéo « cam_22_black_mesa_est_sortie_XX »…

 

:air: :air: Une jeune femme blonde en tenue de chercheuse s’approche de la porte de sortie, l’ouvre et disparaît à l’extérieur tandis que la porte se referme.

 

 

Merci Monsieur SL pour votre aide. Restez à l'écoute, d'autres informations arrivent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je suis devenu commerçant, je me suis demandé ce qui pouvait me démarquer des autres. Je me suis demandé ce que j'aimerai trouver chez un commerçant, et je me suis dit que ce serait un "dialogue";

 

La course au prix toujours plus bas n'a jamais été interessante, les PAs ne sont pas importants, comme toute monnaie virtuelle, car oui, minecraft est un jeu, il ne faut pas l'oublier. Peu m'importe si mon commerce n'est pas rentable, ce que je veux, c'est faire évoluer le serveur, faire réfléchir les gens à comment innover. Car la concurence, comme la guerre (qui est en passant une forme de concurence) sont à l'origine de merveilleuses technologies utilisées aujourd'hui. Je ne dis pas que nous allons créer sur minefield une nouvelle forme d'énergie inépuisable ( ;) ), mais nous pouvons faire évoluer la façon de penser des gens sur minefield. Que les personnes voient minefield comme une sorte "d'ouverture facile", exploitant tous les éléments possibles d'internet.

 

Aujourd'hui, c'est ce que je vous propose en inaugurant une toute nouvelle chose que aucun, je dis bien aucun commerçant n'a pensé à utiliser sur minefield : C'est ici (java est nécessaire; pour les telephones, une version non terminée vous sera présentée si vous suivez ce lien)

 

Je vous incite à me faire part de vos retours et suggestions à la suite de ce message, et j'espère que vous serez nombreux à participer à "la pierre de rosette".

 

Merci de votre lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vente sur internet dans Minefield vient de naitre, gloire \o/

 

 

 

C'est génial démo, tu le sais déjà ;)

 

Cependant, peut être que cela dépend de ma connexion internet ralentie, mais ton site se lance douuuuucement sur mon PC ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Ceci est un vrai commerçant :D ! Le site est très beau et vraiment bien fichu, un bel outil de promotion dont j'espère qu'il sera apprécié voire adopté par les minefieldiens (allez faites un effort franchement aucun commerçant n'a fait un truc aussi beau depuis le début !).

 

La classe, franchement la classe.

 

Bon jeu :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

 

Une fois que j'aurais terminé mon RP citoyen, je pense que je ferais un recueil de mes RP revus et corrigés pour ta Pierre de Rosette, histoire de commencer à l'agrémenter de quelques "œuvres" (ou torchons, comme tu veux...). D'ailleurs, je les continuerais probablement en doublon sur la Pierre de Rosette et sur le Forum de Minefield sous la forme de Chroniques ou quelque chose du genre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.....

 

/me ecoute la surenchère de bonnes nouvelles avec avidité, la bave aux lèvres ^^

 

Promis mon très cher ami Demo, dès que je suis rentré et que j'ai cinq minutes entre tout les RP/posts que j'ai à rédiger, je fais une refonte de mes précédents RP, et je met tout ça sur ton fofo. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...