Aller au contenu

[Accepté]Candidature - Vipriem


Vipriem
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à toi, gouverneur de Minefield !

 

Je me présente : IRL je m’appelle Mélanie (Eh oui, je suis une fille !) J’ai 13 ans et je rentre en 2nde (non, il n’y a pas d’erreur *clin d’œil*). Mon pseudo « in game » est VIPRIEM56 et je joue à Minecraft depuis environ 2ans et demi. Que dire d’autre… je fais du taekwondo (hors-sujet) et je ne joue pas à beaucoup d’autres jeux outre Minecraft, que j’apprécie particulièrement pour le coté « créativité ».

 

Ce que je projette de faire sur le serveur : Un vaste plan de conquête et de destruction du monde ! (Je plaisante …). En premier lieu, m’amuser bien sur ! Mais aussi me faire des amis, aider à la construction du serveur, partager mon « expérience » avec les autres joueurs... Etc. J’aimerais beaucoup pouvoir un jour construire ma propre ville, et y accueillir tous ceux qui en feraient la demande.

 

Présentation RP :

 

Vipriem est une jeune fille de 13 ans, de taille moyenne, cheveux bruns-clair/blonds, yeux marron. Elle aime l’aventure, le danger, la liberté, et éprouve un certain mépris pour les règlements… Elle n’hésite pas à dire ce qu’elle pense, s’intéresse au monde qui l’entoure et son rêve le plus cher est de partir faire le tour du monde.

 

L’arrivée sur Stendel :

 

Le petit village dans lequel vivaient Vipriem et sa famille était sous l’autorité du seigneur de la région, le Vassal Léontieff. Olafbourg se trouvait dans la contrée de Minefield, dans sa partie la plus sauvage. Bordé de forêts de conifères et de champs éparses, le village était sans grande importance dans la région. Olafbourg vivait au gré des saisons, au rythme des récoltes et rien ne venait bousculer cette monotonie. Rien, ou presque…

Vipriem regardait le soleil apparaître lentement derrière la colline. Elle soupira en pensant au fait que cette journée serait comme toutes les autres… Rien ne viendrait briser cette vie, terne et répétitive. Elle sauta du toit où elle était montée, atterrit en souplesse sur une butte de terre et regarda autour d’elle. Le village était toujours le même : de petites chaumières en bois et au toit de paille se dressaient un peu partout, les enfants jouaient dans la rue, les hommes travaillaient au champ et les femmes faisaient la cuisine. Vipriem aurait tellement aimé partir, visiter de nouvelles contrées, rencontrer de nouvelles personnes … Mais elle était bloquée à Olafbourg.

En début d’après-midi, le village s’agita. Une cohorte de chevaliers arrivait en provenance de la ville de Darial, là où se fond le métal et s’étudient les étoiles. Darial était aussi la ville ou résidait le Vassal. Tout les villageois étaient sortis de leur maison et attendaient l’arrivée des chevaliers dans un silence tendu.

- Tout cela ne présage rien de bon, ils sont surement envoyés par le Vassal lui dit son père, les bras croisés, avec un air de défi.

Lorsque les chevaliers ne furent plus qu’a dix mètres d’elle, Vipriem put les observer plus précisément : ils portaient tous une armure de fer (à l’évidence très lourde) sur laquelle était dessinée une croix jaune. Les chevaliers venaient en effet sur ordre du Vassal. Ils étaient coiffés d’un heaume qui leur cachait presque tout le visage, néanmoins Vipriem put s’apercevoir avec déception qu’il n’y avait aucune femme. Ils étaient montés sur de puissants destriers, qui ne bronchaient pas malgré le poids écrasant qu’ils supportaient.

- Sur ordre du Vassal Léontieff de Darial, nous avons pour mission de déloger tous les habitants du présent village nommé Olafbourg. Il représente un obstacle. Le chevalier en tête de la troupe avait sorti un parchemin et l’avait récité comme une poésie.

Des cris de protestation fusèrent d’un peu partout :

- Vous n’avez pas le droit !

- Où va-t-on aller ?!

- Un obstacle ? Un obstacle à quoi ? dit une voix calme mais assurée. C’était Fulek, le conteur, qui avait posé la question.

- C’est confidentiel répondit le chevalier d’une voix neutre.

- Confidentiel ? Vous venez nous déloger de notre village et vous osez nous dire que c’est « confidentiel » ?! Dit un autre villageois.

Le chevalier soupira, mais il dit tout de même :

- Il se peut que votre village soit construit sur un portail du Nether naturel. Olafbourg va devenir un site d’exploitation minière.

Tout le monde resta sans voix. Cela paraissait tellement improbable, inimaginable…

- Vous allez détruire un village entier sur une simple spéculation ? répliqua Fulek.

- Nous obéissons aux ordres, rien de plus. Maintenant, vous avez une heure pour aller chercher vos affaires et déguerpir.

C’est alors qu’un grondement sourd se fit entendre. Un creeper avait explosé, entrainant dans sa chute un pan entier du sol, fait de sable. Apparut alors comme par magie le portail du Nether. Froid, répulsif, intimidant, rien n’incitait à s’en approcher. Cependant, les chevaliers s’en approchèrent timidement. Alors, un ghast sortit du portail et commença à cracher des boules de feu. Les chevaliers ne purent lutter contre cet ennemi aérien, eux n’étant armés que d’épées courtes. Un autre ghast sortit, et ils eurent aussitôt la solution : il fallait refermer le portail ! De toute évidence, ils ignoraient de quelle manière il fallait s’y prendre… quelque minutes après, ils virent que le village avait brulé, chaque champ avait été carbonisé, il ne restait plus qu’un amas de buches en flammes la où s’étaient tenues les maisons. Les villageois étaient pour la plupart morts.

Vipriem, elle, avait couru ; loin, très loin et très vite. Elle était maintenant perdue en forêt, et la nuit commençait à tomber. Elle entendait autour d’elle toutes sortes de bruits inquiétants : des bruits de pas, le sifflement d’une araignée, la plainte sourde d’un zombie, le cliquetis d’un squelette archer … Elle se trouva un abri pour la nuit (un trou creusé dans la terre) et, lorsque le jour se leva, elle se demanda ce qu’elle faisait ici, cachée comme un rat. Puis la mémoire lui revint : Ses parents morts, le village détruit … Elle sortit lentement la tête de son trou de souris puis, ne voyant aucun danger, elle émergea de sa cachette. Sa première interrogation fut : Où vais-je aller ? Elle ne savait pas vers où était Darial, donc elle préféra marcher, sans but précis, sans avoir si elle allait à l’ouest, à l’est, au nord ou bien au sud. Alors qu’elle marchait, elle réfléchit au fait que cette situation pouvait constituer pour elle un nouveau départ, une vie libre, ponctuée de dangers et d’aventures… Elle revint vite à la triste réalité : elle était perdue au beau milieu du monde, sans indications. Elle préféra hausser les épaules et continua à marcher, et ce durant plusieurs jours. Elle chassa quelques petits animaux, mangea une côtelette de cochon crue, au goût exécrable mais qui la rassasia. Alors qu’elle s’arrêtait pour faire une pause, elle crut distinguer au loin la forme indistincte d’une ville. Ou peut-être était-ce son imagination ? Elle s’en approcha pour s’en assurer. La forme se clarifia et elle put admirer la beauté idyllique de la ville qui s’étendait devant elle. D’immenses tours la surplombaient, chacune essayant de défier l’autre par sa hauteur. La ville avait l’air très grande, malgré qu’elle ne puisse voir grand-chose à cause des remparts qui l’encerclaient. Elle avait marché quatre jours, et enfin, ses efforts se voyaient récompensés. Elle courut le plus vite qu’elle put et atteignit enfin les hauts remparts de la ville. Un garde avec un bandage au genou était posté là, observant les alentours. Elle vint lui demander :

- Ou sommes-nous, quel-est cet endroit ?

- Bienvenue à Stendel, mademoiselle.

 

Fin

 

En espérant pouvoir un jour jouer sur votre beau serveur Minefield, merci d’avoir pris le temps de lire ma candidature... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !!!

 

Ta candidature est conforme aux attentes de la modération et tu sembles être de bonne foi, aussi j'ai l'insigne honneur de t'élever au rang de paysan.

 

Puisses-tu t'épanouir sur notre serveur et apporter ta pierre à l'édifice qu'est la communauté Minefieldienne.

 

Bon jeu et peut-être à très bientôt :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...