SchadenMaker Posté(e) le 15 février 2011 Partager Posté(e) le 15 février 2011 Je me nomme Ariel, j'ai 19 ans et je vis dans la lande glaciale et enneigée du Québec (Ce ne sont que "Quelques arpents de neiges" comme l'a bien dit Voltaire). Je possède depuis peu de temps une version complète bien méritée de Minecraft, que j'ai cependant découvert il y a plusieurs mois, grâce à un bon ami qui y joue depuis sa première version. C'est dans le cadre de mes recherches pour assouvir ma curiosité a propos de ce jeu que j'ai découvert le serveur Minefield.fr, qui, en plus d'être le meilleur serveur francophone (qui tente par tout les moyens de préserver la belle langue de Molière), est le mieux structuré et le plus convivial. C'est ainsi que de fil en aiguille j'ai acquis le jeu et me suis inscrit sur le serveur. Malgré le peu d'expérience réelle que j'ai sur le serveur, les nombreuses heures passée à regarder des vidéos et à lire sur le sujet m'ont clairement appris toutes les règles et loi qui régissent cet empire tenu par un pouvoir législatif juste et bon. Cependant, force m'est d'avouer que j'ai dérogé à une loi de manière totalement accidentelle et je tiens à être totalement honnête et transparent devant ceux qui traiteront ma demande. Je tiens à m'excuser auprès de la pauvre torche qui fut endommagée par mes mains inexpérimentées (ma faible expérience des commandes a joué contre moi et j'ai appuyé sur le bouton gauche de la souris par inadvertance). Certain que les régisseurs sauront être indulgents avec un néophyte qui vit avec la culpabilité de son acte, aussi petit soit-il (peut-on punir un enfant d'avoir commis un forfais à cause de son ignorance?)et qui ne sera point réitéré, je tiens maintenant à vous présenter le jeune artiste ambulant nommé SchadenMaker, dont voici le parcours: Venant de loin, n'allant nulle part à proprement dit, SchadenMaker avait vécu les premières années de sa vie sur la route, qui était sa seule demeure. Issu d'une lointaine contrée conquise par un homme assoiffé par le sang et la mort, il avait été forcé de fuir sa terre natale abandonnant tout derrière lui et perdant ses proches appréhendés et exécutés à tort comme faisant parti de la résistance. Laissant jusqu'à sa propre identité, SchadenMaker changea son vrai nom et ne l'utilisa plus jusqu'à l'oublier. Ayant été recueilli par un groupe d'artiste ambulants l'ayant initié au arts et à la philosophie, SchadenMaker grandit en apprenant les rudiments de ce qui deviendrait son gagne pain. Errant de village en village, parfois accueilli temporairement, parfois chassé, le jeune artiste offrait ses services à qui voulait bien les acheter. C'est ainsi que par une nuit froide et venteuse, nuit où la neige s'abattait sur son visage telle une morsure constante et impitoyable, SchadenMaker franchi les frontières d'un empire duquel il n'espérait rien. Vagabond et esseulé, il traversa montagnes et forêts jusqu'à arriver à ce qui semblait être un hameau prospère. Il cogna donc à la porte d'une ferme et fut accueilli par un paysan qui semblait éprouver un mélange de pitié et de malaise devant le jeune homme en loques. Ce paysan eut cependant la bonté de faire entrer SchadenMaker et de lui offrir un repas salvateur. Le voyant manger avec un appétit incroyable, le fermier demanda à qui il avait affaire: -Qui êtes-vous donc jeune vagabond? -On me nomme SchadenMaker partout ou je vais, répondit l'artiste. -Cela ne peut être votre vrai nom. -Mon vrai nom m'est inconnu depuis que je l'ai abandonné et je ne vous raconterez point mon histoire à moins que vous ne souhaitiez être hanté par des images que l'être humain peut à peine supporter. -Que veux dire alors ce sobriquet par lequel on vous désigne? -Cela vient d'un langage étranger et m'a été attribué à cause de ma maladroite tendance à endommager tout ce que je touche, tendance qui s'est heureusement corrigée avec les années, années que j'ai passées à voyager pour gagner ma pitance. -Que faites vous donc pour subsister? -Je suis un homme de culture, un homme pratiquant la musique, la peinture et prodiguant conseils à qui veux bien les entendre. Il semblerait que la créativité que j'ai cultivée depuis tout ce temps ne plait pas à long termes, puisqu'on a vite fait de me signifier que je suis de trop. -Eh bien, moi je ne connais que le travail de la terre, mais je suis prêt à acheter vos services et je suis certain que les villes environnantes ainsi que la capitale vous accueilleront comme l'homme de talent que vous êtes. -Où suis-je donc alors? -Mais vous-êtes ici à Minefield, la capitale étant New Stendel. Cependant, si vous voulez vous installer en ces terre où vous pourrez vous faire connaître, il vous faudra aller faire une demande auprès du Conseil des Gouverneurs. -Dans ce cas, qu'attendons nous? Il me tarde d'enfin pouvoir me construire une chaumière et vivre une vie sans le froid et l'incertitude! -Du calme, du calme. Ne nous énervons pas. Nous irons donc demain dans la capitale pour faire votre demande. Dans l'immédiat, je suis prêt à vous héberger si vous m'offrez une musique de votre cru pour agrémenter cette soirée déjà bien commencée. C'est ainsi que SchadenMaker diverti le vieux paysan le temps d'un repas et d'une soirée éclairée par un clair de lune éclatant et un feu réconfortant. Le lendemain, après avoir assisté le fermier dans ses corvées matinales, SchadenMaker pris la route de New Stendel avec son protecteur. Que de merveilles ils croisèrent sur la route : l'Hypérion, l'arbre le plus gros jamais vu par SchadenMaker, la grande pyramide de Khérinops et enfin, perchée sur un plateau gigantesque, la cité de New Stendel. -As-tu déjà élaboré une construction? Demanda le paysan. Parce que saches qu'ici les lois d'architecture sont sévères. -J'ai une créativité très polyvalente et j'ai observé autour de moi, répondit SchadenMaker. Je saurai bien faire sans problème. Cette conversation se pousuivit jusqu'au bureau des demandes, qui était bondé d'hommes, de femmes et de créatures diverses demandant asile. SchadenMaker attendit donc et rempli un formulaire comme tout le monde, espérant en son for intérieur que sa demande serait prise en considération et qu'on voudrait bien d'un homme de culture et de sagesse en ces terres pleines de promesses. Voici donc le roleplay de mon personnage qui aspire à contribuer à l’œuvre collective de Minefield.fr en y faisant sa part et en partageant avec des francophones du monde entier. En espérant que vous accepterez mon humble et modeste demande pour rejoindre une merveilleuse communauté qui chasse les mauvaises langues et les troubles-fêtes. Les lois ne sont pas là pour confiner, mais bien pour guider et éviter l'anarchie si répandue de nos jours. Je tiens donc encore à vous offrir mes plus plates excuses pour la faute commise par mon ignorance des commandes et boutons du jeu (on a tous été nouveau et maladroit dans une activité à laquelle on est novice) et j'ai confiance que vous userez de bon sens en traitant ma demande d'adhésion. Veuillez agréer ici de mes sentiments les plus sincères et les plus distingués. Ariel, alias SchadenMaker Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorgrin Posté(e) le 21 février 2011 Partager Posté(e) le 21 février 2011 Je valide. Bienvenue sur minefield. Thorgrin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés