Nejaa Posté(e) le 15 février 2011 Partager Posté(e) le 15 février 2011 Harassé, épuisé, Nejaa parvint enfin aux portes de Stendel. Le jeune vagabond frappa quelques coups timides sur la grande porte de la ville. Ne voyant aucune réaction il forci ses coups. Une petite lucarne s'ouvrit sur une paire d'yeux inquisiteurs. Hé bien! Qui donc nous dérange cette soirée encore. Demanda une voix provenant sans doute d'un second garde. Juste un autre vagabond!! Répondit le premier presque en hurlant. Il a l'air méchant!!! Beugla son comparse. Pas du tout!!!! Répondit le premier, faisant vibrer le bois de la structure de la porte. Il a surtout l'air épuisé!!!! Heu, excusez moi de vous déranger dans ce débat sur ma potentielle dangerosité. Les coupa Nejaa. Mais si vous pouviez avoir l'amabilité de me laisser entrer et me réchauffer je vous en serais éternellement reconnaissant. Tu l'a entendu l'jeunot! Commenta le garde caché. En plus il commence a pleuvoir, rentrons nous protéger et emmenons l'jeune avec nous. Le garde de faction a la porte ouvrit une petite issue dissimulée au milieu des ornements de la grande porte d'entrée. Et lui fit signe d'entrer. Bienvenu ici minot, tu est le bienvenu, mais garde bien en tête qu'ici tu n'a même pas le droit de parler a haute voix. Tant que le dirigeant ne t'en a pas accordé le droit tu ne peut rien faire. Juste regarder. Je comprends. Après cette soirée j'accepte tout ce que vous voulez. Ils arrivèrent au poste de garde, et tandis que Nejaa s'asseyait devant un bol de soupe tiède les deux gardes l'assommait de questions auquel le jeune homme répondit volontiers. Hé bien, J'ai 20 ans, je viens de l'ouest, enfin je croit, je ne me souviens plus de grand chose. A vrai dire mon dernier souvenir est celui de la foudre s'abattant sur le mat du bateau marchand a bord duquel je voyageais. Je ne sais pas ce que je sais faire, peut être suis-je doué pour les armes, ou peut être pour la politique. Pour le moment je me contenterai de creuser mon trou sans faire trop de vagues. J'en ai deja trop vu ... de vagues... Bien! Ajoutât-il. Pas le moment de déprimer. Après tout bien des gens rêvent de ma situation! Jeune. Pas de passé. Tout l'avenir devant soi. Et presque pas de contraintes. Je pense que je pourrais faire de grandes choses. Peut être donner de moi dans un grand chantier. Oui! Dit-il avec une flamme dans les yeux. Je vais donner mon corps au bâtiment. C'est une très bonne idée ca gamin! Dit le garde de la porte en lui donnant une grande claque sur l'omoplate. Je suis sur que c'est pas la main d'œuvre qui manque! Ajoutât-il en souriant largement. Tu ferai bien d'aller voir le gouverneur demain matin, il pourra surement faire quelque chose pour toi. En attendant va dormir, on a deux couches ici mais comme on fait des rondes de garde on n'en utilise toujours qu'une seule. Non non pas de protestation, tu dormira là où on te dit, c'est offert. Le lendemain Nejaa se rendit au domaine du gouverneur.Il ne fut qu'a moitié étonné par la taille de la battisse. Dès son arrivé il fut accueilli par un majordome très souriant. Si monsieur voulait bien m'accompagner afin que je montre a monsieur la salle d'attente. Avec grand plaisir, merci. Monsieur n'a pas nécessité de me remercier. Je ne fait que mon travail pour Monsieur le Gouverneur. Nous somme arrivé. Si monsieur veut bien attendre en compagnie des autres jeunes gens demandant audience. L'attente peut être longue, je vous montrerai les dortoirs et les commodités ce soir. Bonne journée Monsieur. L'avalanche de "monsieur" commençait a taper sur les nerf de Nejaa qui fut soulagé du départ de son guide. Il jeta un regard dans la grande salle. Celle ci était pleine de gens visiblement dans la même attente que lui. Il se dit qu'il devrait prendre son mal en patience et il trouva un siège dans lequel il s'enfonça, pensant a comment il était arrivé ici et quel serai son futur [hrP]Voila pour une petite présentation du personnage, je ne ferai un plaisir de répondre a toute demande ultérieur, et peut être même de compléter ce début de RP Bonne soirée/nuit/jour a tous.[/hrP] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorgrin Posté(e) le 21 février 2011 Partager Posté(e) le 21 février 2011 Je valide. Bienvenue sur minefield. Thorgrin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés