Aller au contenu

Problème, besoin de geeks :p

Tybalt
 Partager

Messages recommandés

Hello !

Je viens à vous avec un topic qui ne parle pas du tout de Minecraft, mais étant donné que vous êtes la seule communauté que je cotoie autant et qui soit autant remplie de connaisseurs en informatiques (<3), je me demandais si vous ne pourriez pas m'aider sur un petit pépin.

Voilà, j'ai un PC portable, mais le WE dernier j'ai fait le c*n, et monté le son au maximum pour une soirée. Au bout de 7/8 minutes, les enceintes grésillaient à mort. Elles sont pas totalement HS, mais même à bas volume, c'est limite supportable.

Alors j'ai vérifié, avec un casque ça passe très bien, ce qui implique je suppose que la carte son est encore opée. Mais ça m'embête sacrément de devoir tout faire avec un casque...

Donc, y a t il quelque chose à faire pour sauver mes enceintes? Si oui quoi? Merci de votre aide si vous passez par là :D

Précisions utiles :

Modèle du PC : HP Pavilion

Anciènneté : > 1 an (ce qui implique que pour la garantie, c'est cuit)

Pilotes : à jour (je viens de vérifier)

PS : si ce message venait à ne pas avoir sa place, je me ferai un devoir de le supprimer.

Aïe, les PC portables sont tout-en-un, puce carte son comprise. Après, si il ne s'agit que des enceintes, tu peux choper des enceintes externes (bonjour le portable :lol: ). Si c'est la puce, je craint qu'a part le passage au SAV, il n'y ait rien à faire...

Oui j'envisageais bien des enceintes portables, j'en ai vu des chouettes.

Mais à mon avis la puce / carte son n'a aucun souci, c'est vraiment les enceintes/hauts parleurs qui ont grillé. Ca m'avait fait le même genre de déformation par grésillement sur une ancienne paire d'enceintes portables il y a un temps.

Mais merci quand même, le SAV, c'pas pour moi x)

:air: Je ne sais pas si sur ton modèle les enceintes sont solidaires avec la Carte-mère, mais si tu te sens l'âme aventureuse, tu peux essayer de trouver des pièces détachées

Dans tout les cas, il éxiste énormément d'enceintes, qui sont alimentées soit par secteur (ce qui risque de ne pas être pratique dans ton cas) soit par USB, qui sont aussi de très bonne qualité. Dans ce cas, il y en plus la possibilité d'acheter un HUB pour les brancher dessus (on a jamais trop de port USB) !

Edit : Dorango, j'ai déjà testé celles-ci une fois, le son est assez carrément pas fort (genre pas plus qu'un iPhone).

Marfi, à tous, bon, je vais m'orienter vers des enceintes portables, snurf :(

@ Splendide :

onedoesnotsimply.jpg

(c'est bien censé tenir même à fort volume, sinon quel intérêt de pouvoir monter aussi haut le son? >.<)

ça va, on ne vous dérange pas ? C'est incroyable ça de dérouler les spoils qui ne vous sont pas destinés...

essaye de vérifier si tes enceinte sont morte en envoyant du 10'000 et 16'000 Hz, si tu entend le son aigu, (si tu entend le son c'est que t'a de bonne oreille) et si tu entend un grésillement, tes enceinte son morte alors soit comme a dit quelqu'un tu utilise des enceintes externes ou bien tu remplace en ouvrant ton pc,

Amicalement le vagabond XOPION