Aller au contenu

Premier event Kotain! [29/06--01/07]


Aquana32
 Partager

Messages recommandés

33530__kota_event.png

 

Vous êtes invités au premier évent de Kota, première “ville” Nimpsienne! Le début des festivités aura lieu le vendredi 29 juin. Retrouvez le planning un peu plus bas.

 

 

 

:diamondblock: Un peu d’histoire avant de commencer.

 

Kota à été fondée par RA7 et Neitag.

Au lancement de Nimps, la Baie Dryade à très vite prit un territoire sur la carte afin d’évacuer son envie de construction et d’évasion. A la base, Kota était une sorte de terrain de jeu pour dryadiens mais la ville à très vite attirée du monde. Aujourd’hui, nombreux sont les curieux à être venu et à avoir laissé une statue de leur skin. Ayant moi même souvent envie de construire, je me suis très vite retrouvée sur le territoire à construire ce qui est ma deuxième tour et la première de la ville: Sabbel. J’ai par la suite continué à poser et enlever des blocs pour toujours embellir plus la ville jusqu’a faire de la Baie ma seconde résidence. C’est ainsi qu’avec le temps, je suis devenue l’un des piliers de Kota avec RA7 et Neitag. Tout trois avec quelques passages des autres dryadiens avons crées et imaginés Kota pendant de longues semaines sans pauses.

Cependant, comme bien des projets, la ville connue une baisse de régime et presque une “mort”. Le départ des deux frères à peu à peu endormi la ville. Calme plat, j’étais la dernière personnes encore présente à en prendre soin. Malgres tout le travail fait et dryadiens qui s’étaient investis, Kota en date du 31 décembre 2011 s’était finalement endormie d’un sommeil profond.

Triste et déçue de voir “Ma belle Kota” dans ses jours sombre, je pris comme résolution 2012 de faire revivre la ville nimpsienne et de lui offrir son premier event! Il me fallu beaucoup de temps, d’idées et de PAs pour préparer la ville. Et c’est après 50 cubos pour le Kota Train aujourd’hui opérationnel, une nouvelle salle de concert et bien d’autres choses que Kota est enfin prête! Bien des difficultés se sont montrées mais la Baie Dryade et la communautée de minefield m’ont permis de tout préparer.

 

 

:diamondblock: A savoir.

 

Pour vous rendre à Kota, rendez-vous sur Nimps et prenez le crash direction ouest.

 

RA7 et Neitag sont les fondateurs de Kota.

RA7 à fait le logo forum de la ville.

Aquana32 est la gérante officielle des lieux.

Kmairiaux à mit en place les statues laissant à la gérante leur vérification aujourd’hui.

Neitag à fait le gros du boulot sur le Kota Train.

Aquana32 à fait le gros du boulot pour les cubos du Kota-Train.

[...]

 

 

:diamondblock: Planning.

 

:sword: Vendredi 29 juin:

17h30: Première pétanque. Balise de route bleu. (9 participants)

 

:sword: Samedi 30 juin:

14h30: Deuxième pétanque. Balise de route rouge. (9 participants)

17h30: Spleef à coudre. Balise de route jaune. (24 participants)

 

:sword: Dimanche 1er juillet:

16h00: Troisième pétanque. Balise de route verte. (9 participants)

21h00: Concert à l’Arcus Scena de Katmi. Balise de route blanche. Suivi du feu d’artifice de cloturation.

 

:sword: Pendant ce temps:

Concour de screen via le forum.

Duel (début le vendredi 22 juin) (2 equipes)

 

 

:diamondblock: Tournois.

 

:sword: Spleef à coudre:

24 participants. [iNSCRIPTIONS OUVERTE]

Sport dryadien. Il vous faudra survivre sur un premier niveau de spleef normal tout en faisant tomber vos ennemis. Pour cela, vous serez équipé d'une pelle en pierre et devrez casser la terre sous leur pieds afin de les faire tomber au niveau 2! Le niveau 2 est la partie "a coudre" du spleef. Cet étage aura préalablement été creusé afin de laisser des trous. Si vous passer au travers, c'est la fin car le troisième niveau n'est autre que de la lave qui attends vos cubes. Mais si vous avez la chance de retomber sur la terre alors la partie continue!

Vous serez en équipe de 2 au début et devrez cumuler des points jusqu'a 3. La survie au premier étage donne 2 points et celle au second niveau donne 1 point. Ce qui veut dire que si une équipe survie sur les deux niveaux alors il ni aura pas d'autres manches. En cas d'égalité, une nouvelle manche sera disputée.

La demi finale se fera en équipe de 3 contre 3 pour une finale de 3 joueurs qui donnera le podium.

Récompenses:

3ème: 25 PAs + 1 simple coffre + 1 creeper en fimo.

Liste coffre: (Items stackables en stack de 64 et non stackables en uniques.)

 

  Révéler le contenu masqué

 

 

2ème: 50 PAs + 1 double coffre + 1 creeper en fimo.

Liste coffre: (Items stackables en stack de 64 et non stackables en unique.)

 

  Révéler le contenu masqué

 

1er: 100 PAs + 2 doubles coffres + 1 creeper en fimo.

Liste coffres: (Items stackables en stack de 64 et non stackables en unique)

 

  Révéler le contenu masqué

 

 

  Révéler le contenu masqué

 

 

:sword: Pétanques:

3 pétanques de 9 participants.

Pétanque vendredi: [iNSCRIPTIONS OUVERTE]

Pétanque samedi: [iNSCRIPTIONS OUVERTE]

Pétanque dimanche: [iNSCRIPTIONS OUVERTE]

/!\ Merci de ne pas vous inscrire à toute les pétanques! Vous n'êtes certainement pas le seul à vouloir jouer./!\

Sport dryadien. La pétanque se déroule par round de 3 joueurs. Chaque joueurs aura 3 blocs (de laines généralement) pour atteindre le cochonnet (ici un oeuf). Le premier joueur lancera l'oeuf sur le terrain à partir d'un cube qui sera le cube sur lequel les participants devront se trouver pour lancer leur blocs. Après le lancé de l'oeuf (/!\ Lancé qui ne casse pas l'oeuf. /!\), le joueur devra tourner sur lui même et changer l'angle de lancé impérativement! Seulement après, il pourra lancé son premier bloc suivi des deux autres joueurs. Après c'est le plus éloigné qui lancera un nouveau bloc, ainsi de suite. Le plus proche gagne 1 point. Mais si il a 2 blocs plus près que les autres (ou 3), il gagnera le nombre de points selon le nombres de blocs (soit 2 ou 3). La victoire est à 3 points.

Récompenses:

Vendredi: 50 PAs + 1 simple coffre + 1 peinture de 7x7 cm.

Liste coffre: (Items stackables en stack de 64 et non stackables en unique)

 

  Révéler le contenu masqué

 

Samedi: 50 PAs + 1 simple coffre + 1 peinture de 7x7cm.

Liste coffre: (Items stackables en stack de 64 et non stackables en unique)

 

  Révéler le contenu masqué

 

Dimanche: 50 PAs + 1 simple coffre + 1 peinture de 7x7cm.

Liste coffre: (Items stackables en stack de 64 et non stackables en unique)

 

  Révéler le contenu masqué

 

 

 

  Révéler le contenu masqué

 

 

 

:diamondblock: Concours.

 

:sword: Screens comiques:

Les inscriptions se feront à l'envoie des screens au jury.

Thèmes: 1* Marché noir / 2* Rager

Deux thèmes seront ajouté le vendredi 29 juin, jour du lancement de l'évent. A partir de ce moment là, vous pourrez faire des screens IG ou IRL (photo web cam) et les envoyer au jury. Il vous faudra impérativement envoyer vos screens aux trois membres du jurys par mp forum avec comme titre: Concours screens [PSEUDO]

Le concours prendra fin le dimanche à 20h. Toutes participations envoyées après ce délais ne seront pas prise en compte!

Jury: RA7/Neitag/Aquana32

Récompenses:

3ème: 15 PAs + 9 emplacements de coffre.

Liste items: (Items stackables en stack de 64 et non stackables en unique.)

 

  Révéler le contenu masqué

 

2ème: 30 PAs + 18 emplacements de coffre.

Liste items: (Items stackables en stack de 64 et non stackables en unique.)

 

  Révéler le contenu masqué

 

1er: 50 PAs + 1 simple coffre.

Liste coffre: (Items stackables en stack de 64 et non stackable en unique.)

 

  Révéler le contenu masqué

 

 

:sword: Duel de construction:

/!\/!\/!\Il n'y aura que 2 équipes pour ce concours./!\/!\/!\ [iNSCRIPTIONS FERMEE]

Les equipes du duel sont celle de Diablotin666 et Miti16. Vous aurez les listes des membres sur la page 3.

Thème: S'envoler

Deux zones sont présentes actuellement sur Kota et cuboidées. Elle font du 50x50 et se trouve en terrain marin. Le 22 juin à 18h (au plus tard) un thème sera mit. A partir de ce moment là, les deux équipes qui auront été choisies seront mise dans les cubos et les constructions pourront commencer. Elles auront alors jusqu'au dimanche 1er juillet à 22h pour finir les constructions. Le jury: RA7, Neitag et Aquana32 passera ensuite pour choisir l'équipe gagnante.

Récompenses:

  Révéler le contenu masqué

 

 

:diamondblock: Quête

 

Organisée par FitchII, la quête vous mênnera à la recherche de panneaux caché dans Kota afin de trouver mot après mot, une question à laquelle il vous faudra répondre. Une fois cette question et cette réponse trouvée, vous devrez envoyer un MP forum à FitchII avec les deux informations. (Question, réponse)

La quête commencera à 14h le vendredi 29 juin à la maison de FitchII. Votre première mission, trouvez sa maison (pas cachée, une visite rapide et vous la trouverez).

Récompenses:

 

3eme

2eme

1er

 

 

:sign: Le post sera édités afin de mettre principalement les récompenses. Etant seule à faire l'évent, je fais du mieux que je peux pour vous poster le plus vite les informations manquantes!!

J'espère très vite vous voir pour un week-end à Kota!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à toi Aquana pour tout le courage et la volonté que tu déploie pour faire vivre Kota (en premier lieu) !!!

 

En second, je viendrais participer avec grande joie à ton event (quelles épreuves ? je sais pas encore ... ;) j'éditerais mon post)

Mais si tu as besoin d'aide, surtout n'hésite pas à demander ! ;)

Ne serait-ce que pour mettre en place, arbitrer ou quoi que ce soit ... ^^

 

Bien à toi !

Toffi ! :cake:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Aquana32 a dit :
RA7 et Neitag sont les fondateurs de Kota.

RA7 à fait le logo forum de la ville.

Aquana32 est la gérante officielle des lieux.

Kmairiaux à mit en place les statues laissant à la gérante leur vérification aujourd’hui.

Neitag à fait le gros du boulot sur le Kota Train.

Aquana32 à fait le gros du boulot pour les cubos du Kota-Train.

[...]

 

Et bien, dis moi c'est que tu en as fait du boulot.

Je verrais quand à ma participation, mais je viendrais surement en tant que spectateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle initiative de faire revivre cette ville ! Il est vrai que Nimps manque un peu d'animation aussi cet event me plaît beaucoup donc je m'inscris a la 2e pétanque ainsi qu'au Spleef a Coudre.

J'espère voir la même joueuse impliquée que dans les HG :P

 

EDIT : La Pétanque utilise un plugin ou c'est un lancer de blocs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Aquana32 a dit :
RA7 et Neitag sont les fondateurs de Kota.

RA7 à fait le logo forum de la ville.

Aquana32 est la gérante officielle des lieux.

Kmairiaux à mit en place les statues laissant à la gérante leur vérification aujourd’hui.

Neitag à fait le gros du boulot sur le Kota Train.

Aquana32 à fait le gros du boulot pour les cubos du Kota-Train.

[...]

 

Wut ?

Le trou géant ainsi que les montagnes russes + la zone à pixel-art est de moi >.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dois-je t'inscrire au 3 pétanque? (As-tu lu ma remarque? (De toutes façon, j'ai pas assez d'inscription mais si j'ai soudainement plus de monde, on en reparlera.))

Et as-tu une équipe finalement pour le duel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une nouvelle équipe :

 

Miti16

Splendide

Choup

Kaaloth

Terrael

xDrakiingx

Lettow

DiamondSkies

Napo

Qoffee

Florenziiii

Johninja

Antho61

 

Cependant d'autres personnes viendront surement s'ajouter dans les heures/jours suivants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Si il n'est pas trop tard je souhaiterai m'inscrire à la pétanque de vendredi (si oui je m'inscris à la pétanque de Samedi =)) par contre j'aurai aimer savoir combien de temps dure le concours de pétanque à peu près ^^

Est ce grave si on n'y a jamais joué ? les règles vont être reprécisées ?

Voili voulou ,

Mes amitiés ,

Paquita

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas grave si tu n'y as jamais joué. Je peux toujours te faire un entrainement rapide à la Baie ou à Kota. Et je repréciserai les règles. Ensuite pour la durée je ne pourrais pas trop te répondre.

J'ai pris en compte tes inscriptions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...