Aller au contenu

[Accepté] [Candidature] Meowcate

Meowcate
 Partager

Messages recommandés

Il y a bien longtemps, vivait un puissant chevalier servant fidèlement le roi Druam en protégeant de son corps et de ses actions le royaume de Padralio. Son nom était connu de tous, tout comme ses exploits dans les villages les plus reculés, l'homme était une véritable légende vivante.

Son plus grand acte fut d'avoir vaincu l'ignoble Xerus, qui voulait user d'une armée de morts pour marcher sur Padralio et y réduire tout le peuple en esclavage. Mais le chevalier au coeur pur, en tête de ligne des forces du royaume, trancha mille squelettes de son épée enragée pour obtenir la fin du noir tyran et restaurer une paix durable sous le règne de son sage roi.

Ce chevalier, aujourd'hui, qui sait ce qu'il est devenu ? nul ne le sait... et on ne va pas y réfléchir davantage, puisque ça n'a rien à voir avec notre histoire.

Meowcate était un mage de haut rang, membre de la cour de l'impératrice Yapad'koi. On louait tout autant son savoir et sa puissance en public qu'on murmurait en cachette que l'homme était probablement cinglé, et qu'un potentiel comme celui-ci dans des mains expertes mais irresponsables était aussi rassurant pour la tranquillité du royaume que de reconstruire le palais impérial entre une falaise fissurée et un lac de lave sujet aux débordements.

Expérimentateur dans l'âme, ne s'encombrant pas plus d'éthique que de prudence, Meowcate contribua néanmoins à la croissance d'une maitrise de la magie de plus en plus pratique, et ses découvertes reprises par les mages de la cour (qui en profitaient pour "améliorer" les composantes et les rituels sous de stupides prétextes de "sécurité d'autrui"). De quoi donner les chocottes aux empires voisins dont les connaissances dans le domaine des arts magiques se limitaient généralement à l'accélération de la pousse des choux-fleurs (aliment majoritaire du continent).

Mais las des jalousies de ses pairs, il partit construire ma propre tour de mage aux frontières de l'empire où il pourrait poursuivre ses recherches en toute sérénité. Mais se refusant à casser le moindre caillou (un mage, bâtir une tour ? et pourquoi pas un roi à la tête de ses troupes ?), il se lança dans un rituel à base de runes et de parchemins pour invoquer Taytrisse, le farfadet bâtisseur de cubes.

Au terme de son rituel, contemplant la créature gigantesque qui s'éloignait en direction du palais impérial, écrasant les arbres sous le poids de ses pieds larges et griffus, Meowcate se rendit compte combien l'orthographe runique de Taytrisse est proche de celle de Bhuldauzair, le démon destructeur de royaumes. L'erreur aurait pu arriver à n'importe qui.

Après quelques mois, où la moitié de la population avait péri et où les empires ennemis s'étaient ligués contre le démon pour le renvoyer dans les espaces infernaux, l'impératrice (décidément rancunière) décida de remettre le sort de Meowcate entre les mains des mages. Ceux-là ajoutèrent à ses "prétendus méfaits" l'utilisation de nécromancie (bien que l'invasion des vaches-zombies a toujours été perçue comme une rumeur paysanne), la séparation des archimondes et le viol de 23 lois de la réalité et de l'éthique magique (comme son idée de créer un blizzard en plein été pour faciliter la conservation des aliments). Suite à quoi, il fut condamné au bannissement et projeté par le biais des mages associés à travers les infra-dimensions où même l'ivrogne-compteur d'histoire de la taverne du coin n'a jamais prétendu visiter.

Meowcate aurait pu atterrir dans un univers sans air, sans vie, voire sans jambon, mais les dieux (décidément bien taquins envers les mortels) le conduisirent à New Stendel, dans un monde à première vue proche de ses origines. Honteux de ses actes passés et des conséquences qu'il devait maintenant subir, Meowcate décida de se repentir... environ 24 secondes avant de se mettre en tête d'un sortilège qui permettrait de le renvoyer chez lui.

Malheureusement pour lui, il ne fallut pas longtemps pour qu'il se rende à l'évidence : aucun de ses sorts ne fonctionnaient en cet endroit. Il y avait pourtant de la vie, donc de la magie. Il ne pouvait pas avoir perdu son savoir et son talent durant son bref séjour dans les infra-dimensions. La conclusion était ironique, et même cruelle : cette dimension obéissait à des lois physiques et magiques différentes de son univers, et tout ce qu'il avait appris et découvert par le passé ne lui était d'aucun secours désormais.

Mais Meowcate ne se désola pas pour autant (et il est un peu fou, je vous rappelle) et décida de reprendre toutes ses expérimentations à zéro. A force de recherches, de tentatives et de cobayes, il est persuadé qu'il finira bien par découvrir l'essence de ce monde et de le maitriser comme il maitrisait (façon de parler) l'empire où il vivait...

Et au passage, peut-être se lier un peu avec les autochtones. On ne sait jamais, si ça tourne mal une fois de plus il sera bien content d'avoir des gens pour le soutenir.

-----

Je suis donc Meowcate, joueur de Minecraft régulier depuis quelques mois en Survival, moins régulier depuis plus longtemps en création, vaquant entre différents serveurs et ayant découvert Minefield il y a peu. Gérant moi-même un serveur dédié Minecraft pour un petit groupe, je suis admiratif devant le travail et la communauté de Minefield et je viens donc prétendre à devenir l'un des vôtres.

Comme l'histoire le raconte, je souhaite jouer un magicien déchu mais persévérant, dans un rôle de voyageur avide d'expériences dont la tour serait appelée à devenir un monument de technologie et de loufoque. De ce que je sais (ou l'aurais-je loupé ?) il n'y a pas de plugins de type "magie" dans Minefield (mieux vaut aucun qu'une version trop bourrin), mais cela ne gène en rien mon RP... et si un jour cela change, je serais ainsi ravi de voir mes expériences porter leurs fruits :D

-----

PS : pour info, le "puissant chevalier" est mort noyé en revenant de sa victoire contre Xerus, son cheval surpris par un ours l'a désarçonné au bord d'un fleuve, le laissant couler au fond. C'est tout le problème avec les armures, on finit par oublier combien cela pèse.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...