Aller au contenu

Moins de boulot aux candidatures pour les modos

Jessienigma
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Etant une habituée des forums (et de la modération), j'ai tendance à fourrer mon nez partout et à lire à peu près tous les nouveaux posts et deux sous-forum m'ont particulièrement interpellée, à savoir celui concernant les candidatures et la taverne RP.

Pour la taverne RP, manquant cruellement de RP, j'y reviendrai ultérieurement avec des idées mais je vais avant tout cibler la partie des candidatures.

Il y a chaque jours des dizaines de candidatures pour devenir paysan et les modos ont, à juste titre, bien du mal à toutes les suivre en plus de celles pour devenir citoyen ou chevalier parce que, oui, eux aussi ont le droit d'avoir une vie réelle ! Une petite idée du coup pour leur mâcher un peu le travail. Pourquoi ne pas mettre en place une équipe d'anciens joueurs du serveur qui connaissent bien les règles et qui ont un certain don d'écriture et beaucoup de patience afin de faire un premier tri des candidatures et de répondre déjà à toutes celles qui ne respectent pas les règles (l'idéal seraient en réalité de faire un pré-tri en incluant un sous-forum "refus pour non-respect des règles" mais ça implique d'êtres vils et cruels et d'avoir des droits de modération ^^).

En agissant ainsi, les candidatures qui arriveraient dans les dernières pages seraient en effet prêtes à être gérées par les modos sans pour autant donner de droits de modération à des tierces personnes et pour celles qui ne seraient pas prêtes parce que le joueur n'a pas donné suite, il ne resterait plus qu'à les refuser sans devoir pondre un message de 3 pages et demies.

Autre suggestion : user et abuser des messages types pour les refus (non respect des règles, pas de RP, plagiat,...). IUl suffit de vous prévoir ça dans un coin en partie modo et ça facilite un peu la vie :)

Quant à tous les postulants (qui ne liront sans doute pas ceci mais l'on peut rêver...), pensez à lire les règles et à les respecter un maximum pour épargner un travail fastidieux au modos qui aiment aussi pouvoir se poser et jouer de temps à autres.

C'était l'idée vagabonde du jour.

Bonne soirée

Enigma

Yop !

Cette suggestion a été proposé à plusieurs reprises déjà mais sans succès ^^, un Scripte avait été mis en place pour aidé Louvinette et SL dans leurs réponses de Candidature Paysan mais cela c'est plutôt mal passé et depuis aucune nouveauté de ce côté la.

J'espère néanmoins que ton post fera remettre ce point au goût du jour ;).

Sûrement à plus tard sur le serveur !

Merci de ta proposition mais nous n'y donnerons pas suite.

Nous n'avons pas besoin d'aide sur les candidatures, sinon nous y affecterions plus de modérateurs.

Dis toi que lorsqu'une personne intervient sur une candidature autrement que pour plussoyer (en direct ou par mp auprès d'un modérateur), celui donne bien plus de travail au modo concerné par la section (cf par exemple, ton avertissement forum) et cela ne nous aide pas vraiment car lorsqu'on étudie une candidature on regarde tout de toute façon.

Comme tu es nouvelle tu n'as pas dû lire ceci, notamment le passage sur les candidatures paysans.

Concernant ta suggestion des phrases types, nous avons déjà un script en notre possession pour cela.

Bonne visite du serveur.

Edit : Flylink ? Un scribe, pas un scripte ^^

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...