Aller au contenu

[Projet] Le PACON


Airwolf51
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai donc entrepris de vous présenter le PACON, ou le Parti Anti-Capitaliste et d'Obligeance Naturelle. (ou anti-con, on peut dire les deux ...)

 

Alors, on va tout de suite arrêter les trolls : non, ce n'est pas une blague, ni un groupuscule communiste, ni quoi que ce soit de négatif, bien au contraire .....

 

Mais, trève de bavardage, place au RP ...

 

 

 

mini_152760urss32378c5.jpg

 

Petite musique d'accompagnement :

 

Camarade ! Assez d'être opprimé, pillé ?

 

Rejoins-nous ! Le parti est là pour toi !

 

 

 

Nos objectifs :

- Te donner un abri

- Combattre l'injustice

- Tous se rassembler sous la même bannière

- Combattre les PVPeurs abusifs

- T'aider à évoluer en te supportant financièrement, économiquement, matériellement.

- Être UNIS pour vaincre !

 

Le parti t'apporte :

 

- un logement

- un stuff

- de la nourriture

- des matériaux, des items, sous demande écrite ou orale.

- parfois de l'argent

 

Pour adhérer au parti :

 

- il faut se présenter correctement

- il faut avoir l'esprit d'équipe

- il faut être souvent présent

- il faut ( de préférence ) avoir Skype ou Mumble

 

Camarades, Nous vous attendons !

 

Voici l'histoire du PACON : ( histoire provenant de différents serveurs )

 

( RP )

 

Le PACON, une idée, un mouvement créé dans l'ancien monde par le seigneur Airwolf, sur la terre de MinoX. Cette organisation, discrète au départ, pris une ampleur considérable, au point de devenir la première faction du territoire. Elle fessait régner une atmosphère de paix, de partage, d'entraide, de solidarité, d'altruisme.

 

Puis l'orage. Un coup d'état se profilait à l'horizon, et Airwolf avertit le Gouverneur de MinoX. Mais trop tard. L'un des gouverneurs une certaine " Baronne ", suivi de son pantin " Un Plot ", prirent de force le pouvoir, ce qui ne laissa pas de marbre Airwolf, alors chef de la garde. Airwolf, aimé du peuple, avait tout son soutien. Il a essayé de résister à ce coup d'état, mais en vain. La garde était corrompue. La forteresse du PACON, perchée sur le mont Nivelé, n'a pas résistée. Pourtant, la brique rouge était d’une solidité légendaire. Les alliés du PACON n’étaient pas venus, ils avaient été exterminés. Airwolf était seul, affaibli, dans les ruines. Là, les deux conspirateurs étaient debout, devant lui. Ils lui firent une proposition : rester sur ces terres, et accepter de devenir esclave, soient de partir à jamais.

 

Devant la politique de discrimination promulguée par les " deux ", qui interdisait quiconque de venir s'aventurer sur ces terres de détresse sans autorisation, et devant la perversion et la corruption des gouverneurs, Airwolf partit, seul, en exil.

 

Pendant une semaine, il resta aux limites du royaume de MinoX, dépérissant petit à petit. Une communauté en perdition, subissant les conséquences de sa propre décadence. Airwolf songea à vivre en ermite, l'espace d'un jour, mais il prit la résolution de retrouver ses anciens amis. A cheval, il quitta le territoire de MinoX, à l'Est, en quête de nouveauté. Puis, après des jours de voyage à travers le désert, à travers les mines de MinoX désaffectées, après la grande forêt, limite naturelle du territoire, après une vallée fertile il trouva une falaise. Falaise sur laquelle était perchée une petite forteresse en bois. Il venait de découvrir La Plume Bleue, la communauté des amis de MinoX. Killeringer l’attendait, à la porte, dans l'espoir de le revoir surgir. Il rentra dans la cité fraîchement bâtie, et là, sur la place centrale, tous ses anciens amis étaient là, et il fut accueilli par une foule en liesse, leur ancien guide retrouvé.

 

Le temps passait, et Airwolf s'était refait une vie ici, à Plume Bleue. Il acheta une tour, et il l'agrandit pour y vivre. C'était calme. La vie était tranquille, et il œuvrait toujours à la protection des autres.

 

Mais il tomba malade. Pendant une semaine, il ne sorti pas de chez lui. Pendant ce temps, d'autres factions émergèrent : Rusho, la plus terrifiante d'entre elles, était une secte adoratrice d'un démon emprisonné dans les bas-fonds de la ville : le dangereux Nether, son fief.

Une fois Airwolf guéri, les problèmes commencèrent. Le gouverneur de La Plume Bleue était parti, sans donner de nouvelles. Le conseil des sages ne savait pas que faire. Et, pendant que le gouverneur était disparu, les adorateurs de Rusho avaient construit un immense portail, ceci afin de faire surgir leur maître. Rusho était donc libre, et dangereux. Heureusement, Airwolf réagit à temps et mit la population à l’abri qu'il confia ensuite à Myrmillion, un ami de longue date, puis il partit au cœur de la forteresse des adeptes de Rusho. Là, il déroba l'un des orbes de Rusho, mais, c'était sans compter sur la traîtrise de Sparow, qui le prit par surprise, et le livra à Rusho, qui l'envoya en exil dans un autre royaume, loin de la cité de la Plume Bleue. Airwolf, incapable d'aider son peuple, essaya tant bien que mal de survivre dans la tempête de neige qui l'agressait. Rusho dévasta la plume Bleue, détruisant toute la ville, et sa magnifique cathédrale, construite par Xayru, un des sages.

 

Les sages avaient cependant trouvés la faiblesse de Rusho. L'épée d'Airwolf, composée de diamant pur, avait un enchantement inconnu, qui repoussait le démon. Et Airwolf l'avait laissée dans le coffre de sa tour. Les sages la prirent, et encerclèrent Rusho d'un halo de lumière, généré par la concentration de la lumière naturelle, qui aveugla Rusho, devenu vulnérable. Les sages en profitèrent pour le capturer, pour le renvoyer dans le Nether...

 

Mais là, l'histoire devient floue : Airwolf aurait apparemment été aidé par des nains, qui lui offrirent l'hospitalité dans leur cité d'AdiX. C'est pour ça que, un mois environ après l'assaut de Rusho, il réapparut à la frontière de la commune de la Plume Bleue.

 

Quand il revint, il constata les conséquences de la venue de cet être maléfique, le désordre généré par ce démon était abominable, le peuple de la Plume Bleue était là, sur les ruines de leur cité,pauvres et affamés.

Pillards, assassins et bandits fessaient régner la terreur, et les sages ne s'en occupaient pas. Ils avaient délaissé leur peuple.

Mais, ressurgissant de son exil, Airwolf51, l'un des acteurs principaux de L'Ancien Monde, et de La Plume Bleue avant sa destruction, pris un jour la parole, sur l'ancienne place publique, et cria :

 

- LE PEUPLE NE SUPPORTERA PAS CETTE SITUATION PLUS LONGTEMPS ! REJOIGNIEZ LE P.A.C.O.N. ! ET JUSTICE SERA FAITE ! PRENEZ LE POUVOIR !

 

Rapidement, les adeptes affluents. Actifs ou non, et, malgré des difficultés de communication, le parti de la reconstruction gagne 5 membres.

 

Très vite rejoint par Myrmillion, Super-Sathori, le parti gagne chaque jour de plus en plus de popularité et de membres, Le PACON se laisse tenter par un style architectural qui remonte à des temps ancestraux, mélangeant naturel, moderne, et industriel. Airwolf est nommé gouverneur de la Plume Bleue.

 

La ville de la Plume Bleue reconstruite, Airwolf emmena les adhérents du PACON à l'Est, à travers quelques montagnes, pour rejoindre la côte. Et il posa quelque chose : il venait de poser la première brique de Vermillionov, qui allait devenir la puissance économique numéro 1 du territoire de La Plume Bleue.

 

Mais la vanité des deux autres gouverneurs, Sparow et Dreyvalon, leur commanda de destituer Airwolf, l'accusant de vouloir instaurer un empire et de vouloir prendre le pouvoir absolu sur le compté. Le peuple était outré. La réaction d'Airwolf fut sans précédent : il cria à la révolution. Mais, il croyait en une " révolution citoyenne ", une révolution non-violente basée sur le fait de parler pour aboutir à une solution. Airwolf prononça 3 discours, qui furent auréolés d’applaudissements, il appelait au calme, à l'altruisme, au respect de chacun, à la liberté. Tout le peuple était avec lui.

 

Mais les deux gouverneur ne l'entendaient pas de cette façon. Ils bridèrent les libertés de ceux qui les critiquaient, mais pas directement sur Airwolf : ils le fessaient sur leurs propres sujets. Xayru n'en pouvait plus d'être en permanence menacé d'être pillé s'il ne se taisait pas : il partit donc seul, laissant une lettre publique sur la place, expliquant les raisons de son départ.

 

Airwolf ne se fit pas attendre, et adressa un ultimatum aux gouverneurs : soit ils démissionnaient et organisaient une élection de gouverneurs non truquée, soit Airwolf, ses amis et le peuple qui le suivait partaient.

 

Ils furent contraints de partir, chassés par la garde.

 

Ils errèrent, sans foyer, dans les contrées du monde. Ils cherchèrent asile chez les nains d'Adix, mais la cité était dévastée ... Et les nains disparus. Airwolf alla dans sa cachette secrète, mais elle avait été découverte. Ils prirent de la nourriture encore stockée dans les greniers des nains, et partirent vers une contrée lointaine dont ils avaient entendus parler, réputée libre, accueillante et sûre.

 

C'est STENDEL.

 

( fin du RP )

 

Donc voilà ! le RP est terminé ! J'espère qu'il vous à convaincus !

 

Maintenant, un peu de détails ...

 

Le PACON est une faction, une communauté, une alliance : c'est un rassemblement de joueurs voulant la même chose : un foyer, un emplacement sécurisé pour leurs objets, et de quoi survivre aux PVPeurs, ainsi que de la nourriture.

 

Le parti est sur la base d'une grande puissance économique : il incite au minage, au farmage,bref : il est générateur de ressources, et ce, pour tous.

 

Et oui : les coffres du parti sont ouverts à tous ! Alors, biensur, avant d'avoir ce qu'on veut, il faut que le chef ou un responsable s'occupe de prendre leur demande écrite ou orale, puis lui donne ce qu'il à besoin, en fonction des disponibilités de la faction.

 

Bon, je pense avoir fait le tour, mes amis.

 

Des questions ? Commentaires ? Envie de participer à cette entreprise ?

 

N'hésitez pas !

 

Airwolf

 

P.S. : pour ceux qui viendraient troller, " nienniennien, le communisme, c'est mal, nanana " De une, je m'en fout, de deux, ici c'est un jeu et je créée ceci dans le 2nd degré, c'est donc pour le fun. Merci de votre compréhension ;)

 

P.P.S. : J'ai fait une petite banière pour le fun ;)

mca.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nienniennien, le communisme, c'est mal, nanana.... non je déconne. Par contre c'est vrai que réduire l'attachement à des valeurs politique IRL en modifiant légèrement le mot "capitaliste" dans le nom en cafimalisme ou quelque chose de suffisamment ressemblant pour qu'on comprenne le clin d'oeil mais suffisamment différent pour ne pas créer de polémique (exemple type Torcuba est un dérivée de Tortuga, tout le monde comprends de quoi on parlent mais malgré tout c'est différent) ;)

 

Cela dit la communauté est présenter de façons tout à fait correct et on sent une réelle motivations (ça change des habituelle "trololo qui veut devenir mon amis PTDR" de cette section -_-). Cela dit qu'elle sera l'organisation politique de ton "partit"? Seras tu le seul dirigeant? Compte tu nommer des second?...

En espérant que tu puisse rassembler des joueur motivés ;)

Bonne chance à toi

aure_d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aure ^^

 

Alors, pour répondre aux questions :

 

==> Cele dit qu'elle sera l'organisation politique de ton "partit"

 

L'organisation sera une organisation démocratique : toutes les décisions importantes, création de villes, de forts, d'entreprises économiques ou toute autre action qui se rapporterai à un membre ou au parti lui-même seront discutées par le biais du forum, de Mumble ou Skype ( préférable ).

 

Seras tu le seul dirigeant? Compte tu nommer des second?

 

Je serai le créateur du parti : donc j'aurais le droit de supprimmer, de modifier, ou de faire tout ce que je peux pour améliorer le parti : toucher à l'histoire du parti, etc etc ...

 

Ensuite, je compte en effet nommer des " seconds ", ou plutôt des associés : Ces associés feront office d'administrateurs de la faction/parti. Je compte en nommer 3. J'aurais le droit de les virer, mais si je choisi quelqu'un, je le choisis bien, donc option de dernier recours.

 

Nous 4, le " Conseil des 4 ", dont le "président" ou le " secrétaire général " qui sera moi, prendra toutes les décisions : elles seront ensuite discutées directement avec les adhérents. Sachant que si on n’arrive pas à se mettre d'accord, le président du conseil des 4 aura le dernier mot ( comme l'assemblée nationale à le dernier mot face au Sénat ).

 

Donc, pour résumer par l'illustré :

 

mini_475735Capture.png

 

C'est donc un système assez démocratique. Sachant que tout adhérent, n'ayant aucun antécédent avec quiconque ( vol, grief, hack ) peut se présenter aux élections du Secrétaire général, tout les premiers samedis du mois.

 

Ah, oui : au départ, je serai le secrétaire général, pleins pouvoirs, jusqu'a que je rassemble 10 joueurs. Ensuite, il y aura une élection.

 

Si je me vois battu par un autre, je resterai le créateur, mais je n'interviendrai pas dans les décisions du secrétaire : je peux donc, si un secrétaire ou un administrateur met en danger le PACON, ou fait des conneries, me réserver le droit de le virer, et, en dernier recours, finir son mandat à sa place.

 

Voilà, je pense avoir fait le tour :D

 

Venez nombreux, camarades ! :mrgreen:

 

Airwolf

 

EDIT : sur le schémas, le Secrétaire général n'est pas forcément le créateur du parti. Oups ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette partie du fofo est-elle morte ?

 

baah le problème est que les bon poste comme le tien sont "noyé" dans la masse des poste diverse et variés mais surtout mal fait des kikoo en tout genre.

En faite il semble que les modo n'ais hélas pas le temps de s'occuper de cette section. J'ai Mpeter louvinette à ce sujet, j'attends la réponse/réactions si il y'en as une ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai, avec une grande joie, me joindre a vous!

Je pourrait me joindre quand ma demande paysan sera accepter d'ici peux ;)

 

Voici le lien de ma candidature, pour vous pprouvez que je ne suis pas un kikoo:

devenir-paysan/demande-paysan-jmfaucher-t48518.html

 

J'èspere coodrialment,que vous m'accepter avec joie dans votre clan!

 

 

JMFaucher

 

 

PS: Directement après le temps en paysant terminer, je paye pour devenir citoyen sur le serveur ;)

 

Merci encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas comme je te l'ai déjà expliqué cette section est quelque peut moribonde, et louvi n'as pas répondue à mon MP. J’essaierais d'en toucher un mots la prochaine fois que je croise un modo sur mumble (kerooooo).

Je te conseille de trouver une raison légal d'embaucher des paysans et de t'allier avec un commerçant car la section "offre d'emploie" est encore la plus efficace pour le recrutement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*accent russe*

 

Est-ce que, expérience neurologique possible ?

 

*accent russe*

 

moi, je voudrais bien rejoindre mais je me mettrais à brailler dès que j'entendrais l'hymne... Problème dus à un réflexe conditionné de mon enfance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Airwolf51,

 

Ton idée peut être très bonne à la base, mais il n'est pas bon de politiser la chose.

En effet, cela risque fortement d'envenimer le forum. Après , j'exagère peut-être un peu,

mais, étant d'origine russe, je trouve ça déplacé.

 

Je te demande juste de dépolitiser ton projet en changeant le mot Capitalisme du nom du projet et de retirer la faucille et le marteau du bandeau de la signature.

 

Sinon j'apprécie l'idée d'altruisme, mais je refuse simplement l'idée de créer un parti politique sur Minefield.

 

Rebardy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien, il serait temps qu'on vienne remettre de l'ordre par ici.

 

Effectivement, ce mouvement n'a absolument pas sa place sur Minefield.

 

Je lock ce sujet et j'espère bien ne plus jamais entendre parler de ça.

 

Merci d'éditer rapidement les signatures qui comportent le sigle de ce rassemblement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...