Aller au contenu

[Accepté] Demande de citoyenneté - cmoiromain

cmoiromain
 Partager

Messages recommandés

Pour le contexte, suivre ce lien

Après deux semaines en tant que paysan, cmoiromain avait pris racine dans les montagnes à l'est de Nevah. Loin du tumulte de la ville, il put récupérer du long périple qui l'avait mené en ce lieu; puis il installa sa petite chaumière, et développa sa modeste habitation autour de ce point.

Deux serres et une mine plus tard, la solitude le saisit: malgré l'apparition d'un quartier fortifié à côté de chez lui, personne ne s'aventurait jusqu'à cette contrée si retranchée, si bien que personne n'avait jamais utilisé les ressources qu'il mettait régulièrement à disposition des autres.

Il lui fallait rejoindre la ville pour la faire grandir. Fi de cette croissance solitaire, cmoiromain voulait collaborer avec les citoyens pour accomplir de plus grandes choses. Et vivre dans la campagne aussi loin du centre économique du pays ne le permettait pas.

Par ailleurs, cela le démangeait depuis trop longtemps de pouvoir enfin mettre en oeuvre sa compétence avec la redstone. Il avait collecté dans sa mine énormément de cette poudre miraculeuse, et avait déjà en tête de nombreux projets pour les mettre à profit de la communauté. Quoi de plus frustrant pour un ingénieur que de brider son savoir-faire et refouler ses envies?

Enfin, comble des merveilles, le bruit se répandit comme un ouragan sur minefield, que l'ère moderne arrivait. L'âge féodal touchait à sa fin, bientôt tous les plus grands ingénieurs et ouvriers allaient unir leurs forces et développer un réseau de transports moderne et novateur. Cmoiromain devait être de la partie! Il avait auparavant étudié le transport par rail et par bateau; il avait construit plus de prototypes que sa mémoire ne pouvait en retenir; il était même parvenu à développer des systèmes sans faille, faciles d'utilisation, tout en conservant l'esthétique agréable qui lui était si chère. Cependant, sans la possibilité d'utiliser redstone et seaux, il ne pourrait accomplir ce rêve.

Après des jours d'hésitation, il se décida enfin de retourner à New Stendel, pour y déposer sa demande de citoyenneté. Ses économie à la fois de pièces d'argent et de matériaux constituaient de quoi s'offrir une demeure à la hauteur de ses attentes, et il pourrait enfin partager son temps entre le développement des montagnes et de la ville.

Il entra chez l'empereur, vêtu de son plus bel apparat, son dossier à la main. Il posa un genou à terre, inclina la tête et annonça:

"Je suis cmoiromain, serviteur de l'empire de Minefield. Je vous offre en ce jour mon savoir et mon talent, pour que puissent prospérer encore et encore New Stendel, Minefield, et tout le peuple qui y réside."

Partager

• Créer...