Aller au contenu

Grande Route de l'Ouest (Namnis)

Mapper
 Partager

Messages recommandés

Salutations chers *insérer ici le nom des habitants de Namnis que vous préférez* (oui, j'ai lu le topic à ce sujet :P )

J'ouvre ce topic pour avoir un endroit où discuter de la liaison de Namnis avec la route.

En premier lieu, je voudrais savoir où en est le RP (en fait je poste surtout pour ça \o/ ). Car mon RP global commence par Namnis, donc faut que j'aie le votre pour m'adapter ;)

Après, mais c'est déjà moins urgent, il faudrait voir par où la route arrivera à la ville. J'ai remarqué que ça bougeait pas mal ces derniers temps (y a des maisons qui apparaissent, d'autres qui disparaissent) donc je ne sais pas comment vous comptez faire évoluer la cité portuaire.

Sur ce plan ci-dessous, j'ai mit en rouge là où devrait passer la route (on peut très bien la mettre plus à gauche ou droite) :

65b0f305-e554-403b-b335-9e1f80e49cc6.jpg

La grosse bâtisse en face (la gare je crois) aura quelque chose en face ? (une place, des structures...)

Le mieux serait de dessiner sur cette image les constructions prévues de ce côté et ensuite de faire des marquages in-game quand tout cela sera défini.

Bonne continuation pour Namnis !

~KillerMapper le dingue des routes :D

PS : vu la carte globale, il y a très peu de chance de voir un projet apparaître plus au nord-ouest, donc la route finira bien dans Namnis, cependant, comme on ne sait jamais, essayez de conserver un axe sud-nord dans la ville (l'avenue qui passe devant le temple de Tyroine est très bien) au cas où un prolongement serait nécessaire.

Yop !

Concernant le RP, c'est notre scribe Night_Wind qui s'en occupe. Il postera peut être ici, mais le mieux c'est de lui envoyé un MP. Pour l'arrivée de ta route, et bien on organise ça, mais normalement c'est au travers de la muraille, et débouchant sur la place. On va gérer ça ;).

En effet, pourquoi pas. Je recommande de creuser une rivière pour relier le phare au marais dans ce cas, pour que ça soit plus logique de faire un pont. (Parce que j'aime pas avoir un pont alors qu'il est possible de passer sans en faire juste à côté :P )

C'est noté pour Night_Wind, je vais le contacter.

Aaaaah enfin moi aussi je l' attend vite cette route !

Ce que je propose a Descamps c' est de poser juste la porte principale de la ville pour que tu puisses commencer vite ta route !

Tant que j' y suis pour faire la route au plus vite commence du début a la fin en même temps et tu les fait rejoindre ce sera plus rapide !

A la fin de notre concours on s'occupera du placement de la muraille, et donc de la porte. Le terraforming de la rivière est intéressant, je compte sur vous pour nous faire un magnifique pont :P.

Dites, pour le RP, je viens d'avoir une idée : pourquoi ne pas y inclure le gros grief ? Du genre, il y a eu une tempête ou une attaque de pirates (on va pas inclure l'autre c*****d de grieffer hein), et la ville a été partiellement détruite, du coup Namnis aura besoin d'aide pour sa reconstruction… Et de ramener des matériaux par voie terrestre en attendant de réparer les quais, d'où une nouvelle utilité à la route !

Cette histoire de grief massif est un gros coup dur pour la ville, et donc un moment important de son histoire pour moi, l'inclure de manière RP à cette histoire pourrait être pas mal (bien qu'on s'en serait bien passé :/ )

Bon courage pour la suite !

Le RP aurait été fini et je n'aurais eu qu'à le recopier s'il n'y avait pas eu le grief :P

Mais bon, je m'occupe de la suite du coup :P

Au pire, tu l'adaptes, après ça dépend comment tu l'avais écrit avant ^^

601ème message de ce forum :P

Voilà le RP :

Depuis l'arrivée par bateau de la quinzaine de voyageurs venant de Nimps, Namnis s'était progressivement construite. La différence avec Nimps était nettement marquée, sauf aux premiers jours de la ville naissante où il avait fallu tuer les centaines de monstres envoyés par Tyroine, en ses pouvoirs de gouverneur. Mais, ceci et l'assaut de la ville par DokMixer et son enderdragon exceptés, il n'y avait pas eu d'incidents majeurs à Namnis.

Maintenant, tout le monde était logé, toutes les ressources stockées, et quelques grands édifices avaient été bâtis, comme un théâtre, une auberge, et un temple à Tyroine.

Mais ils avaient un problème. Alors que toujours plus de bâtiments naissaient, ils commençaient à manquer de certains matériaux ; ils n'avaient plus d'ardoise, presque plus de briques, le diamant et le fer se faisaient rares…

Namnis était une cité commerciale, mais se situait loin de la capitale, très loin même, et ainsi, les seules personnes venues commercer avec la ville étaient les pirates, et, n'ayant pas la même définition du commerce que les villageois, ça se terminait généralement par un massacre des pirates perpétré par les villageois ne voulant pas qu'ils pillent leurs biens comme ils l'avaient toujours fait pour toutes les villes qu'ils "visitaient", menant parfois certaines d'entre elles à une disparition aussi rapide que brutale.

Et donc, si Namnis avait les moyens pour se défendre des pirates, la ville manquait de ressources, faute de commerce civilisé à effectuer, car peu de gens survivaient au voyage vers Namnis, quand ils entendaient parler de la ville et qu'ils décidaient d'y aller, et parmi ceux-là, aucun ne venait pour commercer.

Enfin, si la situation était préoccupante, elle n'était pas catastrophique. Sauf si elle durait. Ils pouvaient encore tenir de nombreuses semaines.

Cackie cessa de réfléchir et regarda par sa fenêtre. Le soleil s'éteignit, happé par l'horizon. Les travailleurs les plus assidus rentraient chez eux, après avoir jeté un coup d'œil à l'avancement de la journée. La ville n'avait que peu ralenti du fait du léger manque des ressources rares.

Une heure plus tard, les seules lumières qui brillaient encore étaient celles des maisons de l'architecte Feutarse qui travaillait sur les nouveaux bâtiments, du sous-chef Nutellcraft, du temple de Tyroine qui était perpétuellement illuminé et du lac sacré qui reflétait la lumière bleutée qui émanait du lapis-lazuli du temple.

A l'aube, après que l'incinération du cadavre des quelques monstres restants fut terminée, les travailleurs les plus matinaux sortirent de chez eux pour leurs missions respectives. Feutarse alla déposer ses nouveaux plans chez les chefs, ceux-ci affichèrent les nouvelles, et Nutellcraft et Apoly allèrent diriger les constructions.

En début d'après-midi, un grand bruit se fit entendre. Un boulet de canon venait d'exploser dans un vacarme assourdissant à quelques mètres du temple, probablement dévié par la magie passive de Tyroine qui opérait à Namnis. Un nuage de poussière couvrit l'endroit, puis de nouvelles détonations se firent entendre. Les gardes s'armaient, et déjà des flèches avaient été enflammées et tirées en direction du navire des pirates qui, une fois de plus, convoitaient leurs biens.

Encore des détonations, plus fortes et plus nombreuses cette fois-ci. Les bateaux avaient dû se rapprocher.

Les bateaux ? Descamps mit ses mains en visière, et, bien qu'ayant une visibilité réduite à cause de la poussière, il discerna deux vaisseaux, très proches maintenant. Dans son cœur, l'angoisse se mêlait à la peur. C'était la première fois qu'ils étaient aussi nombreux.

Les gardes décochèrent une nouvelle volée de flèches. Quelques cris de douleur se firent entendre. Il se raffermit. Au moins, les pirates ne pouvaient plus utiliser leurs canons, ils étaient trop près.

Les pirates pouvaient presque accoster maintenant, et les archers qui étaient à bord des navires se préparèrent à tirer. Les gardes, qui s'étaient rapprochés de la côte, se couvrirent de leurs boucliers. Les flèches s'y fichèrent dans un bruit mat, couvert aussitôt par celui du piétinement des pirates qui débarquaient. Les gardes, en guerriers aguerris, ne reculèrent pas et tirèrent leurs épées.

Ce fut le moment que choisirent trois archers pirates pour envoyer des flèches enflammées sur la scierie et l'entrepôt de Namnis. La confusion dissipa l'ordre des rangs des gardes, qui subirent alors de plein fouet l'assaut des pirates pendant que les villageois, paniqués, peinaient à éteindre l'incendie qui se propageait rapidement, d'autant plus que le vent se mettait à souffler.

Un villageois se rendit au temple et tenta, sans succès, d'appeler Tyroine pour les aider. Il fut poursuivi par deux ennemis qui essayèrent de le tuer pour piller le temple. En vain. La magie de Tyroine qui faisait effet à Namnis était très forte dans le temple ; ainsi le villageois, qui, contrairement à ses adversaires, y était habitué, put l'utiliser à son avantage pour se tirer sans encombre la situation, ne laissant dans le temple que le cadavre transpercé de deux pirates.

Sans aucune trace de sang.

Dehors, la bataille faisait rage. Les gardes avaient le dessous. L'incendie avait ravagé la scierie, et s'attaquait à la forge et à l'entrepôt. Tous les villageois, les gardes exceptés, tentaient de le maîtriser, mais le vent jouait contre eux.

Douze pirates, attirés par l'éclat bleuté du lapis-lazuli du temple, étaient en train de le détruire, volant le contenu de tous les coffres qu'ils trouvaient.

C'est alors que Tyroine exauça les prières du villageois. Un déluge s'abattit sur Namnis, éteignant l'incendie. Trop tard, malheureusement, pour que l'entrepôt et la forge soient épargnés. Ils avaient perdu beaucoup de biens avec l'entrepôt, mais les villageois qui voulaient éteindre les flammes purent prendre un arc et des flèches, et monter sur les toits.

La volée de flèches qui frappa les pirates permit de renverser la situation en détruisant la coordination des pirates. Et ainsi, les Namnissois purent se battre comme ils l'avaient fait sur l'océan, les pirates étant frappés par les flèches avant de pouvoir avant de pouvoir porter leurs coups.

Mais c'était seulement ce qui était prévu, car les marins avaient eux aussi leurs archers, et plusieurs villageois furent blessés par leurs traits, certains suffisamment gravement pour qu'ils ne puissent plus tirer. Et c'est ainsi que Sakesto fut tué. Mais la lutte redevint équilibrée. La magie de Tyroine causa des désagréments, mais pas décisifs, et il ne fit pas de nouveau miracle. Ou du moins, pas de miracle éclatant, car ce qui décida du sort de la bataille fut le tir d'un villageois qui trancha la corde de deux arcs avant de tuer un troisième archer et de finir sa course dans la jambe du capitaine des assaillants de Namnis.

Ainsi, il restait plus d'archers valides chez les villageois que chez leurs ennemis, et ceux-ci furent facilement abattus. A partir de ce moment, la victoire fut à Namnis, puisque leurs adversaires, la plupart du temps, étaient stoppés dans leur élan meurtrier par une flèche à l'empennage noir, porteuse de vengeance, colorant le sol d'écarlate.

Tous les pirates furent tués, mais les villageois ne parlaient pas de victoire. Leurs adversaires avaient été tués, mais à quel prix ? Beaucoup de gardes étaient morts, bien plus que de pirates, et la scierie, la forge et l'entrepôt de Namnis furent détruits, avec une grande majorité des ressources qui restaient à cette ville.

La conclusion s'imposait, évidente. Si une route n'était pas construite très rapidement pour relier Namnis et Stendel, ils seraient ruinés.

Et ben parfait, voici le dernier RP qui me manquait ! Bravo pour ce récit, j'ai bien apprécié, et je vois très bien comment l'inclure dans le RP global ! Bon bah j'ai plus qu'à me mettre au boulot ^^

Bien bien bien maintenant que la route est finie jusqu'à vous, il ne reste plus que quelques finitions à faire.

Je vous laisse donc finir autour de la porte, faites comme bon vous semble.

Essayez de garder un passage assez évident pour l'intérieur de la ville. Pas forcément une ligne droite bien évidement, mais quelque chose de visible histoire de ne pas trop se perdre dans la ville.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...