Guidrion Posté(e) le 14 février 2011 Partager Posté(e) le 14 février 2011 Bonjour à tous, Pour la présentation, je suis *biiiiip*, euh, Guidrion. Je suis étudiant en droit (belge, personne n'est parfait) mais surtout, et c'est plus important, rôliste. J'ai fait mon école du roleplay online sur divers sites. Le premier est adept (ancêtre des machins à cube, du roleplay bac à sable et des gros pixels qui tâchent) où j'ai été noob, chevalier et puis finalement consul de la seule ligue pacifique au milieu des ordres religieux, des vampires, des pirates et de nobliaux guerroyants. L'autre est arkadia, un site de roleplay "dur" (roman à plusieurs mains sans code, stats ou autres). Mais passons ces références qui ne peuvent indiquer, à part pour de très hypothétiques anciens, si j'y ai été caillassé tel un trader en Islande ou acclamé par les foules en délire (hem...). Ces temps d'écolages sont loin et j'ai continué le roleplay, préférant des jeux comme les royaumes renaissants à WoW ou Guild Wars. Quand j'ai découvert minecraft par jeuxvideo.com cet hiver (je sais, je suis faible), je n'y ai pas cru. Enfin un jeu de bac-à-sable parfait qui me rappelait les kaplas de ma jeunesse! Mais surtout, la première chose qui m'est venue à l'esprit a été: roleplay multi! Commença alors une longue période de jeu en solo ou en serveur privé avec mes amis proches. J'y ai peaufiné lentement et laborieusement des techniques de construction et tenté d'initier mes amis au roleplay. J'avais même pensé y être arrivé en fondant un système monétaire fondé sur l'étalon redstone mais il ne marcha qu'un temps. Après quelques recherches , j'ai découvert ce serveur. Et j'espère bien m'y faire une petiote place, crévindieu! Même si je sais que j'ai encore du boulot avant d'égaler ce qui se fait ici mais la motivation y est. Comme cela risque de se voir un peu dans mon petit roleplay, j'aimerais introduire un roleplay un peu religieux dans minefield. De ce que j'ai vu du forum et des villes, il me sem