Guidrion Posté(e) le 14 février 2011 Partager Posté(e) le 14 février 2011 Bonjour à tous, Pour la présentation, je suis *biiiiip*, euh, Guidrion. Je suis étudiant en droit (belge, personne n'est parfait) mais surtout, et c'est plus important, rôliste. J'ai fait mon école du roleplay online sur divers sites. Le premier est adept (ancêtre des machins à cube, du roleplay bac à sable et des gros pixels qui tâchent) où j'ai été noob, chevalier et puis finalement consul de la seule ligue pacifique au milieu des ordres religieux, des vampires, des pirates et de nobliaux guerroyants. L'autre est arkadia, un site de roleplay "dur" (roman à plusieurs mains sans code, stats ou autres). Mais passons ces références qui ne peuvent indiquer, à part pour de très hypothétiques anciens, si j'y ai été caillassé tel un trader en Islande ou acclamé par les foules en délire (hem...). Ces temps d'écolages sont loin et j'ai continué le roleplay, préférant des jeux comme les royaumes renaissants à WoW ou Guild Wars. Quand j'ai découvert minecraft par jeuxvideo.com cet hiver (je sais, je suis faible), je n'y ai pas cru. Enfin un jeu de bac-à-sable parfait qui me rappelait les kaplas de ma jeunesse! Mais surtout, la première chose qui m'est venue à l'esprit a été: roleplay multi! Commença alors une longue période de jeu en solo ou en serveur privé avec mes amis proches. J'y ai peaufiné lentement et laborieusement des techniques de construction et tenté d'initier mes amis au roleplay. J'avais même pensé y être arrivé en fondant un système monétaire fondé sur l'étalon redstone mais il ne marcha qu'un temps. Après quelques recherches , j'ai découvert ce serveur. Et j'espère bien m'y faire une petiote place, crévindieu! Même si je sais que j'ai encore du boulot avant d'égaler ce qui se fait ici mais la motivation y est. Comme cela risque de se voir un peu dans mon petit roleplay, j'aimerais introduire un roleplay un peu religieux dans minefield. De ce que j'ai vu du forum et des villes, il me semble qu'il y a de la place pour la chose. Donc me voici avec mes gros sabots. Si cela dérange les admins, c'est un élément qui peut s'envoler, bien entendu. Sans plus tarder davantage avec mes divaguations personnelles qui n'intéressent personne, voici ma petite introduction roleplay. A noter que je suis bien au courant de l'ancienneté minimum, je poste cependant déjà ma candidature au cas où des remarques seraient à faire. Guidrion est un homme étrange et lunatique. Physiquement, il parait normal. Homme de taille moyenne aux cheveux brun. Il porte le bouc et a des yeux vert émeraude. Ce qui choque davantage est le tatouage de son torse, visible par le col ouvert de sa chemise de lin. Un étrange tatouage représentant un oeil entouré de trois serpents en cercle. Au quotidien, Guidrion est un individu poli, solennel et serviable. Il s'exprime de manière très soutenue Les choses se compliquent cependant lorsque les discussions quittent le domaine du simple bavardage, l'homme devient solennel et sévère. Toutes les questions, toutes les réponses et tous les débats deviennent sujet à palabres religieux. Il n'y a qu'au sein des tavernes que l'homme change, l'alcool brise ses remparts et son ancien lui - jovial, rieur, irrévérencieux, galant mais profondément gentil - refait surface. Son histoire se murmure parmi les quelques personnes qui le connaissent bien qu'il ne la raconte guère en d'autres occasions. La voici exposée à vos oreilles attentives. Guidrion était autrefois un vagabond. Ses amis diront qu'il était barde, ravissant les jeunes filles de ses chansons et de ses mélodies de mandoline à chaque village où il passait. Les autres diront qu'il n'était qu'un voleur, vivant dans chaque villes de menus larcins jusqu'à ce qu'il ne commence à devenir trop connu des gardes locaux pour rester au même endroit. Quelque fut son identité, elle ne lui servit cependant à rien lorsqu'il traversa le désert pourpre. Immense étendue désolée et aride, le désert pourpre n'était pour beaucoup rien de plus qu'un charnier destiné aux exilés, aux lépreux, aux meurtriers et autres rebus de la société qu'aucune cité ne voulait bien accepter en son sein. Guidrion y avait été rejeté. Il avança, pendant des jours, vivant de sa maigre gourde, puis du jus d'un occasionnel et providentiel cactus. Les jours continuaient et se ressemblaient. Puis, un jour, il fit une découverte. Et pour celle-là, aucun mot n'est plus adapté que les siens, les seuls qu'il accepte de donner à propos de son séjour dans ce vaste désert: "Deux énormes jambes en pierre, sans le tronc, Se dressent dans le désert... Auprès d'elles, dans le sable, À moitié enterré gît un visage fracassé, dont le front renfrogné La lèvre retroussée, le sourire d'une froide autorité, Proclament que le sculpteur savait lire les passions Qui, imprimées sur ses choses sans vie, survivent encore À la main qui les imita comme au cœur qui les nourrit; Et sur le piédestal on pouvait lire ces mots: Je suis Ozymandias, le Roi des rois, Contemplez mon œuvre Ô puissants, et désespèrez ! Rien à part cela ne reste. Autour des décombres De ce colossal naufrage, s'étendent dans le lointain Les sables solitaires et plats, vides jusqu'à l'horizon" Après ces mots, il raconte quelques fois que cette même statue s'est éveillée. Qu'un oeil de son visage de pierre s'est éveillé. Une lueur apparut dans un des yeux d'obsidienne tandis que trois serpents se mirent à ramper autour de cet oeil. Alors, la statue lui parla. Elle s'annonça comme étant Ozymandias. Il lui donna alors une mission: celle de connaître Sa vérité et Son message et de le rapporter aux hommes. Devant pareille déclaration, les réactions sont nombreuses. Incrédulité, indifférence, attrait, ils sont aussi nombreux que les émotions de l'âme humaine. Une chose est néanmoins certaine: Guidrion fit alors serment de porter cette vision au monde et de convertir les âmes en perdition au culte d'Ozymandias, l'éternel. Et c'est ce qu'il fit, inlassablement. Il se méla à toutes les communautés, faisant tous les métiers qu'on lui demandait de faire. Et toutes ces actions, il les accomplit et à chaque instant qu'il passait au contact de ses camarades, il leur offrait les mots d'Ozymandias. Devant New Stendel, l'homme fut ébranlé par sa beauté et sa puissance. Il fit alors un serment, celui d'y ériger un temple digne de cette cité et d'Ozymandias tout à la fois! Il savait le chemin long et difficile mais il l'emprunterait jusqu'à son terme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorgrin Posté(e) le 21 février 2011 Partager Posté(e) le 21 février 2011 Je valide. Bienvenue sur minefield. Thorgrin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés